Je suis tres pudique envers ma mere

Discussions

Auteur
Message
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2007 à 21:15
Bonsoir à toutes. Ma mère viens de partir de chez moi, elle a passé le WE à la maison. Nos relations n'ont jamais ete simples: pour faire simple, elle me gonfle... Elle est très envahisante (je me retrouve très bien dans vos sujets sur les belles meres, sauf que c'est pour ma mere) et a un caratère très "particulier", ce qui fait que ne me sens pas très proche d'elle. Je culpabilise car je suis sa fille unique et adorée. Ce qui me gène le plus, c'est qu'elle aimerais me faire plaisir et s'investir dans ma grossesse. Moi, je suis très pudique par nature et je n'ai pas supporté qu'elle me touche le ventre, qu'elle parle de ma grossesse, ect... Rien que de penser qu'elle voie mon ventre s'arrondir et me toucher, qu'elle vienne à la maternité me poser plein de question ou qu'elle me voie allaiter, ça m'angoisse. D'autant plus que je ne peux pas trop en parler avec elle, car elle a toujours un discours de psychanalise qui m'enerve au plus au point (elle est travailleur social). Voilà, je vous remercie de m'avoir lue, et je voudrais savoir si ca vous ai deja arrivé (même avec d'autres membre de la famille) et si ca s'est arrangé... Je ne sais pas si je vais avoir beaucoup de réponses car j'ai cru comprendre que pour la plupart, les relations mere-fille sont tres bonnes lors de la grossesse.
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2007 à 22:19
Salut, pour moi c'est la meme chose mais elle est au courant car je ne me suis jamais gener pour lui faire comprendre et elle respecte les limite a ne pas dépasser avec moi. Je men veux meme de penser sa de ma propre mere car avec les autres sa me dérange mais moins, rien que pour annoncer ma grossesse je l'ai dit a ma grand mere avant pour savoir ce que dirait ma mere! :oops: Mais meme si mon ventre s'arrondi pour l'instant elle ne le touche pas, la femme de mon pere par contre ne se dérange pas et sa me fai plaisir mais je prend sa, non pas pour un viol mais un sentiment dans le genre! :roll: Avec ma mamoune j'essaie de me forcer et de penser a ce qu'elle ressent comme bonheur. D'ailleurs j'ai acheter un doppler foetal pour entendre le coeur de bébé et il faut que je le fasse écouter a ma mere!C'est très dur en fait parce que bébé est encore bas et je vais devoir montrer un peu une parti de mon corps que je n'ai pas envie que ma mere voit! :? :? Voila c'est difficile je n'ai pas de solution a part d'essayer de fair abstraction de cette pudeur, de faire un vrai travail sur soi. Biz
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2007 à 01:35
salut moi ma relation avec ma mere na pas ete meilleur ou pire et ne lest toujours pas apres 3 enfants,seulement maintenant je comprends comment elle a agis avec nous parce que maintenant que je suis une mere moi aussi je peux me mettre a sa place.ce que jessaie de te dire c de penser a ton ptit bout qui lui aussi deviendra un adulte et que tu sera pres de lui ds ces moment.je crois que en tant que mere c normal quelle agisse ainsi avec toi et tu ne dois pas lui en vouloir mais tu peux lui expliquer comment tu ressens les chose et je crois que si cest une bonne maman elle te comprendra, souvient toi quelle a passer par la elle aussi.prends ton courage a 2 mains et sois franche envers elle ya rien de mieux pour se rapprocher et créer un lien plus fort.bonne nuit
es 45 messages
es
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2007 à 09:45
Coucou... Je t comprends parfaitement. Et ça me rassure que d'autre personnes pensent comme moi, car moi aussi je commençait à culpabiliser. On a jamais bien eu de relation mère-fille comme cela peut se voir parfois, mais elle crie haut et fort que si si elle sait tout de moi, on est très proche, on est si on est ça...Au fond de moi ça me gonfle mais je ne dis rien, si ça lui fait plaisir de se faire "mousser". Tout comme toi je ne veux pas kel me touche ni même kel me voit allaiter, de toute façon ça sera hors de question. Pour lui annoncer la grossesse, ce n'est pas moi ki l'est fait mais mon conjoint et au bout de 4 mois, moi j'avais peur ou je ne me sentais pas à l'aise...bizarre comme sensation. Enfin, tout ça pour t dire merci car je sais k je ne suis pas seule et maintenant toi aussi tu sais que de tes réactions peuvent être "normal" , ne t'en veut pas c'est comme ça...Avec le temps, le dialogue et le fait d'être maman à notre tour peut être qu'on réagira autrement. Mais pour le moment c'est ainsi et il ne fzut pas s'en vouloir ou se forcer à faire c qu'on ne veut pas.
eloinenathan 1 messages
eloinenathan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2007 à 10:52
Salut sarah Contrairement à toi, j'ai toujours eu de bons contacts avec ma mére mais comme toi, je suis assez pudique. J'ai un petit garçon qui a eu 5 ans dimanche, je l'ai eu par insémination (au bout de 5) et je ne savais pas comment lui dire à cette époque que j'étais en traitement . Quand je lui ai annoncé ma grossesse, elle s'est mise à pleurer et comme toi elle n'arrétais pas de me poser des question et à poser ses mains sur mon ventre. cela ma engoissée pendant toute ma grossesse et maintenant que mon petit homme est là, c'est pareil, elle se l'accapare un peu trop à mon gout, mais je crois que toutes les mamies sont comme cela. En février l'année derniére nous avons décider d'essayer tous seuls comme des grands et à ma surprise, en juillet j'ai apris que j'étais enceinte de 3 mois. Je voulais faire la surprise à mes parents en leur donnant une photos de l'échographie. Mais là catastrophe: pas d'activité cardiaque. J'ai donc du lui dire en même temps que j'étais enceinte mais je devais subir un curtage. ellle a plus pleuré que moi. J'ai eu mon retour de couche et je viens d'apprendre que j'étais à nouveau enceinte. Je stresse à l'idée de lui dire et de sa réaction car elle va encore me couver alors que je ne demande que la tranquilité. Tu vois même quand on s'entend bien avec sa maman c'est parfois délicat mais je crois que si elles sont comme cela c'est par ce qu'elles nous aiment. A Bientôt et bon courage.
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2007 à 11:43
[quote:4680b851d4="twafa"]Bein, pour moi, ma maman est l'être le plus proche, je l'aime très fort et je veux tout lui partager sur ma grossesse et j'ai une totale confiance en tout ce qu'elle me dit et je suis sure qu'elle donnera à ma petite le même taux d'amour qu'elle m'a donné et peut être plus, je veux bien qu'elle m'aide à elever ma petite, j'ai bien confiance en ses méhodes. Vos sentiments, je ne les sens non plus vers ma belle mère car elle est décédée et j'aimais bien qu'elle soit encore en vie pour voir sa petite fille et lui donner de son amour. Ma belle soeur est aussi loin de nous, elle habite à 350 Km de chez nous, on ne se voit pas souvent et je sens déjà qu'elle aime ma petite avant même sa naissance, c'est vrai que je n'aime pas qu'elle me touche le ventre ou qu'elle se mêle de l'éducation de ma fille mais je l'aime quand même et je suis sure que la naissance de ma fille sera un grand cadeau pour elle et lui donnera beaucoup de joie. Juste un petit truc pour vous, essayer de vous calmer, pensez toujours aux positifs et dites vous que ce sont les hormones de grossesse et sautes d'humeur qui vous jouent leur tours. Bonne grossesse pour toutes :wink:[/quote:4680b851d4] Dis donc, tu as l'amour à revendre toi! :wink:
Nuema 99 messages
Nuema
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2007 à 14:54
Salut Sarah, eh ben moi c'est un peu la même chose, pr l'instant mes parents et bo-parents ne st pas au courant, et je ne suis vraiment pas pressée de leur dire, car j'ai qu'une hantise c'est les réactions de ma mère et ma belle-mère!! Déjà qu'elles n'arr^taient pas de faire des allusions à "leurs petits-enfants", je suis crispée rien qu'à l'idée qu'elles vt pleurnichailler tant et plus. J'ai l'impression d'être très égoïste mais c'est + fort que moi. Je ne suis en plus pas quelqu'un de très expansif et tactile, dc je ne supporte pas que les autres les soient pr moi... J'ai peur en fait de me faire déposséder de mon enfant par ces femmes qui ont déjà été mère... C'est irrationnel, mais je n'arrive pas à me raisonner et à me dire qu'elles seront seulement contentes pr ns. Elles ont eu trop tendance à un moment à dire "petits-enfants" par-ci ou par-là. D'ailleurs (cela montre à quel point ça me travaille) j'ai clairement dit à mon mari qu'on ne ferait pas le coup de paquet de café Grand-mère. C'est d'abord un être à part entière, avant d'être notre enfant, et avant d'être leur petit-enfant !!! Dc rassure-toi tu n'es pas seule, même si c'est vrai quand on lit les messages en général on a l'ipression d'être des E.T. !!
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2007 à 21:06
Je suis d'accord avec toi, sauf que le coup du paquet grand-mere, je l'ai vraiment fait (pour noel, au pied du sapin)! Pour revenir à la situation, ma mère est tres envahissante: lorsqu'elle est là, il faut qu'on fasse les memes activité qu'elle, qu'on est forcement des grandes conversations, il faut qu'on se concentre uniquement sur elle sous pretexte qu'on ne la voit pas beaucoup... On se lève le matin, rien est à la même place (une fois on a retrouve le micro onde à la place du frigo!). En plus, comme je le disais, elle est tres branchée psychologie. Son livre de chevet: "la relation mère fille", "l'analyse de la relation de couple"... ect. Elle n'aime rien comme moi: je suis plutot citadine elle non, elle est strokiste et moi je suis pour la crétion d'entreprise (chaud chaud les discutions à l'approche des éléctions!). Bref, aucune complicité, croit me connaitre sous pretexte qu'elle est ma mère. Je ne sais pas comment ça va se passer avec ses petits enfants. mais ce n'est pas pour autant que je ne souhaite qu'elle ai une influence sur mes enfants car c'est quelqu'un de généreux et qui souhite bien faire...
Guest295292
13 messages
Guest295292
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2007 à 11:35
Salut, mli aussi dur dur avec ma mère... je viens justement d'avoir un coup de fil de sa part que je n'ai pas pu recuperer puisque je travaillais, mais pas de message. Enceinte de 7 mois, fille unique, ça sera le premier petit fils de mes parents et pas de leur nouvelles depuis 2 mois suite à une dispute avec ma mère eu pendant Noël. Ils ne me parlent plus car il sont convaincus que je leur manquent de respect, que je suis une fille indigne et que je ne les ai jamais aimée. Et comme d'habitude ils me laissent toujours dans les moments les plus importants de ma vie. Mon copain en a marre car ils ne les supportent plus, ils les trouvent durs et egoistes avec moi et il sait que ça me touche profondement et que ça me stress beaucoup. Il a pris beaucoup sur lui pour ne pas couper les ponts definitivement. Moi j'en ai marre de ceder à ma mère, à ses chantages affectifs, surtout maintenant que je suis mère, de me sentir coupable de tout alors que toute ma vie j'ai essayé de leur faire plaisir, de les rendre heureux. Je suis tellemnt triste de ne pas les avoir à côté de moi dans ce moment, mais j'arrive à les hair, ma mère par son orgueuil aussi mal placé et mon père par son indifférence vis-à-vis des choix de ma mère me concernant. J'ai écrit parce que je crois que j'ai vraiment besoin d'un peu de soutien, est-ce que vous pensez que c'est dur de ma part de décider pour une fois de ne pas ceder à leur chantage surtout enceinte?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.