Zhom me pousse a ivg

Discussions

Auteur
Message
freezfee 4 messages
freezfee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2007 à 09:56
[color=violet:e1f866f8c0][b:e1f866f8c0]Voilà le titre est évocateur, zhom veut pas d'enfant, il veut que j'avorte : "c'est pas vivant encore c'est chimique !" Alors j'ai été enceinte à 19 ans d'un homme violent je me suis enfuie et maintenant j'ai un magnifique garçon de 11 ans que j'ai élevée seule. J'ai suis avec zhom depuis 3 ans et j'ai toujours été claire avec lui : "Je ne prends pas de contraceptifs, je suis contre l'avortement" et maintenant je suis enceinte et zhom veut que j'avorte. Je lui ai dit que s'il était si sûr de ne pas vouloir d'enfant il n'avait qu'à faire une vasectomie. Je suis déçue et n'ai pas manqué de lui en faire part mais il me dit qu'on ne peut pas forcer les gens à avoir des enfants quand ils n'en ont pas envie ce à quoi je lui ai dit que je ne le forçait à rien que la porte était là mais bien sûr il ne veut pas partir. Rajoutez à cela que mes parents sont partis vivre àl'autre bout du monde et que je suis toute seule dans le trou du c** de la France et je crois que le premier décor d'une version moderne des misérables est planté!!! ah si : j'ai mal aux seins et je n'arrive pas à stopper la cigarette et je pleure du matin au soir ![/color:e1f866f8c0][/b:e1f866f8c0]
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2007 à 10:14
salut effectivement si tu lui as dit dès le début que tu ne prennais pas de contraceptif, il savait quels "risques" il prennait en restant avec toi !! Tu ne lui as pas fait d'enfant dans le dos, donc comme tu le dis c'est à lui soit d'assumer ses responsabilités soit de partir. Par ailleurs, tu ne lui mets la pression ni pour rester ni pour partir, il est donc totalement libre... A ce niveau, tu n'as pas à te sentir coupable de quoique ce soit. Pour ce qui est de pleurer, meme sans avoir de pb bcq de femmes enceintes pleurent alors mais de soucis! Ce sont justes les hormones qui font leur boulot... Mais lui, est-ce qu'il t'as dit dès le début qu'il ne voulait pas d'enfant ?
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2007 à 10:15
desolé de te dire ca mais ton zhom est un cretin!il savait que tu prenais pas de contraception et que tu etait contre l'ivg,puisqu'il voulait pas d'enfant il n'avait qu'a se protegez voila tout!si toi tu veux se bebe dit lui qu'on ne peut pas forcer les gens a avorter s'il n'en n ont pas envie,renvoie lui la monaie de sa piece!!de plus ce petit bout ce n'est pas chimique,c'est une petite vie qui commence,ne le laisse pas choisir a ta place!desolé mais se genre d'homme me met hors de moi,surtout que mon zohm et parti quand il a appris que j'etait enceinte,je lui aie dit mon refus d'avortez et je ne le regette pas!bisous a toi et te laisse pas faire surtout!
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2007 à 10:20
[quote:b6a8f4e067="inochan"]desolé de te dire ca mais ton zhom est un cretin!il savait que tu prenais pas de contraception et que tu etait contre l'ivg,puisqu'il voulait pas d'enfant il n'avait qu'a se protegez voila tout!si toi tu veux se bebe dit lui qu'on ne peut pas forcer les gens a avorter s'il n'en n ont pas envie,renvoie lui la monaie de sa piece!!de plus ce petit bout ce n'est pas chimique,c'est une petite vie qui commence,ne le laisse pas choisir a ta place!desolé mais se genre d'homme me met hors de moi,surtout que mon zohm et parti quand il a appris que j'etait enceinte,je lui aie dit mon refus d'avortez et je ne le regette pas!bisous a toi et te laisse pas faire surtout![/quote:b6a8f4e067] Je trouve un peu dur de tout mettre sur le dos de son homme quand même! On ne peut imposer un enfant à personne! Et pourquoi est-ce que lui aurait dû penser à se protéger? On est deux dans un couple! Elle a choisi de prendre le risque d'être enceinte avec son refus de contraception en l'imposant à son homme. Alors certes, c'est dur de se retrouver seule et d'avoir un futur papa qui pousse à l'avortement, je ne dirai jamais le contraire! Mais je pense quand même que dans cette histoire, les torts sont partagés... Bon courage quand même à la maman qui se bat toute seule!
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2007 à 10:48
dur peut etre bien,mais il savait ce qu'il fesait que je sache au moment des calins,elle elle savait aussi,et elle a pris se risque en sachant que si elle tomber enceinte elle n'avorterez pas!donc si monsieur ne voulait absolument pas avoir d'enfant,s'etait sa responsabilité de se protegez,c'est bien facile de dire avorte quand c'est pas lui qui porte l'enfant et surtout c'est jouer avec la vie je pense!apres ce n'est que m'ont avis,chacun son opinions!
serenite2 88 messages
serenite2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2007 à 13:04
zom est un egoiste il n'avais qu'a prendre ses precaution non mais oh! le mien ma fait le meme coup heuresement qu'il a changer d'avis grrrrrrrrr alors franchement pk il pense pas au concequence de leur acte? desolé mais moi ca me revolte bon courage bisous
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2007 à 14:42
je te comprends tellement .je trouve cela dur dassurer la contraception a moi toute seul.si je loublie c moi la coupable et si monsieur ne veut pas mettre de capote c mon probleme.il nen veut pas dautre mais c moi qui doit etre responsable de la contraception quand moi jen veux un autre,c pas logique.si je tombe enceinte monsieur nen veut pas donc moi je ne sais pas du tout ds quoi je me ramasserai,jose meme plus penser ettrer aenceinte a nouveau et je narrive pas a faire mon deuil.je laime il maime mais pour ce qui est de la protection c pas fort.jai de la misere a comprendre les homme comme ca qui dise ne pas vouloir denfant mais qui ne sont pas foutu de se proteger,des fois je me dis que ds le fond c parce quil veule que ca passe pour un accident ou pour pouvoir exercer du controle sur nous.je sais pas trop mais c dur a suivre.jespere que ca se reglera vite pour toi ,parce que ds mon cas c loin detre fini,jai meme peur que ca finisse en separation et je ne suis meme pas enceinte encore.je dois avoir une grosse disxutions avec lui et pour linstant jai meme pas la force de lui en parler.bonne chance et a la prochaine
Sarucha 277 messages
Sarucha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2007 à 14:55
quelle situation delicate mais je ne comprends pas: tu as ete clair et il ne prenait pas ces precautions?? Et quand il dit qu'il ne veut pas d'enfant c'est pour JAMAIS?? et comment se comporte t il avec ton fils aine? Si tu veux cet enfant tu le gardes et point. visiblement ce mec n'est pas un homme de confiance et n'accepteras jamais des responsabilités.. courage et tiens nous au courant [url=http://www.neufmois.fr/][img:c5de220ef8]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/c40ba31ad697dafd09c98f194d4eacd5.png[/img:c5de220ef8][/url]
Guest296529
330 messages
Guest296529
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2007 à 15:40
Aïe a oui la c dur!!! je ne pense pa que le prénom soit annonciateur d un probleme, ne tinkiet dont pa, ta petite puce va biento voir le jour, entouré de tou l amour, et de toute la joie que tu poura lui donner. :wink: laura est un tré joli prénom, j en connais au moin 3!! elles se portent toutes bien, il n est plu l heure de s interroger sur le prénom!!! si il te plait, alors donne le a ta petite fille, je t assure que qoi qui puisse se passer jamais le prénom sera la cause, au contraire c un prénom doux, pour des petites filles coquines, curieuse et pleines de vie. allez maintenant le plus dur ca va etre de la mettre au monde cette petite laura, bon courage ma belle et félicitation!! :D
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2007 à 16:10
salut moi je m'appelle Laure, c'est presque comme Laura et je suis arrivée comme une fleur, sans aucun pb de santé ensuite. Tu fais une fixation, il y a plein de Laura qui sont nées et n'ont jamais eu aucun pb par la suite... Détends toi au maximum, autrement çà risque de te poser pb pour ton accouchement !!! Bonne chance à toutes les deux
laurademomo 20 messages
laurademomo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2007 à 16:57
coucou moi je m'appel laura et je suis en bonne santée maman de deux enfants il es vrai que je suis souvant malade angines rhumes grippesmais rien au niveau du coeur ni poumon ni autre en tout cas c'est un jolie prénom ta bien choisi bon courage bisou
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2007 à 21:18
[quote:e050e8ad43="kermitt"]coucou, ben voila je suis sur le point d 'accoucher (37sa) mais col ouvert a 2 cm et qq contractions plus perte du bouchon muqueux, donc arrivée de bebe toute proche, mais voila , c'est une petite fille, nous avons choisi de l appeler laura, seulement voila toute les laura que je vois ou j entends ont ue de tres gros problemes a la naissance(operation du coeur,etc...)j ai vraiment peur que ma petite puce n aie des problemes a la naissance!!! :cry: :cry: :cry: aidez moi car j angoisse vraiment de mettre ma petite laura au monde pourtant je l attend avec grande impatience :P[/quote:e050e8ad43] Franchement tu t'angoisses pour rien du tout!! Ni le prénom, ni le signe astrologique, ni la pleine lune ou je ne sais quoi de farfelu encore, ne peuvent influer sur la vie et la santé de ton bébé juste parce que d'autres qui portent le même prénom ont eu par coincidence des soucis!!! Ne te fais pas de peurs inutiles qui risqueraient de te pourrir ta grossesse! Bon courage à toi, détends toi! :wink:
freezfee 4 messages
freezfee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2007 à 08:16
[b:c3d9f7fa02][color=violet:c3d9f7fa02]Il est bien évident que j'ai été très claire concernant ma position sur la contraception et sur l'avortement et ce dès notre premier rapport, je ne vais pas vous expliquer ici mes raisons, celles-ci constitueraient un autre sujet ! J'ai regardé sur internet la vasectomie, c'est une opération rapide sous anesthésie locale je pense que les hommes qui ne veulent vraiment pas d'enfant devraient y avoir recours parce que zhom a 38 ans il est sûr de lui (il est sot) donc couic ! (je dis ça parce que je suis en colère ... quoique) enfin pour l'instant il a l'air moins virulent il a regardé le résultat de la prise de sang il m'a engueulé parce que je fume encore (ce doit être bon signe!) Pour ce qui est des relations entre zhom et mon grand ils ont eu du mal à s'accepter et maintenant j'ai l'impression d'avoir deux gosses parfois ! Dans l'ensemble avant qu'il me demande avec insistance d'avorter zhom était parfait à mes yeux : il m'encourage dans tout ce que j'entreprends, il me soutient, au début de notre relation il était mon superhéros princecharmant ! J'espère juste que ce n'était qu'un moment de panique et qu'il va reprendre ses esprits et si possible avant 9 mois ! parce que je sais pas si c'est bon tout ce stress dans mon état ! [/color:c3d9f7fa02][/b:c3d9f7fa02]
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2007 à 08:23
salut mais lui, il t'avait dit dès le début qu'il ne voulait pas d'enfants ?
Sarucha 277 messages
Sarucha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2007 à 08:33
S'il t'a dit d'arreter de fumer c'est TRES bon signe !!!! :D Il commence à s'interesser!! youpi!! patience...tu verras apres ce sera un papa gateau!! tu nous racontes la suite! [url=http://www.neufmois.fr/][img:6d8f8158d7]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/c40ba31ad697dafd09c98f194d4eacd5.png[/img:6d8f8158d7][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.