Mon mari me fatigue!

Discussions

Auteur
Message
tibco 5 messages
tibco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2007 à 12:13
Mon mari est épuisant, il me reproche de ne pas me reposer assez. selon lui, je ne prends pas soin de ma grossesse, je ne me rends pas compte. Mon travail me force à me déplacer toutes les semaines, je dois faire deux heures de route pour aller à mon siège et rester dormir une nuit sur place chez un ami. Il veut impérativement que j'aille à l'hôtel parce que c'est mieux et plus reposant, le fait que je sois seule ne l'inquiète pas le moins du monde. J'adore mon travail, il ne comprend pas, il n'a pas le moindre respect pour ce que je fais et le dénigre constamment. Pour moi, ces allers et retours sont de vrais bouffées d'air frai. Le plus drôle, c'est qu'il veut que je me repose, mais pour autant, n'en fait pas plus à la maison. j'ai un mal fou à supporter ses commentaires, sachant, en plus qu'au moindre pb avec ma grossesse, il me le reprochera. Les deux premiers mois j'ai eu un mal fou à accepter ma gossesse, j'ai même pensé à avorter. Mais tout ça est derrière moi, et aujourd'hui tout va pour le mieux, mais lui me fait encore des commentaires. Hier, il m'a dit qu'il trouvait que nous ne nous mettions pas assez dans le rôle de parents, comme si on ne se rendait pas compte, ce à quoi j'ai repondu, que personnellement je me sentais maman et je me projetais très bien. Il m'a répondu, en gros que c'était nouveau. J'EN AI MARRE!!!
yama 101 messages
yama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2007 à 13:21
alors là c'est original comme situation. A mon avis c'est dur pour les mecs car ils ne ressentent pas ce qu'il se passe en nous, ou ce qu'il ne se passe pas. Alors je connais pas ton homme, mais il a l'air d'être en pannique. IL faut qu'il se relaxe. LE meilleur dans ce cas est que vous discutiez, que tu lui explique qu'aujourd'hui pour toi la vie n'a pas encore changé car ton corps accepte très bien. La nature nous a bien fait, c'est à dire qu'elle nous prévient lorsqu'il faut qu'on se repose. Il faut qu'il comprenne que si pour toi ça ne pose pas de pb aujourd'hui c'est que tout va bien. Le principal est d'avoir une maman épanouie. Ensuite peut-être qu'en le rassurant, lui disant que tu es bien à l'écoute de ton corps et que tu lèvera le pied dès que tu en ressentiras le besoin, ça ira mieux. Concerannt la projection en parent pour moi j'ai eu un peu de mal au début, j'ai eu besoin d'en parler beaucoup avec mon mari qui me paraissait pas du tout angoissé, mais il a fallu que je pose les questions, que je tourne en rond des faux pb (genre comment je vais faire avec mon boulot car moi aussi je voyages beaucoup), mais maintenant je suis plus sereine. ALors peutêtre qu'il est comme moi, qu'il a besoin d'en parler pour se préparer. Moi l'echo des 3 mois a été vraiment un déclic pour me rendre compte que c'était vraiment un bébé dans moi, avez vous déjà vécu cette étape? il faut qu'il se sente impliqué à ce moment car pour l'homme c'est la premiere preuve de ce qu'il se passe. J'espère qu'il comprendra que tu gère bien la situation, mais ces hommes ils se sentent un peu démuni face à nous dans ces cas là...
flocons 69 messages
flocons
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2007 à 13:23
Je pense qu'au niveau de ton travail tu ne vas pas pouvoir faire de longs trajets en voiture longtemps(c'est déconseillé) mais temps que ton gygy te l'autorise fait se qui te rends bien moralement.mon marie ne voulais plus que je fasse certaine choses qui me plaisais sous pretexte que je suis enceinte.la premiére chose que j'ai fait c'est de l'enmener au gygy avec moi pour qu'il entende de sa bouche que je pouvais être active du moment que je ne portais plus au dessus de 5kg et que je n'abuse pas trop.comme ça il a posé toutes les questions qu'il a voulu.il etait rassuré et moi soulagée.En se qui concerne d'etre parent,j'ai déjà un fils de 13ans donc la question ne se pose pas chez nous il me dit juste qu'il profite a fond de nos moments parce qu'il c'est que mon attention ne serrat plus que pour bébé et jimmy et que lui il aurrat les restes (ça le fait rire).
cheyenne20 100 messages
cheyenne20
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2007 à 13:41
Annulé
bridget25a 9 messages
bridget25a
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2007 à 14:54
Je suis enceinte de seuement 13 semaines et mon homme est devenu une horreur au quotidien, il déserte la maison dès qu'il peut, se propose pour aller faire des travaux chez les autres alors que nous venons d'acheter notre première maison, que nous devions emménager en Juillet et qu'il n'y y travaille pas. Il m'a interdit d'y bosser sous prétexte que je suis enceinte et que ce n'est pas prudent mais c'est tout ce qu'il a fait qui puisse montrer qu'il s'intéresse au petit bout qui grandit. Il ne m'a même pas accompagnée à la première écho en me disant que je n'avais pas besoin de lui, laissant sous entendre qu'il ne voulait pas trop rater le travail mais cette semaine, il demande une demi journée car il va voir un super match de basket et que c'est loin et qu'il risque d'être fatigué le matin... Je rêve. Ce week end, je lui demande de venir m'aider à acheter une fenêtre, du papier pint et faire les grosses courses puisque c'est lourd quand même...) et il me dit que je lui en demande trop car il a décidé de passer la journée à un "Tue-cochon" (où il va boire du matin jusqu'au soir) et que c'est la seule fois où il prévoit un truc (le troisième de la semaine)... Il m'exaspère à tel point que j'ai envie de me barrer. Depuis qu'il sait qu'il va être papa il se comporte comme un vrai con alors que c'est lui qui m'a demandé d'arrêter la pillule. Je fais un malaise et lui décide de partir à l'entraînement et d'aller bouffer chez un pote alors que je n'ai même pas la force de me cuisiner à manger toute seule. A croire que je ne le connais que depuis quelques jours, on dirait pas 4 ans et demie. Enfin, j'ai vidé mon sac çà fait du bien et j'espère que pour certaines çà se passe bien. Moi je ne sais vraiment plus quoi faire. Je me demande si partir quelques jours ne le ferait pas se réveiller un peu, voir ce qu'il est en train de perdre, je me voit mal passer ma grossesse à chialer à cause de son comportement. Quelqu'un vit la même chose? A ce point là?
tibco 5 messages
tibco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2007 à 14:57
Merci, par bonheur, je pense que mon mari n'atteind pas le tien. Pour répondre à ta question, je suis enceinte de 18 semaine. Le problème est que, comme pour toi, il me fait beaucoup culpabiliser sur la santé de mon bébé, mes futures capacités à être mère. Je me pose aussi beauoup de questions concernant nos rapports en tant que parents, s'il me trouve à ce point là négligente en tant que future mère, qu'est-ce que se sera en tant que maman. En plus, il est vrai que j'ai mes torts, enfin un très gros, je n'ai pas arrêté de fumer, j'ai beaucoup diminué mais pas stoppé. je sais que c'est mal, mais je fume depuis que j'ai 13 ans, je vais en avoir 28 et ce n'est pas si simple. mon mari ne fume pas, mais bizarement ce n'est pas ce qu'il me reproche le plus. Le fait est que lorsqu'il est venu avec moi chez le gygy et à l'hôpital pour mon écho, aucun des deux médecins ne m'ont fait de remarque sur mon tabagisme, donc ça l'a un peu calmé. Je crois que tout est un peu compliqué lorsque l'on est enceinte. Je te souhaite bonne chance. Merci à vous toutes qui avait répondu à mon mail.
lucie7979 897 messages
lucie7979
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2007 à 15:20
[quote:fa8ead3bcd="firstbaby"][color=cyan:fa8ead3bcd][/color:fa8ead3bcd] :? mon copain est chef d'entreprise, il n'est jamais je souffre de plus en plus de ses absences. Comment faites vous pour tenir le coup?[/quote:fa8ead3bcd] Il suffit de lui parler et dessayer de resoudre le probleme
lucie7979 897 messages
lucie7979
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2007 à 15:35
Bein si au bout d'1 an et demi rien ne change, change d'homme ...
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2007 à 16:51
salut mon mari n'est pas chef d'entreprise mais ses horaires ressemblent bcq aux vôtres : lever à 6h (moi je dors encore) et retour à 19h30; aucune possibilité de manger ensemble le midi car il travaille sur paris. Le soir on a peu de temps pour se voir; par contre on s'impose plus ou moins le week end ensemble pour profiter de nous. On sort qd meme voir des amis mais de plus en plus rarement car je rale un peu. Certains de ses amis ainsi que leurs épouses sont au chomage et ne comprennent pas trop que mon mari et moi avons besoin d'avoir des activités ensemble... donc ce sont des amis qu'on évite un peu. Donc le miuex dans ton cas, c'est d'essayer de négocier le week end, pas forcément en restant à lam aison mais au moins d'etre ensemble.
LYSKY 17 messages
LYSKY
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2007 à 19:19
[quote:77a1242d33="firstbaby"][color=cyan:77a1242d33][/color:77a1242d33] :? mon copain est chef d'entreprise, il n'est jamais je souffre de plus en plus de ses absences. Comment faites vous pour tenir le coup?[/quote:77a1242d33] Salut, moi mon compagnon est cadre dans le batiment. Il bosse de 6h00 du matin à 21h00 le soir. Personnellement, j'ai souffert au début de notre relation (par manque d'habitude) puis je m'y suis gaite et j'avoue qu'au jour d'aujourd'hui, je l'attend sans l'attendre et je passe mes journée seule sans en être contrarié. Je me suis tjrs dit que le principal était notre amour mutuel et le fait que le destin nous ai mis sur le même chemin, ce qui créer notre bonheur qui je pense est le plus important à mes yeux. Notre relation dure depuis 1 ans 1/2 et bb1 est en route!!! Croque la vie à pleine dents et prend les bons moments quant ils sont là.
fannyfane 58 messages
fannyfane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2007 à 19:22
coucou moi mon mari a monter sa société il y a presque 2 ans et je dois dire que ce n'est pas facile il travail dans le batiment donc les horaires sont a peu pres 6h00 du matin jusqu'a 22h00 et je ne vous parle pas des week end ce n'est pas facile tous les jours mais je sais que si il travail comme ca c'est pour la bonne cause la ca va un peu mieux, mais la premiere année a été plus que difficile pour moi vu que sa boite tourne relativement bien il a pu embaucher quelqu'un donc depuis quelques moi je le vois plus qu'avant ne te décourage pas, je pense que c'est très important pour lui moi pour qu'il gagne un peu de temps pour le passer avec moi ,je luis faisait sa paperasse bon courage et un conseil ne baisse pas les bras
maily 12 messages
maily
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2007 à 19:50
[quote:9fdc68d6c9="firstbaby"][color=cyan:9fdc68d6c9][/color:9fdc68d6c9] :? mon copain est chef d'entreprise, il n'est jamais je souffre de plus en plus de ses absences. Comment faites vous pour tenir le coup?[/quote:9fdc68d6c9] tu dois etre ferme et lui dire vraiment ce que tu as dans le coeur!mon copain est restaurateur je vais accoucher le 15 mars 2007 et je ferai en sorte qu il prenne conscience qu il faut quil fasse la part des choses!ca doit doit pas etre facile pour toi mais je te souhaite bon courage!tiensmoi au courant!
cheyenne20 100 messages
cheyenne20
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2007 à 20:10
[quote:b748c70d34="bridget25a"]Je suis enceinte de seuement 13 semaines et mon homme est devenu une horreur au quotidien, il déserte la maison dès qu'il peut, se propose pour aller faire des travaux chez les autres alors que nous venons d'acheter notre première maison, que nous devions emménager en Juillet et qu'il n'y y travaille pas. Il m'a interdit d'y bosser sous prétexte que je suis enceinte et que ce n'est pas prudent mais c'est tout ce qu'il a fait qui puisse montrer qu'il s'intéresse au petit bout qui grandit. Il ne m'a même pas accompagnée à la première écho en me disant que je n'avais pas besoin de lui, laissant sous entendre qu'il ne voulait pas trop rater le travail mais cette semaine, il demande une demi journée car il va voir un super match de basket et que c'est loin et qu'il risque d'être fatigué le matin... Je rêve. Ce week end, je lui demande de venir m'aider à acheter une fenêtre, du papier pint et faire les grosses courses puisque c'est lourd quand même...) et il me dit que je lui en demande trop car il a décidé de passer la journée à un "Tue-cochon" (où il va boire du matin jusqu'au soir) et que c'est la seule fois où il prévoit un truc (le troisième de la semaine)... Il m'exaspère à tel point que j'ai envie de me barrer. Depuis qu'il sait qu'il va être papa il se comporte comme un vrai con alors que c'est lui qui m'a demandé d'arrêter la pillule. Je fais un malaise et lui décide de partir à l'entraînement et d'aller bouffer chez un pote alors que je n'ai même pas la force de me cuisiner à manger toute seule. A croire que je ne le connais que depuis quelques jours, on dirait pas 4 ans et demie. Enfin, j'ai vidé mon sac çà fait du bien et j'espère que pour certaines çà se passe bien. Moi je ne sais vraiment plus quoi faire. Je me demande si partir quelques jours ne le ferait pas se réveiller un peu, voir ce qu'il est en train de perdre, je me voit mal passer ma grossesse à chialer à cause de son comportement. Quelqu'un vit la même chose? A ce point là?[/quote:b748c70d34] Salut Bridget... Ben oui, je te comprend !! C'est bizarre cette réaction de nos hommes, on dirait bien grosso-modo le même symptôme... C'est un peu comme si tout à coup on devait se faire une raison et ne plus compter sur eux, comme si ça les paniquait ou les emmerdait profondément qu'on puisse avoir besoin d'eux... Y-a-t-il un nom à ce symptôme ? Perso, ça m'aiderait sûrement à être plus patiente de le connaître... Enfin moi aussi j'ai bien pensé à m'échapper quelques jours. Ca nous avait d'ailleurs fait du bien au début de ma grossesse de couper un peu comme ça. Mais pour moi ce n'est pas possible car je ne sais pas où aller et que je risque d'accoucher d'un jour à l'autre. Mais si toi en revanche tu peux t'échapper un peu et prendre l'air quelques jours, je te conseillerai de le faire, pas dans l'intention de quitter ton homme mais juste pour pouvoir souffler un peu et faire le point... Parce que c'est vrai aussi que enceinte on a tendance à être moins objective et plus à fleur de peau... Ca pourrait te faire du bien de te retrouver un peu... Enfin voilà... Quant à toi tibco, peut-être que tu ne devrais pas déjà t'inquiéter de la façon dont ton mari se comportera lorsque le bébé sera né au regard de son comportement actuel... Avec la naîssance de votre merveille il passera de la théorie à la pratique, d'un idéal à une réalité concrète, et il se rendra peut-être vite compte qu'en matière d'éducation, chacun fait comme il peut et qu'il n'y a pas de parents parfaits ! En tout cas je vous souhaite à toutes une merveilleuse grossesse et beaucoup de bonheur... A bientôt
bridget25a 9 messages
bridget25a
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2007 à 15:34
[quote:2159858a8d="tibco"]Merci, par bonheur, je pense que mon mari n'atteind pas le tien. Pour répondre à ta question, je suis enceinte de 18 semaine. Le problème est que, comme pour toi, il me fait beaucoup culpabiliser sur la santé de mon bébé, mes futures capacités à être mère. Je me pose aussi beauoup de questions concernant nos rapports en tant que parents, s'il me trouve à ce point là négligente en tant que future mère, qu'est-ce que se sera en tant que maman. En plus, il est vrai que j'ai mes torts, enfin un très gros, je n'ai pas arrêté de fumer, j'ai beaucoup diminué mais pas stoppé. je sais que c'est mal, mais je fume depuis que j'ai 13 ans, je vais en avoir 28 et ce n'est pas si simple. mon mari ne fume pas, mais bizarement ce n'est pas ce qu'il me reproche le plus. Le fait est que lorsqu'il est venu avec moi chez le gygy et à l'hôpital pour mon écho, aucun des deux médecins ne m'ont fait de remarque sur mon tabagisme, donc ça l'a un peu calmé. Je crois que tout est un peu compliqué lorsque l'on est enceinte. Je te souhaite bonne chance. Merci à vous toutes qui avait répondu à mon mail.[/quote:2159858a8d] [color=violet:2159858a8d]Merci cheyenne! Allez, je croise les doigts pour toutes celles qui porte leur petit bout et j'espère que ton accouchement ne tardera pas... et se passera bien, je pense qu'une fois bébé arrivé, les pbs des hommes changent, espérons qu'ils seront attentionnés au moins avec petit bout à défaut d'autre chose. Petite anecdote, le mari de ma cousine (28 ans) a refusé de porter et de s'occuper de sa fille pendant 3 mois... De peur de lui faire mal!!! Il faut espérer que es nôtres seront plus censés et verront qu'on a vraiment besoin de repos après l'accouchement! Amicalement [/color:2159858a8d]
JULIE1366 262 messages
JULIE1366
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2007 à 09:34
[quote:b7ac0ba315="tibco"]Merci, par bonheur, je pense que mon mari n'atteind pas le tien. Pour répondre à ta question, je suis enceinte de 18 semaine. Le problème est que, comme pour toi, il me fait beaucoup culpabiliser sur la santé de mon bébé, mes futures capacités à être mère. Je me pose aussi beauoup de questions concernant nos rapports en tant que parents, s'il me trouve à ce point là négligente en tant que future mère, qu'est-ce que se sera en tant que maman. En plus, il est vrai que j'ai mes torts, enfin un très gros, je n'ai pas arrêté de fumer, j'ai beaucoup diminué mais pas stoppé. je sais que c'est mal, mais je fume depuis que j'ai 13 ans, je vais en avoir 28 et ce n'est pas si simple. mon mari ne fume pas, mais bizarement ce n'est pas ce qu'il me reproche le plus. Le fait est que lorsqu'il est venu avec moi chez le gygy et à l'hôpital pour mon écho, aucun des deux médecins ne m'ont fait de remarque sur mon tabagisme, donc ça l'a un peu calmé. Je crois que tout est un peu compliqué lorsque l'on est enceinte. Je te souhaite bonne chance. Merci à vous toutes qui avait répondu à mon mail.[/quote:b7ac0ba315] Je reconnais le mien dans ce que tu écrit moi aussi je suis enceinte de 18 sem et fumeuse de surcroit j'ai beaucoup diminuée mais pas arretée et lui ne fume pas de plus j'ai une maladie génétique et donc je suis suivi plus que la moyenne et il y a une semaine j'ai appris que j'avais un probléme au coeur et mon copain me fait vivre un enfer et me fait stréssé pour rien ( ndrl j'ai déja 1 fille de 6 ans mais ce n'est pas lui le pére ) Il épie mes gestes constamment dis sans arret de me reposer et franchement cette grossesse je la vie trés mal car il est sans arret sur moi entre les mange si mange pas cà fais pas ci fais pas çà c'est soulant il me surprotége alors que je ne suis qu'enceinte il en veut a ma fille d'etre sans arret avec moi et de vouloir sentir son futur petit quelque chose il me dis qu'il aimerais avoir plus de moment tranquille avec moi il devient exclusif quand je lui dit qu'il est jaloux d'une fille de 6 ans il me dis que non alors que.... je suis actuellemnt en arret de travail car mon boulot est incompatible avec ma grossesse I Il en a parlé a sa psy qui lui a dit que le comportement de ma fille été normal et a çà il m'as répondu que c'était trop dur la vie ( bizarre) il est fils unique et a été surprotéger également et l'est TOUJOURS et cela fait a peine 15 jours qu'il est au courant de ma grossesse alors que vas etre la suite j'ai hate du prochain rdv chez le gygy car parfois je regrette pourtant a la base cette grossesse a été désirer par les 2 le fait que je lui annonce si tard et parce que j'ai déja fait 4 FC merci de m'aider un peu a le comprendre
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.