REALISER QU' 1 BB ARRIVE

Discussions

Auteur
Message
sandrinejr 7 messages
sandrinejr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2007 à 20:07
Je suis à 3 mois de grossesse et je n'arrive pas toujours à réaliser ce qui se passe. Quelquefois, entre les coups de fatigue, les hormones, j'ai du mal à éprouver un sentiment de bonheur et cela m'inquiète. Des conseils seraient les bienvenus ....merci :-)
mellevirtuel 104 messages
mellevirtuel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2007 à 20:15
Ne t'inquiete pas, il ya deux mois j'étais dans le même cas que toi. Avec les symptomes de la grossesse, je maudissais le fait d'être enceinte mais à partir du 2eme trimestre, les nausées et la fatigue sont disparues et je profite de mon état. J'ai commencé à sentir bébé bouger, j'ai fais des achats. Je commence enfin à réaliser. Je ne sais pas si tu as déjà fais ta 1ere écho mais je trouve que c un instant magique. Et tu oublies le mal être. Maintenant, il te reste 6 mois ppour réaliser et penser à ta future prochaine vie mais si le bébé était désiré comme moi, tu ne peux que te réjouir je pense, d'avoir réussi. Courage.
dcl 49 messages
dcl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2007 à 23:46
Salut, je suis enceinte de 3 mois également, j'ai fait ma première écho à 2 mois et demi, et depuis ce jour j'ai vraiment pris conscience que j'étais enceinte. Quand j'ai vu sa petite silhouette, qui bougait peu, il m'énervait déjà parce que j'avais l'impression que çà allait être un fainéant comme son papa. Non j'rigole, mais c'est vrai que lorsque j'ai su que j'étais enceinte, toute ma vie à changer, du matin au soir je ne pense qu'à çà, c'est plus fort que moi. Cela fait 10 ans que je suis avec mon mari mais on est marié depuis 5 mois seulement et nous avons attendu avant de concevoir ce petit trésor, car il y avait les études, des choix professionnels etc, du coup on a attendu le mariage, puis le voyage de noce et on s'est enfin lancé. Je suis donc dans un rêve parce que on peut dire que çà fait des années que j'attendai ce moment là. Je regarde soouvent mon dossier d'échographie pour me rassurer que c'est vraiment à moi que çà arrive. Mon ventre commence enfin à s'arrondir et c'est le bonheur, j'ai toujours peur que le rêve s'arrête du jour au lendemain. Il me tarde de le sentir bouger, pour qu'il me fasse signe qi'l est bien là. En attendant, comme je suis infirmière, j'ai un sthétoscope, alors le soir quand je vais me coucher, j'écoute les bruits de mon bas ventre, j'entends des bulles quime semblent être différentes de celle de la digestion, alors je me demande sans cesse qu'est qu'il fait à ce moment là, il dort, il fait des galipettes, il suce son pouce. Je dis toujours "il" car à la première écho, on a su que c'était un petit mec. Bon j'arrête mon roman, je ne sais pas si çà interessera quelqu'un.
jeunefillede19a 153 messages
jeunefillede19a
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2007 à 07:54
bjr moi je suis enceinte de 8mois donc dans 1mois j accouche et ne t inquiète pas les premiers mois j'étais pareil a l annonce de ma grosssesse j étais trop contente et après c était l attente car les 3premier mois c'est la fatigue....ta du changement dans ton corps....mais tu verra que tout reviendra normal dans peu de temps passé ta première écho tu réalisera tu vas avoir ton vntre qui va grossir ...et crois moi après tu t en rend même plus compte telemnt ca grossi vite.le meilleur c est le deuxième trimestre t trop sur un nuage avec la découverte du sexe.....et le dernier trimestre t trop pressé ca te parait le bout du monde mais faut profiter de tout ca ce n est que 9mois au fond!!biz et courage
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2007 à 15:49
ce drole parce que moi jai realiser a 100% que jallait avoir un bb alaccouchement en plein travail.c un inconnu qui loge ds ton ventre et cest tout a fait normal de ne pas ressentir quoi que ce soit pour lui je pense meme que c mieux ainsi.quand bb arrive c tellement un chamboulement que si y fallait que tu tattende deja a un bb comme ci ou comme ca les deception serait grande alors profite des petit moment qui tapprendrons tranquillement a connaitre ce petit inconnue et losrquil sera la tu apprendra a la connaitre a sa juste valeur.bisou
kytie 345 messages
kytie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2007 à 23:19
a ton stade c est pas evident de realiser .on realise plus vers 5/6 mois et completement a partir de la naissance!!!
sandrinejr 7 messages
sandrinejr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2007 à 11:24
merci pour ce message rassurant. En fait je m'inquiète car dans mon entourage, des gens me disent que je n'ai peut-être pas la fibre où que je rejette ma grossesse... super pour te rassurer dans les moments de doutes ! Alors 1000000000 mercis car j'en ai besoin ! :P
kytie 345 messages
kytie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2007 à 12:34
ben y a pas de quoi!!!ça veut pas dire que tu rejette mais c est pas evident de se faire a l idée tout de suite!
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2007 à 15:03
J'avais aussi du mal à réaliser jusqu'à ce matin: écho de contrôle pour voir s'il y avait bien grossesse. Là, la sage-femme nous montre un petit pixel qui clignote sur l'écran et elle nous dit: "vous voyez le petit point qui clignote? C'est son coeur qui bat" Wouah! L'effet que ça m'a fait! Là j'ai réalisé! Et papa était aussi ému que moi, pourtant il ne ressemble pas encore à grand-chose! :wink:
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2007 à 16:51
moi tout pareil que "happymama" je n'ai vraiment realise que lorsque j'ai vu son petit coeur battre trop beau mais moi j'etait toute seule parce que j'y est ete pour des douleurs et que je voulais pas inquieter papa :( mais bon prochaine echo le 8 mars cette fois il le verra :D
Johana2505 7 messages
Johana2505
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2007 à 12:02
[quote:bc96165f51="sandrinejr"]Je suis à 3 mois de grossesse et je n'arrive pas toujours à réaliser ce qui se passe. Quelquefois, entre les coups de fatigue, les hormones, j'ai du mal à éprouver un sentiment de bonheur et cela m'inquiète. Des conseils seraient les bienvenus ....merci :-)[/quote:bc96165f51] Salut Ne t inquiete pas tu vas bien finir par realiser...lol Moi ca m a fait pareil, surtout que je n ai jamais ete malade ni fatiguee pour le moment( bb prevu pour 22 mai) alors c est sur que c est une chance mais comme je n ai jamais eu les nausees du premier trimestre, qu en plus mon ventre n avait pas encore grossi a 3 mois... Mais tu vas voir quand ton bison va commencer a pointer, que tu vas sentir ton peti bebe bouger, que tu vas le voir a l echo, que les gens que tu croise au marche, a la boulangerie que tu connais un peu vont commenecer a te feliciter...la, tu vas vraiment commencer a realiser... Mais a mon avis c est seulement au moment ou on a notre petit bonheur pour la premiere fois contre nous qu on realise vraiment qu on est maman...
ambre60 265 messages
ambre60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2007 à 11:22
coucou, pour te rassurer moi je termine mon 6eme mois et je ne réalise tjrs pas alors ne t'inkiet pas chacune réagis différement à sa grossesse. gros bisou
Nuema 99 messages
Nuema
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2007 à 11:40
[quote:1f372a7c05="sandrinejr"]merci pour ce message rassurant. En fait je m'inquiète car dans mon entourage, des gens me disent que je n'ai peut-être pas la fibre où que je rejette ma grossesse... super pour te rassurer dans les moments de doutes ! Alors 1000000000 mercis car j'en ai besoin ! :P[/quote:1f372a7c05] la fibre ou l'instinct maternel, ça n'est pas inné, malgré tt ce que les gens pourront te dire. Je pense que chacune vit sa grossesse à sa façon. Déjà selon que tu es malade ou pas, que ton ventre grossit vite ou pas... J'en suis à ma 9è SA, et je t'assure que pr l'instant, je ne suis pas dedans du tt : pas de nausée, pas de ventre, pas de saute d'humeur (enfin pas pire q d'hab'!!!) alors faut vraiment que je me rappelle du + qui est apparu sur le test de grossesse !! Ca va venir, t'inquiète. La première écho doit sûrement être déjà un bon contact avec la réalité !
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2007 à 16:31
moi j'ai realiser a mon echo de maercredi quand j'ai vue son coeur battre! j'ai fondu en larme
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.