Etude sur le corps pendant la premiere grossesse

Discussions

Auteur
Message
CecileEtudiante2 2 messages
CecileEtudiante2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2007 à 02:04
Bonjour, Je suis étudiante en maîtrise de psychologie à Nanterre (Paris-X). Je fais une recherche sur les femmes qui attendent leur premier enfant. Pour cela, j'ai besoin de rencontrer des futures mamans, accouchant entre Mai et Septembre inclus, qui accepteraient de me rencontrer pour me parler de leur grossesse et de leur corps. Les entretiens seront anonymes. Je suis disponible sur Paris, la région parisienne et les alentours de Gisors (27). Mes coordonnées : Cécile HANDOURZEL 06.64.89.33.06 cecile.h@cegetel.net Merci
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2007 à 09:13
En gros en quoi consiste cette étude ? quel est son but ?
latitefleur 223 messages
latitefleur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2007 à 11:24
Bonjour, Je serais eventuellement interressé mais un peu plus de detail seraient les bienvenus.... DPA 4 juin déjà en congé mater alors j'ai du temps ... :D
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2007 à 11:42
Salut, je veux bien te faire part de mon expérience, je dois accoucher le 5 juillet. Dis nous en quoi consiste exactement ton étude ...etc... A bientot
CecileEtudiante2 2 messages
CecileEtudiante2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2007 à 22:35
Bonjour, Merci pour vos réponses. Voici quelques détails concernant ma recherche: Je m'intéresse à la relation que la future maman a avec son corps enceint, l'image qu'elle a de lui. Je voudrais savoir comment elle gère son corps qui change, qui évolue. De plus, je me suis centrée sur les mamans qui attendent leur premier bébé, parce que je me dis que cette première expérience doit vraiment être particulière. Donc, j'aimerais savoir, pour les femmes qui accepteraient de me rencontrer, comment elles se sentent dans leur corps, comment elles le voient, que cette sensation soit agréable pour elle ou non. Comment son conjoint voit son corps changer? Comment elle voit son bébé. Et puis, je me demande si le fait de pratiquer la natation ou l'haptonomie par exemple, joue dans le bien-être corporel de la grossesse. Question méthodologie, j'ai besoin de rencontrer les futures mamans 3 fois, pour voir un peu l'évolution, et aussi parce que je rends mon mémoire fin mai. Enfin, mon but est d'avoir un premier aperçu de ce qui se passe au niveau du corps d'un point de vue psychologique. J'espère ainsi pouvoir, plus tard, mettre en place un accompagnement des futures mamans en fonction de leurs ressentis. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, je me tiens à votre disposition. Encore merci.
Guest295730
16 messages
Guest295730
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2007 à 11:49
[quote="CécileEtudiantePsy"]Bonjour, Je suis étudiante en maîtrise de psychologie à Nanterre (Paris-X). Je fais une recherche sur les femmes qui attendent leur premier enfant. Pour cela, j'ai besoin de rencontrer des futures mamans, accouchant entre Mai et Septembre inclus, qui accepteraient de me rencontrer pour me parler de leur grossesse et de leur corps. Les entretiens seront anonymes. Je suis disponible sur Paris, la région parisienne et les alentours de Gisors (27). Mes coordonnées : Cécile HANDOURZEL 06.64.89.33.06 cecile.h@ceg bonjour, dans l'idée ton étude m'intéresse également. dpa le 19 juillet. je te laisse mon adresse mail.n'hésite pas à me contacter si tu le souhaites. ciao han
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.