Desespoir

Discussions

Auteur
Message
maya68 75 messages
maya68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2007 à 20:50
bonsoir a toutes. je vais vous expliquer brièvement mon cas. Je suis maman d'une petite fille de 4ans d'une première union. depuis 2ans je suis avec un homme qui ne vis pas dans la mm région que moi et me voila enceinte depuis 1 mois (je précise que ce bébé était voulu des 2). cet homme ne trouve pas le courage de quitter sa région pour venir s'installer avec moi. pendant les 2 ans ça a toujours été le sujet phare de discussion. maintenant j'ai l'impression de me sentir abandonné. il est heureux de cette grossesse mais n'envisage vraiment pas de venir apparemment. la relation est très tendue et je lui en veux terriblement de sa lacheté. je n'ai vraiment plus espoir qu'il vienne. Mais je me pose des milliards de questions, comment vais je faire seule avec 2 enfants? comment vont 'ils grandir avec ce manque de papa (bien que mon ainée voit son papa). en meme temps j'ai tellement peur de faire une fausse couche a cause de tout ce stress et ce desespoir que je vis... en + dans mon entourage on ne cherche pas forcement a m'encourager, on me met plutot en garde ce qui n'est pas fait pour m'aider. j'aimerais tellement que mon ami réagisse en tant qu'adulte surtout que la présence d'un père lui a toujours manqué... merci de m'avoir lue
Guest299459
261 messages
Guest299459
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2007 à 21:08
[quote:e16bef1f3d="maya68"]bonsoir a toutes. je vais vous expliquer brièvement mon cas. Je suis maman d'une petite fille de 4ans d'une première union. depuis 2ans je suis avec un homme qui ne vis pas dans la mm région que moi et me voila enceinte depuis 1 mois (je précise que ce bébé était voulu des 2). cet homme ne trouve pas le courage de quitter sa région pour venir s'installer avec moi. pendant les 2 ans ça a toujours été le sujet phare de discussion. maintenant j'ai l'impression de me sentir abandonné. il est heureux de cette grossesse mais n'envisage vraiment pas de venir apparemment. la relation est très tendue et je lui en veux terriblement de sa lacheté. je n'ai vraiment plus espoir qu'il vienne. Mais je me pose des milliards de questions, comment vais je faire seule avec 2 enfants? comment vont 'ils grandir avec ce manque de papa (bien que mon ainée voit son papa). en meme temps j'ai tellement peur de faire une fausse couche a cause de tout ce stress et ce desespoir que je vis... en + dans mon entourage on ne cherche pas forcement a m'encourager, on me met plutot en garde ce qui n'est pas fait pour m'aider. j'aimerais tellement que mon ami réagisse en tant qu'adulte surtout que la présence d'un père lui a toujours manqué... merci de m'avoir lue[/quote:e16bef1f3d] Et toi tu ne peux pas aller vivre dans sa région ?
sanderic 69 messages
sanderic
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2007 à 21:35
[quote:57d10b2011="maya68"]bonsoir a toutes. je vais vous expliquer brièvement mon cas. Je suis maman d'une petite fille de 4ans d'une première union. depuis 2ans je suis avec un homme qui ne vis pas dans la mm région que moi et me voila enceinte depuis 1 mois (je précise que ce bébé était voulu des 2). cet homme ne trouve pas le courage de quitter sa région pour venir s'installer avec moi. pendant les 2 ans ça a toujours été le sujet phare de discussion. maintenant j'ai l'impression de me sentir abandonné. il est heureux de cette grossesse mais n'envisage vraiment pas de venir apparemment. la relation est très tendue et je lui en veux terriblement de sa lacheté. je n'ai vraiment plus espoir qu'il vienne. Mais je me pose des milliards de questions, comment vais je faire seule avec 2 enfants? comment vont 'ils grandir avec ce manque de papa (bien que mon ainée voit son papa). en meme temps j'ai tellement peur de faire une fausse couche a cause de tout ce stress et ce desespoir que je vis... en + dans mon entourage on ne cherche pas forcement a m'encourager, on me met plutot en garde ce qui n'est pas fait pour m'aider. j'aimerais tellement que mon ami réagisse en tant qu'adulte surtout que la présence d'un père lui a toujours manqué... merci de m'avoir lue[/quote:57d10b2011] Je te souhaite baucoup de courage dans la decission qu etu vas prendre. Ton probleme n est pas facile. Je suis d accord avec bubsy, pourquoi ne pas lui proposer d aller dans sa region. En fonction de sa reaction tu avises. S il sa rection n est pas positive, je pense qu il nassumera as. Alors la a toi de voir si tu peut assumer seule avec 2 enfants... Bon courage a toi et tiens nous au courant
lucie7979 897 messages
lucie7979
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2007 à 21:35
Il a des attaches dans sa region a part le boulot ? Pourquoi toi, tu n'y vas pas ?
maya68 75 messages
maya68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2007 à 21:52
merci pour vos réponses. je lui ai proposé plusieurs mois avant d'etre enceinte que moi je parte chez lui mais il répondait que c'était trop compliqué et il avait raison. déja par rapport a ma fille qui voit régulièrement son papa et par rapport a ma profession étant donné que je travaille dans un hopital et que je devrais trouver un autre hopital qui rachète mon contrat. Mais ceci était malgré tout possible avant la grossesse... mais maintenant qui va racheter mon contrat étant donné que je suis enceinte et que je prendrais un congé parental??? a l'annonce de ma grossesse il ma demandé en effet de vivre avec lui mais je lui ai dis non étant donné ce problème et parce que je trouve qu'il serait beaucoup plus simple pour lui de partir. il travaille dans un centre auto... j'ai vraiment l'impression d'avoir été prise pour une imbécile durant tout ce temps... je me suis laissé jusqu'au mois d'avril pour voir s'il allai enfin bouger... ci ce n'est pas le cas, je ne veux plus lui donner aucun signe de vie... car il n'y a rien de pire je trouve que d'etre enceinte et seule a partager cette joie
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2007 à 09:26
bonjour Maya, g connu une situation similaire à la tienne et g fait le choix de partir alors que le pére de mes enfants habitent à 300 km du lieu ou je vis maintenant g aussi quitté mon emploi et g passer ma 1 ere année ici assez difficilement aujourd'hui je vois le jours car je me suis battue pour ma famille et ça valait vraiment le coup mes enfants vois leur papa regulierement et la distance n'est pas 1 probleme alors s'il t'a proposer de venir chez lui,pourquoi n'en profites tu pas pdt ton congé mater et ensuite tu pourras rechercher un emploi ds un hopital ou il y a tjrs du travail d'aprés ce que l'on entend???? bon courage et bz
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-03-2007 à 10:30
[quote:6733ff777e="maya68"]bonsoir a toutes. je vais vous expliquer brièvement mon cas. Je suis maman d'une petite fille de 4ans d'une première union. depuis 2ans je suis avec un homme qui ne vis pas dans la mm région que moi et me voila enceinte depuis 1 mois (je précise que ce bébé était voulu des 2). cet homme ne trouve pas le courage de quitter sa région pour venir s'installer avec moi. pendant les 2 ans ça a toujours été le sujet phare de discussion. maintenant j'ai l'impression de me sentir abandonné. il est heureux de cette grossesse mais n'envisage vraiment pas de venir apparemment. la relation est très tendue et je lui en veux terriblement de sa lacheté. je n'ai vraiment plus espoir qu'il vienne. Mais je me pose des milliards de questions, comment vais je faire seule avec 2 enfants? comment vont 'ils grandir avec ce manque de papa (bien que mon ainée voit son papa). en meme temps j'ai tellement peur de faire une fausse couche a cause de tout ce stress et ce desespoir que je vis... en + dans mon entourage on ne cherche pas forcement a m'encourager, on me met plutot en garde ce qui n'est pas fait pour m'aider. j'aimerais tellement que mon ami réagisse en tant qu'adulte surtout que la présence d'un père lui a toujours manqué... merci de m'avoir lue[/quote:6733ff777e] Moi j'aurais déjà réglé la situation AVANT de mettre bébé en route, ce qui m'aurait évité de me retrouvé dans un cul-de-sac!! Mais maintenant que c fait il va falloir trouver rapidement une solution afin que ce bébé ait un papa présent et ne souffre pas des mauvaises décisions de ses parents. Je ne sais pas trop quoi te conseiller puisque le papa a l'air de s'accrocher à sa vie dans sa région. Je me demanderais par contre ce qui le retient si fort loin de moi... En tous cas, bon courage à toi!! :)
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2007 à 12:30
Salut je comprend ta situation, suis + ou - ds la même. Mon copain est militaire, vit à 300 km de la maison et n'a jamais voulu se faire muter dans ma région... on attend bb1 dans 2 semaines. Là il vient de se faire muter à paris. Avant de tomber enceinte j'ai demandé une mutation ds sa région qui m'a été refusée (pas de dispo). On a décidé d'attendre la fin de l'année et je vais demander ma mutation à paris... Ca me coute qd même dans la mesure ou toute ma famille et amis sont ici, et lui toute sa famille est à paris... Comme quoi tu vois, les mecs sont plutot égoistes, même s je sais depuis le début que son désir était de retourner à paris. Mais bon, tout ça pour dire que c'est à moi de faire le "sacrifice" de tout laisser pour être avec lui je le ferais de toue façon pr que notre fils ait une vie de famille équilibrée. Je pense pas t'avoir bcp aidée mais en tout cas tu n'es pas seule!! bon courage et bonne grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.