Pas la moral...

Discussions

Auteur
Message
cinduz 242 messages
cinduz
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2007 à 09:47
Bonjour! Je m'explique g fait un curetage le 22/12 à environ 8SG...et avant hier g une de mes très bonne amie qui accouché d'une très jolie petite fille... Je suis allée la voir hier et je n'ai même pas réussie à être vraiment heureuse pour elle...je sais c moche et je deteste réagir comme ça mais depuis j'arrête pas de pense que moi ossi je devrai avoir mon bidou et que je devrai bientôt accouché... En + g une otre amie qui est enceinte et en fait à 2 jours près on accouchait ensemble et chaque fois que je la vois ça me fait mal au coeur...Mais je leur dit rien pcq j'aimerai pas qu'elle culpabilise...elles y peuvent rien... Et qd j'en parle à qqn c'est tjs le même refrain "oui ms vs en aurez un autre...vaut mieux ça que s'il avait été malade..." le pb c que c pas ça ke je vs entendre!!! Moi ce bb je l'ai porté!! Pas lgtps ms il faisait déjà parti de ma vie! Et mon homme c pareil depuis que c arrivé il en parle plus et qd je lui di qqch il me répond "oui mais tu sais bien que je parle pas bcp mais j'y pense" et moi j'aimerai du soutien de sa part mais bon comme il est pas capable de m'en donner je préfère me taire et ne rien lui dire. De tte façon en ce moment g tellement de mal à le supporter que je me demande si c'est vraiment bien de faire un enfant ensemble... Bref...désolé pour le roman mais g besoin d'en parler...
Tofetlu 46 messages
Tofetlu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2007 à 10:09
Salut! je sais pas si je pourrais vraiment te remonter le moral mais au moins je peux te dire que je comprend bien ce que tu peux ressentir. En gros j'ai vécu la même chose, mon amie (et colllègue de travail) est tombé enceinte en même temps que moi vers le 7 mai 2006, début juillet 2006. j'ai fait une fausse couche alors que pour elle tout aller bien. J'ai eu la meme réaction que toi, j'avais du mal à la voir, j'éviter le plus possible les contacts, j'étais meme jalouse que ça me soit arriver et pas à elle vu que je faisait hyper attention et qu'elle continuer à fumer, sortir, et ne pas faire attention à ce qu'elle mangait (au 1er mois elle avait pris 8kg quand meme). Avec les mois qui passe je me suis fait une raison et en plus j'ai eu la chance de retomber enceinte 4 mois après, mais c'était toujours dur de la voir. Le pire c'est quand elle m'a annoncé la naissance de son bb, j'étais contente 30 secondes et après je suis tombé en déprimes, grosse crise de larmes,....le pire c'est qu'elle était toujours au téléphone avec moi, mais elle a bien compris ce qui m'arrivait. La déprime a continuer quelques jours et après je me suis à nouveau calmé. En tout cas, je te comprend et j'espère que tu arriveras rapidement a dépasser tout ça.En même temps il faut absolument que tu en parle, si tu ne peux pas avec ton chéri, peut etre peux tu le faire avec une amie (moi c'est ce qui m'a calmé au début). Pour ton homme dis toi que c'est sa façon a lui de faire son deuil, et essaye de ne pas lui en vouloir (le mien aussi a réagi comme ça, il voulait plus en parler et passer le plus vite possible à autre chose, ce qu'on a fait). En tout cas, bon courage et n'hésites pas à me recontacter si tu as besoin de parler de tout ça. Bon là c'est moi qui m'excuse pour le roman Bises Lucile
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2007 à 10:10
Salut, C'est vrai que perdre un enfant ce n'est pas quelque chose d'anodin. Il y a une grande période de deuil. C'est d'autant difficile qu'autour de soi, il y a des enfants. Mais il n'y a qu'en parlant avec ton homme que vous vous en sortirez, car ne crois pas que ton ami soit indifférent, mais pour lui ne pas en parler c'est éviter de souffrir. Il ne veut probablement pas pleurer, car c'est un signe de faiblesse et qu'un homme n'a pas le droit d'être faible dans notre société. C'est pourtant une manière, comme tu le sais, de passer du deuil à la vie. C'est une chose qu'il te faut expliquer à ton chéri. Pas laisser cette disparition vous séparer, mais renforcer votre couple en parlant, en pleurant ensemble un bébé que vous ne connaitrez pas. Si vous vous enfermez tous les deux dans un mutisme de facade, vous finirez pas imploser chacun de votre coté. Il vaut mieux des larmes et des cris. Il a besoin de savoir que tu es faibled donc humaine, tout comme toi tu as besoin de savoir qu'il est faible, donc humain. Bon courage, mais ne laisse pas tomber trop vite. Meme s'il te tape sur les nerfs, dis toi que c'est peut être ta peur qui te guide. Ta peur de ne pas réaliser avec lui, tous tes désirs. Vous êtes deux personnes en souffrance, et si vous avez conscience de cela, alors il sera peut etre plus facile pour vous deux de dialoguer. Bisous et courage.
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2007 à 11:18
Coucou, Je ne connais pas par la ou tu passe mais je pense que tu devrais tout de même dire à tes amies ce que tu ressens. Simplement en leur faisant comprendre qu'elles n'y sont pour rien mais que vu ce que tu as vécu cela te fait mal malgrè que tu sois heureuse pour elle. Je suis sur qu'en leur expliquant vraiment simplement en qq mots elles te comprendront et toi tu pourras etre à l'aise par la suite. Pour ton chéri, je pense pas que tu doives lui en vouloir de ne pas t'en parler, c'est peut être sa facon à lui de faire son deuil. Je te comprend car moi il faut que je parle pour évacuer mais souvent les hommes sont comme ca. Ne penses pas de choses pareilles, si vous aviez décidé de faire un enfant ensemble c'est parce que vous vous aimez. Vous traversez un moment difficile, il faut que vous soyez soudés. Bisous et bon courage.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.