Besoin d'avis?

Discussions

Auteur
Message
pab33 2 messages
pab33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2007 à 02:18
je suis enceinte de 7 mois et me retrouve à vivre seule pendant ma grossesse. J'étais avec le papa de mon futur bb depuis 6 ans, pleins de projets en cours (construction maison, prévision mariage) on a mis 2 ans pour que je tombe enceinte et à 3 mois de grossesse, heureux d'etre futur papa, il m'a annoncé du jour au lendemain que finalement il ne voulait plus continuer avec moi. Je vis un vrai cauchemar car tout est arrivé comme on le souhaitait et finalement il plaque tout. Il veut assumer le futur bb, prend de mes nouvelles car nous n'habitons plus ensemble depuis 3 mois. Je ne sais pas comment réagir car encore sous le choc de l'annonce. Ma grossesse se passe tres bien mais je déprime car je ne n'arrive pas à réaliser ce qu'il m'arrive. Je suis très entourée famille et amis mais je ne comprends pas ce qu'il lui est arrivé pour réagir comme çà. Je ne sais pas s'il a rencontré qq'un d'autre car ne m'avoue rien. Je voulais savoir si d'autres personnes avaient vécu cette situation?
Guest293139
844 messages
Guest293139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2007 à 04:05
Eh bin, pas facile comme situation ! ! ! Tu sais les hommes ne réagissent pas comme nous, meme adultes ce sont de vrais ados. Peut-etre a -t-il eu peur de ne pas pouvoir assumer son role de pere et qu'il lui faut un peu de temps pour s'y faire. Peut-etre qu'il reviendra vers toi, qui sait. Ca n'a pas l'air d'etre une rupture violente dans le sens tromperie ou non desir de bébé (etc...). Je ne veux pas te faire de faux espoirs, mais attend encore un peu, ecris lui une lettre, ce n'est peut-etre que passager ;) En tout cas je te souhaite bon courage et surtout une Bonne Fin de Grossesse Bisous
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2007 à 10:17
salut je pense comme yvanea, les hommes aussi ont leur période de doute et de stress lorsqu'on leur annonce une grossesse , meme si celle-ci est très attendue.. Il lui faut peut ere un peu de temps pour se faire à l'idée. Souvent aussi, il sse font des montagnes par rappports à leurs futures responsabilités de chef de famille (fini les "déconnades" avec les copains, vie plus calme en perspective....) Essaie si tu le peux d'en discuter avec lui, apparemment le dialogue n'est pas du tout coupé entre vous. Fias lui part de des inquiètudes en tant que fututre mère, peut etre cela l'aménera à parler... Eh oui, pendant la grossesse, les hommes aussi sont à prendre avec des pincettes !! Bonne chance à vous
pab33 2 messages
pab33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2007 à 21:54
merci pour votre réconfort. j'aimerai que ca ne soit qu'un mauvais passage mais il me parle d'avocat pour les futures visites à l'enfant alors que c'est lui qui a tout plaqué et que le bb n'est pas né. Il a mis des annonces pour vendre le terrain en cours de contruction. Il m'a dit qu'il avait consulté qq'un pour l'aider à se sentir mieux de la décision qu'il a pris et apparamment il ne comprend pas pourquoi je vais si mal. J'ai l'impression que ce n'est pas passagé. il veut meme être à mes cotés pour assister à l'accouchement mais je ne sais pas quoi penser car je suis partagé entre espoir avec la future naissance du bb et triste à l'idée de me retrouver seule alors que j'ai encore des sentiments malgré ce qu'il me fait.
Guest297390
1 messages
Guest297390
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2007 à 10:17
moi j'ai vecu la meme situation mais avt la naissance de notre 2eme enfant (il mannonce k'il va prendre 1 appart a ce moment la je suis enceinte de 8 mois LE CHOC !!!)et apres avoir bcps discuté, je me suis appercu k'il avait eu une grosse panique (nos enfants on 21 mois d'ecart et le 1er ne faisait pas les nuits et moi j'ai eu des soucis de sante suite a ma 1ere grossesse) il avait peur de ne pas pouvoir assumer comme c'est quelq'un qui ne s'exprime pas beaucoup je ne m'etais pas rendu cpte qu'il ne s'etait pas encore remis de la 1 ere grossesse.donc une fois mon hom rassuré tt est rentré ds l'ordre.Mais je trouve que ton hom a deja engagé les choses serieusement (avocat,vente du terrain) soit il est tres impulsif et extremiste ds ses actes ou alors il a reflechi a la question depuis un moment . As tu deja pensé qu'il pourrait avoir quelqu'un ? En tt cas soit forte montre lui que quoi qu'il arrive tu assumeras ca peut peut etre le rassurer qui sait ?
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2007 à 11:01
Oui je pense que klaure08 a raison, il a sans doute peur si c'est apparament votre premier enfant de ne plus pouvoir "rigoler" avec ses potes ou sa famille. Or un bébé va changer votre vie à deux c'est sur mais essayes de lui faire comprendre que votre bébé vous pourrez soit le laisser à la famille le temps d'une soirée ou alors même l'emmener avec vous (nous c'est souvent ce que nous ferons car j'ai été élevée comme ca) et dans ce cas, sa vie ne changera pas, il sera simplement le papa d'un beau bébé qu'il a eu avec la femme qu'il aime et avec qu'il il veut construire plein de chose. Enfin je pense que tu comprends ce que l'on te propose comme idée, parles en avec lui. Poses lui les questions qu'il faut ou même dis lui que tu penses qu'il a peur pour "telle et telle raison" et tu verras ce qu'il t'en dit. Peut etre a t il pris toutes ce sdécisions (avocats...) pour se sentir soutenu mais le fait qu'il veuille assister à ton accouchement est assez étrange; à ta place je lui dirai que puisqu'il veut complétement changer de vie (même s'il souhaite assumer son bébé) toi tu ne veux pas qu'il assiste à ton accouchement ! C'est assez difficile c'est sur mais on assiste pas à l'accouchement de la femme à qui l'on dit ne plus vouloir vivre avec elle... A ce point là je le trouve un peu indécis donc peut être que tout n'est pas encore perdu. A toi de creuser ce qu'il y a la dessous. En tout cas je te souhaite beaucoup de bonheur et beaucoup de courage, tiens nous au courant de l'avancement Penses aussi à ton p'tit bébé qui est dans ton bidou, il doit te sentir heureuse. bisous barbara
yama 101 messages
yama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2007 à 11:50
que dire , cette situation est raiment étrange. Veut-il encore discuter avec toi, t'as t'il expliquer depuis combien de temps il ne se sent plus bien avec toi? il est allé voir quelqu'un pour l'aider tu peux peut-être lui proposer de faire une médiation de couple non pas pour que tout reprenne comme avant, mais pour comprendre toi ce qu'il se passe. car il faut qu'il sache que tu as besoin de comprendre la situation pour pouvoir aussi continuer ton chemin, avec ou sans lui. En tous cas, bon courag epour cette épreuve, et n'hésites pas à nous donner de tes nouvelles. yama
tibco 5 messages
tibco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2007 à 12:27
Je n'ai pas vécu la même situation que toi, et je suis désolée que cela se passe comme cela. Tu sais, peut-être qu'il a pris peur et que cela va lui passer. On dit toujours que les femmes enceintes ont une foule de sentiments qui les assaillent, mais je crois que pour les hommes, c'est la même chose. Peut-être, tout simplement que l'arrivée du bb lui a fait prendre conscience de failles dans votre couple. S'il ne souhaite pas te dire ce qui lui a pris, c'est peut-être qu'il ne le sait pas lui-même. Quoi qu'il arrive, rien n'est ta faute, tu ne dois pas t'en vouloir et aller de l'avant, pour toi et pour ton bb. je sais que cela doit être très difficile, mais tu as eu le courage de patienter deux ans pour avcoir ce bout de choux, tu arriveras à l'élever toute seule. Bonne chance
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.