Contractions

Discussions

Auteur
Message
yanaush 319 messages
yanaush
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2007 à 16:26
Salut les filles, Je suis enceinte de 3 mois et demi et je voudrais savoir comment se passent les contractions, J'en ai un peu peur. Qu'est ce ça vous fait ? Vous pouvez me les décrire, s'il vous plait ? Merci de vos réponses Bises
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2007 à 16:30
il ne faut pas que tu aies peur des contractions. Je suis à 30 sa donc 6mois 1/2, j'ai des contractions: ce que je ressens : le ventre qui se durcit (tres tres dur, comme un mur) et l'impression que ça se resserre à l'interieur, elles ne sont pas douloureuses, ce ne sont pas des contractions de travail. voilà
yanaush 319 messages
yanaush
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2007 à 16:35
Merci bien car je ressens mon ventre qui se durcit par moments mais je ne pense pas que ce soit cela car je n'ai l'impression que ça tire vers l'extérieure. Souvent, après cela, mon chéri me dit "oh, tu as pris du ventre". faut dire que je suis enceinte de triplés, c'est pour ça que je m'inquiète un peu. Bises et merci encore Delphine
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2007 à 11:11
tu sais si tu es trop inquiete tu peux aller aux urgences pour faire un monitoring, ils te diront ce que tu as et tu sera plus rassurée. Bon courage, et felicitation pour les triplés, c'est genial.
yrama 235 messages
yrama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2007 à 12:35
Salut Yanaush :D Je pense que expliquer des contractions c difficile parce que d'une femme à l'autre ca varie énormément, moi aussi je demandais mais comment ca fait des contractions? On m'a dit que ca durcissait le ventre est qu'il y avé une sensation de resserrementet bien moi je n'ai jamais eu cette sensation. J'ai eu des douleurs durant tte ma grossesse, des sortes de crampes dans le ventre je me demandé ce que ct et le jour ou g accouché les contractions pour moi ct une douleur, une sorte de barre dans le bas du ventre mais qui été tjrs présente. Par la suite j'ai pensé que mes douleurs été donc des contractions et c vrai que pour un bb 2 je pense pouvoir mieux interpréter mais peut être ca sera différent!! Sinon n'hésite pas a allé à la mater si tu as des doutes et tu as qd mm trois bb à faire pousser ds ton bidou donc soit attentive à tous ses signes!! Bon courage.
yanaush 319 messages
yanaush
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2007 à 16:23
Merci mais je me sens plus rassurée, c'est vrai que j'angoisse un peu par moments car je sens pas encore trop les petits bouts. C'est vrai qu'il m'arrive d'avoir le ventre dur mais je suis pas mal constipée (exusez-moi des détails), quand je vais aux toilettes ça passe. Bises à toutes
yanaush 319 messages
yanaush
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2007 à 16:28
Ouah!! Des triplés! Alors félicitation tout d'abord! Donc si ça peut t'aider, je suis à 36sa+3j et bon évidemment à ce stade j'ai des contractions non douloureuses avec le ventre qui durcit assez fort. Mais sinon, parfois, comme la puce grandit et grossit beaucoup à présent, j'ai le ventre dur mais je sens que c'est différent de la contraction dans le sens où moi aussi ça m'arrive à des périodes où je constate que j'ai le ventre qui grossit davantage et ce doit être pour faire de la place à bébé! Alors vu que tu attends 3 petits bouts de chou, je pense que c'est la mise en place de ton utérus qui doit te tirer, car tes bébés doivent avoir davantage besoin de place. Mais le mieux, si vraiment ces sensations t'inquiètent, n'hésite pas à aller consulter, tu te sentiras rassuré! :wink: Prends soin de toi et reposes toi bien et ça les copines, c'est valable pour vous toutes!! Bisous! :lol:[/quote] J'ai ma gynéco qui m'a dit de venir si j'ai le moindre doute mais c'est vrai que je m'aperçois que quand ça tire, je prends du ventre après, ça doit être pour faire la place aux bébés. Merci pour tout Bises Delphine
yanaush 319 messages
yanaush
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2007 à 16:33
[quote:026dbb1f1f="yrama"]Salut Yanaush :D Je pense que expliquer des contractions c difficile parce que d'une femme à l'autre ca varie énormément, moi aussi je demandais mais comment ca fait des contractions? On m'a dit que ca durcissait le ventre est qu'il y avé une sensation de resserrementet bien moi je n'ai jamais eu cette sensation. J'ai eu des douleurs durant tte ma grossesse, des sortes de crampes dans le ventre je me demandé ce que ct et le jour ou g accouché les contractions pour moi ct une douleur, une sorte de barre dans le bas du ventre mais qui été tjrs présente. Par la suite j'ai pensé que mes douleurs été donc des contractions et c vrai que pour un bb 2 je pense pouvoir mieux interpréter mais peut être ca sera différent!! Sinon n'hésite pas a allé à la mater si tu as des doutes et tu as qd mm trois bb à faire pousser ds ton bidou donc soit attentive à tous ses signes!! Bon courage.[/quote:026dbb1f1f] Merci beaucoup pour tous ces renseignements, ça m'aide pas mal à comprendre. Vu que c'est ma 1ère grossesse et que je ne connais pas grand chose pour l'instant, c'est sympa de bien vouloir m'informer Merci beaucoup Bises delphine[/img]
olioli 88 messages
olioli
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2007 à 18:56
Coucou! Je ne suis qu'à 3 mois et n'en attends qu'un mais mon ventre se durcit également certains jours, je me demande aussi si ce sont des contractions...Il faut peut-être juste s'assurer que le col est bien fermé mais je pense que ses étirements sont normaux... bises et félicitations!! :wink:
yanaush 319 messages
yanaush
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2007 à 19:18
salut, J'ai eu mon écho la semaine dernière et le col est très bien fermé. Je pense que tu as raison, j'ai la même chose que toi mais peut être plus, je ne sais pas. Comme j'en attends 3, c'est pour ça que ça tire peut être plus. Bises et bonne grossesse à toutes
yanaush 319 messages
yanaush
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2007 à 10:56
Salut, Félicitations à toi aussi et au papa. Hier, j'ai accompagné une amie aux cours d'accouchement, j'ai demandé ce que font les contractions : Il y en a 2 sortes : - Il y a les contractions de travail : c'est exactement les douleurs que tu décris - Il y a des contractions simples : c'est le ventre qui durcit simplement et se relache au bout de 30 sec. Ca m'arrive lorssque je reste assise trop longtemps. Pour moi, je lui ai dis que je suis constipée, et que c'est quand le ventre durcit que mon ventre grossit, elle m'a dit que ça peut venir de là aussi. Comment savoir, je sais pas. Tout ce que je sais, c'est que tant que ce ne sont pas des contractions de travail, y a pas de quoi s'inquiéter. Les miens commencent seulement à bouger depuis quelques jours, je sens comme des bulles dans mon ventre, je me languis d'avoir des petits coups dans le ventre, ça va être rigolo. Bises et bonne continuation Delphine
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.