Qui est etudiante,future maman a 21ans et pleine de doute???

Discussions

Auteur
Message
ptitetia 62 messages
ptitetia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2007 à 11:28
slt je suis enceinte de 10 semaine de grossesse soit 12sa :wink: moi et mon homme avons desiré cette grossesse mais maintenant que ce ptit bout ce presente pr septembre jai peur de tt!! :cry: g bo en parler a mon chéri il me rassure comme il peut mais ne comprend pas vraiment ma réaction :? jai peur de laccouchement, que ma grossesse se passe mal et que je sois obliger de marreter avant. je suis etudiante infirmière donc etude difficile mais jai peur aprés la naissance davoir du mal a tt gerer! jen vien meme a me demander si ct le bon moment pr avor bb???? je veux pvr men oqp et pas ke se soit la famille qui léléver cet enfant enfin je suis perdue et je ne sais pas a qui parler. : :( voila je voulai savoir si je sui la seule a vivre sa! merci de vos réponse!!! a beinto!!
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2007 à 11:56
hello ptitetia, ça me fait bizarre de te lire, car j'ai l'impression de voir mon histoire. Je te raconte : J'ai 22 ans et j'ai quitté l'école d'inf y'à 1an et demi parce que plus d'argent (je tafai, mais 400 euros par mois pour tout, c chaud ! et j'ai pas eut de bourses).J'étais en 2ème année. Bref, je me suis dit, j'arrête 1 an (report d'année), et je reprendrai plus tard quand j'aurai économisé de l'argent ! au bout d'un an, j'ai emmenagé dans une autre région, pas économisé assez et envie de bébé avec mon chéri. On à mis en route, 1 mois après, j'étais enceinte. Et là ! GROSSE PEUR ! Je vais jamais reprendre mes études, c'est trop tôt, je suis pas sûre d'être prête... bref, panique à bord pendant les 2 premiers mois. Après je me suis raisonnée. J'ai un cdi donc jusque l'accouchement ça va pour l'argent . Ensuite, je vais écrire aux écoles pour essayer de reprendre, car je veux pas rester AS toute ma vie (même si je dénigre pas ce travail, j'ai envie d'autre chose). En ce moment, je construis tout pour ma fille, pour qu'elle soit bien, et j'ai la chance d'avoir son père pour m 'aider. Je sais que cette grossesse diminue énormément mes chances d'entrée dans les écoles ! Mais je garde espoir ! Donc je te conseillerai de ne pas paniquer en premier (plus facile à dire qu'à faire, je sais).Tu es épaulée de ton chéri et c'est déjà une grande chance. 2 filles que je connais étaient enceinte pendant leur école d'inf. La première à arrêté (mais c'est 1 cas à part, son copain est une plaie qui taf pas même si il à des opportunités), et la 2ème à poursuivie. Aujourd'hui, elle est diplômée ! L'argent, tu vas avoir une prime à 7 mois. En attendant, si pas trop d'argent, va voir une assistante sociale, elle pourrait te conseiller ! Ensuite, une fois que t'auras accouché, il faudra une bonne organisation, mais c'est aps impossible ! Certaines l'ont fait, tu peux en être capable ! il te faudra passer tes modules que t'as pas validé au cas où (mais je pense que si t'accouches en septembre, tu les auras tous passés !), et faire tes msp avant cet été pour être tranquille. Parles-en à ton référent pédagogique, il trouvera des solutions avec toi ! un seul conseil, n'abandonne pas tes études, car tu pourrais le regretter à l'avenir. Si j'étais restée à l'école, je serais en 3ème année ! mais bon, chaque personne est différente ! Je te souhaite pleins de courage,et si t'as besoin de parler, je suis là. EXCUSE MOI POUR LE ROMAN !!!!!
ptitetia 62 messages
ptitetia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2007 à 14:31
slt lulubellule merci davoir répondu a mon message! je vais maccrocher pr finir mes etudes pr ce ptit etre qui demande ka vivre! demain je vais a lécho et je peux te dire mon hom et moi mm avons hate dy etre pr voir si il grandi bien jy vais pr la déclaration de grossesse! la semaine prochaine suis en stage en médecine jen ai parler a la cadre elle est trés compréhensive! sa fait plaisir de voir que des gens te facilite la tache elle voulai mm modifier mes horaires du matin si ct trop tot pr moi (6h-13h) on verra bien jespere valider ma derniere msp pr etre tranquille avec sa cette année! niveau argent sa va on sen sort maintenat on cherche une maison parke un ptit 2 pièce c juste!!!! enfin voila merci de mavoir remonter le moral et jespere ke tt se passera bien pr toi et k tu pourra poursuivre tes etudes bon courage a bientot!!!
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2007 à 15:03
je suis contente que tu tombes sur un bon service qui te comprend ! car parfois dans les services, les cadres sont pas toujours si comprehensifs ! Tu vas voir, l'écho, c'est magique ! et si ton copain est avec toi, vous allez encore moins regretter d'avoir ce petit être et de vous battre pour lui ! tu auras certainement encore des moments de doutes, surtout dans le premier trimestre où y'à tous les desagréments (genre, faire un pansement d'escarre alors que t'es nauséeuse va être une vraie mission ! :lol: ), mais si tu dépasses ce cap, je pense que t'auras fait le plus dur ! Je vous souhaite une belle nouvelle vie tous les 3, et n'hésite pas à t'écouter si ça ne va pas (ne force pas trop !). Bonne grossesse à toi, et bonne continuation dans tes études... le reste n'est que du bonheur ! :wink:
kytie 345 messages
kytie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2007 à 18:34
flippe pas comme ça c est normal que tu aprehendes un peu mais dis toi que quand on veut c est possible .j ai commence les essais en 4 eme année alors qu une copine accouchait et elle est en 5 eme année!y a des mamans dans ma promo.apres c est sur que c est le systeme D pendant quelques temps , mais une fois que tu auras fini tes etudes tu verras tout sera plus facile, ne t inquiete pas!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.