Je fume encore (Page 9)

Discussions

Auteur
Message
Guest91769
67 messages
Guest91769
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2007 à 01:14
salut je pance ce que vous dite joannie et milie66 et vrais vous avez raison toute l'ai deux avec la polution qui a sur notre planete nos bebe le respire autent que si on fumer mais franchement je suis sorti de mais gon quand ton vois manon4280 ecrire ce quelle ecris et joannie a tout tafai raison de lui dire ca mais elle vas ou :?: qui lui permer dinsuter les gens je trouve sa inioble de ca par de dir qu'il faut un permi pour etre mere et maintenant manon4280 jaimerai te poser 2 question toi quand tu fumer tu empoisoner persone peut tetre :?: et a tu vraiment pancer ce que tu ecriver :?: car franchement je me repete mais je suis pas une fille qui senerve pas facilement mais la pour moi ta depaser les borne
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2007 à 08:49
elle c'est exusée et encor exusée,maintenant passé a autre choses,ca sert a rien on sait tous qu'elle a exageré ses mots!
Guest294817
226 messages
Guest294817
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2007 à 08:58
Salut les filles !!!! Alors il y en a qui devait arreter de fumer aujourd'hui non ???? Moi le 19 mars ca fera un mois sans cigarette et je peux vous dire que j'y pense encore. Je ne suis pas encore enceinte mais je voulais arreter avant de tomber enceinte, pour justement eviter devoir me dire c'est pas bon pour le bebe mon stress pour manque de clops. J'utilise des patchs tout les jours et c'est vraiment ces patch qui m'aide a tenir le coup car je vois la difference entre les jours ou je les mets et les jours ou j'oublis de les mettres gros bisous
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2007 à 09:24
prend ton courage a deux mains et continue,dit toi que c'est pour ton enfant a venir,c'est le meilleur remede!
Liline37 1 messages
Liline37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2007 à 19:39
Salut les filles, Je suis de tout coeur avec vous et contente de voir que cela vous inquiète. Loin de moi la mauvaise idée de faire la morale, il ne faut pas non plus tombé dans le déni en trouvant des excuses comme: "il y a déjà de la pollution", "le bébé n'aura pas forcément de maladie respiratoire", "le stress c'est pire"... Et de toute façon [u:9884e9c6e4]ce n'est pas[/u:9884e9c6e4] la question de ce post. Il ne faut pas chercher à se déculpabiliser, mais trouver des solutions ou des débuts de solutions et surtout des encouragements! Alors oui les filles, c'est bien d'avoir diminuer, c'est sûr que aucune cigarette ce serait mieux mais 1, 2, 3 et + en moins que d'habitude c'est déjà bien! Il ne faut pas oublier que le tabac n'échappe pas à la classification des drogues et que par conséquent il n'est pas facile de s'en défaire, même plutôt dur:shock: N'hésitez pas à vous faire aider, tous les moyens sont bons. J'ai lu qu'un grand collectif pour arréter de fumer s'est mis en place et je trouve que c'est une bonne idée. Pour ma part, je ne suis pas encore enceinte mais mon mari et moi avons arrêté de fumer en prévision d'une grossesse il y a six mois. je dois bien avouer que comme il voulait attendre avant de faire bb, je n'avais pas vraiment envie d'arrêter :wink: ... du tout. Mais j'ai joué le jeu, je pensais que ça allait être horrible, j'imaginais le stress, l'angoisse de ne pas avoir de cigarette à disposition :x Mais ça a été super facile, bon pas tous les jours, j'ai toujours envie de temps en temps, mais ça n'a pas du tout été ce que j'avais imaginé!! Et sans rien prendre en plus! Et aujourd'hui, il m'arrive de m'étonner de ne pas avoir penser à fumer depuis plusieurs jours et je suis super heureuse :shock: Alors courage à vous toutes, je ne vous dirai jamais assez d'essayer d'arrêter même si ce n'est que pour un jour, essayez pour voir, vous pourriez être surprise. N'hésitez pas non plus à arrêter en couple, c'est tellement dur quand son conjoint continue, c'est après tout sa vie de futur papa qu'il met en jeu! Bises à vous les accros et bien sûr à toutes les autres.[/b]
lalia71 10 messages
lalia71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2007 à 17:01
Bonjour, Je ne suis pas fumeuse et je ne l'ai jamais été. Il est vrai que je suis quand même choquée quand je vois une femme enceinte fumer mais après tout, chacune est assez grande pour décider de ce qu'elle veut. Mais il y a une chose qu'on voit bien, c'est que toute ces mamans fumeuses sont bien conscientes qu'il y a des risques pour leur bébé et ne demandent qu'à être aidées. Juste pour vous dire que même si je "n'approuve pas", je vous soutiens. Je vous souhaite bon courage pour la suite :D Et surtout, un peu de tolérance, ça ça fait du bien à tout le monde :wink:
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2007 à 17:10
moi au debut ca me choquait de voir des femmes enceinte fumer mais maintenant j'ai changé d'avis en fait je les comprend, enfin je comprends que c tres tres tres dur d'arreter de fumer....c ancré en elles et le corps en demande sans arret et j'imagine que ca doit etre dur d'etre en manque..je peux l'imaginer car moi c les bonbons!! et ne rigolez pas j'ai lu un article la dessus qui dit que quand on est accro aux bonbons,si on essaye d'arreter le corps en redemande !et c vrai!! dès que j'en mange aps pendant 3 jours ca y est j'ai une envie irressistible d'en manger!! alors voila je comprends celles qui fument et je sais que ca doit aps etre facile a vivre
starlight6319 54 messages
starlight6319
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2007 à 23:02
[quote:d58d5cab00="manon4280"]Désolée si j'en ai choqué plus d'une!! mais c'est ce que je pense!! Et oui j'apprendrai à mon enfant que les mères qui fument ce n'est vraiment pas bien et qu'elle ne mériterait pas d'avoir d'enfant, car si elles veulent ce tué qu'elle le fond mais tué la future vie d'un innocent!!! enfin voilà chacun pense ce qu'il veut mais moi sa me mais hors de moi que ces femmes là ce plaignent!! !c'est plutôt leurs futur bébé que l'on devrait pleindre!!!![/quote:d58d5cab00] t'est grave comme fille de dire des méchancetés pareils :twisted: toi non plus le tact c'est pas ton truc y'en a vraiment elle devrait insister sur les carootes çà les rendrait plus aimables et moins agressive :lol:
starlight6319 54 messages
starlight6319
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2007 à 23:11
Bon enfin j'avais pas vu que tu t'eatis excusée BON UN MESSAGE PLEIN D ESPOIR voilà bientot deux mois que j'ai arreté la cigarette eh bien les avantages que j'en tire - j'ai pas grossi(çà c'est cool) -je suis plus obligé de me laver les dents aprés chaque clopes pour faire un bisou à mon fils - je sens bon -j'ai fait de sacré économies (qui passent ailleurs mais bon lol :lol: ) Pour moi c'était le bon moment j'ai pu arreter sans difficulté mais je sais o combien c'est dur d'arreter car j'ai eu de nombreux échecs alors pourvu que çà dure et COURAGEEEEEEEEEEEE 8)
Guest16586
4 messages
Guest16586
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2007 à 08:15
coucou.. moi je suis a 21 SA et je fume aussi une dizaine de clopes par jour. on culpabilise c'est normal car on a peur que ca engendre sur la santé de bébé qui se fabrique... mais je pense qu'il ne faut pas faire du tabac une lmaladie pour le bébé, si on arrete de tte facon ca risque d'etre encore plus dangereux pour lui car surdose de stress liée au manque de nicotine..il faut juste essayer de diminuer un peu pour ne pas abuser non plus... bizzzz :D et bon courage
Guest298598
34 messages
Guest298598
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2007 à 15:10
Salut les filles, Je sais que l'on a du mal à pas culpabiliser le plus dur c d'arreter de fumer et j'y arrive pas je reste à 2,3 cigarettes par jour j'en étais à 12à 15 c déja pas mal mais pas assez. Etant stresser de nature c dur de stopper. bon courage les mamans bis eve
zoliebunny 37 messages
zoliebunny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2007 à 14:55
kikoo! le fameux prb de cigarettes lol j'ai droit a ca regulierement avec ma mere.... "tu fumes tant pis pour toi si ton bb sera petit et prema..." bah je laisse courrir jusko jours ou jen aurais marre 8) Fumer tout court de tte facon c'est pas bon pour la santé jsui daccord! Mais les personnes qui jugent les futurs meres fumeuse comme etant de mauvaises meres qui nen font ka leur tete sont tout simplement des c.... Je fume des cigarettes extremement legeres, je n'avale pas la fumée et dsl je ne peux pas faire plus que ca ! j'ai essayé d'arreter de fumer il y a quelques temps et c'est la premiere fois que j'ai ressenti des contractions depuis le debut de ma grossesse ! j'avais le ventre tendu se tortillait de l'interieur et du mal a respirer... Alors je fume ( enfin crapote :o ) et mon bb sur toutes les echos se portent a merveille ! Tous ces organes fonctionnent bien, c'est un bb actif alors je ne vois pas ou est le prb... Laissez les gens vivrent leur vie, arretez ces prejugés...Si un enfant est malade, ne dites pas " sa mere c'est une fumeuse elle la cherché"... [color=red:bf7d9d9e3f]Mesdames et mesdemoiselles les comeres, regardez si l'entrée de votre maison est propre avant d'aller regarder chez les autres 8) [/color:bf7d9d9e3f]
Guest298999
5 messages
Guest298999
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2007 à 01:11
[quote:e8226303c7="manon4280"]Si c'est pas honteux!!!! je n'en reviens pas! Je fumais un paquets de cigarette par jour depuis 5 ans je viens d'apprendre avant hier que j'étais enceinte et aujourd'hui des jumeaux!!! dès que mon mari et moi même avont décidé de vouloir un bébé mon envie de cigarette c'est envollée comme par magie!!!biensûr que cela à été dur les premières semaines mais je pense que quand on veut un bébé on ferait tout pour qu'il soit en bonne santé pour moi il n'y a pas photo: les mères qui continue de fumée pdt leurs grossesse ne seront pas de bonne mères!!! car quand on est égoiste à ce point, il ne faut pas faire d'enfant!!!!! oui chère future mère vous tuez vos futures enfants à petit feux!!!! et en plus il faudrait vous plaindre!!!!! c'est honteuxxxxxxxxxxxxx!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il faudrait un permis pour pouvoir être mère!!! enfin chacun fait ce qu'il veut de sa vie mais ruiner la santé à un bébé qui n'est pas encore née ce n'est pas humain!!!![/quote:e8226303c7] C"est très bien pour toi si tu as arrêter de fumer!!!!!!!!!je dirais même FELICITATION mais delà à te permettre de dire qu'on ne sera pa de bonnes mères t'abuses légéremen.Tu prend les gens de haut alors que toi tu fais ou feras certaines choses qui pour certaines seront intolérable.Apparamen tu te t'appuies sur les faiblesses des gens pour te valoriser.Trouves autre chose!!!!!!!!!!!!!!!!! Et d 'autre part ton histoire de permis c 'est ridicule et Vas passer le tien concernan celui de la tolérance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
zoliebunny 37 messages
zoliebunny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2007 à 01:40
[quote:96d1952cc4]manon4280 a écrit: Si c'est pas honteux!!!! je n'en reviens pas! Je fumais un paquets de cigarette par jour depuis 5 ans je viens d'apprendre avant hier que j'étais enceinte et aujourd'hui des jumeaux!!! dès que mon mari et moi même avont décidé de vouloir un bébé mon envie de cigarette c'est envollée comme par magie!!!biensûr que cela à été dur les premières semaines mais je pense que quand on veut un bébé on ferait tout pour qu'il soit en bonne santé pour moi il n'y a pas photo: les mères qui continue de fumée pdt leurs grossesse ne seront pas de bonne mères!!! car quand on est égoiste à ce point, il ne faut pas faire d'enfant!!!!! oui chère future mère vous tuez vos futures enfants à petit feux!!!! et en plus il faudrait vous plaindre!!!!! c'est honteuxxxxxxxxxxxxx!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il faudrait un permis pour pouvoir être mère!!! enfin chacun fait ce qu'il veut de sa vie mais ruiner la santé à un bébé qui n'est pas encore née ce n'est pas humain!!!! [/quote:96d1952cc4] OH MY GOD :shock: Si c'est pour dire ce genre de choses, vient pas poster, je pense que ca rendrait service a tout le monde 8) (surtout que le premier post mentionnait bien que les lecons de morales etaient pas les bienvenues...)c'est hallucinant quand mm, jaurais jamais pensé que ce genre de personnes existaient encore...Sofia57 a raison, tu te valorise sur les defauts des autres! se donner de l'importance de cette facon, ben honnetement un jour cela te retombera dessus...Faire preuve de mechanceté gratuite, et bien, tu apprendras une bonne chose a tes enfants :D Nos petits bouts apprendront autre chose, comme la tolerance, la comprehension et la gentillesse :wink: [b:96d1952cc4]Personne n'est parfait, mais au moins on est la pour s'entraider et non pour se cracher dessus![/b:96d1952cc4]
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2007 à 09:37
[b:4df87d0524]Personne n'est parfait, mais au moins on est la pour s'entraider et non pour se cracher dessus![/b:4df87d0524][/quote] Tout à fait, donc merci de ne pas relancer la polémique!
  
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.