Peur de hemoragie de la delivrance?

Discussions

Auteur
Message
Guest295196
25 messages
Guest295196
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2007 à 16:38
bonjour, je suis enceinte de 6 mois apres fiv2 . je me suis inscrite dans une clinique sur bordeaux qui pratique 1200 accouchement/an. depuis quelques temps je me demande si je n'aurais pas du accoucher au chu car je connais 2 personnes qui ont fait des hemoragies. heureusement elles ont accouchées au chu et ont pu beneficier d'une embolisation uterine . en clinique il n'y a pas ce plateau technique permettant cet acte. ils enlèvent très souvent l'uterus. si on veut un 2eme enfant c'est fini alors qu'au chu pas de problème. je me demande si je ne ferais pas mieux d'aller au chu . je vois l'obstetricienne de la clinique demain. l'hemorragie représente 5 % des accouchements. qu'en pensez-voous ? merci
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2007 à 16:42
salut ils ne peuvent tout de meme pas pratiquer une ablation de l'utérus sur le champs; ils ont surement une solution pour ces cas là !! demande à ton gynéco si jamais tu te retrouvais dans ce cas, si tu serais transferée au chu.
maman335 52 messages
maman335
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2007 à 20:10
jai accouché 2 fois à bx nord et en préparation à l'accouchement ils ne parlent même pas de cette possibilité d'hémorragie, je n'ai jamais pensé que cela pouvait m'arriver, j'ai toujours pensé que tout irait bien car j'ai fais entièrement confiance aux trois obstétriciens qui m'ont suivi (GIOANNI, DELESTE et CONSTANTOPOULOS), je savais qu'en cas de besoin ils agiraient comme il le fallait (ils sont aussi chirurgiens) je ne connais pas bien ce problème, mais n'hésites pas à poser toutes les questions qui te travaillent aux différents médecins que tu vas rencontrer car sinon tu ne vas pas profiter de ta grossesse et ce serait vraiment dommage car c'est magique ce qui me tracassait plus moi c'était si mon enfant serait en bonne santé, c'est vrai que je n'ai pas pensé que quelque chose pouvait m'arriver, mais je n'ai pas connu de FIV et je ne peux donc pas me mettre à ta place, on vit chacune notre grossesse à notre façon
yrama 235 messages
yrama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2007 à 08:35
Salut Vicke, il est vrai que moi aussi j'ai peur d'une hémorragie de la délivrance pour un 2 éme bb, pour mon 1er accouchement g perdue bcp de sang, ct limite g fait une petite hémorragie mais le personnel qui m'entouré été compétent. J'ai eu la chance de travailler ou g accouché donc je savé que les hémorragies pouvé arrivé et pour répondre à ta question lorsque c'est une grosse hémorragie tu es transféré justement au chu ils travaillent en collaboration, ne t'inquiètes pas ils vont pas te faire une hysterectomie pour le plaisir!! Je crois que si ton choix se partage juste pour ca entre chu et clinique et que tu préféres la clinique, FONCE et puis angoisse pas à l'avance tu sais pas comment ton accouchement va se passer et d'abord focalise toi sur l'arrivée de ton bb!! Voilà si tu as d'autres questions ou peurs, n'hésite pas!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.