La grossesse peut-elle jouer sur le moral - help !

Discussions

Auteur
Message
Guest95911
97 messages
Guest95911
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2007 à 18:45
Bonjour à toutes, Je viens vers vous parceque je suis déconcertée... je suis a 10SA et je ne suis pas épanouie. IL est vrai que le mois passé a été très dur à cause de la fatigue (dodo m'appelait en parmanence) et les nausées se sont ajoutées ; j'ai vraiment lutée pour trouver l'énergie d'aller au travail - je bosse en agence avec mon Responsable mais il est tjrs sur la route en Rv donc il n'a rien vu... ns ne ns entendons pas vraiment (il est très macho) donc je ne vais pas travailler avec plaisirs... J'éprouve en permanence un sentiment d'insertude concernant le bon déroulement de cette grossesse (douleurs régulières bas ventre du à mon colon dit mon gygy...)les nausées deviennent moins fréquentes et jai retrouvé de l'énergie mais pas le moral... Pourquoi ??!!!! :cry: :cry: Je suis de nature très joyeuse normalement. J'ai l'impression qu'une énorme fatigue m'habite en permanence avec un agacement décuplé vis à vis de tous et tout. Je ne me reconnais pas. Merci pour votre aide.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2007 à 19:18
la grossesse est une perturbation ds la vie quelle soit voulu ou non.la plupart des femme vivent a un moment ou a un autre une periode presque depressive rare sont celle qui ne laffronte pas durant ou apres la grossesse.les hormone y jouent pour beaucoup.souvent on se sent totalement differente enceinte a comparer de pas enceinte,les fille joyeuse paraisse plus terne et les fille terne prenne de la joyeuserie enceinte,lol.ne ten fait pas trop continue de prendre du temps pour te reposer et a la longue tu verra ce sera moins pire.pour ton travail,c seulement toi qui peut dealer avec ton boss pour trouver une solution.ne desespere pas et bonne grossesse.
Guest290990
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2007 à 08:39
[quote:37f28470f8="choueps"]Bonjour à toutes, Je viens vers vous parceque je suis déconcertée... je suis a 10SA et je ne suis pas épanouie. IL est vrai que le mois passé a été très dur à cause de la fatigue (dodo m'appelait en parmanence) et les nausées se sont ajoutées ; j'ai vraiment lutée pour trouver l'énergie d'aller au travail - je bosse en agence avec mon Responsable mais il est tjrs sur la route en Rv donc il n'a rien vu... ns ne ns entendons pas vraiment (il est très macho) donc je ne vais pas travailler avec plaisirs... J'éprouve en permanence un sentiment d'insertude concernant le bon déroulement de cette grossesse (douleurs régulières bas ventre du à mon colon dit mon gygy...)les nausées deviennent moins fréquentes et jai retrouvé de l'énergie mais pas le moral... Pourquoi ??!!!! :cry: :cry: Je suis de nature très joyeuse normalement. J'ai l'impression qu'une énorme fatigue m'habite en permanence avec un agacement décuplé vis à vis de tous et tout. Je ne me reconnais pas. Merci pour votre aide.[/quote:37f28470f8] J'ai vécu un peu la même chose lors de ma grossesse. C'est en effet déroutant, on a tout pour etre heureuse et épanouie et on ne l'est pas forcement. En plus on n'ose pas trop en parler car on est dans une situation que les autres (dans l'entourage) ne comprennent pas forcement. Sacré Hormones !!! Heureusement ça passe, moi j'ai eu une acalmie en milieu de grossesse (moins de fatigue et surtout plus de nausées), ça a été un peu dur à la fin mais quand tu tiendras ton bébé dans les bras... quel bonheur !!! Bonne grossesse, repose toi dès que tu peux et tout ira bien.
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-03-2007 à 10:36
[quote:d08d55ac7a="choueps"]Bonjour à toutes, Je viens vers vous parceque je suis déconcertée... je suis a 10SA et je ne suis pas épanouie. IL est vrai que le mois passé a été très dur à cause de la fatigue (dodo m'appelait en parmanence) et les nausées se sont ajoutées ; j'ai vraiment lutée pour trouver l'énergie d'aller au travail - je bosse en agence avec mon Responsable mais il est tjrs sur la route en Rv donc il n'a rien vu... ns ne ns entendons pas vraiment (il est très macho) donc je ne vais pas travailler avec plaisirs... J'éprouve en permanence un sentiment d'insertude concernant le bon déroulement de cette grossesse (douleurs régulières bas ventre du à mon colon dit mon gygy...)les nausées deviennent moins fréquentes et jai retrouvé de l'énergie mais pas le moral... Pourquoi ??!!!! :cry: :cry: Je suis de nature très joyeuse normalement. J'ai l'impression qu'une énorme fatigue m'habite en permanence avec un agacement décuplé vis à vis de tous et tout. Je ne me reconnais pas. Merci pour votre aide.[/quote:d08d55ac7a] Un boulot qui ne te plait pas + les hormones qui chagrinent parfois + une grosse fatigue + des petits soucis de santé = c normal que pour l'instant tu ne respires pas la joie de vivre!! Mais je pense que tout ça n'est que passager. Tiens le coup et essaie de te détendre un maximum en mettant un peu tes soucis de côté. Il faut que tu te vides la tête de temps en temps, ce n'est pas bon de ruminer... Bon courage!
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2007 à 12:36
J'étais comme toi à ce stade de la grossesse moi j'étais hyper désagréable je ne supportais pas le moindre faux pas :oops: au boulot j'arrétais pas de "gueuler" et mon copain aussi s'en ai pris plein la figure, jusqu'au jour ou il s'est énervé et m'a vidé son sac! qd j'y repense c'est vrai que j'étais vache qd même, mais ma gygy m'a dit ce n'est pas de ma faute car les hormones pdt la grossesse sont incontrolables!!! et c qd meme vrai car ce n'est pas ds mon tempérament d'être irrascible. Au bout de 2 mois environ ca s'est arrangé je me suis calmée. Tout ça pr te dire de prendre ton mal en patience et d'expliquer à ton entourage ce que tu ressens car bcp risque de mal interpréter tes sautes d'humeur!! bonne grossesse :wink:
Guest298899
87 messages
Guest298899
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2007 à 16:33
Salut à toutes, Depuis quelques temps, j'ai le moral qui glisse dans les chaussettes. A 12SA, moi aussi, je me dis que ce n'est pas normal d'avoir "tout pour être heureuse" et d'avoir envie de pleurer tout le temps. J'ai beau me raisonner et me dire que ce sont les hormones...quelqu'un a-t-il un "truc", remède de grand-mère ou autre, histoire d'améliorer notre humeur, à moi, Choueps et toutes les autres ? Parce qu'à force de manger du chocolat...
LEJOLY78 2 messages
LEJOLY78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2007 à 14:45
je sui heureuse d'attendre ce bébé ca sera un petit métisse mais j'ai limpression que mon fiancé qui ne vit pas avec moi me dit que je me détruit toute seules ,alors je ne sais plus quoi faire car je l'aime,alors qui pourras me conseiller,je ne cesse de pleurer et des que ca va pas entre nous et que je ne le vois pas j'arrive pas je pleure ,comment faire pour être forte pour mon bébé ,je ne veux pas kil souffre lui aussi comme moi cest mon 4 éme bébé et ce c'est un nouveau papa qui sera pour lui son premier bébé! bisous et merci a celle qui me guidera....
anneso3 333 messages
anneso3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2007 à 13:29
C'est tout a faire normale d'avoir des coups de déprime moi j'en ai fait une grosse il y a 2 ou 3 semaines mais surtout a cause de boulot, avant j'arrivais a me controler face a mes collégues parce que des fois faut vraiment prendre sur soi, mais là plus du tout je vais au boulot mais c'est vraiment avec le coeur gros même si en ce moment ça va mieux. Je ne peux plus les supporter et je n'ai pas envie de bosser mais plutot d'être tranquille chez moi a me reposer, surtout que je dois faire tout les mois des echos de controle car il trouve que mon bébé est petit mais le gygy ne m'arrête tjrs pas et moi ça m'enerve, dès fois je m'enerve tellement au boulot que le soir j'en ai mal au ventre. :( Pour ce qui est de la relation avec mon mari une fois on c'est bien engueulé et je lui ai dit tout ce que je pensais et depuis il fait des efforts, parce que je suis fatiguée de courrir entre les rv gygy et les autres demarches a faire je n'ai pas pris de vacances depuis aout et le gygy m'a arrêté juste une semaine fin janvier parce que je n'en pouvais plus. Maintenant j'avoue n'avoir qu'une envie c'est d'obtenir mes 2 semaines de congés patho pour être plus zen. Alors bon courage :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.