Je fume encore (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2007 à 13:54
[quote:9c03f1c5b3="debbie"]ALORS LA CA SUFFIT!!!!!!!!!!!! les gonzesses qui nont rien dautres a faire qua venir faire des put... de lecon de moral a des meres qui savent tré bien les consequences de leur actes, ca va!!!!! vous nous emmmm........... a la fin!!! pour ma part, g fai 3 tentatives avant de tomber enceintes, 3 echec avec calmant!!! la g refait 2 tentaives, enceinte!!! je précise que je suis a 21 sa et que je fume entre 5 et 8 clope par jour, mon medecin ma mis sou anti dépresseur a cause de mon stress, et a cause de gen comme vous qui ne pensai qu a nou dénigré!!!!!!!!!!! vou croyait pa qon en enten assez, on ma di que jallai tuer mon bb, quil sera toujour malade, que par ma faute il risque de naitre avan terme, petit poid.... a cause de gen comme vou g meme pensé a avorter en me disan que je ne mérité pa d etre mère, moi !!!! de quel droi jugé vou les gens, g meme penser a mourir quan gt vraimen pa bien, les gen comme vou m ont fai culpabiliser d avoir un jour la joi et surtou la possibilité d etre mère parce que je n ai pa rèussi a arété de fumer!!! je ne vien pa juger ta vie happymama alor fou la paix au gens qu il veulent juste parler entre elles!!! ok c innadmissible d etre a ce point audieu quan tu ne connai pa la personne, tu ne sai pa ce quon traverse, a c facile de juger, balaye devan ta porte et revien quan tu aura de meilleur chose a dire!!!! ma soeur na jamai fumer, elle a fai 2 bb pti poi, préma et toujours malade!!! alor cette fois si madame medecin ca vien de qoi, peut etre aurai t elle du fumer!!! hein ques ce t en pense!!! les filles ne vou laisser pa faire contre des attaques de ce genre!!![/quote:9c03f1c5b3] Déjà, je pense avoir compris le principal du message, mais pas au complet car la langue m'est inconnue... En ce qui concerne ta vulgarité, ça par contre on comprend bien et tu peux te la garder! Pour le reste, tu sauras que je ne fais de leçon de morale à personne, je me contente de vous dire de prendre vos responsabilités! Vous pleurez que vous n'arrivez pas à vous priver de clopes, et quand on vous dit combien c mauvais pour l'enfant, vous faites les pauvres martyres outrées!! Ne demandez pas l'avis des autres si vous n'êtes pas capables de l'entendre! De toute façon, ce n'est pas à nous que vous aurez à rendre des comptes quand votre bébé sera malade, mais à lui justement. Alors assumez!
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2007 à 14:09
Salut!!! ben moi aussi je fume encore à 38 semaines, moi aussi bcp de gens m'ont saoulée me saoulent et me saouleront... je me suis fait une raison et de toute façon ca ne m'aide pas du tout les réflexions à la con... oui je culpabilise évidemment!! oui j'aurais aimé pouvoir arréter c'est logique!! alors pr la petite histoire j'ai fait une grosse dépression y'a quelques années suite à un arrêt du tabac, et la cerise sur le gateau : 8 kgs pris en 3 semaines (ss manger + ... magnifique) bon, j'étais pas enceinte mais ca m'a traumatisée. Donc pour celles qui veulent juger ou donner des leçons, ou même nous détailler le contenu d'une clope, allez y après tout on est en république par contre je ne tolère pas qu'une nana qui n'a jamais fumé puisse se permettre de dire qu'on peut arréter comme ça en clquant des doigts!!! et qu'est ce que tu en sais d'abord???? ok on a pas toutes le même degré de volonté c sur. Bien sur que je m'inquiète pr lui, bien sur que je me dis ca se trouve il va avoir des problèmes à cause de moi, et malgré tout vous croyez que ca m'empèche de fumer? et bien non, comme quoi hein.... j'ai décidé que je préferais vivre ma grossesse pleinement en étant le + proche possible de mon bb, en lui parlant, en lui expliquant ce que je ressens plutot que de "m'imposer un arrêt du tabac" qui va me mettre à bout de nerfs et me rendre triste et anxieuse... Bon de toute façon j'arrête ici mon laïus celles qui veulent me juger allez y, grand bien vous fasse... les autres dans le même cas que moi, courage les filles ca va s'arranger..
Guest296529
330 messages
Guest296529
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2007 à 14:31
Déjà, je pense avoir compris le principal du message, mais pas au complet car la langue m'est inconnue... En ce qui concerne ta vulgarité, ça par contre on comprend bien et tu peux te la garder! Pour le reste, tu sauras que je ne fais de leçon de morale à personne, je me contente de vous dire de prendre vos responsabilités! Vous pleurez que vous n'arrivez pas à vous priver de clopes, et quand on vous dit combien c mauvais pour l'enfant, vous faites les pauvres martyres outrées!! Ne demandez pas l'avis des autres si vous n'êtes pas capables de l'entendre! De toute façon, ce n'est pas à nous que vous aurez à rendre des comptes quand votre bébé sera malade, mais à lui justement. Alors assumez![/quote] [color=darkblue:72256aa587]je ne croi pa que se soit a toi que l on demande l avis, mai pluto au femmes enceintes, qui ont réussi a arété, savoir comment elles ont fait, comment elles l ont vécu, et pi laisse tomber de toute facon je croi que c inutile de continuer, que se soit sur ce post ou sur un autre, je sui dégouté de vos réaction, je préfère ne plus répondre, bonne chance a toutes les futures mamans, fumeuses, non fumeuses, alccolique, droguées..............; faites votre vie et surtou si vou avez un probleme ou une question ne la posé pa, qoi que vou dirai, ca sera jugé et critiqué, je pensai quan meme que l ouverture d esprit été plu grande chez l etre humain.[/color:72256aa587]
mc261 185 messages
mc261
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2007 à 17:22
Il y en a pas de remèdes pour arrêter, pas de truc (sinon les patch). Vous voulez qu'on vous en donne. Vous pensez qu'on connait pas votre situation....détrompez-vous. C'est votre culpabilité qui vous met sur les nerfs dès qu'une réponse vous dérange un peu. Cela ne vous choquerait pas autant sinon. Vous devez comprendre que pour celle qui ont arrêté, qui ont vraiment diminué cela soit difficile de voir qu'il y en a qui vous encourage en minimisant la chose. Ma grand-mère de 94 ans et sa fille (ma tante) qui vient de prendre sa retraite à 63 ans cette année ont toutes deux été infirmière et infirmière-chef en gényco-obstétrique-néonatalogie. Je peux en dire long sur le sujet de l'impact de la cigarette .... mais vous voulez surtout pas l'entendre....oh que non! Si jamais le discours vous touchait, vous seriez obligé d'essayer encore plus fort d'arrêter. Et cela vous ne le voulez pas vraiment. C'est bien plus pratique les messages déculpabilisants qui vous encourage en disant c'est pas si grave, une telle dit que ça fait rien. Avant de monter sur vos grands chavaux...j'ai déjà fumé...j'ai arrêté. J'ai même arrêté le café et l'aspartame pour le bien de mon bébé. Et même si je trouve cela difficile, je me dis que ce n'est pas le dernier sacrifice que je suis prête à faire pour lui et cela fini par passer et je reste sur mon objectif de départ: UN BÉBÉ EN SANTÉ À TOUT PRIX
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2007 à 17:47
Je ne sais pas pourquoi celles qui sont "anti tabac" (même si au fond on l'est toutes) s'arrêtent sur des sujets qui ne les concernent pas et qui y participent malgré tout ! Les "remèdes" pour arrêter de fumer on les connait déjà, il en va de même pour la composition des cigarettes, mais malgré ça et surtout malgré le fait qu'on soit enceintes, quelque chose nous bloque. Il ne suffit pas de voir son ventre s'arrondir pour mettre fin à une situation de dépendance qui date bien souvent de plusieurs années. On est toutes différentes et il faut prendre les personnes dans leur globalité pour pouvoir juger, ce qui est difficilement envisageable sur un forum !! Ici on vient prendre des conseils auprès de personnes LAMBDA qui ont vécu la même expérience que nous, pas de professionnels. Nous sommes dans une situation d'entraide mutuelle et non dans un palais de justice. On ne prône pas dans ce sujet le bienfait de la cigarette (pour celles qui ne l'ont pas encore compris), mais on vient partager un sentiment de culpabilité avec des personnes qui COMPRENNENT ce que l'on vit (oui, culpabilté qui nous ronge les nerfs ! Mais on ne nie pas !). Les leçons de morale on y a déjà droit par notre entourage qui a une IMPORTANCE CERTAINE pour nous et qui a donc bien plus de poid pour notre prise en considération... Mais bon, pour comprendre le message du début encore faut-il avoir une certaine ouverture d'esprit. Je dirais donc simplement pour conclure que les personnes qui se fatiguent les doigts à donner des leçons de morale à des personnes qui n'ont aucune importance pour elles feraient mieux de faire de la prévention auprès des personnes de leur entourage (je ne citerai pas de nom, le forum devant rester dans un état d'esprit amical), mais encore faille-t-il que ces personnes aient plus d'importance que nous à leurs yeux. A bon entendeur ! Et bonne grossesse à vous, que vous nous fassiez des petits pois ou des mini sumo !! :wink: [url=http://lilypie.com][img:da9c168c18]http://lilypie.com/pic/070209/KGqG.jpg[/img:da9c168c18][img:da9c168c18]http://bd.lilypie.com/eMQRp1/.png[/img:da9c168c18][/url]
jess28 310 messages
jess28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2007 à 19:16
t'en mieux pour vous si vous avez reussi à arreter de fumer. Mais des lecons de morale en a assez. Vous etes juste bonnes à nous detruire moralement. alors s'il vous plait si vous voulez ouvrir un post sur votre arret du tabac faites le. Mais la vos messages sont hors sujet. Merci
Guest295349
102 messages
Guest295349
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2007 à 20:00
Je fumais un paquet et demi de cigarette par jour pendant X nombre dannées, jai fumé jusquau 4ieme mois... jai réussi a arreter et en suis tres fiere, jvais probablement recommencer apres avoir accoucher.... Oui cest TRES diffcile arreter, ce qui ménerve, cest quand je lis que cest mieux pour bébé de fumer que de stresser.. le stress, cest normal jusqua un point on sentend, pas la fumer... cet enfant na pas demander a se faire boucaner... vous espérer quoi en écrivant des messages comme: ben je veux arreter mais cest trop difficile, mon médecin a dit que cest mieux fumer que stresser MON OEIL.... si vous voulez vraiment arreter, vous allez le faire, si vous netes pas pretes, vous ne letes pas mais ne venez pas me faire croire que vous pensez sérieusement que la cigarette est mieux... Come on.. anyways, cest votre affaire mais comme quelquun la deja dit plus haut, ne venez pas jouer les martyres... VOUS décidez de continuer a fumer... un peu de courage.. vous pouvez le faire... je sais au moins de koi je parle....
starlight6319 54 messages
starlight6319
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2007 à 20:06
[quote:19da8dc13c="mc261"]Il y en a pas de remèdes pour arrêter, pas de truc (sinon les patch). Vous voulez qu'on vous en donne. Vous pensez qu'on connait pas votre situation....détrompez-vous. C'est votre culpabilité qui vous met sur les nerfs dès qu'une réponse vous dérange un peu. Cela ne vous choquerait pas autant sinon. Vous devez comprendre que pour celle qui ont arrêté, qui ont vraiment diminué cela soit difficile de voir qu'il y en a qui vous encourage en minimisant la chose. Ma grand-mère de 94 ans et sa fille (ma tante) qui vient de prendre sa retraite à 63 ans cette année ont toutes deux été infirmière et infirmière-chef en gényco-obstétrique-néonatalogie. Je peux en dire long sur le sujet de l'impact de la cigarette .... mais vous voulez surtout pas l'entendre....oh que non! Si jamais le discours vous touchait, vous seriez obligé d'essayer encore plus fort d'arrêter. Et cela vous ne le voulez pas vraiment. C'est bien plus pratique les messages déculpabilisants qui vous encourage en disant c'est pas si grave, une telle dit que ça fait rien. Avant de monter sur vos grands chavaux...j'ai déjà fumé...j'ai arrêté. J'ai même arrêté le café et l'aspartame pour le bien de mon bébé. Et même si je trouve cela difficile, je me dis que ce n'est pas le dernier sacrifice que je suis prête à faire pour lui et cela fini par passer et je reste sur mon objectif de départ: UN BÉBÉ EN SANTÉ À TOUT PRIX[/quote:19da8dc13c] Je crois que tu n'as tout simplement compris le sujet du post les filles te demandent pas si c'est bien ou pas bien de fumer pendant le grossesse elle demande surtout de l'aide et des conseils pour tenter d'arreter, le reste elles sont loin d'etre conne elles ssavent tres bien que la clope c'est pas bon pour la santé comme je le savais pendant ma grossesse, je suis dans le milieu médical également et les premiers regles de base et de ne pas juger les gens ,il faut sentir le bon moment pour arreter c'est tout
Guest295349
102 messages
Guest295349
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2007 à 20:22
Ya pas de truc.. tout ce que ca prend cest de la volonté....cest ca quelle dit au début... Tu nes pas censé prendre la Patch non plus quand tu es enceinte... Le seul moyen cest de la volonté... mange dla gomme quand ta envie de fumer une pomme, change toi les idées.. cest le seul bon moyen apres ca on peu pas arreter de fumer pour les autres.
mc261 185 messages
mc261
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2007 à 20:34
:shock: En quoi de [b:9b566998f9]garder en tête de protèger son bébé [/b:9b566998f9] et de [b:9b566998f9]garder en tête de lui donner le meilleur départ dans la vie[/b:9b566998f9] n'est pas le meilleur conseil....
Guest295349
102 messages
Guest295349
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2007 à 20:46
Je ne sais pas, ce doit etre la culpabilité qui fait réagir les gens ainsi... je ne comprends pas pourtant pourquoi les gens ne se donne pas la peine de prendre les commentaires... si vous etes si au courant que ca que la cigarette cest néfaste pour VOUS et pour votre bébé, pourquoi vous ne mettez pas les chances de votre coté en arretant... cest difficile oui, mais ya des millions de gens qui lont fait avant vous et qui le feront encore demain.... Vous etes frustré parce que vous savez que les gens on raison... Oui vous allez culpabiliser parce que oui CEST PAS BON.... et vous allez vous le faire répéter 40 fois par jour, enceinte ou pas .. alors aussi bien commencer a écouter maintenant.
starlight6319 54 messages
starlight6319
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2007 à 20:48
[quote:cafd0772fe="mc261"]:shock: En quoi de [b:cafd0772fe]garder en tête de protèger son bébé [/b:cafd0772fe] et de [b:cafd0772fe]garder en tête de lui donner le meilleur départ dans la vie[/b:cafd0772fe] n'est pas le meilleur conseil....[/quote:cafd0772fe] Je comprends ce que tu veux dire moi aussi je veux ce qu'il ya de meilleur pour mon fils et elles seront d'excellentes mères j'en suis certaine en quoi le fait de fumer quelques cigarettes pendant la grossesse nous rendrez mauvaises mères, le truc vois tu c'est qu'elle ne veulent pas avoir des lecons de morale car il n'y a rien de plus chiant que d'entendre la cigarette c'est pas bien pour nos gosses et notre santé ON LE SAIT TOUT CA elle demandent juste qu'on les aident pas qu'on les enfoncent. Les jugements de valeur c'est pénible et puis comme je dis le mien à 4kg420 est loin d'être une crevette mais pl^tutot un homard :lol: !!Alors pétez un coup les filles et arrêtez de vous prendre la tête ici c'est un site pour s'écouter et s'entraider,pas vous enfoncez alors vous savez ce qu'ils nous restent à faire!!! Ne vous en faites pas les fumeuses je sais pourquoi vous avez du mal a arreter si ca fait comme moi je n'ai réalisé la présence de mon fils que quand je l'ai eu sur moi avant je le savais ms dur à representer donc j'avais du mal a arreter maintenant qu'il est là j'ai réussi et puis à celle qui diront que j'aurais pu le faire avant je dirais mieux vaut tard que jamais :wink:
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2007 à 20:50
[quote:df585f05b3="mc261"]:shock: En quoi de [b:df585f05b3]garder en tête de protèger son bébé [/b:df585f05b3] et de [b:df585f05b3]garder en tête de lui donner le meilleur départ dans la vie[/b:df585f05b3] n'est pas le meilleur conseil....[/quote:df585f05b3] Tu sais quoi: laisse tomber! Bien sûr que tu as raison, mais elles préfèrent nous faire passer pour les méchantes moralisatrices plutôt que de regarder la réalité en face. Il semblerait que nous n'ayons pas compris le but de la discussion: en fait, il fallait leur dire que ce n'est pas grave qu'elles fument, leur bébé sera peut-être en bonne santé quand même. Les risques qu'elles lui font courir, elles préfèrent les ignorer avec une bonne clope! Elles se sont même trouvé toutes seules les petites excuses qui donnent bonne conscience genre "je fais une dépression si j'arrête" ou encore plus risible "le stress est plus néfaste au bébé que le tabac". Bref, elles crient haut et fort qu'elles ont raison et elles envoient des messages en ne voulant voir que des réponses qui vont dans leur sens, alors laisse-les se soutenir entre "personnes qui savent de quoi elles parlent". Passons à des personnes qui veulent vraiment entendre les conseils des autres... (Finalement, le tabac ne les rend pas si zen qu'elles veulent le faire croire! :lol: )
Guest295349
102 messages
Guest295349
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2007 à 20:58
continuez a fumer si vous voulez les filles, personne vous mets une cigarette dans la bouche !! On vous calle pas en passant on essaie de vous faire réaliser le bon sens tout simplement, vous devenez toutes tendues... on se calme!
mc261 185 messages
mc261
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2007 à 21:00
Donc en voyant finalement ton bébé dans tes bras tu réussies à arrêter ...et tu n'es même pas capable d'encourager celle qui essaie d'arrêter en leur disant des "Je sais que j'ai été chanceuse (si tu es vraiment dans le milieu médical) et que peut être il arrivera rien mais écoutez vous allez voir dans quelques mois pourquoi vous l'avez fait et comme moi vous allez arrêter" Tu préfères les encourager à fumer...BRAVO [quote:19518a20a7="starlight6319"] Je comprends ce que tu veux dire moi aussi je veux ce qu'il ya de meilleur pour mon fils et elles seront d'excellentes mères j'en suis certaine en quoi le fait de fumer quelques cigarettes pendant la grossesse nous rendrez mauvaises mères, le truc vois tu c'est qu'elle ne veulent pas avoir des lecons de morale car il n'y a rien de plus chiant que d'entendre la cigarette c'est pas bien pour nos gosses et notre santé ON LE SAIT TOUT CA elle demandent juste qu'on les aident pas qu'on les enfoncent. Les jugements de valeur c'est pénible et puis comme je dis le mien à 4kg420 est loin d'être une crevette mais pl^tutot un homard :lol: !!Alors pétez un coup les filles et arrêtez de vous prendre la tête ici c'est un site pour s'écouter et s'entraider,pas vous enfoncez alors vous savez ce qu'ils nous restent à faire!!! Ne vous en faites pas les fumeuses je sais pourquoi vous avez du mal a arreter si ca fait comme moi je n'ai réalisé la présence de mon fils que quand je l'ai eu sur moi avant je le savais ms dur à representer donc j'avais du mal a arreter maintenant qu'il est là j'ai réussi et puis à celle qui diront que j'aurais pu le faire avant je dirais mieux vaut tard que jamais :wink:[/quote:19518a20a7]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.