Je fume encore (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
Guest294817
226 messages
Guest294817
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2007 à 19:34
ben essaye de retrouvé mon post il est sous "envie bebe" puis il s'appelle qui a envie d'arreter de fumer avant bebe un truc comme ca mais je pense qu il se trouve deja sur la page 3 ou 4 vu que plus personne n'a ecris dedans la il y a une fille qui parle de ca. Ca pourra peut-etre t'aider. Je ne sais pas si tu me demande si je suis en essaye bebe ou essaye d'arreter de fumer donc je t'explique mes deux cas. Moi je suis... je sais meme pas si je suis en essaye car en fait voila mon cheri n'etait pas pret, j'ai arreté ma pilule (nuovaring) car il me genait a moi et a mon cheri pendant les moments calins. Biensur cheri etait d'accord pour que je l'arrete et on sais mis au chapeau. Je suis a C2 J16 mais voila J10 et J12 on a fais des calins sans le chapeau toujours avec l'accord de mon cheri mais voila que J14 monsieur a voulu remettre le chapeau et me dis que il me laisserai un ou deux chance par moi sans chapeau. Ohlala bien compliquer tout ca, alors pour te répondre je ne sais pas si je peux dire que je suis en essaye bb. D'hailleur j'ai pas compris ce pacte que mon cheri m'a fait j'attend la bonne occation pour demander les explications car la c'est le brouillard. Sache que ce n'est jamais tard pour essayer d'arreter, et dis toi que c'est pas parce que tu en es à 36semaines qu'il faut baisser les bras. Sache que moi j'ai essayer mille est une fois et la c'est la premiere fois que j'arrive a tenir aussi longtemps je crois que cette envie de bebe me motive vraiment. Je suis a mon 10jours sans cigarette c'est dur mais un bebe c'est tellement mieux que la clop. bisous dis toi qu'arrêter de fumer c'est comme si tu devais de jeter a l'eau de 15metre ou un saut en parachutte, le moment de se lancer est souvent le plus difficile.
Guest294817
226 messages
Guest294817
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2007 à 19:47
Salut chaton je viens de laisser un petit mot sur le post duquel je t'avais parler donc tu le retrouve en premiere page ! bisous
chaton199 196 messages
chaton199
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2007 à 20:11
merci je vais aller voir sur ton post.. tu vas rire et dire que je le fait exprès mais je suis quelqu'un qui a le vertige :lol: une fois je sus allée sur la tour eiffel et déjà le premier étage c'était l'enfer :twisted: je sui redescendue direct!!! alors faire du parachute c'est même pas en rêve :lol: :lol: quand à ton chéri c'est vrai que c'est bizarre comme attitude. Je serais toi j'éclaircirais au plus vite la situation, soit il en veux soit il en veux pas, mais il faut que tu sois fixée, c'est quand même l'avenir d'un bébé qi est en jeu !!
Guest294817
226 messages
Guest294817
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2007 à 20:27
Salut chaton ben mon cheri sait ce qui est en jeu, mais bon je vais lui en parler c'est sur. Moi je me dit qu'il avance qu'a moitié vu qu'il n'ose pas (car je sais et il me l'a deja dit il veut des enfants ) mais il dit que c'est pas le moment. Peut-etre veut il essayer par la de voir ce que ferait la mere nature enfin le mieux c'est que j'essayer de trouver le bon moment pour lui en parler bisous
steph901 214 messages
steph901
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2007 à 10:14
bonjour à toutes, voilà, je suis enceinte de 5 mois et des brouettes et je me bats au quotidien contre la cloppe. parfois je tiens jusqu'à 4 jours sans fumer, puis c'est la cata. ce que peuvent dire les moralisateurs ne m'affectent pas car il n'y a pas pire que le regard que je porte sur moi même. je ne me ridiculiserai pas à vous dire tout ce que j'ai fait par culpabilité, mais vraiment, je me bats. :oops: bref, la nicotine, c'est vraiment une saleté, et je sais de quoi je parle. loin des débats et des jugements, je voulais vous proposer de remettre un post comme celui de Ander pour celles qui veulent se lancer dans l'aventure. Je trouve que c'est une excellente idée et on se sentira moins seule!!! moi, je viens de re re re re......éteindre ma dernière cloppe et de me poser un patch (je deviens hystérique quand jje suis en manque lol) allez, courage les filles, je sais qu'on peut y arriver et qu'on ne se sentira que mieux! qui saute le pas avec moi??? bises à toutes steph ps: celles qui ont réussi à ne pas recraquer, j'attends avec impatience vos conseils et petits trucs! et Jess, je n'ai réussi à arrêter qu'un mois pour ma première grossesse et m'étais jurée de ne pas fumer pour la deuxième....mieux vaut tard que jamais lol, en tout cas, je crois que chaque future maman fait vraiment du mieux qu'elle peut, et que chacune mérite tout le soutien nécessaire. je vous embrasse et bonne fin de grossesse à toute steph
Guest294817
226 messages
Guest294817
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2007 à 10:33
Salut steph Alors ca y est tu reessayer d'arreter de fumer. :lol: En voilà une excellante nouvelle. Moi j'entame mon 11 jours sans cigarette ohlala c'est dur mais je tien bon. C'est surtout la cigarette apres le boulo qui me manque tout les jours. C'est une sensation bizarre de plus fumer, la vie n'est pas pareil sans la clop. J'ai fumé pendant 13 ans et c'est pas facile de l'oubier elle faisait un peut partie de moi. Et ce que je trouve dur c'est de se dire plus jamais tu fumeras, je crois que je n'ai pas encore realisé. [img:8cba5107a0]http://tt.lilypie.com/rPn9p1.png[/img:8cba5107a0]
didine31 161 messages
didine31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2007 à 13:53
coucou les mamans.... Encore et toujours ce debat et cette guerre contre le tabac.... ca n'arretera donc jamais !!!!!! Pour MA petite histoire perso je suis enceinte de BB2 et je suis passee dans la categorie NON fumeuse depuis environ 1 an. Mais pour BB1 j'etais encore accro comme la plus part... environ 1 paquet 1/2 par jour. Le jour ou j'ai sus que j'etais enceinte j'ai freine net. Resultat: tension depassant les 15, saute d'humeur, agressivitée....etc et j'en passe. Je me pointe chez ma gygy, qui m'a aussi sec hospitaisée a cause de ma tension. 48H a l'hosto pour un manque de nicotine faut le faire.... :roll: Du coup elle m'a conseillee (he oui je sais que ca va en faire Hurler certaines) de continuer a fumer... Je m'entends pas 1 paquet par jour bien sur mais en diminuant le plus possible... Resultat 1er trimestre 8 cigarettes pas jour, 2eme trimestre 5 cigarettes pas jour et dernier trimeste 3 par jour. Pour combler le manque plusieurs solutions Schewing gum de preference pas a la nicotine, mais si vous pouvez pas faire autrement tant tpis et homeopathie !!!!!! Je n'y croyais absolument pas et pourtant ca a tres bien fonctionne. Par contre eviter de se jetter sur les gateaux bonbons et autres variete de sucre sinon 24 Kg pris (come moi par exemple :oops: :oops: ) Quand a ma fille, elle se porte comme un charme, elle pesait 3.2 kg a la naissance pour 48 cm, elle n'a aucun pb d'asthme, ni de coeur, ni de poumons, ..... et elle n'est pas non plus plus malade qu'un autre enfant. Elle fait de la gym, elle va a la piscine, et va attaquer le judo dans environ 4 mois!!!! et elle est ravie d'etre grande soeur dans 6 mois :lol: 8) J'ai eu la chance d'etre motivee pour arreter il y a 1 an, mais sachez que une grossesse n'est jamais le bon moment pour arreter..... Trop de fatigue, de stress, d'angoisse, il ne faut pas rajouter a ca les stress du tabac. Demandez en pharmacie ou a votre medecin, il vous connait, il saurra ce qui est le mieux pour vous et vos p'tit bouts.. Didine
JULIE1366 262 messages
JULIE1366
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2007 à 23:45
[quote:13155a16aa="didine31"]coucou les mamans.... Encore et toujours ce debat et cette guerre contre le tabac.... ca n'arretera donc jamais !!!!!! Pour MA petite histoire perso je suis enceinte de BB2 et je suis passee dans la categorie NON fumeuse depuis environ 1 an. Mais pour BB1 j'etais encore accro comme la plus part... environ 1 paquet 1/2 par jour. Le jour ou j'ai sus que j'etais enceinte j'ai freine net. Resultat: tension depassant les 15, saute d'humeur, agressivitée....etc et j'en passe. Je me pointe chez ma gygy, qui m'a aussi sec hospitaisée a cause de ma tension. 48H a l'hosto pour un manque de nicotine faut le faire.... :roll: Du coup elle m'a conseillee (he oui je sais que ca va en faire Hurler certaines) de continuer a fumer... Je m'entends pas 1 paquet par jour bien sur mais en diminuant le plus possible... Resultat 1er trimestre 8 cigarettes pas jour, 2eme trimestre 5 cigarettes pas jour et dernier trimeste 3 par jour. Pour combler le manque plusieurs solutions Schewing gum de preference pas a la nicotine, mais si vous pouvez pas faire autrement tant tpis et homeopathie !!!!!! Je n'y croyais absolument pas et pourtant ca a tres bien fonctionne. Par contre eviter de se jetter sur les gateaux bonbons et autres variete de sucre sinon 24 Kg pris (come moi par exemple :oops: :oops: ) Quand a ma fille, elle se porte comme un charme, elle pesait 3.2 kg a la naissance pour 48 cm, elle n'a aucun pb d'asthme, ni de coeur, ni de poumons, ..... et elle n'est pas non plus plus malade qu'un autre enfant. Elle fait de la gym, elle va a la piscine, et va attaquer le judo dans environ 4 mois!!!! et elle est ravie d'etre grande soeur dans 6 mois :lol: 8) J'ai eu la chance d'etre motivee pour arreter il y a 1 an, mais sachez que une grossesse n'est jamais le bon moment pour arreter..... Trop de fatigue, de stress, d'angoisse, il ne faut pas rajouter a ca les stress du tabac. Demandez en pharmacie ou a votre medecin, il vous connait, il saurra ce qui est le mieux pour vous et vos p'tit bouts.. Didine[/quote:13155a16aa] je vois que la tension est redescendue et que le sujet redevient un peu plus sérieux Pour ma part j'ai lu tout ce que vous avez écrit sans exception et je me pose pas mal de questions ben oui désolée à toutes...... Pourquoi certains gygy ne conseillent absolument pas le patch pendant la grossesse alors que d'autres oui ????? Pourquoi certains gygy disent qu'ils vaut mieux fumer quelques cigarettes par jour que de stresser et que le stress est mauvais pour le foetus ???????( petite pensée a didine31 ) Pourquoi les medicaments ( meme un simple doliprane ) qui sont tous contre indiqués pendant une grossesse sont ils prescrits ???? Pourquoi des avis aussi contradictoire dans ce milieu médical ????? Pourquoi dis t on que le cafeine est mauvaise pour le foetus est ont interdit de boire thé ou café et pas le coca qui en contient aussi ???? ( a ce sujet une étude danoise vient d'étre publiée en démentant les effets de la caféine sur le foetus ) DONC pour ma part je pense que chaque grossesse est différente que l'on ne vis pas chez les personnes qu'ont conseillent sur ce forum que tout rentre en ligne de compte et que un seul gygy peut toutes nous recevoir et ne pas nous dire la meme chose a toutes Bizarre tout de meme ????? Vous ne pensez pas ???? Et il ne faut pas oublier qu'aucun gygy n'as répondu au post et qu'entre une infirmiére et un medecin gygy il y a quand meme un sacré écart d'études et que comme l'as dit une aide soignante sur un post la déontologie veut qu'on soutienne et aide du mieux possible les personnes dépendantes (de toute substances) et pas qu'on les enfoncent cela s'appelle de la PSYCHOLOGIE et du TACT enfin pour ma part je suis fumeuse enceinte et cela fait trois tentatives que je fais pour arreter cette p**** de clope sans résulat ( bien avant la grossesse pendant...) et je suis interdite de patch ( cause allergie ) oui oui ca existe J'ai essayé l'homéopathie sans résultat et les gommes a macher mais a force j'avez des crampes a la machoires et c 'était pas trés bon et sachez que macher toute la journée c'est nocif pour l'estomac car il est jamais au repos et produit des sucs gastrique sans arret ce qui entraine un ulcére bref je sais plus quoi faire sachant qu'en plus j'ai un traitement médical lourd pendant toute la durée de la grossesse et que mon boulot est incompatible avec ma grossesse donc je suis arretée depuis plus d'un mois ( je fais quoi je m'exile???) et oui tout n'est pas si simple enfin pour faire court je pense que finalement tout n'est pas trés bon pour la santé ( avez vous pensée a votre dos quand vous etes sur le net ???) Dans 10 ans on aura trouvé autre chose de nocif les fraises seront peut etre interdites pendant la grossesse qui sait ???? je cherche pas la provoc' c'est juste pour faire comprendre a toutes que nous ne savons pas de quoi demain est fait Sur ce je vous dit bonne nuit car il faut que je pense a mon dos et ma sciatique et a mon bidou bises a toutes et relativisée !!!!!!!!
Guest296529
330 messages
Guest296529
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2007 à 09:33
bonjour julie 1366, un autre post a été créé si tu le souhaite, pour les femmes enceinte, fumeuse, et désireuses d arrété, meme si la solution ne te sera pa apporté, on peut toujours essayé de s épauler pour réduire encore et toujours, parler de nos doutes, de nos craintes vis a vis de l arret du tabac. je suis comme toi g fai énormément de tentatives, je men suis pris plein la figure, et je men prendrai probablement jusqua la fin, mai meme si je n arète pa totalemen, je croi que je peux encore diminuer, tu en est a combien par jour?? moi passe d un paquet(voir +) a 7-8 gran max dan la journé (taf tré stréssant...), je c que je peu faire mieu, si tu veu suivre.... bon courage, a tré biento j espere
didine31 161 messages
didine31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2007 à 10:48
[quote:ad359c4945]Pourquoi certains gygy disent qu'ils vaut mieux fumer quelques cigarettes par jour que de stresser et que le stress est mauvais pour le foetus ???????( petite pensée a didine31 ) [/quote:ad359c4945] Coucou Julie, Dans mon cas, je suis quelqu'un de tres nerveux par nature, et si tu veux, j'ai la tension qui monte a vitese grand V en cas de stress, du coup comme la clope me calmait un peu, la toubib, m'en dit "en cas de 2 maux, il faut prendre le moindre"..... C'est comme pour le sucre, pendant une grossesse, il en faut un peu mais pas trop sinon tu peux avoir des pb de diabete..... C'est quelque chose de pas simple a comprendre, et il est vrai que tout le monde devrait se mettre d'accord!!!!! sur les differentes methodes et les solutions a apporter... Par contre je ne sait pas du tout pourquoi les patchs sont dangereux!!!! peut etre par ce que c'est une difusion directe ???? Faudrait demander a Info tabac services peut etre eux ils savent!!!! Didine
manon4280 17 messages
manon4280
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2007 à 23:42
Si c'est pas honteux!!!! je n'en reviens pas! Je fumais un paquets de cigarette par jour depuis 5 ans je viens d'apprendre avant hier que j'étais enceinte et aujourd'hui des jumeaux!!! dès que mon mari et moi même avont décidé de vouloir un bébé mon envie de cigarette c'est envollée comme par magie!!!biensûr que cela à été dur les premières semaines mais je pense que quand on veut un bébé on ferait tout pour qu'il soit en bonne santé pour moi il n'y a pas photo: les mères qui continue de fumée pdt leurs grossesse ne seront pas de bonne mères!!! car quand on est égoiste à ce point, il ne faut pas faire d'enfant!!!!! oui chère future mère vous tuez vos futures enfants à petit feux!!!! et en plus il faudrait vous plaindre!!!!! c'est honteuxxxxxxxxxxxxx!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il faudrait un permis pour pouvoir être mère!!! enfin chacun fait ce qu'il veut de sa vie mais ruiner la santé à un bébé qui n'est pas encore née ce n'est pas humain!!!!
emiliemal 76 messages
emiliemal
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2007 à 09:58
Je crois que tu exagères un petit peu... En plus on est pas là pour juger et faire culpabiliser les filles mais pour les aider!! Ta réaction est vraiment excessive, surtout que si tu demandes a ton gygy, faut mieux fumer 1 ou 2 cigarettes par jour plutot que d'etre stresser et ça c'est prouver... Maintenant tu vas peut être dire aussi que les futures mamans stréssées pendant leur grossesse seront de mauvaises mères !!?! :shock: C'est abberrant! En ce qui te concerne, c'est sur que si tu fumais 1 paquet par jour, de toute façon il fallait arreter et c'est très bien que tu l'ai fait, moi je suis enceinte de 30 SA de BB2, je suis fumeuse, mais dès que j'ai appris mes grossesses j'ai arreté, mais il faut être tolérant et ce dire que tout le monde ne peut pas arreter aussi facilement. Encore une fois on est là pour se rassurer entre mamans, pas pour se juger! Et etre une bonne maman ou pas n'a rien à voir dans le fait de fumer pendant la grossesse, c'est du n'importe quoi!! Bonne grossesse à toi
mildred83 202 messages
mildred83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2007 à 11:37
c vraiment pas gentil de dire ça on n a pas besoin que tt ns enfonce. de + ton idée d un permis pr etre mère est stupide, l essentiel est l amour que l on va apporter à cet enfant. et perso tu ne se pas a quel pt j ai galéré pr etre enceinte. tu es intolérante c ça que tu vas apprendre à ton enfant !!!!!
Guest298999
5 messages
Guest298999
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2007 à 12:20
[quote="jess28"]les filles je ne demande pas des lecons de moral. Je suis de 5 mois et demi et je fume encore. Je fume env 8 cig/jour. je suis consciente que c'est pas bon pour mon bébé et justement ca me rend malade je n'arrive pas à m'arreter . Je suis deja une personne tres stressée et angoissée. J'en peux plus je vais mal je vis mal ma grossesse à cause de ca. Ya til des personnes dans le meme cas que moi poour qu'on puisse se soutenir. Je vous le repete je ne demande pas à etre juger ni des lecons de moral je suis dejà au courant des consequences. salut je suis dans le meme cas que toi.Enceinte de 5 mois je n 'ai pas réussi à arreter de fumer.A mon début de grossesse, j avais ralenti puis je refume comme auparavant cad 15 cig par jour.Je me rend aussi malade comme toi mais comment arrêter quand tu es stresséé? Cela est impossible!!!!!!!!!!!!! je te comprend c est dur moralement car nous savons que ce n est pas bon pour notre bb!!!!!!!!Mais ce n est pas pour cela que nous ne les aimons pas!!!!!!!!!bisous
Marian63 9 messages
Marian63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2007 à 14:05
[quote="sofia57"][quote:d56cf83812="jess28"]les filles je ne demande pas des lecons de moral. Je suis de 5 mois et demi et je fume encore. Je fume env 8 cig/jour. je suis consciente que c'est pas bon pour mon bébé et justement ca me rend malade je n'arrive pas à m'arreter . Je suis deja une personne tres stressée et angoissée. J'en peux plus je vais mal je vis mal ma grossesse à cause de ca. Ya til des personnes dans le meme cas que moi poour qu'on puisse se soutenir. Je vous le repete je ne demande pas à etre juger ni des lecons de moral je suis dejà au courant des consequences. salut je suis dans le meme cas que toi.Enceinte de 5 mois je n 'ai pas réussi à arreter de fumer.A mon début de grossesse, j avais ralenti puis je refume comme auparavant cad 15 cig par jour.Je me rend aussi malade comme toi mais comment arrêter quand tu es stresséé? Cela est impossible!!!!!!!!!!!!! je te comprend c est dur moralement car nous savons que ce n est pas bon pour notre bb!!!!!!!!Mais ce n est pas pour cela que nous ne les aimons pas!!!!!!!!!bisous[/quote:d56cf83812] Tu sais il n'est pas interdit de fumer pendant sa grossesse et il juste déconseillé de le faire. Je conais un gygy qui autorise de fumer mais que 3 cig. par jour mais il ne faut pas s'alarmer pour ca comment faisait nos grand mère et les autres générations??!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.