Jeune maman

Discussions

Auteur
Message
pold 58 messages
pold
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2007 à 18:42
voila j'ai 18ans et mon copain 29ans et on attend bb1 pour le 20juillet! Je voulé savoir si il y a de trés jeunes futures mamans comme moi, pour savoir comment se passe leur grossesse, si tous se passe bien ak leur famille, comment elles ont réagient en l'apprenant. Et si elles se sentent a la hauteur pour assumer un enfant a cet age, comment elles voien,t l'avenir??.... Gros bisous !!
pold 58 messages
pold
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2007 à 19:15
c'est pas vrai, ils sont pas culottés!! oh contraire mon médecin et mon gynéco son trés sympa a ce niveau la, il me disent que ya pas d'age, qu'au contraire y'en a qui s'y prenne mieu a 20ans qu'a 35/40 ans ... Par contre ma famille a eut un peu de mal a accepter au début, mais maintenant ca a mieu! Merci bcp Bisous
Guest299459
261 messages
Guest299459
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2007 à 19:20
[quote:0a51cd323d="boo89"]salut pol-d bon moi j'ai 25ans mais j'ai eu mon fils ainé a 19 (et mon deuxieme a 21) mon mari avait le meme age l'entourage l'a bien pris je pense que pr toi ca se passera bien,moi c'est avec le corps medical que ca a ete dur...et oui une gamine qui fait un gamin,voila le genre de reflexion...ou pour l'accouchement j'ai entendu une sage femme de loin qui disait "c'est plus facile a rentrer qu'a sortir..."enfin tu vois quoi j'espere que tu y echappera ou qu'au mieux si ca t'arrive tu ne te laissera pas faire tu n'a que 20ans mais tu es une femme rappelle le si besoin... grosse bise et bonne grossesse[/quote:0a51cd323d] Mon 1er je l'ai eu à 19 ans et à l'hopital la puericultrice m'avait dit ca va pas être dur à lui changer la couche ca fait pas longtemps que vous ne jouez plus à la poupée :twisted:
chiara69 62 messages
chiara69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2007 à 20:25
[quote:24a552243a="pol-d"]voila j'ai 18ans et mon copain 29ans et on attend bb1 pour le 20juillet! Je voulé savoir si il y a de trés jeunes futures mamans comme moi, pour savoir comment se passe leur grossesse, si tous se passe bien ak leur famille, comment elles ont réagient en l'apprenant. Et si elles se sentent a la hauteur pour assumer un enfant a cet age, comment elles voien,t l'avenir??.... Gros bisous !![/quote:24a552243a] salut a toi jai 19 ans et ma grossesse malgré ke jangoisse se passe bien je kétan jeune on peut assumer comme ls otre ce nai pa une kestion d'age ms de maturité sinon jsper ke ta grossesse se pace bien et ke tt va bien pr toi
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-03-2007 à 23:23
j'ai 19 ans et je suis enciente de 12sa, mon copain ne voulais pas du bébé, il était formel.Puis je suis parti 15 jours en voyage scolaire et quand je suis rentré il avait totalement changé d'avis et maintenant on ne parle que de sa et nous sommes très heureux. J'avais vraiment cru qu'il ne l'accepterai jamais. Ma mère est heureuse ainsi que mes trois soeur mais mon père ainsi que sa famille je ne leurs est pas encore dit, j'ai un peu peur de leurs réactions mais bon c'est un cap à passé.
yulyette 47 messages
yulyette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2007 à 05:36
[quote:8e98278fb0="pol-d"]voila j'ai 18ans et mon copain 29ans et on attend bb1 pour le 20juillet! Je voulé savoir si il y a de trés jeunes futures mamans comme moi, pour savoir comment se passe leur grossesse, si tous se passe bien ak leur famille, comment elles ont réagient en l'apprenant. Et si elles se sentent a la hauteur pour assumer un enfant a cet age, comment elles voien,t l'avenir??.... Gros bisous !![/quote:8e98278fb0] Alors tu sais quoi? moi aussi j'ai 18 ans, mon copain 29 et bb1 (pour moi , bb3 pour lui) prevu pour le 23 septembre... ma famille a tres mal reagi, ma mere a pleuré pendant 1 semaine facile non stop , mon pere s'est saoulé .. fin que du bonheur... par contre la famille de mon homme etait hyper contente !! ca fait du bien de savoir ca au moins !! Je te reponds franchement : nous c'est un bébé voulu, je ne sais pas si c'est ton cas, mais admettons que oui, ok tu vas etre heureuse, moi je le suis, vraiment, mais je crois que je n'ai pas realiser dans quoi je m'embarquais reellement... alors maintenant ca me fout vachement les boules... je ne regrette rien, mais j'aurais du un peu plus reflechir malgre tout... mais bon c'est mon cas bien sur ... si tu veux on peut parler sur msn benedaikte@hotmail.com
stinaaa 23 messages
stinaaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2007 à 08:48
Bonjour les filles je suis un peu plus vieille que vous (23ans), mon cheri 41 ans et on attend bb1 pour le ....20 juillet aussi... Mes parents on pris la chose bizarement, ma mere nous a dit qu'on était fou, mon pere a demandé qui etait l'heureux pere ...sympa quand ca fait 2ans qu'on vit ensemble.... Mais maintenant ils sont supers fiers ma mere achete plein de petits cadeaux...chaussettes pyjamas, elle a meme ressorti mes vetements de bébé...elle est deja gaga!!! Ma grossesse se passe plutot bien...mais c'est pas la joie au niveau du couple... esperons que ca aille mieux. Bon courage à vous :wink:
xCoraliax 4 messages
xCoraliax
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2007 à 17:38
Coucou ma belle ! Je ne sais pas si je pourrais t'aider. Moi j'ai eu ma petite fille [ agée de 5 ans maintenant ] quand j'avais 20. En sachant donc que je suis tomber enceinte a 19ans. Mon copain avait le même âge. Et nous aurions fait n'importe quoi pour garder notre enfant. Je te conseille dans parler tranquillement avec ta famille, leur expliquer pourquoi tu veux cet enfant [ quelles sont tes envies ]. mais sache que ta famille sera toujours si tu a besoin d'elle .
Kezia14 1827 messages
Kezia14
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2007 à 15:00
salut moi j'ai eu mon fils a 20 ans (j'allais sur mes 21)! et honnetement je trouve que parfois le regard des gens est dur!!! je sais pas mais il me semble que nous sommes en 2007!!! les mentalités devraient changer! ce n'est pas parce qu'on est jeune qu'on ne saura pas s'oocuper d'un enfant!!! pour ma part, je suis enfin devenue femme et adulte en mettant mon fils au monde et je l'assume a merveille (dixit ma famille)!! j'ai une voisine de 30 ans qui elle pour elever ses enfants a besoin de suivi educatifs, ...! je ne la juge pas , mais c'est pour dire que ce n'est pas parce qu'on a 18 ou 20 ans qu'on ne saura pas s'occuper de nos enfants...!!! je suis actuellement enceinte de mon deuxieme (mon fils a 2 ans) je vais donc avoir 23 ans, et (je precise que je fais plus jeune que mon age) on me regarde de travers ou j'entends des reflexions du style "on fait des gosses pour les alloc" :shock: je tiens a preciser que pas du tout!!! enfin tout ca pour te dire que quoi que disent certaines personnes profite de ces merveilleux moments qui t'attendent!!! (toute facon y aura toujours quelqu'un pour faire des reflexions)
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2007 à 20:10
salut! moi aussi j'ai eu bb1 a 17ans, bb2 a 18ans et bb3 a 20ans!je m'en sors tres bien je vais avoir 22ans en juin!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.