Je fume encore

Discussions

Auteur
Message
jess28 310 messages
jess28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2007 à 09:34
les filles je ne demande pas des lecons de moral. Je suis de 5 mois et demi et je fume encore. Je fume env 8 cig/jour. je suis consciente que c'est pas bon pour mon bébé et justement ca me rend malade je n'arrive pas à m'arreter . Je suis deja une personne tres stressée et angoissée. J'en peux plus je vais mal je vis mal ma grossesse à cause de ca. Ya til des personnes dans le meme cas que moi poour qu'on puisse se soutenir. Je vous le repete je ne demande pas à etre juger ni des lecons de moral je suis dejà au courant des consequences. Merci
Guest217465
321 messages
Guest217465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2007 à 09:41
salut jess moi aussi je fume encore et je culpabilise a chaque fois que j'allume une cig je suis a 25 sa et je fume encore environ 10 clop par jour je me sens honteuse je fume des royal menthol légére tu veux qu'on discute envoie moi un mp bise karine
jess28 310 messages
jess28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2007 à 09:55
merci les filles je vous remercie de m'avoir rassurer mais je vais essayer de diminuer encore mais bon je ne bosse pas c'est trop dur de rester à la maison !! en tout cas merci encore ne pas m'avoir juger.Et pour repondre à ta question je fumer 15 cig par jour avant de tomber enceinte. Bises
Gahelle2 2 messages
Gahelle2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2007 à 09:56
Bonjour, moi aussi je fume toujours... je râle un peu... surtout que je m'étais tjs dit que je ne fumerai jamais en étant enceinte !!! certaines personnes autour de moi me donnent des leçons, d'autres me disent qu'elles ont fumé aussi durant la grossesse...dont ma mère ! tout comme vous j'essaye de me limiter à 4 5 par jour, parfois je ne fume même pas ! j'en ai parlé avec mon gyné, elle m'a dit que c'était certainement mieux d'arreter mais si le fait d'arreter me provoquait stress et angoisse, ce n'était pas mieux pour le bébé !!! biz et bonne grossesse ps: des mamans parfaites il n'en existe pas, alors ne culpabilisez pas de trop !!!
JULIE1366 262 messages
JULIE1366
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2007 à 10:06
[quote:dd9b57e0a9="Gahelle"]Bonjour, moi aussi je fume toujours... je râle un peu... surtout que je m'étais tjs dit que je ne fumerai jamais en étant enceinte !!! certaines personnes autour de moi me donnent des leçons, d'autres me disent qu'elles ont fumé aussi durant la grossesse...dont ma mère ! tout comme vous j'essaye de me limiter à 4 5 par jour, parfois je ne fume même pas ! j'en ai parlé avec mon gyné, elle m'a dit que c'était certainement mieux d'arreter mais si le fait d'arreter me provoquait stress et angoisse, ce n'était pas mieux pour le bébé !!! biz et bonne grossesse ps: des mamans parfaites il n'en existe pas, alors ne culpabilisez pas de trop !!![/quote:dd9b57e0a9] salut moi aussi je fume toujours j'en suis a 18 sem de grossesse et impossible d'arréter (euh l'idée ne m'as meme pas traversé l'esprit ) et j'ai pas honte de le dire j'ai déja une petite fille de 6 ans et j'ai fumée pdt la grossesse et j'ai eu un joli bb en pleine forme je me suis quand meme renseignée chez le gygy le soucis c'est qu'enceinte on a pas le droit au substitut qui sont plus nocif que la fumée elle meme et le stress n'est absolument pas bon pendant la grossesse non plus alors que faire ??? je sait que les personnes qui ne fument pas on du mal a nous comprendre et je ne les jugent pas non plus
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2007 à 10:12
Je ne vais pas te faire la morale, tu dois très bien connaitre les risques du tabac sur le nourrisson. Ma soeur a continué à fumer pendant sa grossesse et bébé est né avec un tout petit poids et en manque! C à toi à présent de prendre tes responsabilités en pensant à ton bébé et non à toi. Il dépend entièrement de toi, alors c à toi de faire ce qui est le mieux pour lui. Mais si tu ne peux sacrifier des cigarettes pour lui, nous ne pouvons rien dire ou faire! Bonne grossesse à toutes!
fox2 24 messages
fox2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2007 à 13:52
salut les filles, ah cette histoire de clope... j'ai accouché d'une magnifique petite fille à terme le 19/09 pour un poids de 3120 kgs et 50.5 cm. Elle a aujourd'hui 5 mois et se porte comme un charme (n'a jamais été encore malade...) pourtant en l'attendant, je fumais ... et oui, et comme toi à chaque clope je culpabilisais comme une dingue... et cela me gâchait la vie (surtout quand je passais mes écho) chaque jour je me disais allez la dernière...et ben non, j'ai donc fumé 10 clopes par jour du début à la fin... et repris pratiquement 15 jours après avoir accouché. je ne te dis pas que c bien mais si tu diminues.. c'est déjà ca.. et puis mieux vaux une clope qu'un verre d'alcool car là les dégats sont terribles meme un verre... allez courage, et je te souhaite un adorable ptit bb...
van1110 3 messages
van1110
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2007 à 14:24
bonjour,ca fait du bien de voir que l'on est pas seule à fumer pendant la grossesse,j'attend bébé 2 je suis enceinte de 7 sg et je fume 5 cigarettes par jour,avant c'était 15!je n'arrive pas a decendre en dessous :( pour l'instant bb va bien j'ai eu une écho mardi,cependant je culpabilise à chaque fois que j'en allume une :? le gynéco m'a dit que jusqu'à 5 ca va il ne faut pas en abuser c'est comme le reste!j'ai lu que le tabac provoquait un ralentissement du rythme cardiaque du bébé et c'est ca qui m'inquiète le plus,pensez vous que ca peut provoquer l'arret du coeur :?: c'est peut etre une question bete mais bon :oops:
milie66 239 messages
milie66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2007 à 21:03
Je ne veux pas juger mais pourquoi les filles qui veulent être maman ne prévoient pas avant la grossesse de voir un médecin pour arrêter de fumer? je ne veux alarmer personne mais certaines disent que même si elles ont fumé pendant leur grossesse leur bébé va bien, tant mieux pour elle mais ce n'est pas le cas de tout le monde. G vu des bébés naitrent précocement à cause d'un tabagisme trop important durant la grossesse, les bébés étaient tous petits et avaient besoin d'être aidé pour respirer ou certains sont nait avec des problèmes d'asthme. Je conçois que ça ne doit pas être évident mais prévoyer ces choses avant la grossesse comme d'arrêter de boire de l'alcool ou diminuer la cafeine, c'est quand mieux pour l'enfant je crois, pensez bien que lui ne peut se protéger de rien.
mc261 185 messages
mc261
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2007 à 21:28
J'adore ma belle-soeur et elle fume même enceinte de bb2! Bien que je ne la juge pas, c'est insupportable pour moi de la voir. Pas que la trouve pas bonne, je m'inquiête pour elle et son bébé. Je sais que c'est difficile pour elle et elle a toujours mes encouragements pour arrêter. Vous n'êtes pas mes belles-soeurs mais vous avez tout mon support pour au moins diminuer et viser d'en prendre toujours une de moins que la veille. C'est facile pour celles qui fument et qui ont été très chanceuses avec leur bébés de venir répondre mais ce serait encore plus constructif et motivant si celles qui ont eu une mauvaise expérience venaient donner leurs témoignages...malheureusement souvent elles culpabilisent trop pour le faire...ma belle-soeur me dit qu'elle n'est pas capable de le faire, elle a honte. Ici au Québec, il y a beaucoup de sensibilisation. On hésite pas à monter un placenta de fumeuse vs non fumeuse. On explique et montre bien pourquoi il y a des complications. Outre les substances toxiques qui peuvent aller au bébé, il y a le placenta qui n'est plus tout rouge. Il est gris parsemé de points blanc. Ces points sont les canaux qui apporte la nourriture/oxygène au bébé qui se bouchent, se calcifient. Une chance ils y en a beaucoup mais les uns après les autres ils se ferment. Puis bébé n'a plus de nourriture et ne grandit plus. Ca donne des bébés de petit poids. Quand la maman n'accouche pas prématurément, les gényco les provoquent comme ma belle-soeur qui a du accoucher à 35sem...pour donner une chance au bébé car depuis 2 semaines il ne grandissait plus. Bonne chance, c'est un combat quotidien
kiki312 7 messages
kiki312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2007 à 21:33
[quote="JULIE1366"][quote:f689fe6907="Gahelle"]Bonjour, je me suis quand meme renseignée chez le gygy le soucis c'est qu'enceinte on a pas le droit au substitut qui sont plus nocif que la fumée elle meme et le stress n'est absolument pas bon pendant la grossesse non plus alors que faire ??? je sait que les personnes qui ne fument pas on du mal a nous comprendre et je ne les jugent pas non plus[/quote:f689fe6907] Bonjour, je me permets de reprendre tes termes car je suis vraiment très étonnée de la réponse de ton gynécologue... Dans une cigarette, il y a certes de la nicotine, mais aussi tous les produits annexes que l'on connait fort bien : - acétone (utilisé dans les dissolvants) - naphtalène (antimite) - cadmium (batterie de voiture) - acide cyanhydrique (chambres à gaz...) - arsenic (on connait...) - polonium (élément radioactif) - DDT (insecticide) etc.... + monoxyde de carbone dû à la combustion.... Dans un patch : Nicotine et POINT BARRE. maintenant, faut faire un choix... Nicotine tout court ou nicotine avec la liste de toutes les merdes ci-dessus mentionnées ? Mon gynécologue tout comme mon généraliste, tout comme mes recherches internet, m'ont dit que la grossesse n'était pas contre-indiquée avec l'utilisation des patchs. Donc feu vert... l'utilisation des patchs était incompatible avec une grossesse dans les années 97 (date de ma 1ère grossesse...), c'est vrai. On est maintenant en 2007, il y a eu des études et plus de recul : c'est autorisé. et je suis sous patch sans aucun problème :)
mc261 185 messages
mc261
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2007 à 21:44
Bravo kiki31, effectivement ma belle-soeur aussi s'est fait recommander les patchs. Mais elle n'a pas voulu essayer Les produits toxiques ET la fumée qui asphyxie le placenta sont ainsi évités. C'est pas rien (réf à mon message précédent) Dans la cigarette, la Nicotine est ce qu'il y a de moins pire sauf si tiens compte que c'est ce qui entretien la dépendance.
kiki312 7 messages
kiki312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2007 à 21:54
[quote:40ebe27b7e="mc261"]Bravo kiki31, effectivement ma belle-soeur aussi s'est fait recommander les patchs. Mais elle n'a pas voulu essayer Les produits toxiques ET la fumée qui asphyxie le placenta sont ainsi évités. C'est pas rien (réf à mon message précédent) Dans la cigarette, la Nicotine est ce qu'il y a de moins pire sauf si tiens compte que c'est ce qui entretien la dépendance.[/quote:40ebe27b7e] Effectivement... entièrement d'accord ! quitte à choisir, autant prendre uniquement que la nicotine... le problème du sevrage sera vu plus tard... :lol:
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2007 à 10:16
Franchement, sans être méchante, je crois qu'il n'est pas si difficile d'arrêter de fumer quand on pense au bien-être de son enfant avant le sien! Bien sûr qu'il y a des bébés de mères fumeuses qui naissent en parfaite santé! Mais ce sont des chanceux! Pourquoi tenter le diable en continuant à risquer le pire?? Tout ça pour une clope?! Quant à celles qui se cherchent des excuses genre "ça m'empêche de stresser", je trouve que c un peu fort! Le stress serait plus dangereux pour le bébé que la cigarette? Je pense que c l'égoisme le plus dangereux pour lui... Je parais peut-être dure, mais quand j'ai vu les enfants de ma soeur à la naissance à cause de son égoisme et de son irresponsabilité, ça m'a mise hors de moi, de voir des êtres innocents souffrir de la bêtise de leur propre mère...
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2007 à 10:47
ma belle soeur a fumer pendant c deux grossesse et pas de probleme! par contre moi j'ai reussi a arreter!!!! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.