Pas tres bien dans ma tete..

Discussions

Auteur
Message
Guest298598
34 messages
Guest298598
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2007 à 16:05
Bonjour les mamans, Je suis une jeune maman pour la 1ère fois fois et j'avoue avoir en ce moment beaucoup de sautes d'humeur je passe du rire aux larmes en un rien de temps et c génant car ce n'est pas dans mon caractère. Ce que je déteste le plus chez moi c mon énorme manque de confiance en moi je suis souvent à douter de moi et à me rabaisser parfois le plus pénible c pour moi mais aussi pour les autres comme pour mon homme mais je n'y peux rien. J'espère surtout être à la hauteur comme maman et être toujours à la hauteur en tant que femme pour mon homme c le plus important. J'avais juste besoin de parler un peu avec vous les mamans. Pourriez vous également me conseiller un bon livre pour femmes enceintes avec des bons conseils pour calmer les angoisses et prodiguer des bons conseils. Merci Eve
Guest293033
17 messages
Guest293033
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2007 à 16:32
[color=darkblue:00024e6ee5] Bonjour Eve, Je me retrouve complètement dans ce que tu écris. Ma petite fille a 15 jours et j'ai l'impression de ne pas savoir quoi faire. Tout le monde dit qu'on est très oqp avec un bébé mais moi j'ai l'impression de tourner en rond chez moi. J'aime ma petite Enora mais je crois que je ne pourrais jamais être femme au foyer. J'ai besoin de voir du monde... Je pleure pour un oui ou pour un non et même si mon homme me rassure, c'est tjrs limite... Les yeux pleins de larmes... Et puis j'ai peur de la relation entre lui et moi. Est-ce que Bébé va tout changer ? Quand va t-on se retrouver comme avant ? Bon courage Eve, tu n'es pas seule ![/color:00024e6ee5] :wink:
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2007 à 18:46
Gouzouki, ce ke tu traverses s'appelle de facon tres vulgaire le baby blues! Prends ton mal en patience et tu vas t'en sortir! Ne cherche pas le reconfort dans le regard de ton homme ou dans celui de kelkun de ta famille, tu n'en trouveras pas! :mrgreen: Laisse passer les jours et tu verras tu pourras te reorganiser avec ton boutchou et tu veras autre choses à faire kà poiroter dans la maison!!! Eve, je te comprends, l'angoisse de devenir mère j'ai connu cà, je mankais de confiance, je ne supportais plus personne! :twisted: Je n'ai pas de nom à donner à cette situation, mais je ne vais pas te dire ke c normal, parce ke j'ai detesté moi meme kon me dise ca, mais fais une chose pr moi, ne lis pas trop de livres, parfois ils nous confortent dans l'idée ke nous ne serons pas à la hauteur! Fais toi confiance et fais confiance à la nature ki t'a donné cette vie dont tu prendre soin cela ve simplement dire ke tu pe y arriver! Tu crois ke l'instincs maternel est un truc palpable et ke tu dois deja aimer ton enfant, c'est faux! Cet enfant tu l'aimeras plus ke personne ne pourra jamais le faire et tu lui donneras le best du best de l'éducation! Gros bisous et fais nous part de tes emotions sur ce forum, ou sur un autre c'est tjrs mieux ke n'importe kel bouquin crois moi!!! :P Courage, tout se passera très bien, fais moi confiance!Tu peux! :wink:
maman335 52 messages
maman335
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2007 à 20:21
Madaly, ce que tu as dis à cette nouvelle maman et à cette future maman reflette exactement ce que j'avais envie de leur dire pour ma 1ère grossesse j'étais souvent dans des périodes où tout me semblait insurmontable, je pleurais aussi parfois, alors avec mon mari on a décidé d'en rire quand cela arrivait pour dédramatiser la situation, et c'est vrai que c'était assez efficace car cela me faisait oublié ce moment de fragilité et quand j'ai eu bébé c'est quand j'avais ma mère au téléphone que je pleurais, le baby blues, pendant environ 15 jours, paseve ce sentiment va passer, tout va rentrer dans l'ordre avec ton chéri et ce bb ne peut être qu'un plus, mais il faut lui faire une place petit à petit gouzouki, je ne souhaite pas non plus être une mère au foyer, je ne suis pas non plus débordée toute la journée, ce n'est pas pour cela que je suis une mauvaise mère, enlèves toi ça de la tête, celle qui nous disent qu'elles sont débordées doivent être moins organisées que nous Ces sentiments que vous éprouvez sont tout à fait normaux, moi j'avais l'impression que mon coeur était trop petit pour l'amour que je voulais donner à cet enfant
Guest298598
34 messages
Guest298598
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2007 à 07:56
Merci beaucoup les mamans pour ces messages de réconfort qui font beaucoup de bien. Je m'excuse par avance si je réponds pas tout de suite car je n'ai pas de messagerie perso mais une professionnel ne m'en veuillez pas svp. Cela fait du bien de voir que l'on est pas seule dans cette situation et de parler avec d'autres mamans ça me réchauffe le coeur. Je vais peût être éviter les bouquins alors car si c'est pour m'angoisser encore plus il ne vaut peutêtre mieux pas alors merci du conseil. Petite info je m'appelle eve et serait heureuse de continuer le contact encore merci à toutes. Bisous
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2007 à 08:29
ne te gene pas de venir nous parler de ce ki ne va pas dans ta vie! c kan ta dpa deja? je vois ke tu continues a travailler! les conseils sont gratuits et nous aide a nous soutenir les unes les autres alors nhesite pas! moi c madaly dpa le 03 avril pr un petit garcon; 2500 kilos à 32 semaines, col long, tjrs fermé à 39 semaines et bébé très haut! drole de presentation mais si tu ve rester en contact with me et parler de tt et de rien, c no souci ok? gros bisous et tiens nous au courant de tt!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.