Qui peut m'aider?

Discussions

Auteur
Message
gerladine 135 messages
gerladine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2007 à 15:09
Bonjour! je suis a 24SA et depuis 2 semaines , je suis déprimée, j'ai souvent envie de pleurer, des angoisses, des maux de tetes, je suis pourtant tres heureuse car j'attend une petite fille que j'aime deja plus que tout! j'ai tellement hate qu'elle soit la!!! alors pourquoi suis je ds cet etat? je fais des cauchemard, j'ai peur de tout , peur que ma grossesse n'arrive pas au bout et qu il arrive quelque chose a mon bébé, ça me crée des angoisses terribles et ces jours la j'ai qu une envie c'est de me coucher et de pleurer! alors que tout va bien pour mon bb! j'ai passer mon echo morpho il y 2 semaines et demie et tout va parfaitement bien pour elle comme pour moi! je fais une montagne de tout, des que je ne la sent pas bouger, tt de suite je pense au pire! alors qu'elle bouge peu de temps apres! et qu'elle doit dormir tout simplement! mais rien a faire je panique tt de suite pour tout! je n'ai gout a rien, bref je deprime , mais pourquoi? suis je la seule ds ce cas? et que dois je faire?? j'ai besoin d'aide, je ne me voit pas encore 3 mois comme ça tous les jours! je vais peter un plomb sinon, je ne sais pas s il me faudrai un traitement et meme s'il y en a un! je suis sous tension 24h/24! c'est un appel au secours, j'en ai parler a mon mari qui ne comprend pas trop et ne sais pas comment reagir, ma maman c'et idem, je n'ai pas trop d'amies(juste 1) mais pareil elle n'a jamais vecu ça donc ne sait pas quoi me dire... et j'ai aussi un peu honte d'en parler qui peut m'aider et me rassurer si vous avez vecu ça? Merci d'avance!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2007 à 15:18
je crois que ce que tu vis est tout as fait normal.par contre il faut que tu reprenne sur toi pour ne pas envoyer des onde negative a ton ptit bb. je crois aussi que tu devrais prendre le temps de te renseigner sur le deroulement de ta grossesse et de laccouchement.si tu peux te permettre de suivre un cours de sopro ou de yoga prénatal ca pourrait t'aider a etre plus zen.tu dois exprimer tes angoisse meme si elle te paraisdse absurde pour pouvoir t'en défaire.je te souhaite bonne chance et redonne des nouvelle!
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2007 à 17:25
Coucou je suis à 27sa et suis passée par la il y a peu de temps. Bon en plus quand je vais pas bien c'est quand mon mari ne rentre pas le soir (il est pompier volontaire) alors forcément c'est pire. Tu travailles encore ou tu es en arret ? Moi je suis au chomage depuis début janvier et depuis 2 semaines, j'essayes de m'occuper dans la journée; Déjà je me repose car je débute bientot le 7eme mois et cela devient dur physiquement de porter notre fille. Un rien et je suis fatiguée ! C'est aussi peu être ton cas et peut être pour ca que tu déprimes ? Sinon j'essaye de mettre de l'ordre dans certaines choses à la maison, qu'on a pas le temps de faire en temps normal (papier, album photo je fais mes albums facon scrapbooking alors ca prend du temps, ...) Et puis je commence à me pencher sur le faire part de naissance. Tu sais déjà ce que vous allez faire ? Vous avez fini la chambre ? Tu as commencé les cours de prépa à l'accouchement ? Moi je commence demain am et la sage femme m'a dit quand j'ai pris rdv (fin janvier) que comme j'étais au chomage si je n'avais pas le moral je pouvais l'appeler sans soucis pour commencer plus tot ou tout simplement pour parler ! j'ai trouvé ca sympa. Essayes de t'occuper l'esprit, en tout cas essayes pour ta p'tite poupette ! Si tu veux je suis la toute la journée alors on peut discuter en mp ou sur msn ! Bisous et bon courage ! Barbara
gerladine 135 messages
gerladine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2007 à 22:44
Merci a vous ! rien qu'en vous lisant je vais bcp mieux! je pense que les hormones y sont pour bcp dans tout ça , je vais sortir +, m'occuper, et en parler a une sage femme a mon prochain rdv le 10 avril au moins je sais que si je ne suis pas bien, je peut venir ici et que vous me soutenez, ça fait du bien! encore un grd merci! gros bisous
kowska 407 messages
kowska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2007 à 10:15
je suis a 3 mois d grossesse revolu et tout ce que tu vis je le vis aussi en permanence ! la peur de la fausse couche la peur de l'accouchement, la peur qu'il n'arrive pas a terme la peur qu'il est des pbs de sante bref j'ai peur de tt tt le tps et ca me bouffe car je ne peux pas profiter de ma grossesse en elle meme... c un reel pb psychologique et le seul moyen a mon avis d y remedier c de voir un professionnel... c'est ce que moi je vais faire bisous
yulyette 47 messages
yulyette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2007 à 11:14
Je comprends tout a fait ce que tu ressens, je passe par la aussi.. C'est normal, on a tout notre corps qui change, les hormones, puis aussi faut arriver a se preparer psychologiquement a l'arrivée du bébé .. Tous ces chamboulements nous rendent stressées, douteuses, on a peur pour un rien, on ne dort plus.. Mais c'est normal .. Ton bébé était fort désiré, non ? Parce que si c'est le cas, c'est normal que tu t'inquietes tout le temps pour lui (enfin elle ^^) Pour les cauchemards, ne t'en fais pas , toutes les femmes enceintes passent par la... peur de l'accouchement, d'avoir un bébé malformé, de perdre le bébé .. enfin bref, que des angoisses ! Ce que je te conseille, c'est de trouver une occupation (le tri, comme le fait une certaine madame un peu plus haut oupsss deso ai pas retenu le pseudo :? ) ou la preparation de la chambre, des faire parts, concentre toi sur le bébé, achete des livres, ... moi c'est ce que je fais et ca m'occupe bien... ^^ mais il faut aussi une bonne dose de courage et de patience , et tout rentrera dasn l'ordre , tu verras, accroches toi ca en vaut la peine apres ^^
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.