Etite question pour les mamans de bebe 1

Discussions

Auteur
Message
elodi95 217 messages
elodi95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2007 à 21:01
Bonjour, Je suis enceinte de 3.5 mois et je me pose bcp de question. J'aimerai savoir si cela arrive a d'autre maman, j'ai peu de ne pas savoir m'en occuper. J'ai tres envie de ce bébé, mais j'ai jamais pouponer jusqu'a present et cela m'impressione un peu. En plus je sais qu'a la maternite ou je vais accouché, ils ne sont pas tres passient et ne font pas bcp de sociale. jE VAIS APPELER UNE ASSOCIATION DANS MA REGION QUI REPOND A TOUS SES PROBLEMES ET ON VERRA BIEN.... c 'est telement petit au debut .... Tous le monde me dire que cela va venir naturelement mais cela me fais peur quand mm. :wink: :wink:
Guest83037
184 messages
Guest83037
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2007 à 21:09
[quote="elodi95"]Bonjour, Je suis enceinte de 3.5 mois et je me pose bcp de question. J'aimerai savoir si cela arrive a d'autre maman, j'ai peu de ne pas savoir m'en occuper. J'ai tres envie de ce bébé, mais j'ai jamais pouponer jusqu'a present et cela m'impressione un peu. En plus je sais qu'a la maternite ou je vais accouché, ils ne sont pas tres passient et ne font pas bcp de sociale. jE VAIS APPELER UNE ASSOCIATION DANS MA REGION QUI REPOND A TOUS SES PROBLEMES ET ON VERRA BIEN.... c 'est telement petit au debut .... Tous le monde me dire que cela va venir naturelement mais cela me fais peur quand mm. :wink: :wink:[/quot je suis d'accord avec toi que cela fait un peu peur quand meme!!!!!!!! mai il faut savoir que nous avons un instinct marternelle developpé alors je pense qu'il ne faut pas s'en faire!!!!!! aujourd'hui je suis allé voir une copine a la maternité maman depuis 2 jour et j'étai vraimen engoissée pour elle de voir la pression de ne pas faire de betises.... de toute facon sache que les sages-femmes seront la pour te diriger et t'apprendre tout ce qu' il faut savoir....meme au niveau psycho!!!!! alors essaye de pas trop t'en faire et laisse la nature faire les choses....en general elle est bien faite :) !!!!! desolé pour la coupure!!!! gros bisou et bon courage a toi
Marion192 212 messages
Marion192
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2007 à 11:50
Je suis dans mon 6e mois et moi aussi je me pose ces questions.. C'est clair qu'on a peur de mal faire, de lui faire mal... Mais je me dis que si d'autres y sont arrivés pourquoi pas moi ? Courage. Bises.
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2007 à 12:01
[quote:ca72376a07="Marion (19)"]Je suis dans mon 6e mois et moi aussi je me pose ces questions.. C'est clair qu'on a peur de mal faire, de lui faire mal... Mais je me dis que si d'autres y sont arrivés pourquoi pas moi ? Courage. Bises.[/quote:ca72376a07] Je suis comme vous je suis a 27SG et je commence a me dire que ça approche vite!!! Mais comme m'a dis ma tante en plus de la mat, a ton retour a la maison prend ton temps pour faire les choses, tu n'aura personne sur le dos alors no stress!! :D
kriseb 158 messages
kriseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2007 à 14:11
J'ai accouché il y a 2 mois d'un magnifique bébé (forcément c'est le mien :wink: ). Moi, les bébés, je ne les ai jamais approché (garde, bain, couches...etc). Cet enfant on l'a voulu. Mais combien de fois je me suis demandé si ça allait me plaire de m'occuper de mon bébé! est-ce que je vais aimer ça? est-ce que je saurais l'aimer? est-ce que j'aurai la patience? mais aussi (et c'est tt con :oops: ) est-ce que je vais le trouver beau? est-ce qu'il va me plaire? est-ce que les autres aussi vont le trouver beau?? et j'en passe! :roll: Mais voila, Anaëlle est arrivée, même toute poisseuse, collante, à moitié violette je l'ai trouvé la plus belle! Pour ce qui est de lui faire la toilette, les SF m'ont tout apprit à la mater. Et une fois arrivées à la maison, on ne faisait plus qu'un. J'aime l'avoir contre moi, la voir commencer à faire ses 1er sourires, et même si c'est pas ts les jours facile car comme ts les bébés elle pleure et parfois tu sais pas quoi faire, JE L'AIME!! [img:b51a1936e8]http://www.zwatla.com/emo/emo/love/029.gif[/img:b51a1936e8]
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2007 à 15:03
moi pour mon premier ils mon montré une seule fois comment faire pour le bain,nettoyage du nez et la bouche,puis changement des couches,ensuite ils m'ont laissé faire tt seule sans etre derriere,j'aie vraiment appreciez!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.