Enlever son enfant de 5 jours...

Discussions

Auteur
Message
ptitepistaches 20 messages
ptitepistaches
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2007 à 16:08
Je vous écris un blog car je viens d'apprendre une histoire que mon frère est en train de vivre actuellement et qui m'enrage. Sa copine et lui viennent d'avoir une petite fille. Accouchement dure mais tout le monde est en pleine santé. [u:00d40bde67]Fait déclencheur[/u:00d40bde67] : les infirmières disent à ma belle-soeur (c'est son premier enfant) qu'il faut qu'elle s'allonge et qu'elle plaque son bébé sur son sein pour qu'il trouve à téter lui même. Elle le fait mais le bébé n'arrive jamais à trouver le sein et à très faim. Voyant que cela ne marche pas, ils lui donnent un biberon car il faut biensur qu'elle mange. Le bébé ayant tres faim, ma belle soeur donnant son premier biberon, le bébé manque de s'étrangler tellement il tete vite ! Sur ceux, ni une ni deux, les infirmières retirent l'enfant de ma belle soeur et le mette en néonat et lui disent qu'ils vont faire un rapport sur elle et mon frère ?!? Depuis qu'elle est la bas, ils arrêtent pas de la faire tourner en bourrique et de lui faire dire n'importe quoi. Je tiens à préciser que ma belle soeur et très sensible car elle a eu une enfance perturbée et a des pb de concentration. Le pire c'est que ma belle soeur a apprit qu'ils lui avaient donné des cachets pour arrêter les montées de lait sans la prévenir !!!!!! Tout de même, je trouve que pour si peux ils exagèrent car ils risquent de perdre cet enfant et qu'elle soit placée ! Ma frère a ardemment désirer ce bébé depuis des lustres, n'étant pas sur de pouvoir en avoir ! Alors je crie ma colère car on doit attendre le rapport de cet hôpital pourri que je ne conseil à personne et ou je ferais le plus de mauvaise critique possible partout ou je pourrais ! Désolée d'être virulente mais la je suis moi même enceinte et je n'imagine même pas vivre cette situation ! :cry:
veronini3 466 messages
veronini3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2007 à 16:16
Et il est où cet hopital de rêve???
mc261 185 messages
mc261
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2007 à 16:16
[quote:dd6f045d9a="ptitepistaches"]Je vous écris un blog car je viens d'apprendre une histoire que mon frère est en train de vivre actuellement et qui m'enrage. Sa copine et lui viennent d'avoir une petite fille. Accouchement dure mais tout le monde est en pleine santé. [u:dd6f045d9a]Fait déclencheur[/u:dd6f045d9a] : les infirmières disent à ma belle-soeur (c'est son premier enfant) qu'il faut qu'elle s'allonge et qu'elle plaque son bébé sur son sein pour qu'il trouve à téter lui même. Elle le fait mais le bébé n'arrive jamais à trouver le sein et à très faim. Voyant que cela ne marche pas, ils lui donnent un biberon car il faut biensur qu'elle mange. Le bébé ayant tres faim, ma belle soeur donnant son premier biberon, le bébé manque de s'étrangler tellement il tete vite ! Sur ceux, ni une ni deux, les infirmières retirent l'enfant de ma belle soeur et le mette en néonat et lui disent qu'ils vont faire un rapport sur elle et mon frère ?!? Depuis qu'elle est la bas, ils arrêtent pas de la faire tourner en bourrique et de lui faire dire n'importe quoi. Je tiens à préciser que ma belle soeur et très sensible car elle a eu une enfance perturbée et a des pb de concentration. Le pire c'est que ma belle soeur a apprit qu'ils lui avaient donné des cachets pour arrêter les montées de lait sans la prévenir !!!!!! Tout de même, je trouve que pour si peux ils exagèrent car ils risquent de perdre cet enfant et qu'elle soit placée ! Ma frère a ardemment désirer ce bébé depuis des lustres, n'étant pas sur de pouvoir en avoir ! Alors je crie ma colère car on doit attendre le rapport de cet hôpital pourri que je ne conseil à personne et ou je ferais le plus de mauvaise critique possible partout ou je pourrais ! Désolée d'être virulente mais la je suis moi même enceinte et je n'imagine même pas vivre cette situation ! :cry:[/quote:dd6f045d9a] Je suis stupéfaite et tout aussi indigné que toi ! Ils en font quoi des droits parentaux? Ils n'ont pas le droit de faire cela. Donnes-nous des nouvelles.
chaton199 196 messages
chaton199
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2007 à 16:17
en un mot il faut qu'elle porte plainte immédiatemment contre l'hôpital, qu'elle aille au commissariat de police déposer une plainte et surout engager une procédure contre l'hôpital.... c'est inadmissible qu'il puisse faire des choses comme ca dans un hôpital. Pour ma part j'ai allaité mon premier et si je ne l'avais pas aidé à trouver le sein, il ne l'aurai pas trouvé tout seul. Quand on est une jeune maman pour la première fois et quoiqu'on en dise on ne sait pas faire avec un nourrisson et on apprend au jour le jour !!! je ne trouve pas mes mots tellement c'est aberrant qu'ils puissent faire des choses comme ca !! tiens nous au courant pour la suite et j'espère que tout se finira bien pour ta belle soeur. Quelle ne se culpabilise surtout pas, être maman ca s'apprend tout les jours et surtout pas en une journée !! bon courage
ptitepistaches 20 messages
ptitepistaches
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2007 à 16:18
c'est la néonat de Maubeuge (59) ! j'attends ce soir d'appeler mon frère pour en savoir + merci à toutes d'être simplement la... :roll:
polka91 113 messages
polka91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2007 à 16:19
C'est effectivement complètement révoltant... Savaient-ils quoi que ce soit sur le passé de ta belle-soeur qui les a conduit à se comporter de la sorte? De toute façon il faut lui donner sa chance, c'est pas en 30 secondes qu'on décide de lui retirer son enfant :x Je dois dire que moi c'est une chose qui m'angoisse : je veux allaiter mais j'ai peur de ne pas bien faire et de ne pas être conseillée... Peux-tu nous dire dans quel hôpital était ta belle-soeur? Transmets tout mon soutien à ton frère et à ta belle-soeur, en espérant des jours plus calme avec une complicité familliale retrouvée :D
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-02-2007 à 16:23
salut je suis aberrée moi-aussi, comment est-ce possible si son enfant ne trouve pas le sein tout seul pq diable ne pas amener le sein vers sa bouche ? pour lui "coller" de force un bib que ta belle soeur n'avait peut etre pas imaginé ? Le bb est-il né prématuré pour qu'ily est eu une telle agitation? et pour quelles raisons le fait que ta belle soeur ait eu des pbs enfant et des pbs de concentrationaurait des impacts sur sa vie de mère !! ?? Qu'elle porte plainte nom d'un chien! qu'elle ne se laisse pas faire ainsi...
galou33 195 messages
galou33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2007 à 17:01
alors là je suis scandalisée par ton récit! Mais c'est quoi ce bordel? Il ne faut pas qu'ils se laissent faire! De quels droits et sur quoi elles se basent ces infirmières pour juger ton frère et ta belle soeur?! C'est pas inné de savoir donner un biberon surtout que dans ce cas elle n y est pour rien, c'est le bb qui tète trop vite! Il faut qu'ils parlent au chef de la maternité ou qu'ils en parlent à la presse locale! C'est presque discriminatoire de faire ça! :evil: Merde! avec toutes les assos qui existent pour le droit des parents ils devraient pouvoir se défendre!! Sans compter que psychologiquement ca a dû perturber ta belle soeur! La faire passer pour une mauvaise mère alors qu'elle vient juste de le devenir c'est grave! C'est une honte de faire bosser des cons pareils!!
ptitepistaches 20 messages
ptitepistaches
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2007 à 09:02
Les nouvelles : J'ai eu mon frère par téléphone hier et il m'a annoncé que pour le moment il lui retirer sa petite fille :cry: Selon le rapport la cause serait "la mère a essayé de noyer sa fille" alors qu'au début il parlait d'une mauvaise route (liquide qui passe par les voix nasales plutot que les voix normal lors de la prise d'un biberon). Ils ont emmené le bébé dans un autre hôpital (enfin !) et on proposait à ma belle soeur de venir prendre une chambre pendant 15 jours dans cet hôpital pour la surveiller et voir si elle est apte à s'occuper de son bébé. C'est incroyable, les infirmiers (du 1er hôpital) ont même été mentir au gynécologue qui n'était pas au courant de l'histoire de la noyade puisqu'elles lui avait plutôt parler de la fausse route ! Pendant le séjour de ma belle soeur, ma famille a fait qq réflexions aux infirmières parce qu'elles étaient brusques et tjs occupées à papoter dans un coin. Alors on s'est dit que c'était certainement un vengeance personnelle puisque ma belle soeur a fait prendre le bain à sa fille que 2 fois, tjs accompagnée, et la seule chose qu'elle a fait s'est éclabousser son visage par inadvertance pendant qu'elle la lavait... C'est incompréhensible. Biensur mon frère prend un avocat et va porter plainte contre l'hôpital. Mais en attendant ils n'ont pas leur petite fille, en pleine santé, qui pourrait rentrer chez elle. Ils sont tjs dans le doute et psychologiquement épuisés. J'ai très peur de cette histoire, moi qui est enceinte, car on dit tjs que ca arrive aux autres, et on tombe des nues lorsque l'on voit que c'est tout proche...
audillon 57 messages
audillon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2007 à 09:27
je suis de tout coeur avec toi et ta famille, et ne t'inquiète pas, les infirmières qui ont menti auront très vite un remord de conscience et l'une d'elles craquera et finira par dire la vérité. c'est honteux, moi qui ai accouché il y a presque 3 mois, je ne pensais pas que ça pouvait arriver. Et pour la première tétée, il y a une aide soignante qui a aidé mon bébé à trouver le sein, comment veux-tu faire toute seule? On débute et il faut bien commencer. Quelle bande de .... (mettez ce que vous voulez) batttez-vous et surtout, soyez réunis pour les aider. bises et bon courage
Nuema 99 messages
Nuema
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2007 à 09:35
[quote:01b8e97501="ptitepistaches"]Les nouvelles : J'ai eu mon frère par téléphone hier et il m'a annoncé que pour le moment il lui retirer sa petite fille :cry: Selon le rapport la cause serait "la mère a essayé de noyer sa fille" alors qu'au début il parlait d'une mauvaise route (liquide qui passe par les voix nasales plutot que les voix normal lors de la prise d'un biberon). Ils ont emmené le bébé dans un autre hôpital (enfin !) et on proposait à ma belle soeur de venir prendre une chambre pendant 15 jours dans cet hôpital pour la surveiller et voir si elle est apte à s'occuper de son bébé. C'est incroyable, les infirmiers (du 1er hôpital) ont même été mentir au gynécologue qui n'était pas au courant de l'histoire de la noyade puisqu'elles lui avait plutôt parler de la fausse route ! Pendant le séjour de ma belle soeur, ma famille a fait qq réflexions aux infirmières parce qu'elles étaient brusques et tjs occupées à papoter dans un coin. Alors on s'est dit que c'était certainement un vengeance personnelle puisque ma belle soeur a fait prendre le bain à sa fille que 2 fois, tjs accompagnée, et la seule chose qu'elle a fait s'est éclabousser son visage par inadvertance pendant qu'elle la lavait... C'est incompréhensible. Biensur mon frère prend un avocat et va porter plainte contre l'hôpital. Mais en attendant ils n'ont pas leur petite fille, en pleine santé, qui pourrait rentrer chez elle. Ils sont tjs dans le doute et psychologiquement épuisés. J'ai très peur de cette histoire, moi qui est enceinte, car on dit tjs que ca arrive aux autres, et on tombe des nues lorsque l'on voit que c'est tout proche...[/quote:01b8e97501] c'est effectivement très inquiétant ce que tu ns dit là... ça n'est pas inné de donner le sein à son bb, enfin je sais que moi ça me térifie à l'idée de ne pas y arriver... J'espère que tt va s'arranger pr ton frès et ta belle-soeur !!
Sarucha 277 messages
Sarucha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2007 à 09:50
Hola Mais c'est hallucinant ce truc!!???? J'arrive pas à croire que cela puisse passer!! S'il te plait racontes nous la suite. J'espere que tout va aller bien et rapidement. c'est vraiment SCANDALEUX!!!! [url=http://www.neufmois.fr/][img:44acb686da]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/c40ba31ad697dafd09c98f194d4eacd5.png[/img:44acb686da][/url]
veronini3 466 messages
veronini3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2007 à 10:10
c honteux!! je connais une fille qui s'est faite engueulée à la maternité par une sage femme parce qu'elle avait un peu eclaboussé le visage de son bébé!! "vous vous rendez compte vous avez failli le noyer!!!" :?
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2007 à 10:51
C'est quoi cette maternité ???!!!! C'est normal que l'on ne soit pas super à l'aise avec le premier biberon ! C'est dégueulasse de lui avoir donné des médoc pour arrêter la montée de lait ! Ils peuvent voir leur bébé tout de même ? En tout cas je suis de tout coeur avec vous, courage et n'hésitez pas à le faire savoir !!! barbara
Tofetlu 46 messages
Tofetlu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2007 à 10:54
Salut à toutes cette histoire est vraiment dingue. Pour un premier BB comment pourait on savoir directement comment faire (sans faire de petites erreurs) pour donner le seins, lui faire prendre son bain,... Moi ça me fait un peu peur car je me dit qu'au début je risque fortement de ne pas "etre au top" pour tout. Ca devient n'importe quoi si les infirmières, les aides-soignantes, ou les sages-femmes ne sont pas là pour nous aider à bien nous occuper de nos petits bouts. En tout cas, je te souhaites bon courage et je t'apporte tout mon soutient, ainsi qu'à toutes ta famille. Tiens nous au courant. Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.