Enfant dans le dos

Discussions

Auteur
Message
paola31 512 messages
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2007 à 11:46
j'ai ma meilleure amie Christina qui est avec son copain depuis 7mois, il s'aime il vivent ensemble il sont sur d'eux et tout le monde autour aussi on est tous persuadé de leur amour et qu'il ferons leur vie ensemble.. mais depuis quelque mois on parle toute les deux de bébé est elle en veu (elle a subit une IVG) plus que touts ils ont on parler tout les deux est lui il est prét mais il ne veux tout de suiten genre dans 2ans ou plus.. elle a arréter la pilule son cycle a recommencer hier elle ne la prend plus.. je lui avait déconseillé que c'était un acte égoiste mais ca ne l'as pas fait changer d'avis! je ne sais pas quoi faire car tony n'esy pas ocourant et ce n'est pas a moi a lui dire sachant que je viens de l'apprendre et que chritina et moi ve,nons de nous disputer je lui est dis de venir en parler ici mais elle refuse! :cry:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2007 à 12:10
c'est délicat ce qu'elle fait ... soit il sera super heureux soit il lui reprochera de lui avoir fait ca sans lui en parler et cela peut casser leur amour et sa confiance en elle !!!!! Maintenant tu as bien fait de lui dire que c'est égoïste... J'espère pour elle que son ami sera ravi le jour J
Guest299870
144 messages
Guest299870
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2007 à 12:12
Je suis désolée de le dire, mais je ne trouve ça effectivement pas très cool de sa part :oops: un enfant, ça se décide à deux, et ça pourrait être un risque de séparation, elle prend un gros risque en faisant ça... je comprends qu'elle veuille un enfant à "tout prix" (et encore c'est relatif) mais personnellement, depuis que je suis avec mon chéri, on en a discuté pas mal mais j'ai attendu son feu vert, sachant que moi j'étais prête depuis longtemps !!! jamais je n'aurai arrêté la pilule sans le prévenir ! c'est une sorte de trahison et c'est effectivement égoïste. A ses risques et périls....
justme 238 messages
justme
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2007 à 12:21
[color=blue:4a735ace69][b:4a735ace69]Perso, y'a rien de plus dégueulasse que de faire un bébé dans le dos de son fiancé! :shock: :oops: leur histoire va peut être bien pour le moment, mais si elle se fait faire un bébé dans son dos et que lui ne veut pas maintenant, elle risque de le regretter plus tard. :!: :!: C'est une façon de forcer la main à son chéri de "concrétiser" encore plus vite, pour moi ce n'est pas bien, ni une bonne solution. :x Ca ne me viendrait jamais à l'esprit. :roll: voilà j'ai dit ce que je pense, je comprends que tu sois mal à l'aise par rapport au mec sachant ce que tu sais et que tu ne parles plus à cette fille.[/b:4a735ace69][/color:4a735ace69] :lol: :?
sanderic 69 messages
sanderic
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2007 à 12:41
Je suis tout a fait d accord avec toutes les filles, c est degeu et ca ne se fait pas.... Les enfants ca se fait a 2, et si elle veut le faire seule, pas la peine d etre en couple. C est egoiste et lache de sa part . Elle impose a une tierce personne sa volonté et son choix. Un enfant c est pour la vie, ce n est pas un jouet ni un caprice.... C est tres dangeureux de jouer vec les sentiments des autres. Si elle ne veut rien savoir, peut etre devrais tu mettre la puce a l oreille a son homme sans lui en parlé franchement. C est tres delicat mais il faut que tu l a fasse hanger d avis
paola31 512 messages
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2007 à 13:11
je suis d'acord avec vous toute mé je mence que tony ne réagira pas si mal le seul blocage qu'il a c'est l'argent!! je vais lui en parler serieusement mais quand elle a une idée en tête celle la je vous dis pas..
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2007 à 13:18
Salut, Tu dis qu'ils s'aiment, que c'est sincère, que personne n'en doute ; mais tu le dis toi meme, ta copine est en train de faire un enfant dans le dos de son chéri. Alors il est où le respect, et l'amour la dedans ? Ton amie a eu une ivg, elle culpabilise et veux vivre une maternité afin de pallier à l'absence du bébé qui n'est pas né, et ne naitra jamais. Elle n'a apparemment pas fait son deuil de cet enfant qu'elle ne connaitra jamais. Mais dit lui bien qu'elle ne remplacera pas cet enfant (je le sais, j'ai aussi eu une ivg). Il faut qu'elle comprenne que cet enfant qu'elle veut faire maintenant n'est pas celui qui n'est pas nait. Et que si elle aime réellement son chéri, elle saura attendre deux années et profiter de la présence de son amoureux, et vivre en couple encore un peu avant de fonder une famille avec lui. Courage à vous deux.
paola31 512 messages
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2007 à 13:35
je sais tout ca mais je n'arrive pas a lui faire changer d'avis en plus quand on parle d'ivg on pleure toute les deux comme deux gamine en plus elle est au courant que mon copain et moi envisageons un enfant, et ca la stress encore plus.. mais je vien de lui re parler et je l'ai "menacer de tout dire a tony" elle ma dis quelle allé réfléchir espérons!! bref je vous diré je lui est di de me dire avan 17h (c'est quand tony rentre du boulot) ps: meme si je lui ai g fait des menace je ne compte pas en parler a tony!
natacha302 427 messages
natacha302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2007 à 14:04
bonjour je trouve que tu a raison la ou je bosse il mon demander commen japelerai ma fille ou mon fils et quand je leur et di le prénom de la fille qui est tatiana c vrai c spece mais moi et le papa on aime et c surtout pour mon gd pere que je lapele comme ben ya na une qui a voulu me fair changer mais mon pere et mon patron lon entrepri en lui disant quelle avait rien a dire et que cété a moi et moi seul a choisir et non au otre mais c vrai que c qd meme chiat quand les gens fon sa
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2007 à 14:24
Nous avons aussi choisi de ne pas le divulguer avant la naissance pour éviter ce genre de remarque. Par contre, j'ai tout de même tester un postant sur le forum, juste pour voir ...
Guest293139
844 messages
Guest293139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2007 à 15:15
Ah le coup des prenoms :evil: Nous avons cachés le prenom de notre fils jusqu'au dernier moment: Naëlyann. Le prenom a ete divulgué sur l'etiquette du landeau a la maternité pour les proches et avec les faires parts de naissance a la famille eloignée et amis (envoyé dès la sortie de la maternité). Et bien meme en le lisant, ecrit et tout et tout il y en a encore qui appellent mon fils nOëlyann, je veux pas m'avancer mais je crois vraiment que c'est de la mauvaise volonté ! ! ! :roll: Tout comme le grand pere de mon frere (c'est pas mon grand pere a moi) qui n'a jamais vulu accepter le prenom choisi par ma mere: Tristan et qui voulait qu'elle l'appel Christian. Resultat mon frere va avoir 12ans et il l'appel Chris[u:7621139ad1]tan[/u:7621139ad1] Pfff :evil: :evil: :evil: Enfin les gens sont cons on y peux rien. Et puis il y a aussi le fait de ne pas dire le prenom qui engendre des paris debiles au sein de la famille avec des reflexions du genre [b:7621139ad1]"J'espere au moins que c'est pas XXX parce que bon..."[/b:7621139ad1] :shock: . Ouais sauf que pour info XXX etait sur notre liste :evil: Quand je suis allée a la maternité voir ma petite cousine, le sexe avait ete une surprise, meme pour les parents. J'arrive donc et peu e temps apres moi un ami de ma cousine arrive aussi. On papotte puis il demande comment se serait appelé le bébé si ca avait ete un garcon.Ma cousine lui repond "Gabriel". Là le copain sort [b:7621139ad1]"Eh bin heureusement que c'est une fille"[/b:7621139ad1]. ce à quoi ma cousine a repondu dar dar "en meme tps c'est pas ton enfant". bien envoyé la cousine :lol: t pour finir avec mes exemples et avec mon fils, c'est vrai qu'on ne l'a pas loupé avec les 2 et 3 emes prenoms mais c'etait les prenoms choisi par le papa et par moi meme. On a eu le droit a des [b:7621139ad1]"pauvre gosse, vous avez pensé a lui au moins?"[/b:7621139ad1]. C'est vrai qu'on y a ete un pêu fort mais bon Naëlyann ne va pas decliner son entiere identité a chaque fois qu'on lui demandera comment il s'appel :roll:. A part sur les papiers officiels et les epreuves scolaires ses 2emes prenoms n'apparaitront nul part. Voilà! ! ! Je suis désolée, j'ai squatté, mais fallais que je m'exteriorise sur un sjet qui me gonfle au plus haut point :lol: gardez le prenom de votre choix les filles, ce sont vos enfants, c'est donc a vous qu'il convient de choisir le prenom, les utres ils auront pas le choix ! ! ! Bises
natacha302 427 messages
natacha302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2007 à 15:32
re avec se que lon ma dit je ne changerai pa de prenom fille tatiana et garçon ryan se qui qui plai a mon chéri et moi et le reste des gens je ment fou mais c vrai que dan notre famille il aime iet ils dise tous que c notre choix c que les ami qui critique mais je men fou royalement de se qui dise naelyann dsl si je lai mal écri moi jaime bien car jaime tous se qui est pas commun et je trouve que pour un garcon c mimi c vrai c dur a prononcer mais il fau si abituer mais je ne critique personne sur le choix des prénom car tan que les parent aime c tout se qui compte
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2007 à 15:32
:arrow: Nous, nous avons décidé de ne dévoiler le prénom qu’à la naissance... Un jour en parlant avec un ami nous lui avons dit que notre bébé porterait 2 prénoms… Et là notre ami nous a rétorqué presque aussi sec sur un ton catégorique : « [b:220ddbce17]Ah non ! Pas un prénom composé !!!!! [/b:220ddbce17]»… :shock: :shock: :shock: Alors déjà une, nous ne comptions pas donner un prénom composé à notre bébé mais 2 prénoms bien distincts (on utilisera le 1er dans la vie de tous les jours bien sur) et quand bien même si nous avions choisi un prénom composé, c’est notre choix et personne n’a a le contredire :evil: ! J’ai faillit dire à cet ami qu’il oubliait que ce n’était pas son fils :lol: :lol: et qu’il n’avait pas son mot à dire mais je me suis retenue ! Je suis donc bien contente finalement de garder le secret jusqu’à la naissance car nous évitons ce genre de petite réflexions ! Par contre, je trouve ça délicat :? à chaque fois de dire que nous gardons le prénom secret car les gens ont une certaine tendance soit à insister pour savoir, soit à faire mine de ne pas comprendre pourquoi un tel secret... Enfin... dans moins de 4 mois bébé sera là :D donc tout le monde connaîtra son prénom ! Bonne grossesse à toutes Bizzz
Guest293139
844 messages
Guest293139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2007 à 15:37
Merci Natacha. :wink:
veronini3 466 messages
veronini3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2007 à 17:21
Nous au prochain bébé on gardera le secret du prénom pour la naissance parce que les reflexion à la con pour nous faire changer d'avis ca m'a enervé!!!! :evil: [url=http://lilypie.com][img:2ad04002c5]http://b1.lilypie.com/hkfXp1/.png[/img:2ad04002c5][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.