Ma belle mere...... et la votre ?

Discussions

Auteur
Message
starlight6319 54 messages
starlight6319
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2007 à 21:33
Voilà j'ai besoin de vider mon sac j'en ai gros sur la patate, mon fils à bientot trois mois aprés une grossesse ou ma belle famille se foutait de savoir si j'allais bien ou mal mon fils est arrivé et là c'est la catastrophe,alors est ce que je dramatise ou est ce la réalité je vis de plus en plus mal chaque visite chez ma belle mère je vous explique pourquoi. Ma belle mère est moi ca à toujours était trés conflictuel mais aprés une grosse dispute ou je lui ai dit clairement ma facon de pensée elle s'était calmée,mais trouvez vous normal que dés que j'arrive chez elle elle m'arrache mon enfants des bras que je ne peux l'approcher de la journée quand on va la voir sauf pour lui changer les fesses donc en gros 5min toute les 3 ou 4 heures si je veux le prendre dans les bras elle me balance que je peux lui laisser car elle ne le vois pas souvent(cad tout les 15jours) Elle le couvre de vêtement et si j'ai le malheur de pas lui mettre les fringues qu'ELLE a acheté mon mari à une scène comme quoi je ne lui met pas,donc en gros je ne peux pas choisir comment habiller mon fils,elle l'appelle MON BEBE,et des que le biberon approche elle s'empresse de lui donner sans me demander. En ce qui concerne le sommeil de mon fils qd elle est là c simple il ne dort pas ou elle le réveil en le prenant dans les bras... Bref je suis à bout mon mari craint sa mère donc ne lui dit rien et moi j'estime que ce n'est pas à moi de lui en parler car sinon çà va péter et je ne veux pas me facher,que faire ??? Et chez vous c'est pareil ouc'est pire aidez moi car mon couple empati c notre seul sujet de dispute..... :(
Guest114583
192 messages
Guest114583
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2007 à 21:42
imposes-toi!!!moi c'est ce que j'ai fait. je lui répond assez sechement droit dans les yeux en lui disant elle veut sa maman! et elle a finie par comprendre! c'est ton fils ,tu vas pas te laisser faire quand meme!! :shock: et puis t'inquiete pas ,les enfants le ressente et ma fille l'a calmé plus d'une fois ,elle a bien été obligé de se radoucir ,sinon t'as qu'a l'aider! :wink:
pouts17 196 messages
pouts17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2007 à 22:35
ah la la les belle d och' Koike moi elle me saoule mais ca va qd meme Par contre une astuce pour le bib tu lui dis non c est moi ki nourrit mon enfant car personne ne sait le faire comme il faut a part sa maman et son papa et puis tu peux aussi lui dire que si tu allaiter il n y aurait pas ce soucis dc la c pareil c ton enfant! Moi je leur ai dit et ca marche plutot bien et puis sinon tu l envoie C.... ! apres tt si elle ne comprend que ca fait le bisous et bon courage
Guest272818
70 messages
Guest272818
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2007 à 09:55
kikou, je suis tout à fait d'accord avec les autres,impose toi!!! c'est TA famille qui est en jeu... Dis lui de rester à sa place qu'elle est la grand-mère et non la mère, qu'elle eu son tour :evil: maintenant c'est le tien :) .... c'est TOI la MAMAN et que les moment privilégiés comme le bibi ne lui appartiennent pas sauf si tu lui propose sinon c'est à toi ou au papa de lui donner et basta!!! pour les vêtements pareil, tu lui dis que c'est bien aimable de sa part tout ces cadeaux mais que tu aimerais bien pouvoir habiller TON enfant comme tu l'entends!!! N'ai pas peur dela choquer :x et si c'est le cas elle reviendra vite et puis tant pis c'est avec son fils et TON bébé que tu vis pas avec elle :!: :!: :!: prends soin de TA petite famille et te prends pas la tête pour l'état d'âme des autres même si proche :!: Allez courage et surtout reste zen en lui disant les choses pas besoin de s'énerver pour dire ce que l'on ressent ou pense... :wink: Bizzzzz
starlight6319 54 messages
starlight6319
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2007 à 10:18
C'est vrai faut pas que je m'enerve,mais ce qui me fait sourire c'est que personne ne voulait de notre fils au début quand j'etais enceinte car pas mariés à l'époque(et voui vous comprenez même en 2007) c'est encore un ptit batard comme je l'avais entendu et maintenant qu'il est là avec sa bouille de bébé tout le monde est en extase..... :roll: comme quoi.. J e prends juste mon mal en patience dans un mois on doit déménager pour le boulot de mon mari j'espère que se sera le plus loin possible!!!comme cà tout rentrera dans l'ordre.
Guest272818
70 messages
Guest272818
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2007 à 10:50
hé bin ils sont vachement sympa dans ta belle-famille... et ne manquent pas de culot avec ça!!! je te souhaite d'aller bien loin pour que tout aille mieux car c'est clair qu'avec de la distance ce sera plus simple pour remettre les choses à leurs place, chacun son rôle :) c'est vraique tu ne dois pas t'énerver (comme je l'ai écrit avant) mais il est vrai qu'a ta place je pèterais un plomb aussi car avec ce genre de belle-mère y a de quoi. Mais bon reste toi-même et bon courage :) Del
mllelucile 93 messages
mllelucile
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2007 à 13:09
je n'en suis qu'à 16SA et j'ai déjà dû dire 2 fois à ma mère (et oui, moi c'est ma mère) que cette grossesse était les mienne pas la sienne tellement elle veut s'en mèler. Je prépare le terrain car j'ai parfois peur que çà se passe comme tu le décris. Elle croit bien faire mais çà me saoûle. Un seul conseil, si je peux me permettre : dis-lui ce que tu penses le plus calmement possible. Cà a beaucoup plus d'impact et c'est beaucoup plus déstabilisant si tu restes zen en lui parlant. Cet enfant est le tien, elle l'a renié avant même son arrivée au monde et veut te le "prendre" ??? Et bien c'est non et c'est comme çà ! C'est toi qui décides, non mais ! Le voir tous les 15 jours je trouve çà déjà pas si mal. Peut être que si elle refuse de comprendre, une petite menace d'espacer vos visites la ferait réfléchir :oops: Bon courage à toi, ni ton bébé ni ton couple ne doivent pas en pâtir. [url=http://lilypie.com][img:dac33715eb]http://bd.lilypie.com/ADnbp1/.png[/img:dac33715eb][/url]
tarama 621 messages
tarama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2007 à 14:07
Moi j'appréhende le jour où bébé sera là. Il me faudra des nerfs solides je pense pour la cadrer et éviter qu elle mette son nez partout...
Guest298335
152 messages
Guest298335
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2007 à 14:35
Apparament elles se ressemblent toutes ces belle-meres :evil: heureusement j'habite pas tres pres de la mienne (elle au portugal et moi en suisse) :lol: [url=http://www.pour-bientot.com][img:424928997c]http://www.pour-bientot.com/793655-1172064106.png[/img:424928997c][/url]
Guest114583
192 messages
Guest114583
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2007 à 14:59
pour ma 2 eme grossesse elle me dit rien!!!! je crois qu'elle a compris avec la 1 ere!!!!!!! et puis un jour j'ai explosé et je lui ai dit ce que je pensais d'elle !! j'aime mon mari mais je n'aime pas me sentir etouffée et surtout qu'on s'amuse pas a diriger ma vie!!!! mon centre d'interet c'est la famille que je construit ,c'est tout et sans paraitre egoiste!
jess28 310 messages
jess28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2007 à 16:12
elle me font halluciner ces belles meres !!! je sais pas ce qu'on en ferait des fois !!!
futurebaleine 29 messages
futurebaleine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2007 à 21:15
moi, j'en ai 2 belles mères: la nouvelle femme de mon père et la mère de mon ami. Mais j'ai de la chance, je m'entends très bien avec la mère de mon chéri; mais on a pas encore d'enfant. Je crois que si elle me le laisse au début, je lui donnerai en garde parfois. elle a très bien eduquer son fils et là, vu comment elle est avec mon chat, ce sera un catastrophe en matière d'éducation. mais les grand mère sont faites pour tout permettre et les parents pour interdire.
starlight6319 54 messages
starlight6319
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2007 à 21:51
Bon ca me rassure je suis pas la seule!!!!Quelles bandes de peau de vache c'est dingue ce que je me dis c'est que nos enfants sont loin d'être bêtes et se rendront bien compte un jour ou l'autre de ce qui ce passe Alors la derniere en date ma belle mère harcèle mon mari pour etre la marraine de notre fils pour son bapteme et ben rien que pour la faire chier je vais mettre ma ptite soeur nah!elle au moins n'a jamais critiquer mon choix quand je suis tomber enceinte!non mais Racontez moi vos histoires de belles mères primo ca fait du bien d'en parler et deusio j'aime bien me dire qu'il n'y pas que chez moi que c'est la foire!!!!
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2007 à 13:43
C'est clair que ce n'est pas à ta belle mere de s'occuper non stop de TON enfant ! Justement, ce serait normalement plutot à toi de lui proposer "voulez vous lui donner le biberon ? " "voulez vous le prendre ?" bref c'est toi qui décide et pas elle ! Si elle s'impose trop comme ca avec ton enfant quand vous êtes chez elle je crains que la relation que tu as avec ton homme en patisse car il y a bien un jour ou tu t'en prendras à lui car tu en auras marre et que lui ne dira rien ! Moi je n'ai pas ce problème ni avec ma maman ni avec ma belle mere. Elles sont toutes les 2 présentes sans etre saoulantes. Donc c'est génial ! Bisous et bon courage, mais ne te laisses pas faire. Dis lui que ce n'est pas à elle d'élever ton enfant sinon tu lui donnes meme quand il pleure ou qu'il fait "caca" ...etc... bisous
angie33 296 messages
angie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2007 à 14:06
je compatis les filles, moi j'ai la chance d'avoir une belle mere formidable on le voit quand on veut, elle ne nous prend pas du tout la tete, ne vient jamais chez nous sauf quand on l'invite, et pour les bébés, elle sait rester a sa place et respecte nos choix d'education! j'ai l'impression d'etre un peu un ovni dans ce post !!!!! bon courage quand meme car j'en ai connu une pareille que les votres et c'est vrai qu'il a fallu qu'on se fache pour qu'elle comprenne !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.