Depression ???

Discussions

Auteur
Message
Guest100852
2 messages
Guest100852
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2007 à 13:08
Bonjour, Je suis enceinte pour la première fois, je suis à J-206! Mais le moral suite à des événements familiaux est trés bas :cry: , du coup j'ai des douleurs dans le bas du ventre et des nausées que je n'avais pas. J'ai peur pour mon bébé! Est ce que quelqu'un pourrais me dire s'il peut y avoir des conséquences pour mon futur bébé ? Merci.
Carine3131 103 messages
Carine3131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2007 à 14:14
Bonjour, Les hormones favorisent le moral fluctuant et une sensibilité exacerbée. Aussi, tous les événements peuvent prendre des proportions inattendues. Concernant les symptômes que tu décris, je pense que les nausées ne sont pas inquiétantes. Si les douleurs persistent, tu peux prendre contact avec ton gynéco pour te rassurer. Effectivement, on dit que le BB ressent l'état moral, le bien-être de la maman. Pour autant, on ne peut pas "contrôler" son état moral. Essaies de te détendre (dans la mesure du possible), de t'isoler de ce qui te fait de la peine. Quand BB grandira et que tu le sentiras bouger, cela t'aidera à remonter. La solution que j'appliquais avec BB1 in utero et après qu'elle soit née : lui parler, avec des mots simples lui indiquant que ta tristesse n'a pas de lien avec lui. Même s'il ne t'entend pas pour l'instant, il ressentira cette énergie que tu lui transmets. Ma fille n'a visiblement pas été affectée par mon état moral souvent très bas... :wink: Courage, courage. Tiens-nous au courant. :) A bientôt. Carine [url=http://lilypie.com][img:3bc7a59f93]http://bd.lilypie.com/4Sbip1/.png[/img:3bc7a59f93][/url]
Carine3131 103 messages
Carine3131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2007 à 14:17
[quote:80a5c2c71f="lasourisverte"]........... Tu as le droit de pleurer, d'angoisser, tu peux peut-être essayer de parler à ton bébé dans ce cas-là, en lui disant que tu es triste, mais qu'il n'y est pour rien, et tout cela.. Ne culpabilise pas trop, on ne peut pas être au top tout le temps! :lol:[/quote:80a5c2c71f] Coucou ! On a trouvé la même solution... :D Bizzzz' Carine [url=http://lilypie.com][img:80a5c2c71f]http://bd.lilypie.com/4Sbip1/.png[/img:80a5c2c71f][/url]
Guest100852
2 messages
Guest100852
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2007 à 10:05
Merci du soutien... Mais je pense que certaines choses peuvent passer avec le temps, mais lorsque la belle famille :twisted: se mêle de notre vie, c'est trés dure. J'ai eu mal dans le ventre toute la soirée et j'ai trés mal dormi. Je suis debout depuis 5h00 du matin. Les nausées ont presque disparues. J'essaye de me réconforter en pensant que nous allons faire la rencontre de notre bout de chou le lundi 2 Avril. Je suis impatiente. @ bientot.
Guest96577
105 messages
Guest96577
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2007 à 15:33
bonjour jfbb, je ne sais pas trop quels sont ces douleurs si tu as des douleurs dans le bas ventre comme des douleurs de règles si ça peut te rassurer j'ai eu la même chose pour mes deux grossesses j'ai demandé à ma gynéco qui m'a dit que c'était les ligamens du ventre qui se tendent et qu'il ne faut pas s'affoler. Bon courage et essaye de positiver pendant ma première grossesse j'étais enceinte de six mois quand mon beau père à fait une attaque cérébrale il est resté 1 mois et demi dans le coma et 3 mois en réa.... Pas facile de penser à autre chose surtout que nous savions qu'il ne connaitrait jamais son petit fils dans son état normal, aujourd'hui il est paralysé tout le côté droit et mes enfants adores leur papy....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.