L'annoncer tout de suite ou pas ?

Discussions

Auteur
Message
papillon38 174 messages
papillon38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2007 à 11:22
Bonjour, On sait depuis cinq jours que ça y est, je suis enceinte !!! On est super contents, mais on est pas d'accord sur un point : - Je voudrais attendre un peu pour l'annoncer à nos parents (au moins l'écho prévue dans 10 jours, car sur celle que la gynéco m'a faite lundi, il était trop tôt pour voir l'embryon, et on a vu qu'un sac ; et du coup, pour me rassurer elle nous a redonné rendez-vous en fin de semaine prochaine) ; - Mon homme voudrait le dire à ses parents demain (on doit aller les voir). Moi j'aimerai garder encore un peu cette grande nouvelle pour nous. En plus ma soeur doit accoucher dans les jours qui viennent (c'était prévu pour lundi mais toujours rien) : ça tient en haleine toute la famille (c'est le 1er petit enfant pour mes parents), et je ne voudrais pas que notre annonce passe quasi inaperçue (et si on le dit à mes beaux-parents, il faut aussi qu'on le dise à mes parents, imaginez qu'ils se téléphonent entre temps ! ). J'ai aussi un peu peur des réflexions possibles de mon beau-père qui dit souvent que "sans femme et sans enfants il aurait été bien tranquille" (il a un humour un peu particulier :cry: puisqu'il dit ça exprès pour "taquiner" ma belle-mère). A mon avis, si mon homme n'était pas pressé d'avoir des enfants, c'est aussi à cause de ce genre de remarques "débiles". Le pire c'est que je suis persuadée que quand on leur dira mon beau-père sera tout content, mais j'ai quand même peur d'une remarque soit disant pour plaisanter, et qui pourrait déstabiliser mon homme qui se sent enfin prêt à être père (on a eu des moments de prise de tête dans le passé par rapport aux enfants car j'en ai eu envie avant lui, ce qui est un peu normal car j'ai 37 ans et lui 29 ans)., il était même impatient, et depuis qu'on sait que je suis enceinte, c'est l'harmonie totale entre nous, on est super bien... alors je voudrais en profiter ! Voilà mon souci ; même si on ne leur dit pas demain, mon homme doit retourner les voir deux jours la semaine prochaine, et j'ai peur qu'il ne tienne pas sa langue (et moi j'ai envie qu'on leur annonce ensemble). Je vais lui en reparler, mais comment le convaincre de patienter un tout petit peu ???
 
mym 212 messages
mym
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2007 à 11:34
Moi perso j'ai voulue attendre la première écho à 12sa pour être sur ... car c'est tellement incertain FC etc avant je préfèrais l'avoir vu et savoir mon bébé en bonne santé... je suis un peu parano... je n'ai pas de conseille pour que tu l'empêches de le dire mais je sais que c'est dur et long 12sa... Mais je préfèrais au cas ou il y eu un souci ensuite redire aux gens ben voila il y a une un souci... etc je n'aurai pas eu ni le courage ni supporter bref c'est moi écouter votre coeur... bizzzzzzzz et bonne grossesse mym
Ameliie 118 messages
Ameliie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2007 à 11:51
Moi je suis comme Mym, ayant fait une FC à 7sa et depuis tjrs en essai BB1 mais quand je serais de nouveau enceinte, sûre j'attendrais la fin du 3ème mois. Explique lui que tu veux d'abord te faire à cette idée, que tu as besoin de le voir à l'echo et que tu veux annoncer cet evnmt aprés l'accouchement de ta soeur. Bizzzz
Zen soyons zen
jado1e 8 messages
jado1e
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2007 à 12:18
coucou les filles, quand j'ai annoncé la nouvelle au papa (qui n'attendait que ça !), je lui ai aussi expliqué pourquoi je préférais qu'on attende la fin du 3e mois pour le dire à la famille... Et pas de problèmes, évidemment il aimerait le crier sur les toits, mais il patiente et il tient sa langue... Par contre ce n'est pas toujours évident, ma mère (de passage) me demande hier quand est ce qu'elle sera grand mère (que lui répondre ???), et il faut que j'explique à mes grands parents que je vois ce week end que je ne pourrais pas manger de saumon (qu'ils font d'habitude en entrée...) ou de salade... Alors qu'ils savent que j'adore ça. En tout cas discutez en, la décision de le dire doit se faire en commun :wink:
Nuema 99 messages
Nuema
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2007 à 14:06
j'ai fait l'expérience de la fc il y a un mois, et j'étais vraiment "contente" de ne pas l'avoir annoncé... je me voyais mal dire à tt le monde "ben, y'a plus de bb"... Dc c'est clair que lorsque je serais de nv enceinte, on attendra la première écho des 12SA pour l'annoncer... J'avais une autre raison pr attendre, c'est de garder ma tranquilité le plus lgtps possible : ma mère et ma belle-mère n'attendent qu'une chose ETRE GRAND-MERE... imaginez donc le jour où on va leur annoncer : crises de larmes (de crocodiles), bienveillance à outrance, conseils à 2 balles... bref tt ce que j'aime !! certaines trouveront que je suis excessive voire égoïste, mais j'estime que le fait le plus important est que l'on devienne parents, et pas que nos parents deviennent grands-parents... mon chéri a mis un peu de tps à accepter ma vision des choses, mais connaissant le risque de fc par ailleurs, ça ne l'avait dérangé plus q ça d'attendre... Et ns avons bien fait... Mais après c'est un choix personnel... j'admets que c'est dur de garder le secret (car ns avions même choisi d'attendre pr en parler à nos amis)... et puis tt le monde n'a pas une mère et une belle-mère aussi caractérielle que nous !!!!
lilichipi 261 messages
lilichipi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2007 à 12:08
moi je suis enceinte de 6 semaine et demie maintenant et on ne l'a annoncé à personne... On a décider dès qu'on l'a su d'attendre les 12 SA au cas où.... Pas envie de devoir annoncer une FC éventuelle à tout le monde et puis finalement c'est notre petit secret à tout les 2 et c'est chouette de pas le partager encore ! J'ai mon écho le 19 avril, je pense qu'on l'annoncera à ce moment là car 3 jours après on est de baptème pour ma nièce et comme je ne pourrai pas boire de champagne ça paraîtrait louche (j'adore ça!) donc ça tombe bien que l'écho tombe juste avant !
popomika 87 messages
popomika
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2007 à 23:05
salut, moi j'ai annoncer a mes parents et beau parents que j'etais enceinte (nous etions tellement heureux que tenir sa langue etais difficile) aprés la premiere echo ou l'on a vu son petit coeur battre ... mes parents et beau parents tellement content d'etre mamie et papy (pour la premiere fois) l'on dis a tout le monde. malheureusement a 2 mois de grossesse j'ai eu une FC. je l'ai de suite annoncé ma famille. malheureusement les amis de nos parents nous en on parler depuis sans etre au courant de ma FC et malgrés que maintenant je le prend bien ce fut d moment difficile. franchement la prochaine fois je refflechirais a quand l'annoncer. pas trop tot j'espere mais le plus dur et de tenir sa langue meme quand on a envie de le crier au monde entier. parlez en etre vous. bisous
milie66 239 messages
milie66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2007 à 04:35
pour ma part ma fille a aujourd'hui 4 mois et demi et quand on a su que j'étais enceinte, par un test de grossesse, on l'a immédiatement dit à nos parents, enfin on leur a envoyé la photo du test de grossesse où il y avait marqué "enceinte". Avant meme de faire le test j'en avais parlé avec mes amies et ma mère tellement j'étais excitée! et quand g vu ce mot magique on a pas pu tenir notre langue. On la dit à nos parents et moi je l'ai dit à mes 2 meilleures amies. Aprés pour le reste de la famille on a demandé aux parents de tenir leur langue, pendant 2 mois et demi. Ca été dur pour eux mais ils ont tenu. J'avoue que je n'ai pas fait de fausse couche et je n'y est pas pensé, g profité de ce moment à font sans penser qu'il pouvait arriver un malheur, sinon on ne vit plus. Aprés pendant la grossesse souvent on se fait du soucis mais il ne faut pas penser comme ça au pire. Je comprend celles qui ont fait des FC mais pour ma part je n'aurais pas pu le cacher à ma famille et je pense que j'aurais eu besoin d'eux donc je l'aurais dit quand meme. Aprés pour les autres je ne sais pas comment vous faites pour ne pas le dire, chapeaux!
papillon38 174 messages
papillon38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2007 à 13:12
[quote:c9ac276cd1="papillon38"]Bonjour, On sait depuis cinq jours que ça y est, je suis enceinte !!! On est super contents, mais on est pas d'accord sur un point : - Je voudrais attendre un peu pour l'annoncer à nos parents (au moins l'écho prévue dans 10 jours, car sur celle que la gynéco m'a faite lundi, il était trop tôt pour voir l'embryon, et on a vu qu'un sac ; et du coup, pour me rassurer elle nous a redonné rendez-vous en fin de semaine prochaine) ; - Mon homme voudrait le dire à ses parents demain (on doit aller les voir). Moi j'aimerai garder encore un peu cette grande nouvelle pour nous. En plus ma soeur doit accoucher dans les jours qui viennent (c'était prévu pour lundi mais toujours rien) : ça tient en haleine toute la famille (c'est le 1er petit enfant pour mes parents), et je ne voudrais pas que notre annonce passe quasi inaperçue (et si on le dit à mes beaux-parents, il faut aussi qu'on le dise à mes parents, imaginez qu'ils se téléphonent entre temps ! ). J'ai aussi un peu peur des réflexions possibles de mon beau-père qui dit souvent que "sans femme et sans enfants il aurait été bien tranquille" (il a un humour un peu particulier :cry: puisqu'il dit ça exprès pour "taquiner" ma belle-mère). A mon avis, si mon homme n'était pas pressé d'avoir des enfants, c'est aussi à cause de ce genre de remarques "débiles". Le pire c'est que je suis persuadée que quand on leur dira mon beau-père sera tout content, mais j'ai quand même peur d'une remarque soit disant pour plaisanter, et qui pourrait déstabiliser mon homme qui se sent enfin prêt à être père (on a eu des moments de prise de tête dans le passé par rapport aux enfants car j'en ai eu envie avant lui, ce qui est un peu normal car j'ai 37 ans et lui 29 ans)., il était même impatient, et depuis qu'on sait que je suis enceinte, c'est l'harmonie totale entre nous, on est super bien... alors je voudrais en profiter ! Voilà mon souci ; même si on ne leur dit pas demain, mon homme doit retourner les voir deux jours la semaine prochaine, et j'ai peur qu'il ne tienne pas sa langue (et moi j'ai envie qu'on leur annonce ensemble). Je vais lui en reparler, mais comment le convaincre de patienter un tout petit peu ???[/quote:c9ac276cd1] Et bien les filles, je crois qu'avec cette histoire j'ai fait ma première crise de femme enceinte ! Mon homme m'a appelé du boulot (le jour ou j'ai écrit le post) et j'ai défendu ma position, je suis même allée jusqu'à commencer à pleurer, et il a finit par me dire : "on fera comme tu voudras". L'après-midi, j'allais faire les magasins avec ma mère, et là j'ai commencé à douter de mon envie (innébranlable le matin) de garder le secret. En me balladant dans les allées d'une librairie j'ai vu un magnifique livre intitulé "Ma grand-mère et moi" (pour noter les souvenirs liant bébé et sa grand-mère), je l'ai montré à ma mère, et j'ai du arrêter de parler car ma voix commencait à trembler (et j'avais envie de pleurer tellement j'étais émue ! ). En à peine quatre heures j'étais passée du : "je veux garder le secret" à "je veux le dire" ; et j'étais aussi sure de moi le matin que l'après-midi après avoir radicalement changé d'avis !!! Là je me suis dit : "ça y est, c'est donc ça les hormones !!! " Le soir, mon homme m'a dit qu'il m'avait trouvé très injuste dans ce que je lui avais dit à midi, qu'il n'avait pas bien compris... Heureusement il avait pû en parler à sa collègue qui est enceinte de quatre mois, et qui lui a tout de suite dit : "Ne t'inquiète pas, c'est les hormones" (merci Marie). Donc on a finalement décidé de le dire à nos parents, à mes soeurs et à la sienne, en leur demandant de garder le secret. On l'a dit à ses parents hier, et je vais créer un post intitulé : "Attérée par la réaction de mes beaux-parents" (j'en ai pleuré). En tout cas merci de vos réponses !
 
aaricia 61 messages
aaricia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2007 à 14:07
je pense que tu as pris la bonne décision, on peut le dire sans pour autant mettre des affiches dans toute la ville et porter des banderolles avec "je suis enceinte" moi j'ai fait plusieurs fc avant ma fille mais j'avais besoin d'en parler de cette fc je n'aurais pas non plus su garder cela pour moi !!! pour la deuxième ici on a attendu le moment propice et pas spécialement les 12 semaines, pour mon aînée je voulais attendre mais je voyais qu'elle le ressentait et commencait à s'inquiéter ( elle a 4 ans ) alors je lui ai dit à 10 semaines et elle se sentait mieux
Nuema 99 messages
Nuema
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2007 à 15:24
coucou papillon38 eh bien j'attends avec impatience ton post sur la réaction de tes bo-parents!!!!
Guest301940
1 messages
Guest301940
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2007 à 19:47
Bonsoir tout le monde, Je suis enceinte de 5 semaines. J'ai 31 ans.Mes parents sont assez religieux et je ne suis pas mariée avec le papa et je ne vis d'ailleur pas avec. J'ai peur de leur annoncer. La situation m'angoisse. Que dois je faire?
papillon38 174 messages
papillon38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2007 à 12:38
[quote:bace10f0e9="stefh"]Bonsoir tout le monde, Je suis enceinte de 5 semaines. J'ai 31 ans.Mes parents sont assez religieux et je ne suis pas mariée avec le papa et je ne vis d'ailleur pas avec. J'ai peur de leur annoncer. La situation m'angoisse. Que dois je faire?[/quote:bace10f0e9] Et le futur papa, Stefh, il en dit quoi ?
 
papillon38 174 messages
papillon38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2007 à 10:38
Et bien voilà, j'ai mis mon post intitulé "Attérée par la réaction de mes beaux-parents" :cry: dans la partie psycho, pour celles qui veulent savoir la suite...
 
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2007 à 10:48
Nous on n'a pas pu attendre, on l'a annoncé tout de suite à tout le monde!! J'avais fait deux tests urinaires positifs à plusieurs jours d'intervalle. On ne pouvait pas gardé une si grande et belle nouvelle pour nous! :P Après c'est à toi de voir! Si ce n'est pas sûr que tu es enceinte, alors attends l'écho de confirmation. Ca ne repousse que de quelques jours de toute façon! Bizzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.