Atteree par la reaction de mes beaux-parents !

Discussions

Auteur
Message
papillon38 174 messages
papillon38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2007 à 10:39
Jeudi, on est allés voir mes beaux-parents (mon homme voulait leur annoncer rapidement, que je suis enceinte). En arrivant, ma belle-mère a demandé des nouvelles de ma sœur (qui devait accoucher lundi) : je leur ai annoncé que j’étais tatan depuis le matin ; ils étaient tout sourire. Et là mon homme a dit « Et ce n’est pas finit, il va y en avoir un autre », en posant sa main sur mon ventre. Son père a tiré une tête d’enterrement, a demandé « chez vous ? » et a fini par lâcher d’un ton lugubre : « C’est la vie ». Sa mère avait une tête contrariée, et a dit « Et oui, c’est la vie ». Pas un sourire. On était tellement heureux de leur annoncer, et là, d’un coup on s’est sentis très mal à l’aise, et notre beau sourire s’est effacé (et moi je retenais mes larmes). On s’attendait à ce que mon beau-père soit assez neutre, mais on pensait que sa mère serait émue et heureuse (mon homme avait même pronostiqué qu’elle verserait une petite larme). Et bien pas du tout ! Ma belle-mère a quand même posé quelques questions : est-ce que je n’avais pas trop de nausées ? est-ce que j’allais continuer à travailler ? comment on allait faire pour le logement ? Mon beau-père a dit a mon homme : « Et bien il va falloir conduire maintenant » (Chéri a la phobie de la conduite, et cela ne nous a jamais posé aucun problème : il prend les transports en commun, et moi j’adore conduire ; et quand l’année dernière je n’ai pas pu conduire pendant plusieurs mois, on s’est débrouillé quand même ! ). Je me suis absentée quelques instants dans la pièce d’à côté, et j’ai entendu mon homme demander à ses parents : « Vous êtes contents ? » ; son père lui a répondu : « Oui, Mémé ( ! ) et moi on est contents, mais ce qui compte c’est que toi tu le sois ». Mon homme lui a dit qu’il était content, et que si ce bébé était là, c’est qu’on l’avait bien voulu. Mon beau-père a plus tard rajouté : « Ca va être chiant au début » ( ! ). On est restés une demi-heure par politesse, mais on avait tous les deux qu’une envie : partir ! Dès qu’on s’est retrouvés dans la voiture, j’ai fondu en larmes ; mon homme avait une sale tête, et il a dit ce qu’on avait ressenti tous les deux devant leur réaction : « On aurait vraiment dit qu’on venait de faire une grosse connerie ». Rentrés à la maison, il m’a prise dans ses bras, et il m’a dit : « Ce qui compte, c’est que nous on soit heureux ». Et depuis il a dit que de toute manière c’est notre vie, et que ses parents seraient bien obligés de s’y faire. Il m’a dit que quand sa sœur était venue (il y a treize ans) annoncer qu’elle était enceinte, son père avait dit, dès qu’elle était repartie : « Elle fait bien comme elle veut, c’est elle qui se démerde avec ». Et maintenant ils ont l’air d’aimer leurs petits-enfants (même si ça n’a pas l’air de leur faire vraiment plaisir quand ma belle-sœur les leur confie plusieurs jours). Heureusement le soir même on a téléphoné à la sœur de mon homme pour lui annoncer (du coup on appréhendait sa réaction): il y a eu un gros blanc et puis elle a éclaté de joie, nous a félicité, a dit qu’elle était « sur un petit nuage » ; sa réaction nous a mis du baume au cœur. On lui a dit que ses parents avaient été surpris : elle a dit que comme on était ensemble depuis longtemps, et qu’on n’en avait jamais parlé, ils ne devaient absolument pas s’y attendre. Le lendemain on l’a dit à mes parents : ils ont été très émus, nous ont pris dans leurs bras pour nous embrasser ; ça se voyait qu’ils étaient heureux. D’ailleurs en repartant mon homme m’a dit « Ca c’est une vraie réaction de bonheur ». Ca fait sept ans qu’on est ensemble, j’ai eu un peu de mal avec mes beaux-parents au début car ils étaient assez distants (ma belle-mère est très timide), d’ailleurs, ils me vouvoient toujours. Je leur en voulais aussi, car quand mon homme a eu des problèmes au collège (qui retentissent encore sur sa personnalité aujourd’hui) et qu’il a essayé de leur en parler, son père s’est moqué de lui, et sa mère ne l’a pas écouté non plus. En plus son père est très castrateur (il est persuadé d’avoir toujours raison, et si mon homme n’est pas d’accord avec lui, c’est qu’il ne comprend rien) et écrasant. Et quand il n’y a pas si longtemps mon homme a fait une grosse déprime, ils n’ont rien cherché à savoir (alors que ma belle-mère s’en est rendue compte puisque après coup, elle m’a dit qu’elle trouvait qu’il allait mieux). C’est comme ça dans leur famille, on a des conversations superficielles, mais surtout, surtout, on ne parle pas de soi ! Voilà, je ne comprend pas leur réaction : quand je leur avais annoncé la grossesse de ma sœur (qu’ils ont vu deux fois ! ) ils étaient contents ; pareil quand ils parlent des naissances chez leurs voisins. Leur réaction m’a blessée, j’en suis aussi très triste pour mon homme, qui a mis du temps avant de franchir le pas d’avoir un enfant, car il ne s’en sentait pas capable (merci beau-papa ! ) et qui est tout content et très impliqué maintenant. Quelques jours après ce « jeudi noir », mon homme dit que ses parents n’ont pas mal réagit, qu’ils ont seulement été très surpris ; mais il se demande quand même ce qu’ils vont dire quand il ira les voir la semaine prochaine (et même s’il ira les voir). Moi j’ai été blessée par leur réaction, j’appréhende de les revoir. Mais je suis encore plus admirative devant mon homme, qui est tendre, à l’écoute, sensible, fin psychologue, toujours prêt à soutenir les autres ; ce n’était pas gagné avec une telle famille ! Comment réagir face à eux la prochaine fois que je les verrai (il faudra bien) ? (en plus ils m’apprécient car mon homme m’a dit que son père lui avait encore dit récemment que j’étais « une brave fille » ( ! ) et que sa mère lui avait demandé il y a deux ou trois mois pourquoi on ne se mariait pas). Avez-vous des conseils ? Avez-vous vécu quelque chose d'approchant ? En tout cas, ça m'a déjà fait du bien de sortir par écrit.
 
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2007 à 10:45
Ton homme a dit l'essentiel: c'est votre vie et tant que vous êtes heureux, moquez-vous des personnes bornées et désagréables. Ce n'est pas facile d'entendre des bêtises pareilles mais dis-toi que ça ne changera rien à ton bonheur de fonder ta petite famille. Bon courage et bonne grossesse! :wink:
lissou53 77 messages
lissou53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2007 à 10:56
Je comprends très bien ta déception, moi aussi ça m'aurait vraiment peinée que mes beaux parents réagissent comme ça, mais ils sont peut-être d'être tellement pudiques qu'ils préfèrent ne pas montrer leurs sentiments que de se dévoiler par des larmes (il y a des personnes que les explosions de joie gênent). Je ne vois que ça comme explication, et ça se confirme par le portrait que tu fais de leur caractère ; ça explique aussi pourquoi ils arrivent à exprimer de la joie pour des naissances qui ne les touchent pas directement (ta soeur, des voisins), alors qu'il n'y arrivent pas lorsque cela les touche personnellement et qu'ils risqueraient de devoir laisser parler leurs sentiments. Et ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas, dans le fonds, heureux de cette nouvelle. Ne le prends pas pour toi, c'est toujours plus joyeux quand tout le monde éclate de bonheur, et je suis de tout coeur de ton côté, mais c'est comme ça ; il y a des gens qu'on ne change malheureusement pas, tes beaux-parents sont peut-être des "handicapés du sentiment" qui n'ont jamais réussi à exprimer ce qu'ils ressentaient (et dans le fond, ce doit en être eux les plus lésés). Le principal c'est que ton chéri soit un bon papa, qui LUI sait exprimer son amour pour votre bébé, et que tes parents aussi car ce sont les personnes les plus proches de toi. Courage et essaie de relativiser... Tant pis pour eux.
emilie252 96 messages
emilie252
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2007 à 10:59
je suis de tout coeur avec vous ,votre propre famille ,celle que vous allez fonder ensemble c'est le plus important,moi aussi mes débuts dans ma belle famille ont été difficile en particulier avec ma belle mère toujours de faux semblant et des critiques par derrière . aujourd'hui après avoir remis les pendules à l'heure que notre couple c'était notre vie à nous et que leur avis nous importait peu et d'avoir fait comprendre à ma belle mère que chez moi et mes enfants , en rien cela ne la concernait parce qu'elle voulait tout gérer pour son fils comme si je n'était pas là mais maintenant en m'étant imposé ,tout va pour le mieux et me disent même que je suis leur belle fille préférée!!! tiens bon je crois qu'il y a un bon fond dans chaque personne il suffit de le découvrir . je vous embrasse ton homme et toi et vous souhaites un très beau bébé une nouvelle vie vous attends et vous verrez c'est merveilleux
ludivinepascal 151 messages
ludivinepascal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2007 à 11:07
pour moi j'ai vecu a peu prés pareil mais dans le sens inverse moi ma belle mere super contente :lol: mais a l'inverse mes parents pas une parole et pas de reaction j'etais trop pas bien on est resté pour dire de pas partir si vite et pareil dans la voiture je me suis lachée sachant que j'ai trois grandes soeurs qui ont des enfants et qand elles l'ont annoncée il y quelque année mes parents etaient content mais maintenant ca fait deux mois que c'est passer et chaque semaine il me demande comment le bb va et comment moi je vais mais des la semaine d'apres tout aller deja mieux est ma mere ma expliquer qu'il s'y attendaient pas du tout car peux de temps avant elle savait que je prenait encore la pillule on avait eu une conversation sur ce sujet a propos une amie qui a oublier de la prendre pendant 1 mois :D et qui se demande pourquoi elle est enceinte . moi je l'ai arreter debut decembre est enceinte 15 jour apres trop bien bon courrage si tu veux perler je suis la de tout facon vous avez toute mes felicitations meme si je ne vous connait pas bisous est courrage
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2007 à 12:05
l'essentiel c vous deux!!! moi avec mon homme on est en essai bb1 on l'a dit a personne mais quelques fois je lance des p"tits commentaires a ma mère pour voir sa reaction: "tiens il est trop mignon ce bébé, ils ont de la chance ce couple d'en avoir un!" ma mère repond: "oui mais bon pas toi j'espere! attends de mettre de l'argent de coté, de trouver un cdi...." (mon homme a un boulot sur et payer ce qu'il fo et moi je suis en formation auxilaire puericultrice , je fini cette formation debut juillet) elle me deprime ma mère!a l'dcouter c jamais le bon moment!! elle voudrait qu'on ai10000000000 euros de cotés et en,core elle trouverait surement quelquechose a redire! j'aprhende aussi de lui annocner quand je serai enceinte car je sais qu'elle ne sautera pas de joie (bien que je suis sure q'une fois né elle adorera mon enfant car elle adore les enfants!) csur que c destabilisant mais moi et mon homme on s'aime, on a pris cette decision apres avoir murement reflechit et c le principal
papillon38 174 messages
papillon38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2007 à 13:50
Merci de vos réponses, c'est vrai que mes beaux-parents sont très pudiques et "handicapés des sentiments", mais dans le fond, très gentils quand même. J'espère que leur réaction était due à la surprise et que ça va aller mieux les prochaines fois (c'est ce que mon homme me dit). En tout cas, lui, il est merveilleux (encore mieux que ce à quoi je m'attendais) :D . Et, jolie coincidence, en regardant vos pseudos, je vois le prénom qu'on a choisi pour une petite fille !
 
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2007 à 13:58
[color=orange:7982fb4c6d]salut papillon38, J'ai eut l'impression de revivre mon histoire quand je t'ai lu. On avait déjà conditionné les parents de chéri, car (surtout moi !) on appréhendait leur réaction. ça fait seulement 1an et demi que c'est sérieux entre nous, et c'est sûrement pour ça que beaucoup de personne ont mal, voir pas réagit quand on leur à annoncé Mes beaux-parents me vouvoient encore, et nous disaient "mettez pas la charrue avant les boeufs" car on était pas mariés. Ensuite, quand on leur à dit que j'étais enceinte, ils ont déclarés "arrêtez vos conneries, dites-nous que c'est une blague !"...on s'attendait à autre chose bien sûr ! Ma mère, ça à été.. "comment tu vas faire pour tes études ?" (car je les ai interrompues), puis après "il est voulu ? vous allez le garder ?" Alors, comme ça me saoulait, je lui ai dit... "ben non, on va le jeter dans le canal tiens ! Bien sûr qu'on le garde et que c'était voulu !" Seul mon père (parents divorcés) et ma soeur ont explosés de joie. Je suis en ce moment en train d'attaquer le 8ème mois, et je te rassure, tout va pour le mieux. Ma mère est très distante, mais les liens entre mes beaux-parents, chéri et moi se sont intensifiaient, à notre grand bonheur ! Ils demandent toujours de mes nouvelles ainsi que celle de leur petite-fille, et nous ont couvert de cadeaux ! Comme quoi, faut leur laisser le temps de digérer la nouvelle, et tu verras, ensuite, ils seront aux anges ! Bisous, profitez bien de cette grossesse, et aimez-vous ! le plus important, c'est vous .[/color:7982fb4c6d]
lilichipi 261 messages
lilichipi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2007 à 12:29
mes parents (surtout ma mère) ont eu un peu le même genre de réaction pour mon frère et ma belle-soeur, elle a d'ailleurs été très surprise de leur "non réaction".... Ils ne sont pas du genre à exprimer leurs sentiments et du coup le réaction a semblé très froide et je sais que pour ma belle-soeur ça n'a pas été facile..... Par contre au fur et a mesure de la grossesse ma mère a commencé a acheter plein de trucs pour la petite et maintenant elle est complètement gaga de sa petite-fille et mon père idem ! Je suis enceinte de 7 semaines et j'ai encore rien dit, j'appréhende un peu leur réaction, surtout celle de ma mère, pourtant nous avons un appart suffisament grand (avec 2 chambres), un boulot en cdi tout les 2... mais je sais qu'elle va devoir se faire à l'idée et qu'elle risque de pas exploser de joie en apprenant la nouvelle :oops:
sofia3131 10 messages
sofia3131
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2007 à 13:35
Bonjour papillon :D , Ma propre réaction envers ma soeur est similaire à celle de tes beaux parents Ma soeur a eu une petite fille après 2 ans d'essai et FIV...etc Connaissant leur difficulté, quand elle m'a annoncée sa grossesse je n'ai pas du tout montré ma joie mais au contraire mon visage s'est décomposé car jamais peur :( ...oui, j'avais peur pour eux que ça ne marche pas (en le racontant j'en ai même les larmes aux yeux). Elle était à 2 mois de grossesse et je lui en voulais de le reveler si tôt...de ne pas avoir respecter les 3 mois... j'ai réagi comme si c'était ma propre grossesse. Elle a été surprise de ma réaction, elle en a fait part à ma mere...et c'est ma mere qui lui a expliqué ma réaction car j'avais vidé mon sac à ma mère mais pas à elle (je ne voulais pas leur porter la poisse). Aujourd'hui, elle a un beau bébé. Les réactions sont vraiment différentes selon les gens...mais je pense qu'il y a dans la réaction des beau-parents une grande part d'inquiétude qui ne se manifeste pas quand il s'agit de ses voisins ou de la belle famille! Tout ceci n'est que passager, ils en seront vraiment satisfait :P , je te souhaite une belle grossesse. PS: Je suis enceinte de 6SA et je ne l'ai pas encore annoncé à mes parents. Bise et à bientôt. :wink:
veronini3 466 messages
veronini3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2007 à 14:40
T'inquiete ca va leur passer, ils ont eu un choc surement... mais quand le bébé sera la ils seront heureux... aller te mine pas pour ca :wink: c'est rien! [url=http://lilypie.com][img:de6f909aa1]http://b1.lilypie.com/hkfXp1/.png[/img:de6f909aa1][/url]
papillon38 174 messages
papillon38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2007 à 19:21
Et bien ça y est, on est rassurés ! Mon homme est allés chez ses parents aujourd'hui (et il m'a tout de suite téléphoné pour me rassurer :D ). C'est sa mère qui a abordé le sujet du bébé. En fait, ils sont très contents, mais ont été très surpris (et comme ils sont très pudiques, ils ont caché leur émotion derrière un "masque"). Sa mère lui a dit qu'elle y avait pensé dans le passé, mais que là ils ne s'y attendaient plus du tout car ça fait longtemps qu'on est ensemble (sept ans). Son père lui a même raconté ses émotions à la naissance de sa soeur et à la sienne ! J'en ai pleuré (encore ! ). OUF, ce bébé sera bien accueilli par ses grands-parents paternels, et mon homme pourra partager son bonheur avec eux (et moi aussi ! ). En tout cas, merci à toutes de vos messages qui m'ont permis de relativiser les choses, et plein de bonheur à chacune !
 
Guest238326
186 messages
Guest238326
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2007 à 22:10
ont ils déjà des petits enfants ou ext-ce que ce sera le premier ? Leur réaction donne l'impression que ça leur fout un coup de vieu ou qu'ils ont peur de devoir jouer les nounous trop souvent !! bref, recentrez vous sur vous 3, préparez sereinement la venue de votre bout'chou et je suis sûre que quand il sera né ils seront aux anges
papillon38 174 messages
papillon38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 18:05
[quote:4ab9c99747="papillon38"]Jeudi, on est allés voir mes beaux-parents (mon homme voulait leur annoncer rapidement, que je suis enceinte). En arrivant, ma belle-mère a demandé des nouvelles de ma sœur (qui devait accoucher lundi) : je leur ai annoncé que j’étais tatan depuis le matin ; ils étaient tout sourire. Et là mon homme a dit « Et ce n’est pas finit, il va y en avoir un autre », en posant sa main sur mon ventre. Son père a tiré une tête d’enterrement, a demandé « chez vous ? » et a fini par lâcher d’un ton lugubre : « C’est la vie ». Sa mère avait une tête contrariée, et a dit « Et oui, c’est la vie ». Pas un sourire. On était tellement heureux de leur annoncer, et là, d’un coup on s’est sentis très mal à l’aise, et notre beau sourire s’est effacé (et moi je retenais mes larmes). On s’attendait à ce que mon beau-père soit assez neutre, mais on pensait que sa mère serait émue et heureuse (mon homme avait même pronostiqué qu’elle verserait une petite larme). Et bien pas du tout ! Ma belle-mère a quand même posé quelques questions : est-ce que je n’avais pas trop de nausées ? est-ce que j’allais continuer à travailler ? comment on allait faire pour le logement ? Mon beau-père a dit a mon homme : « Et bien il va falloir conduire maintenant » (Chéri a la phobie de la conduite, et cela ne nous a jamais posé aucun problème : il prend les transports en commun, et moi j’adore conduire ; et quand l’année dernière je n’ai pas pu conduire pendant plusieurs mois, on s’est débrouillé quand même ! ). Je me suis absentée quelques instants dans la pièce d’à côté, et j’ai entendu mon homme demander à ses parents : « Vous êtes contents ? » ; son père lui a répondu : « Oui, Mémé ( ! ) et moi on est contents, mais ce qui compte c’est que toi tu le sois ». Mon homme lui a dit qu’il était content, et que si ce bébé était là, c’est qu’on l’avait bien voulu. Mon beau-père a plus tard rajouté : « Ca va être chiant au début » ( ! ). On est restés une demi-heure par politesse, mais on avait tous les deux qu’une envie : partir ! Dès qu’on s’est retrouvés dans la voiture, j’ai fondu en larmes ; mon homme avait une sale tête, et il a dit ce qu’on avait ressenti tous les deux devant leur réaction : « On aurait vraiment dit qu’on venait de faire une grosse connerie ». Rentrés à la maison, il m’a prise dans ses bras, et il m’a dit : « Ce qui compte, c’est que nous on soit heureux ». Et depuis il a dit que de toute manière c’est notre vie, et que ses parents seraient bien obligés de s’y faire. Il m’a dit que quand sa sœur était venue (il y a treize ans) annoncer qu’elle était enceinte, son père avait dit, dès qu’elle était repartie : « Elle fait bien comme elle veut, c’est elle qui se démerde avec ». Et maintenant ils ont l’air d’aimer leurs petits-enfants (même si ça n’a pas l’air de leur faire vraiment plaisir quand ma belle-sœur les leur confie plusieurs jours). Heureusement le soir même on a téléphoné à la sœur de mon homme pour lui annoncer (du coup on appréhendait sa réaction): il y a eu un gros blanc et puis elle a éclaté de joie, nous a félicité, a dit qu’elle était « sur un petit nuage » ; sa réaction nous a mis du baume au cœur. On lui a dit que ses parents avaient été surpris : elle a dit que comme on était ensemble depuis longtemps, et qu’on n’en avait jamais parlé, ils ne devaient absolument pas s’y attendre. Le lendemain on l’a dit à mes parents : ils ont été très émus, nous ont pris dans leurs bras pour nous embrasser ; ça se voyait qu’ils étaient heureux. D’ailleurs en repartant mon homme m’a dit « Ca c’est une vraie réaction de bonheur ». Ca fait sept ans qu’on est ensemble, j’ai eu un peu de mal avec mes beaux-parents au début car ils étaient assez distants (ma belle-mère est très timide), d’ailleurs, ils me vouvoient toujours. Je leur en voulais aussi, car quand mon homme a eu des problèmes au collège (qui retentissent encore sur sa personnalité aujourd’hui) et qu’il a essayé de leur en parler, son père s’est moqué de lui, et sa mère ne l’a pas écouté non plus. En plus son père est très castrateur (il est persuadé d’avoir toujours raison, et si mon homme n’est pas d’accord avec lui, c’est qu’il ne comprend rien) et écrasant. Et quand il n’y a pas si longtemps mon homme a fait une grosse déprime, ils n’ont rien cherché à savoir (alors que ma belle-mère s’en est rendue compte puisque après coup, elle m’a dit qu’elle trouvait qu’il allait mieux). C’est comme ça dans leur famille, on a des conversations superficielles, mais surtout, surtout, on ne parle pas de soi ! Voilà, je ne comprend pas leur réaction : quand je leur avais annoncé la grossesse de ma sœur (qu’ils ont vu deux fois ! ) ils étaient contents ; pareil quand ils parlent des naissances chez leurs voisins. Leur réaction m’a blessée, j’en suis aussi très triste pour mon homme, qui a mis du temps avant de franchir le pas d’avoir un enfant, car il ne s’en sentait pas capable (merci beau-papa ! ) et qui est tout content et très impliqué maintenant. Quelques jours après ce « jeudi noir », mon homme dit que ses parents n’ont pas mal réagit, qu’ils ont seulement été très surpris ; mais il se demande quand même ce qu’ils vont dire quand il ira les voir la semaine prochaine (et même s’il ira les voir). Moi j’ai été blessée par leur réaction, j’appréhende de les revoir. Mais je suis encore plus admirative devant mon homme, qui est tendre, à l’écoute, sensible, fin psychologue, toujours prêt à soutenir les autres ; ce n’était pas gagné avec une telle famille ! Comment réagir face à eux la prochaine fois que je les verrai (il faudra bien) ? (en plus ils m’apprécient car mon homme m’a dit que son père lui avait encore dit récemment que j’étais « une brave fille » ( ! ) et que sa mère lui avait demandé il y a deux ou trois mois pourquoi on ne se mariait pas). Avez-vous des conseils ? Avez-vous vécu quelque chose d'approchant ? En tout cas, ça m'a déjà fait du bien de sortir par écrit.[/quote:4ab9c99747] Il faut que je vous raconte la suite, un mois et demi après mon premier message : Hier on mange chez mes beaux-parents. A l'apéritif, mon beau-père apporte du vin à la myrtille . Moi : " Ca a l'air bon ". Ma belle-mère : " Vous en voulez ? " Et là, avant que j'ai eu le temps d'ouvrir la bouche pour lui rappeler que non, je ne pouvais pas boire d'alcool, mon beau-père s'exclame : " Ah, non, tu ne vas pas faire de mon petit-fils un alcoolique ! " Un peu plus tard, ma belle-mère remarque que je suis fatiguée. Je lui explique que j'ai mal au dos depuis quinze jours. Elle me demande : " Ca ne vous fait pas mal comme quand vous allez avoir vos règles ? " (elle a fait plusieurs fausses couches). Et avant que l'on parte : " Vous n'avez pas mal au ventre ? Si vous continuez à avoir mal au dos, il faudra aller voir un docteur ". Il a fallu que je la rassure en lui expliquant les symptomes (à mon avis une sciatique qui pointe le bout de son nez) ! Il y a un mois et demi, ils tiraient une tête pas possible (on aurait dit qu'on leur annonçait une catastrophe), et maintenant ils sont bien impliqués ! En tout cas merci à toutes celles qui m'avaient remonté le moral à l'époque, et pour celles qui seraient dans notre cas : patience, la première réaction ne veut pas forcément dire grand chose ! :wink: Bonne grossesse à toutes !
 
alicemary 117 messages
alicemary
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 19:30
Moi j'ai vêvu quelque chose de semblable, mais encore pire car encore je trouve que ca c'est pas si mal passé pour toi par rapport a moi. Mais je comprend quand meme ta deception, c'est tout a fait normal, tu ne peux pas partager ton bonheur ou plutot votre bonheur ton homme et toi et c'est triste! Pour ma part, ce sont mes parents qui ont super mal reagis, mais je m'y attendait un peu a vrai dire, la preuve j'avais peur de leur annoncer! Et puis je me suis lancer (toute seule), j'ai d'abord annoncer a ma mere, et la ca a ete le choc, comme si tout s'ecroulait, comme si j'avais commis un meurtre, un attentat, enfin une tres tres grosse betise... Ensuite mon pere qui voulait carrement pas que je le garde enfin ca a ete tres dur, je rentre pas dans les details car ca me fais mal au coeur rien que d'y repenser :oops: Mais depuis Noel, tout va tres bien, meme trop bien! Le soir de noel mon pere m'avait ecrit une lettre disant:"Joyeux noel a toi et ton bebe, je t'aime" et ca je n'oublierai jamais, j'en ai pleurer, c'etait tellement le bonheur a ce moment la. Et puis au fur et a mesure du temps, ils ont pris conscience, ma mere allait faire les boutiques de bebe avec moi, et enfinale, ils m'ont tout acheter, de la poussette, a la chambre, aux vetements etc... Je dirais meme qu'il s'implique un peu trop maintenant :lol: Enfin, tout es rentre dans l'ordre, meme si les premiers temps ont ete tres tres durs. Voila, bisous a toutes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.