DEUXIEME OEUF CLAIR

Discussions

Auteur
Message
lucie2005 132 messages
lucie2005
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2007 à 11:16
Salut tout le monde, je vous écris pour la première fois moi aussi car je suis en train de faire ma deuxième fausse couche, c'est encore un oeuf clair. Là j'ai vraiment très peur. Une fois, je me suis dit que ça pouvait arriver mais deux fois c'est difficile à avaler. Pas une seule fois je n'ai eu de symptômes de grossesse et pas une seule fois je n'ai vu d'embryon sur l'écran... Je cherche desespérément un soutien sur le net, dans les forums, les assos, mais je n'en trouve pas. Je lis tellement de choses contradictoires, des choses qui rassurent et me disent que ça peut ne pas arriver la troisième fois et d'autres choses qui disent que plus on fait de fausses couches, plus on a des chances d'en refaire une (30 à 40%), sans traitement. Je suis perdue et ne sais plus quoi penser. SVP aidez-moi : avez-vous vous-même le même parcours ? Ca m'aiderait beaucoup d'avoir un contact pour en parler. Est-ce que certaines d'entre vous ont réussi à avoir des enfants à la troisième FC sans traitement ? Existe-il des assos qui peuvent vraiment aider ? J'attends vos réponses avec impatience. Merci beaucoup à toutes ceklles qui prendront le temps de me lire.
audillon 57 messages
audillon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2007 à 11:45
[quote:7d8a2513ef="lucie2005"]Salut tout le monde, je vous écris pour la première fois moi aussi car je suis en train de faire ma deuxième fausse couche, c'est encore un oeuf clair. Là j'ai vraiment très peur. Une fois, je me suis dit que ça pouvait arriver mais deux fois c'est difficile à avaler. Pas une seule fois je n'ai eu de symptômes de grossesse et pas une seule fois je n'ai vu d'embryon sur l'écran... Je cherche desespérément un soutien sur le net, dans les forums, les assos, mais je n'en trouve pas. Je lis tellement de choses contradictoires, des choses qui rassurent et me disent que ça peut ne pas arriver la troisième fois et d'autres choses qui disent que plus on fait de fausses couches, plus on a des chances d'en refaire une (30 à 40%), sans traitement. Je suis perdue et ne sais plus quoi penser. SVP aidez-moi : avez-vous vous-même le même parcours ? Ca m'aiderait beaucoup d'avoir un contact pour en parler. Est-ce que certaines d'entre vous ont réussi à avoir des enfants à la troisième FC sans traitement ? Existe-il des assos qui peuvent vraiment aider ? J'attends vos réponses avec impatience. Merci beaucoup à toutes ceklles qui prendront le temps de me lire.[/quote:7d8a2513ef] salut lucie2005, moi aussi j'ai fait 2 fc spontanées en 3 mois de temps. Je n'avais aucun traitement et puis je suis retombée enceinte (toujours 3 mois après) et là, ça a marché. J'ai fait des tests pour savoir d'où ça venait, mais on a rien trouvé. Ma gygy m'a dit que mon ovulation n'était certainement pas assez forte du fait que j'avais pris la pilule quelques années. En tout cas, je sais que la prochaine fois que je veux refaire un enfant, je ne me mets pas aux tp tout de suite, j'attends de voir que l'ovulation se fait bien, j'attendrai donc environ 1 an. Tout ça pour te dire de ne pas perdre espoir, j'ai maintenant ma petite Elisa qui le donne plein de bonheur; Je te le souhaite aussi. Tiens moi au courant de la suite et n'hésite pas à me poser des questions si tu veux bises
mamooni 7 messages
mamooni
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2007 à 12:02
c'est un message de soutien et d'amitié que je t'envoie car je n'ai pas de réponse à te donner. J'ai eu un oeuf clair cet été, alors pour cette 7ème SA je redoute l'échographie. J'ai les symptômes de grossesse comme cet été mais ils s'étaient arrêtés deux semaines avant l'écho, alors j'ai peur que cela s'arrête à tout moment. J'ai pris rendez-vous pour en discuter avec une sage-femme vendredi prochain, d'ici là il faut décompresser et retrouver confiance mais c'est plus facile à dire... Alors à toi aussi je souhaite courage et confiance
lucie2005 132 messages
lucie2005
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2007 à 13:17
Merci pour votre soutien, ça fait beaucoup de bien. Merci Audillon, c'est toujours une bonne nouvelle pour moi de voir des 3èmes grossesses après 2 fc se passer à merveille. C'est fou comme d'une minute à l'autre l'humeur change, un coup je me sens impuissante, victime et fataliste et d'autres fois une toute petite lueur d'espoir apparaît. Je pense que je ne lâcherai pas ma gynéco (j'ai RDV mardi, elle va sûrement me prescrire du Cytotec ou proposer une date pour l'aspiration, je n'ai pas encore décidé) tant que je n'aurai pas un minimum de réponses à mes questions. J'en ai marre d'être considéré comme un simple cas d'anomalie banal par les médecins, j'ai besoin de poser mes questions. Mamooni merci, tu as eu raison de prendre RDV avec une SF pour en parler, si besoin je ferai la même chose, je n'y avais pas pensé. C'est dingue mais le sentiment d'infériorité que j'ai dans ces moments-là me retient de faire des démarches auprès des professionnels, juste pour avoir des explications. Je te souhaite bon courage pour ton écho. Audillon ta petite Elisa est un espoir pour moi, je te remercie infiniment.
audillon 57 messages
audillon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2007 à 20:41
Je suis très contente que tu reprennes confiance, ne perds pas le moral, ton bébé arrivera quand tu n'y penseras plus. gros bisous et bon courage :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.