Combien de temp apres une fausse couche? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest301030
26 messages
Guest301030
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2007 à 22:13
courage a toi sa arive des cout de bleu surtout ke le bebe a que un mois parler et la meilleur solution aler tien bon
Guest45023
23 messages
Guest45023
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2007 à 23:06
Bonjour, si ca pe te rassurer j'ai accouché ya 3 semaines aussi et depuis ma grossesse ca ne va plus non plus avec mon ami !!!!!! on sengeule beaucoup aussi et nous avons parlé aussi de séparation !tous le monde cest que l'arrivé d'un enfant n'arrange pas un couple ! alors si vraiment tu sens que ca ne va plus et que ca ne pourra pas sarranger !! envisage une séparation cest clair ! c pas moi qui vais te dire le contraire ! quand a la belle mére quelle soccupe de c affaires au lieu de soccuper de celle de son fils ! le genre de chose que je supporte pas !! en tous k je ne pense pas que ce soit le baby blues car le baby blues dure le temps de ton séjiour a la maternité ! si ca continu kan tu rentre chez toi cest que ca tourne a la depression !!je te conseille dans parler a ton gyneco ou bien a une sage femme elle pourront peut etre t'aider !! en tous k je suis de tous coeur avec toi!! et tinquiete pas ca va s'arranger !! ya surement la fatigue qui y joue aussi !!! a bientot et bon courage !! bisous
milie66 239 messages
milie66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2007 à 04:24
ma fille à 4 mois et demi, je n'ai pas eu de coup de blues à la mater mais dés le retour à la maison c'était la cata! ça se passait bien avec mon mari mais je me sentais dépassée, ça chamboule une vie un bébé, il faut un peu de temps aux parents et au bébé pour s'aclimater. moi je pleurais pour un rien et c'était de grosses crise de larmes, j'avais des saute d'humeur aussi, parles en avec ta famille si ça peut te faire du bien. Heureusement ma mère était présente et ça m'a fait du bien, elles comprènent mieux ces choses là. Tu sais aprés l'accouchement tu as une descente d'hormones et ça joue énormément sur ton moral. Mais t'inquiète pas aprés ça passe. Si tu te sents vraiment pas bien vas voir ton médecin pour en parler et peut être qu'il pourra t'aider. Voilà mais il faudrait aussi que tu en parles avec ton mari afin qu'il comprenne ce qu'il t'arrive. Voilà, j'espère que tu iras mieux , c pas facile les premiers temps :wink:
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2007 à 06:28
moi c est pareil de toute maniere avec mon mari on se dispute beaucoup mais on s aime tres fort aussi y a trois jours j avais appeler mon avocat pour divorcer :oops: :oops: :oops: et puis non je l aime trop et lui aussi. moi aussi j ai allaiter mon bb mais j ai due passer a l ai\llaitement mixte puis total au biberon il avait tout le temps faim le veriter je sait pas si ca a vraiment rapport avec le faite que l on se dispute beaucoup. enfin je veux pas le mettre coupable de mon allaitement qui a ete plus que court. je te dis prend du recule fait la part des choses essai de discuter d etre plus sourriante tu sait c est la femme qui fait que les choses s arrange l homme n est pas capable de prendre sur lui. c est toi qui dirrige cette famille qui fait la gaiter de ta maison et le bonheur et personne d autre alors meme si tu te sent fatiguer mal dans ta peau et bien reprend toi car tu es la lumiere de ta famille. alors je t embrasse et je suis sur que ca va s arranger.
isabelle240669 59 messages
isabelle240669
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2007 à 08:52
Le baby blues .. tu peux l'avoir à n'importe quel moment au cours de la première année de l'enfant ... c'est le moment où en fait on s'autorise à "baisser" les bras ! C'est normal ce que tu vis ... il faut que tu acceptes que tout n'est pas parfait. L'arrivée d'un bébé dans un foyer c'est plein d'espèrances, on idéalise la vie ensuite avec lui et le papa .. et la réalité la vraie vie nous rejoint, et là .. crac boum .. c'est la cata ! Quand en plus on ajoute la fatigue, tout le stress qu'on se met soit même pour être la meilleure maman, la meilleure amante, la meilleure femme, la meilleure amie .. stop là .. tout ensemble ce n'est pas possible !!! Alors ... petit conseil d'une maman qui a déjà vécu ce genre de chose ... prends du recul - même physiquement si tu peux : pas possible d'aller passer 3 - 4 jours en vacances rien qu'avec bébé ?? - souflfe respire .. accepte que tout ne sois pas parfait dans l'immédiat ... accepte de ne pas être parfaite .. et le temps fera le reste ! Allez, courage ... une séparation dans l'immédiat ne changera pas pour autant ton moral, parce que pas la solution là maintenant ... allez, relève la tête et tiens nous au courant ! A+. Isabelle.
cleville 102 messages
cleville
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2007 à 09:50
on dit souvent qu'un bébé cela sépare le couple avant de le renforcer, et je suis d'accord !!!! Un bébé c'est beaucoup de changement et aussi de fatigue!!!! La seule solution???? te REPOSER !!!! ce qui t'arrive nous arrive aussi (j'y suis passé!) Tu prend confiance en toi et tu prend du temps pour toi et pour ton chéri!!! Le belle mère tu la laisses là ou elle est...toujours de bon conseil pour te sapper le moral !!!! (ça aussi j'ai connu!!!) en sachant que quoique tu fasses (même la meilleur des meilleur ) tu n'arriveras jamais a être aussi bien qu'elle (et ça faut s'y faire ça ne changera pas :lol: ) Tu verras que déjà avec du repos (et tant pis si la maison ou l'appart n'est pas extra clean) tu te sentiras mieux (moi j'ai mis du temps a comprendre que ça servait a rien de jouer les wonder woman). Et penses aussi que ton chéri vit un bouleversement, sa femme qui est devenue mère et qu'il a peut être peur au fond qu'elle ne soit plus qu'une mère et plus jamais sa femme.... Voilà voilà en tout cas ne prend aucune décision radical avant d'avoir repris "tes esprits" si je puis dire :wink: Bon courage bisous
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2007 à 10:56
jadore ce forum!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c fou comment vous pouvez remonter le moral les filles! CHAPEAU je me sens mieus alors kon ne parlait meme pa de moi mais nos cas sont tellement similaires! gros bisous!!!
badisse 144 messages
badisse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2007 à 11:19
[quote:df0103a13d="yassemin"]voilà j'ai accouché il y a 1 mois et j'arrete pas de m'engueler avec mon mari pour des broutilles et je finis en larmes pour un oui ou pour un non je sais plus ou j'en suis je suis déprimée on vien d'ailleurs encore une fois de plus de s'engueler car sa mere est venu mettre son grain de sel la dedans et ça lui a pas plu que je ne calcule pas sa maman chéri il est sorti et moi je suis devant mon poste d'ordi à pleurer j'en ai marre je sais pas si c'est le baby blues mais je pense à me séparer de lui car j'en peux plus voilà j'ai posté c'était juste pour avoir un peu de soutien en sachant que je tient pour mes enfants :cry: :cry:[/quote:df0103a13d] [b:df0103a13d]Coucou, Je te rassure ma belle ça va passer en te lisant j'avais l'impression que c'était moi au mois de janvier....mon baby blues a duré un bon mois entre la fatigue et la chute d'hormones je pleurais tout le temps et je ne te raconte meme pas les prises de tete avec mon mari....c'était quotidien j'ai moi aussi pensé à le quitter je ne le supportais plus lui et toute sa famille aussi...... J'en avais ras le bol j'étais heureuse d'avoir ma fille mais je ne me sentais pas à l'aise du tout....et finalement c'est passé du jour au lendemain je me suis réveillée un matin sans cette boule d'angoisse que j'avais au quotidien et je me sentais beaucoup plus sereine...... Un conseil repose toi au maximum car la fatigue joue énormément dans notre bien être.....et si tu sens que ça ne passe pas alors parles en à un docteur soit ton gygy soit ton médecin traitant......mais rassure toi on passe toutes par là je pense à un moment ou à un autre.... L'accouchement et l'arrivée d'un bébé boulverse totalement nos vies tant en positif mais aussi en négatif malheureusement...enfin pour ma part c'était surtout avec le papa que ca ne se passait pas bien....il ne foutait rien à la maison et ne comprenait pas du tout mon mal être ha ces hommes ils sont loins d'être comme nous les femmes!!! Aujourd'hui Sofia va bientot avoir 3 mois et je me sens bien avec le papa ya tjs des hauts et des bas mais je m'en fiche je vis pour ma fille et j'assume mon rôle de maman comme il se doit!!!!!! Fière et heureuse d'avoir donner la vie à une superbe petite princesse!!!! Si tu as besoin de parler ou quoi que ce soit on est toutes là pour te remonter le moral..... REPOSE TOI et tu verras ça va passer!!!!!! Plein de gros bisous et félicitation pour ton bout de chou!!!! Emilie [/b:df0103a13d]
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2007 à 11:16
je relance le sujet! personne d'autre peut me dire combien de temp après une fausse couche on etait enceinte? merci
teddy83 628 messages
teddy83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2007 à 12:11
[quote:085f68eec0="sarah59"]je relance le sujet! personne d'autre peut me dire combien de temp après une fausse couche on etait enceinte? merci[/quote:085f68eec0] Salut sarah59, Moi j'ai fait une fausse couche en aout 2006 à 4 mois de grossesse et je suis retombée enceinte en novembre 2006. J'ai laissé 2 cycles passés avant de recommencer pour que tout s'évacue correctement . 0 mon avis c préférable mais bon on est toutes différentes. Là j'en suis à 21sa et tout va bien. Bissss
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2007 à 12:26
J'ai fais une fc le 21/11, à 3SG, donc fc précoce. Le gygy m'avait dit que je devais attendre au moins un cycle, mais que si j'étais enceinte avant il n'y avait pas de souci. Me sentant prête physiquement, avec chéri on a décidé de recommencer de suite. Le 05/12 j'étais à nouveau enceinteet je suis demain à 19SA! Il faut voir s tu te sents prête physiquement et moralement, si oui...fonce! Bonne chance! :D
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2007 à 18:20
merci a teddy83 et may68! sa me fait beaucoup de bien d'entendre sa! moi vue que j'ai subit un curtage il ma dit que je pouvais retenter tout de suite! je vous remercie encore beaucoup les filles et bon courage pour votre grossesse! :wink:
biscote 293 messages
biscote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2007 à 10:55
Salut à toutes! Pour ma part je suis très surprise de tous vos messages! J'ai fait une fausse couche ce week end et on ne sait toujours pas à ce jour si je vais devoir subir un curtage ou pas! En tout cas la gynéco m'a bien fait comprendre qu'après une fausse couche il faut attendre 3 mois car les premiers mois les risques de faire une nouvelle fausse couche sont élévés! Dans notre cas nous allons vraiment éviter au maximum une deuxième fausse couche, ce n'est pas évident à vivre. En tout cas je suis vraiment perdue dans tous ces avis différents! Un autre sujet n'a pas les mêmes réponses dans le milieu médical, j'aimerais savoir ce qu'on vous a dit! Je suis tombée enceinte 3semaines après l'arrêt pilule, on m'avait dit qu'il ne servait à rien d'attendre! Par contre le même médecin m'a dit que ma fausse couche pouvait venir de là!!! Si c'est le cas j'aurais aimé qu'on me le dise avant! Bise à toutes!
kevinou 377 messages
kevinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2007 à 11:45
Pour ma part, j'ai fait une fausse couche en decembre 2005. Je suis retombée enceinte en fevrier 2006 et bébé est née en novembre 2006. Comme quoi cela peut être rapide. bONNE CHANCE
Nuema 99 messages
Nuema
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2007 à 12:03
[quote:ef7f36dccf="biscote"]Salut à toutes! Pour ma part je suis très surprise de tous vos messages! J'ai fait une fausse couche ce week end et on ne sait toujours pas à ce jour si je vais devoir subir un curtage ou pas! En tout cas la gynéco m'a bien fait comprendre qu'après une fausse couche il faut attendre 3 mois car les premiers mois les risques de faire une nouvelle fausse couche sont élévés! Dans notre cas nous allons vraiment éviter au maximum une deuxième fausse couche, ce n'est pas évident à vivre. En tout cas je suis vraiment perdue dans tous ces avis différents! Un autre sujet n'a pas les mêmes réponses dans le milieu médical, j'aimerais savoir ce qu'on vous a dit! Je suis tombée enceinte 3semaines après l'arrêt pilule, on m'avait dit qu'il ne servait à rien d'attendre! Par contre le même médecin m'a dit que ma fausse couche pouvait venir de là!!! Si c'est le cas j'aurais aimé qu'on me le dise avant! Bise à toutes![/quote:ef7f36dccf] j'ai fait une fc début mars (il y a 3 semaines précisément) et à la maternité, les 2 médecins 'ont dit qu'il n'y avait pas de raisons particulières pr attendre, si on se sentait prêt, on pouvait tt de suite recommencer... mais j'ai vu d'autres avsi où les médecins ne disaient pas la même chose...je pense qu'en fait il n'y a pas d'études épidémiologiques à ce sujet, dc pas de véritable miyen de dire, faut faire comme ci ou comme ça... je pense que c'est avant tt d'être suffisamment bien dans sa tête et son corps...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.