Grossesse nerveuse

Discussions

Auteur
Message
Amandoliv 66 messages
Amandoliv
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2007 à 12:58
Bonjour! je voulais savoir en quoi consiste vraiment une grossesse nerveuse et est-ce que qq'un a déjà vécu ça? merci bises Pour mieux connaître mon problème, j'ai poster "grossesse nerveuse?" sur le forum "envie de bébé"
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2007 à 13:00
coucou g lu +sieurs sujets sur une soi disant grossesse nerveuse et il est dit que cela n'existe pas chez l'étre humain j'espere avoir repondu à ta question d'ailleurs je t'ai mis un message sur l'autre post bz
Guest762116
250 messages
Guest762116
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2007 à 13:08
et pourtant si cela existe chez l'être humain aussi mais cela releve plus du cas psychologique et cela est quand meme peu courrant.
sanderic 69 messages
sanderic
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2007 à 15:23
Ma gygy m a dit qu une grossesse nerveuse ca n existé pas.....
Guest762116
250 messages
Guest762116
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2007 à 10:40
et bien tu pourras lui dire que si. ma cousine en a eu une! c'est lorsque l'esprit prend le pas sur le corps. ça s'appelle de l'auto-persuasion. elle avait tous les symptomes, ventre qui grossissait, montées de lait, contractions,... ça faisait des années qu'elle essayait d'avoir un bébé et apres une fiv elle s'est persuadée qu'elle etait enceinte mais elle ne l'était pas. ça parait fou mais ça existe. chez les animaux c'est plus courant parce qu'un animal quand il est persuadé qu'il attend des petits vous avez beau VOUS le savoir que ce n'est pas le cas et lui expliquer il ne comprendra pas et continuera jusqu'au bout. mais l'être humain lui est doué de reflexion et quand on lui met une evidence sous le nez il ne peut que comprendre et donc se raisonner et la grossesse nerveuse ne se developpe pas. malheureusement il ya des cas où la psychologie ne marche pas et la grossesse nerveuse se fait quand meme
Amandoliv 66 messages
Amandoliv
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2007 à 12:40
oui ça existe... j'ai demandé à des proches et la tante d'une amie en a fait une. Elle a fini par avoir un ventre de 5 mois de grossesse et tout le monde lui demandait "c'est pour quand", elle en a fait une dépression!!!! J'ai pas envie de faire pareil!!!lol! Ah psycho quand tu nous tiens! merci pour vos réponses en tout cas
Amandoliv 66 messages
Amandoliv
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2007 à 12:49
[i:7bfe64e3fd]Voilà une réponse assez complète que j'ai trouvé...[/i:7bfe64e3fd] La grossesse nerveuse Lorsqu'une femme désire réellement un enfant, il arrive qu'elle force inconsciemment la nature à un tel point qu'elle se sente vraiment enceinte. En l'absence de rapports sexuels ou de fécondation, on pourra alors penser qu'il s'agit plutôt d'une grossesse nerveuse. La grossesse dite nerveuse est un phénomène psychique qui déclenche chez la femme des symptômes comparables à ceux d'une vraie grossesse. Elle est tellement persuadée d'être enceinte que son équilibre bascule et déclenche les symptômes d'une femme enceinte. Il y a alors arrêt des menstruations, nausées, seins douloureux (parfois causés par l'absence réelle des menstruations), vomissements, prise de poids, etc. La simple pensée de devenir enceinte peut suffire à retarder les menstruations et aussi causer une grossesse nerveuse. Il en est de même pour certaines femmes d'âge mur qui refusent le fait qu'elles ne soient plus capables de procréer. Les tests médicaux modernes (ex. : test d'urine, échographie) rendent désormais le diagnostic de grossesse beaucoup plus facile. Les médecins savent donc rapidement si leur patiente est bel et bien enceinte. Si les tests révèlent que la femme n'attend pas d'enfant, on peut alors entreprendre d'autres démarches, cette fois psychologiques, pour aider la patiente à admettre qu'elle n'est pas enceinte. On associe la grossesse nerveuse à des facteurs souvent reliés à des problèmes familiaux, à des problèmes de comportement ou à tout autre problème pouvant provoquer un désir ou une peur d'être enceinte. Il faut alors chercher les causes, les analyser et entreprendre, s'il y a lieu, une thérapie pour éviter les risques de rechute. Les jeunes filles, les jeunes femmes et les femmes plus âgées sont les plus touchées par la grossesse nerveuse. Il arrive aussi que des problèmes de santé réels, comme un dysfonctionnement des ovaires causant un gonflement de l'utérus, donnent à la femme l'impression d'être enceinte. Si vous n'avez aucune raison de soupçonner une grossesse et que votre abdomen prend du volume, mieux vaut alors consulter un médecin.
Carine3131 103 messages
Carine3131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2007 à 00:05
Coucou ! C'est exactement ce que m'a dit mon gynéco ! Pas drôle... A bientôt ! Carine
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.