Combien de temp apres une fausse couche? (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2007 à 15:59
[quote="Nuema"][quote:0088630cda="biscote"] j'ai fait une fc début mars (il y a 3 semaines précisément) et à la maternité, les 2 médecins 'ont dit qu'il n'y avait pas de raisons particulières pr attendre, si on se sentait prêt, on pouvait tt de suite recommencer... mais j'ai vu d'autres avsi où les médecins ne disaient pas la même chose...je pense qu'en fait il n'y a pas d'études épidémiologiques à ce sujet, dc pas de véritable miyen de dire, faut faire comme ci ou comme ça... je pense que c'est avant tt d'être suffisamment bien dans sa tête et son corps...[/quote:0088630cda] coucou moi aussi j'ai fait ma fc il y a trois semaines a 9sa aller on se souhaite plein de courage :wink:
yasmine54 16 messages
yasmine54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2007 à 18:40
salut ne soit pas triste je comprend ta situation moi aussi ma belle mère rentré ds notre vie de couple à force mon ex-mari (en instance de divorce) se fesait influencer et cété invivable maintenant je sui enceinte de bb1 de lui depui 5 mois maintenant et il sen tape complétement il me demande d'avorter (completeement fou) bref pense à toi et au bonheur de ton bb croit tu kil sera heureux avec des parents ke se dispute ts les soir prend ta decision doucement et prend soin de ton boutchou si tu ve men parler personellemnt écrit moi en MP voilà courage
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-03-2007 à 22:19
J'ai fais une fc le 13/03 à 3 semaines de grossesse, après 2 pds et une écho qui ont confirmé que le terrain était "propre", ma gygy m'a dit que je pouvais m'y remettre dès que je serais prête. Du coup, j'ai repris les courbes de température et me suis remise aux câlins "organisés". Espérons que l'attente ne sera pas trop longue (j'ai 39 ans et essai BB1).
tchai 229 messages
tchai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2007 à 09:11
[quote:26e4391b6b="biscote"]Salut à toutes! Pour ma part je suis très surprise de tous vos messages! J'ai fait une fausse couche ce week end et on ne sait toujours pas à ce jour si je vais devoir subir un curtage ou pas! En tout cas la gynéco m'a bien fait comprendre qu'après une fausse couche il faut attendre 3 mois car les premiers mois les risques de faire une nouvelle fausse couche sont élévés! Dans notre cas nous allons vraiment éviter au maximum une deuxième fausse couche, ce n'est pas évident à vivre. En tout cas je suis vraiment perdue dans tous ces avis différents! Un autre sujet n'a pas les mêmes réponses dans le milieu médical, j'aimerais savoir ce qu'on vous a dit! Je suis tombée enceinte 3semaines après l'arrêt pilule, on m'avait dit qu'il ne servait à rien d'attendre! Par contre le même médecin m'a dit que ma fausse couche pouvait venir de là!!! Si c'est le cas j'aurais aimé qu'on me le dise avant! Bise à toutes![/quote:26e4391b6b] Salut, j'ai fait une fausse couche le 17 mars dernier, je l'attendais depuis 3 semaines car on m'avait diagnostiqué un oeuf clair :( Je voulais te dire que ma gyné m'a conseillé d'attendre 2 mois avant de retenter le coup, question que le corps se remette complètement. Je suis même de nouveau sous pilule, pas qu'elle ne me fasse pas confiance mais elle m'a expliqué que ça permettrait à la muqueuse utérine de se remettre et de redevenir bien "perméable" (c'est le mot qu'elle a employé). Conclusion, je vais suivre son avis car je pense qu'elle a raison et je veux mettre toutes les chances de mon côté pour la prochaine fois. Mais chacune est bien entendu libre de faire comme elle le sent, et cela a surement bien fonctionné pour beaucoup directement après, et tant mieux pour elles :wink: Quant à ce "mythe" qui continue de circuler sur le fait qu'on fait plus de fausses couches si on tombe enceinte directement après l'arrêt de la pilule : j'ai arrêté la pilule en septembre 2006 et je suis tombée enceinte en janvier, et cela n'a rien empêché ... Là encore, il faut faire comme on le sent, et il faut surtout savoir que, quelles que soient les circonstances, seule 1 grossesse sur 4 aboutit à la naissance d'un enfant ! Les humains ne sont pas très fertiles :? Je te souhaite bonne chance pour la prochaine fois et de beaux petits pour 2008 :wink:
biscote 293 messages
biscote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2007 à 14:22
toutes dans la même galère et toutes des futures (ou dejà) mamans en puissance! Nous voilà repartis dans les essais...heureusement c'est loin d'être la partie la plus désagréable :D ! Pour nous on préfère attendre un peu avant de réessayer sans aucune contraception... En tout cas, je vous souhaite à toutes des ++++ au plus vite! Bise et à bientôt.
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-03-2007 à 15:38
Bonjour à toutes! Dans mon cas, lors de ma 1ere fc, mon médecin m'avait dit que nous pouvions recommencer les essaies immédiatement. Ca nous a pris 3 cycles avant que je retombe enceinte. Malheureusement, la grossesse s'est encore une fois arrêtée. Cette fois-ci elle nous a suggéré d'attendre 2 cycles avant de recommencer les essaies. Dans ce cas-ci, elle nous suggère d'attendre car nous avons fait des tests et nous attendons toujours les résultats (que nous auront le 10 avril!). De plus, il ne faut pas oublier le facteur psychologique. Le corps peut être physiquement prêt pour une nouvelle grossesse, mais pas nécessairement la tête. Je ne sais pas pour le côté physique car je n'ai toujours pas eu mes règles depuis la fc (28 fev), mais personnellement, au niveau psycho, je me sens de nouveau prête à retomber enceinte! On verra bien selon les résultats!! Bonne chance à vous toutes!
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2007 à 16:04
[quote:8bdbe70079="amada"]Bonjour à toutes! Dans mon cas, lors de ma 1ere fc, mon médecin m'avait dit que nous pouvions recommencer les essaies immédiatement. Ca nous a pris 3 cycles avant que je retombe enceinte. Malheureusement, la grossesse s'est encore une fois arrêtée. Cette fois-ci elle nous a suggéré d'attendre 2 cycles avant de recommencer les essaies. Dans ce cas-ci, elle nous suggère d'attendre car nous avons fait des tests et nous attendons toujours les résultats (que nous auront le 10 avril!). De plus, il ne faut pas oublier le facteur psychologique. Le corps peut être physiquement prêt pour une nouvelle grossesse, mais pas nécessairement la tête. Je ne sais pas pour le côté physique car je n'ai toujours pas eu mes règles depuis la fc (28 fev), mais personnellement, au niveau psycho, je me sens de nouveau prête à retomber enceinte! On verra bien selon les résultats!! Bonne chance à vous toutes![/quote:8bdbe70079] ben moi non plus j'ai toujours pas eu mes regles (fc le 2/03 mais mon gyneco ma dit qu'on avait notre retour de couche entre 6 semaines et 11 semeines après. voila aller courage :wink:
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2007 à 19:59
......
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2007 à 23:00
...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.