Help!!soutien psychologique!!

Discussions

Auteur
Message
Guest81623
36 messages
Guest81623
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2007 à 19:33
les filles j ai vraiment besoin de vous!! j ai appris qu une de mes meilleures amies a accoucher (mais par une autre personne!) donc je lui ai envoyer un sms pour la feliciter mais lui dire qu elle aurai pu me prevenir!(quelle tarte je fais parfois!!) resultat elle me repond qu elle est vraiment desole mais vit un vrai cauchemar car beb ne prema(a 33Sa) et va pas bien du tout!en plus son mari, militaire , ne supporte pas la situation et a annuler ses vacances pour partir en mission et la laisser seule!!! elle pleure tellement quon arrive meme pas a parler au tel, on communique par sms!!! je m en veux tellement d avoir mis les pieds dans le plat comme ca, que je sais pas quoi dire pour la soutenir et la reconforter!! aidez moi a l aider!!!
tarama 621 messages
tarama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2007 à 19:39
bonjour, Tu n as pas à culpabiliser...J aurais réagi comme toi SI tel avait été le cas pour ma meilleure amie. Ne penses plus à ton geste maladroit mais fais le max pour soutenir aujourd hui ton amie.... Je te souhaite bcp de courage ainsi qu à ton amie. Enormes bizzzzzz
Guest81623
36 messages
Guest81623
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2007 à 19:42
merci de m avoir repondu!!mais je m en veux tellement, surtout de ne pas reussir a trouver les mots juste, j ai l impression de lui sortir que des banalite ( a se fouttre des baffes!!) qui ne l aident pas!!!
Guest81623
36 messages
Guest81623
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2007 à 20:02
je tenais a clarifier la situation car apparement je me suis mal exprimee! ce n est pas moi qui ai besoin de soutien mais mon amie, qui vit tres mal la situation et je n arrive pas trop a trouver les mots justes apparement, donc je voulais savoir si certaines d entre vous avaient des conseils, sur comment la reconforter un peu! merci!
pfiouf 45 messages
pfiouf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2007 à 20:10
Coucou, Je ne connais pas ce genre de situation, mais peut etre devrais tu lui dire que si son bibou est sorti plus tot, c'est qu'il le devait et qu'il était surement préférable pour lui d'etre pris en charge, qu'en aucun cas ce n'est de sa faute, et qu'elle ne doit pas culpabiliser.Qu'elle a fait de son mieux mais que l'on ne peut pas tout maitriser meme avec la meilleure volonté du monde. Peut etre trouveras tu davantage de réponse dans la rubrique bébés préma, certains sont nés beaucoup pus tot que ça et vont aujourd'hui très bien. J'aimerais pouvoir t'en dire plus, mais je pense qu'aujourd'hui ton amie est dans la douleur et que tu ne peux malheureusement pas y faire grand chose, si ce n'est lui apporter ton soutien comme tu le fais déja. Les choses vont s'arranger j'en suis sure. Je t'envoie ainsi qu'à ton amie plein de bonnes ondes positives. Amicalement, Bizz.
Guest126887
853 messages
Guest126887
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2007 à 20:24
hello tu es de la haute savoie? si oui de ou?
kytie 345 messages
kytie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2007 à 23:12
j ai fait pareil avec mon frere et ma niece sauf qu en plus d etre premature les docteurs ont cru qu elle avait un probleme au poumons ...mais en fait tout va bien! rassure ta meilleure amie , meme si la situation n est pas facile, rapelle lui qu elle a mis au monde un petit bout et que meme s il est prematuré ce bébé , il reste la plus belle des choses qu elle a fait au monde. meme si c est stressant , il faut se rapeller que c est la plus belle chose au monde et que le fait d etre prematuré est tres tres bien maitrisé maintenat.c est jamais tres agreable mais ça sera tres vite oublié.En attendant , il faut qu elle essaye d aprecier les evenements de ces dernieres heures
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2007 à 10:15
soit présente pour ton amie meme si ce sont des banalités que tu sors, c'est toujours mieux que de la laisser seule avec sa peine. Va la voir, soutiens la, montre lui qu'elle peut compter sur toi; si elle est seule chez elle, invite la à venir passer qq jours chez toi...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.