Enfant dans le dos (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2007 à 19:05
Le prénom ...toute une histoire ! Pour nous ce sera le secret jusqu'à la naissance car on ne veut pas justement les réflexions du genre "ah c'est moche " et autre. Bises à toutes !!!
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2007 à 23:07
Ben nous personne l'a su jusqu'a la naissance ! et franchement l'entourage a été pénible avec ca : :D :Tu peux me le dire a moi je le dirai a personne 8) : Est ce que c'est XXX ? XXX ? XXX ? <--- de toute facon meme si tu trouve je te dirai pas ! :evil: : franchement t'es pas sympa de pas le dire etc etc :shock: : j'espère que c'est pas XXX ??? parce que j'ai une copine qui a appelé sa fille comme ca et elle est très bete :roll: (c'est ma mère qui m'a sorti ca, mais... elle nous a sortie le prénom a colleen !) Bref, ma mère la su une semaine avant mon accouchement, et je ne sais pas comment j'ai fait pour le sortir ! je parlai de la grand mère a colleen, et le prénom est sortie la comme ca ! je suis restée tellement conne que ma mère a deviné dessuite :( Pour le prochain je me dis que je le cacherai pas !
isabelle240669 59 messages
isabelle240669
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2007 à 08:37
Coucou les filles, Déjà 2 filles et enceinte de jumeaux .. j'ai expérimenté les deux solutions ! Pour la première grossesse .. trop pressée de faire partager notre choix .. (Inès pour une fille César pour un garçon .. c'est Inès qui est arrivée il y a 11 ans .. et à l'époque, il n'y avait pas ou que très peu de bébé portant ce prénom ) .. j'ai eu droit à des bêtises du genre : "Ah INES par CESARienne "... j'étais abasourdie !!! :shock: "Tu vas changer dis moi, Cérar : mais comment peux-tu donner le nom d'un pâté pour chien à ton enfant ? " :twisted: Forte de cette expérience, je me suis dit : pour la seconde .. je ne dirai rien ! Ombeline est arrivée, tout le monde a appris son prénom à la naissance ... et là pareil : "Ah beurk ... dire qu'il va falloir qu'elle porte ce prénom toute sa vie, on n'arrive même pas à comprendre ce que tu dis lorsque tu le prononce ... tu aurais du nous en parler avant .. on te l'aurait dit, là maintenant c'est trop tard ... ou d'autres : Ombeline ? Mais ça vient de où ? Qu'est-ce que tu es encore allée chercher !!!" (Qu'ils sont rigolos nos proches ... ) :lol: Et là, pour les jumeaux lorsque j'en parle j'attaque bille en tête : "Ce sont 2 garçons, ils s'appellent Matisse et Robin et je n'accepte aucun commentaire sur leur prénom : compris ? " tout en regardant bien droit dans les yeux ! ... Eh bien cette fois ci .. miracle .. pas de vilain commentaire ... quand il y en a c'est pour dire "Oh c'est mignon.. " et ça s'arrête là ! Morale de l'histoire : montrer les dents ... c'est bien, c'est bien la méthode la plus efficace ! :lol: Isabelle.
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2007 à 09:06
J'ai connu un mec qui ne voulait pas d'enfant, sa copine a essayé de le persuader d'en avoir un mais il restait catégorique pourtant il l'aimait vraiment. Un jour, elle lui a fait un enfant dans le dos, malheureusement pour elle, elle a fait une fc, il a mal réagi face à cette trahison, il a rompu avec elle et l'a fait partir de chez lui. A méditer...
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2007 à 09:17
bonjour tout le monde ! on a eu le même pb, mais visiblement que l'on cache ou pas le prénom jusqu'à la fin, l'entourage n'est jamais content ! nous on 'a jamais caché les prénoms choisis : Virgil si garçon, Martiale si fille et tout le monde nous disait "ah ben j'espere que ce sera une fille" , "ah ben j'espere que ce sera un garçon" ... Pour Virgil on a eu droit à "hannnnnnnnnnn mais Virgil, c dur à porter : tu sais qui c'est au moins ..." ... Ben ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii "Ducon" c'est même pour ça qu'on l'appele Virgil ..."Pourquoi pas Sophocle ..." on va l'appeler "megastore" ... On a eu une fille, on l'a donc appelée Martiale et là on a eu droit à : "Hannnnnnnnnnnnnnn mais Martiale c dur à porter" ... (tiens tiens ... un p'tit gout de deja entenu .. lol) "mais c aussi un prénom de fille ????" ben non !!! c un prénom de chat et de poisson rouge, on s'est dit que ça lui irai comme un gant !!! :twisted: :twisted: :twisted: "ça fait gouine" : j'ai précisé à cet "amie" qu'elle parlait quand même d'un nourrisson !!!! ... et que je préférai de loin avoir une gouine intelligente et ouverte d'esprit qu'une hétero à l'esprit fermé et sans jugeotte ... ce qui d'ailleurs est vrai LOL : la personne l'a très mal pris, et c'était le but d'ailleurs ! Bref, on n'a absolument pas tenu compte de ces avis (fort heureusement) et depuis que Martiale est là on ne voit vraiment pas comment elle aurait pu s'appeler autrement !!! donc on ne se décourage pas et on tient bon :) bizzzzzzzzz
paola31 512 messages
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2007 à 09:29
merci les fille comme je vous l'ai dis hier elle m'a dit qu'elle y réfléchiré et elle a changer d'avis!! (on a lu les posts toute les deux dc on peu dire que vous l'avez convaincue) elle n'a pas repris la pilule mais elle a dis a tony qu'elle l'avez oublier et qu'il devrait se protégé pour ce cycle la!! il a répondue qu'il y avé pas de probléme.. dc voila au finale tout s'arrange même si elle ne lui a pas vraiment dis pourquoi elle l'avait "oublier"!! merci en tout cas de tout vos conseil et de votre soutient!! :D :D
cleville 102 messages
cleville
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2007 à 09:32
ta copine a pris la bonne décision, qu'elle soit patiente et n'en profitera que bien plus :wink:
cleville 102 messages
cleville
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2007 à 09:42
ben quand moi on me le dit...ça dépend des personnes...soit ce sont des amies et leur dit ce que j'en pense (enfin pas du style beuk c'est moche j'espère que tu vas changer bla bla bla) enfin tout dépend aussi comment elles le disent parfois on sent qu'on peut donner un avis et des fois non... Et les utres moins proches je me passe de commentaires sauf si j'aime le prenom ou si je trouve que c'est abusé (harry covert par exemple). Après les gens font comme ils veulent, c'est une histoire de gout.... Et en ce qui me concerne, pour mon premier je n'ai pas eu d'avis aussi radical. Pour le deuxième, pour l'instant je dis les prénoms sur lesquels on hesites....et pour le choix définitif on dira rien mais plus parce que l'on veut faire LA surprise!!! Sachant qu'on ne saura pas le sexe du bébé (par contre là j'ai eu droit a des remarques pour le premier genre "vouv voulez pas nous le dire c'est ça?" "comment vous faites pour tout acheter?" bla bla bla... :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.