Seule pour assumer bebe

Discussions

Auteur
Message
MYMYDZ 42 messages
MYMYDZ
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2007 à 21:14
salut! J'ai un ptit coup de blues alors je me suis dis pourquoi ne pas poster ici? J'ai accouché il y a 3 semaines 1/2 et ma petite puce me comble de bonheur. Mon problème c'est son papa. Cela fait 2 ans 1/2 que nous sommes ensemble. Notre relation a toujours été particulière. C'est un jeune homme (26 ans) peu démonstratif, secret et indépendant. Je ne lui ai jamais caché mon désir d'enfant et le fait de ne pas avoir de contra ception. Il n'est pas pour les rapports sexuels (nous avons fait l'amour 3 fois en 2 ans 1/2 :oops: ) et je pensais que le jour où il s'est décidé il savait ce qu'il faisait. Je suis tombée enceinte du 1er coup! Il était content. J'ai pourtant passé ma grossesse toujours aussi seule (il me rend visite 1 fois par semaine :shock: ) et je savais qu'il ne voulait pas que l'on habite ensemble pour l'instant parce qu'il veut garder sa liberté de jeune homme. Mais j'espérais qu'il s'implique un peu plus à la naissance. J'ai attendu cet âge là (j'ai 33 ans) car je souhaitais fonder une famille. J'ai commencé à douter quand il a fallu luttter pour qu'il reconnaisse notre fille avant sa naissance et qu'il n'a pas voulu lui donner son nom. Il était présent à l'accouchement mais n'est venu qu'une fois à la mater et seulement 2 fois depuis notre sortie (il arrive en général chez moi à partir de 22h et repart le midi). C'est seulement à Noël qu'il a parlé de moi et ma grossesse à sa famille (il habite chez sa mère) et à ce jour aucun membre de sa famille n'est venu nous voir. Son discours a maintenant changé. Il m'a fait un enfant parce que je le désirais tant mais lui voulait attendre encore 4 ans. Je lui aurais mis la pression. Je l'ai voulu je l'ai eu! Lui n'était pas prêt. Nous nous disputons beaucoup maintenant, il trouve que je lui fais trop de reproches. J'ai peur comme il a des droits qu'il me prenne ma fille pour la présenter à sa famille et me laisse à l'écart. Je ne suis pas déprimée mais déçue et très triste. Je suis heureusement très entourée par ma famille et mes amis mais je me sens quand même très seule et négligée. J'ai la douloureuse impression de m'être trompée sur toute la ligne. Certaines d'entre vous sont-elles aussi seule que moi?
Guest296640
227 messages
Guest296640
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2007 à 21:34
[quote:c6367fa93a="MYMYDZ"]salut! J'ai un ptit coup de blues alors je me suis dis pourquoi ne pas poster ici? J'ai accouché il y a 3 semaines 1/2 et ma petite puce me comble de bonheur. Mon problème c'est son papa. Cela fait 2 ans 1/2 que nous sommes ensemble. Notre relation a toujours été particulière. C'est un jeune homme (26 ans) peu démonstratif, secret et indépendant. Je ne lui ai jamais caché mon désir d'enfant et le fait de ne pas avoir de contra ception. Il n'est pas pour les rapports sexuels (nous avons fait l'amour 3 fois en 2 ans 1/2 :oops: ) et je pensais que le jour où il s'est décidé il savait ce qu'il faisait. Je suis tombée enceinte du 1er coup! Il était content. J'ai pourtant passé ma grossesse toujours aussi seule (il me rend visite 1 fois par semaine :shock: ) et je savais qu'il ne voulait pas que l'on habite ensemble pour l'instant parce qu'il veut garder sa liberté de jeune homme. Mais j'espérais qu'il s'implique un peu plus à la naissance. J'ai attendu cet âge là (j'ai 33 ans) car je souhaitais fonder une famille. J'ai commencé à douter quand il a fallu luttter pour qu'il reconnaisse notre fille avant sa naissance et qu'il n'a pas voulu lui donner son nom. Il était présent à l'accouchement mais n'est venu qu'une fois à la mater et seulement 2 fois depuis notre sortie (il arrive en général chez moi à partir de 22h et repart le midi). C'est seulement à Noël qu'il a parlé de moi et ma grossesse à sa famille (il habite chez sa mère) et à ce jour aucun membre de sa famille n'est venu nous voir. Son discours a maintenant changé. Il m'a fait un enfant parce que je le désirais tant mais lui voulait attendre encore 4 ans. Je lui aurais mis la pression. Je l'ai voulu je l'ai eu! Lui n'était pas prêt. Nous nous disputons beaucoup maintenant, il trouve que je lui fais trop de reproches. J'ai peur comme il a des droits qu'il me prenne ma fille pour la présenter à sa famille et me laisse à l'écart. Je ne suis pas déprimée mais déçue et très triste. Je suis heureusement très entourée par ma famille et mes amis mais je me sens quand même très seule et négligée. J'ai la douloureuse impression de m'être trompée sur toute la ligne. Certaines d'entre vous sont-elles aussi seule que moi?[/quote:c6367fa93a] alors pour commencer, mes félicitations pour ton petit bout. ton histoire ressemble à bcp d'autres, tu sais lescas comme le tien, y'en a bcp. malheureusement les hommes ont tjrs tendance à prendre la fuite dès k'il s'agit de bb. au risque de te blesser, je te dirai k'en meme de ne pas trop compter sur lui, ilva absolument falloir k tu surmontes la pente touteseule et k tu penses uniquement à toi et à ton bb. en plus, vue c k tu racontes, ça n'a pas vraiment été une grande histoire en 2 ans et demi; je me base sur la rareté des rapports et de sa non motivation à ne pas vouloir vivre en couple. éssayes de ne pas trop focaliser sur lui; élèves ton enfant seule; s'il décide à etre présent tant mieux, sinon, vas-y sans lui. je ne sais pas kel sont tes sentiments vis à vis de lui, mais toi non plus tu ne peux pas te contenter d'une relation pareille. tu as encore l'occasion de rencontrer kk'un ki pourrait t'aider à élélver ton enfant, ne gaches pas tout en te focalisant sur lui. en plus sa famille ne fait meme pas d'éffort. jesais k c dur mais vraiment penses à toi et à ton enfnt, à l'avenir; tu as sûrement envie de lui offrir autre chose k'un père ki veut pas assumer Bon courage
MYMYDZ 42 messages
MYMYDZ
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2007 à 21:51
[quote:531570c27a="feranie"][quote:531570c27a="MYMYDZ"]salut! J'ai un ptit coup de blues alors je me suis dis pourquoi ne pas poster ici? J'ai accouché il y a 3 semaines 1/2 et ma petite puce me comble de bonheur. Mon problème c'est son papa. Cela fait 2 ans 1/2 que nous sommes ensemble. Notre relation a toujours été particulière. C'est un jeune homme (26 ans) peu démonstratif, secret et indépendant. Je ne lui ai jamais caché mon désir d'enfant et le fait de ne pas avoir de contra ception. Il n'est pas pour les rapports sexuels (nous avons fait l'amour 3 fois en 2 ans 1/2 :oops: ) et je pensais que le jour où il s'est décidé il savait ce qu'il faisait. Je suis tombée enceinte du 1er coup! Il était content. J'ai pourtant passé ma grossesse toujours aussi seule (il me rend visite 1 fois par semaine :shock: ) et je savais qu'il ne voulait pas que l'on habite ensemble pour l'instant parce qu'il veut garder sa liberté de jeune homme. Mais j'espérais qu'il s'implique un peu plus à la naissance. J'ai attendu cet âge là (j'ai 33 ans) car je souhaitais fonder une famille. J'ai commencé à douter quand il a fallu luttter pour qu'il reconnaisse notre fille avant sa naissance et qu'il n'a pas voulu lui donner son nom. Il était présent à l'accouchement mais n'est venu qu'une fois à la mater et seulement 2 fois depuis notre sortie (il arrive en général chez moi à partir de 22h et repart le midi). C'est seulement à Noël qu'il a parlé de moi et ma grossesse à sa famille (il habite chez sa mère) et à ce jour aucun membre de sa famille n'est venu nous voir. Son discours a maintenant changé. Il m'a fait un enfant parce que je le désirais tant mais lui voulait attendre encore 4 ans. Je lui aurais mis la pression. Je l'ai voulu je l'ai eu! Lui n'était pas prêt. Nous nous disputons beaucoup maintenant, il trouve que je lui fais trop de reproches. J'ai peur comme il a des droits qu'il me prenne ma fille pour la présenter à sa famille et me laisse à l'écart. Je ne suis pas déprimée mais déçue et très triste. Je suis heureusement très entourée par ma famille et mes amis mais je me sens quand même très seule et négligée. J'ai la douloureuse impression de m'être trompée sur toute la ligne. Certaines d'entre vous sont-elles aussi seule que moi?[/quote:531570c27a] alors pour commencer, mes félicitations pour ton petit bout. ton histoire ressemble à bcp d'autres, tu sais lescas comme le tien, y'en a bcp. malheureusement les hommes ont tjrs tendance à prendre la fuite dès k'il s'agit de bb. au risque de te blesser, je te dirai k'en meme de ne pas trop compter sur lui, ilva absolument falloir k tu surmontes la pente touteseule et k tu penses uniquement à toi et à ton bb. en plus, vue c k tu racontes, ça n'a pas vraiment été une grande histoire en 2 ans et demi; je me base sur la rareté des rapports et de sa non motivation à ne pas vouloir vivre en couple. éssayes de ne pas trop focaliser sur lui; élèves ton enfant seule; s'il décide à etre présent tant mieux, sinon, vas-y sans lui. je ne sais pas kel sont tes sentiments vis à vis de lui, mais toi non plus tu ne peux pas te contenter d'une relation pareille. tu as encore l'occasion de rencontrer kk'un ki pourrait t'aider à élélver ton enfant, ne gaches pas tout en te focalisant sur lui. en plus sa famille ne fait meme pas d'éffort. jesais k c dur mais vraiment penses à toi et à ton enfnt, à l'avenir; tu as sûrement envie de lui offrir autre chose k'un père ki veut pas assumer Bon courage[/quote:531570c27a]Merci de ta réponse. Tout ce que tu dis est tout à fait juste je me le suis dis 1000 fois! Mais c'est dur d'admettre son erreur à ce stadel à! Je crois que c'est ça mon problème! Je voulais un papa pour ma petite fille j'espère qu'il le sera quand même et non juste un géniteur. Pour moi je dois admettre que le conte de fées n'était qu'un rêvej usque là et qu'il ne commence qu'avec l'arrivée de ma petite Soya. Dur :cry:
Guest296640
227 messages
Guest296640
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2007 à 22:02
je crois k'il sera le papa de ta fille, peut être pas celui de tes rêves, mais il sera présent à sa façon, comme il le fait d'ailleurs depuis plus de 2 ans. il faut simplement être patiente par rapport à sa maturité et à l'acceptation du bb. je crois vraiment k'il assumera de ce côté. mais une fois de plus ne focalises pas sur lui, fais ta vie à côté, mais il restera le père de ta petite
MYMYDZ 42 messages
MYMYDZ
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2007 à 23:11
[quote:8a005ace91="feranie"]je crois k'il sera le papa de ta fille, peut être pas celui de tes rêves, mais il sera présent à sa façon, comme il le fait d'ailleurs depuis plus de 2 ans. il faut simplement être patiente par rapport à sa maturité et à l'acceptation du bb. je crois vraiment k'il assumera de ce côté. mais une fois de plus ne focalises pas sur lui, fais ta vie à côté, mais il restera le père de ta petite[/quote:8a005ace91]Oui c'est ce qu'il a dit, qu'il l'assumera de toutes façons. C'est l'essentiel. je veux que ma fille aie un papa et pas juste un père. Pour ma part je ne me faisais pas trop d'illusions dèjà sur la notion de couple alors il me faudra un peu de temps si je dois recommencer! merci de ton soutien! Je te souhaite un beau bébé et plein de bonheur! Myriam....et Soya
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2007 à 09:56
[quote:bba7f79b5c="feranie"]je crois k'il sera le papa de ta fille, peut être pas celui de tes rêves, mais il sera présent à sa façon, comme il le fait d'ailleurs depuis plus de 2 ans. il faut simplement être patiente par rapport à sa maturité et à l'acceptation du bb. je crois vraiment k'il assumera de ce côté. mais une fois de plus ne focalises pas sur lui, fais ta vie à côté, mais il restera le père de ta petite[/quote:bba7f79b5c] Juste pour ma part... Je considère mon père biologique que pour "géniteur". Il a laissé ma mère se dermerder toute seule pendant sa grossesse et n'a pas voulu me reconnaitre. J'avoue que je ne connait pas toute l'histoire car ça ne concerne que ma mère et je n'ai pas envie de lui faire de peine. Toujours est-il que ma mère a rencontré mon papa quand j'avais un an et demi et que depuis je suis sa fille au même titre que mes deux demi-soeurs (d'un premier mariage). Pour dire que la roue tourne et que l'amour c'est comme les grossesses: attendues et inattendues à la fois, compliquées et pleines de bonheur. Garde espoir [b:bba7f79b5c]MYMYDZ[/b:bba7f79b5c], moi je suis completement de l'avis de [b:bba7f79b5c]feranie[/b:bba7f79b5c]. Un père c'est quelqu'un qui éléve son enfant et qui donne de l'amour. Sinon le père d'un bebe eprouvette serait le technicien de labo! :wink:
yama 101 messages
yama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2007 à 10:49
courage , ta situation n'est certes pas idéale, mais c'est quoi l'idéal? dis toi que le principal c'est ta petite. On ne peut malheureusement pas faire changer les gens... alors prends le père comme il est et seulement comme il est: ne t'appuie pas sur lui, vis ce que tu dois vivre en temps que mère. Pour moi c'est difficile de comprendre le bonheur que t'apporte cette relation, mais c'est que chacun à son histoire! par contre une chose est sure cette enfant aura besoin de toi, alors courage, et ne déprime pas, c'est quand même le plus beau cadeau.
yama 101 messages
yama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2007 à 10:50
courage , ta situation n'est certes pas idéale, mais c'est quoi l'idéal? dis toi que le principal c'est ta petite. On ne peut malheureusement pas faire changer les gens... alors prends le père comme il est et seulement comme il est: ne t'appuie pas sur lui, vis ce que tu dois vivre en temps que mère. Pour moi c'est difficile de comprendre le bonheur que t'apporte cette relation, mais c'est que chacun à son histoire! par contre une chose est sure cette enfant aura besoin de toi, alors courage, et ne déprime pas, c'est quand même le plus beau cadeau.
MYMYDZ 42 messages
MYMYDZ
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2007 à 11:18
[quote:322d1accf0="yama"]courage , ta situation n'est certes pas idéale, mais c'est quoi l'idéal? dis toi que le principal c'est ta petite. On ne peut malheureusement pas faire changer les gens... alors prends le père comme il est et seulement comme il est: ne t'appuie pas sur lui, vis ce que tu dois vivre en temps que mère. Pour moi c'est difficile de comprendre le bonheur que t'apporte cette relation, mais c'est que chacun à son histoire! par contre une chose est sure cette enfant aura besoin de toi, alors courage, et ne déprime pas, c'est quand même le plus beau cadeau.[/quote:322d1accf0]Oui c est vrai qu il est difficile de comprendre ce que m apporte cette relation! En fait plus grand chose maintenant! Avant sa présence m apportait beaucoup de bonheur maintenant c est plutôt du stress et de l agacement! J'aimais son côté réservé et prudent je pensais que c était le signe de quelqu un de sérieux qui réfléchit à ce qu il fait et qui prend son temps. Tout faux!
yama 101 messages
yama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2007 à 11:21
Alors ne te poses pas trop de question , vis pour ta petite et essaie de passer à autre chose, c'est difficile de dire ça, mais si aujourd'hui tu ressens des manques, qu'est ce que ce sera dans 2ans, un couple c'est fait pour apporter de la joie, du bonheur, si c'est pas le cas... allez bon courage, et n'hésites pas à nous parler
MYMYDZ 42 messages
MYMYDZ
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2007 à 12:04
[quote:b16d19d76b="yama"]Alors ne te poses pas trop de question , vis pour ta petite et essaie de passer à autre chose, c'est difficile de dire ça, mais si aujourd'hui tu ressens des manques, qu'est ce que ce sera dans 2ans, un couple c'est fait pour apporter de la joie, du bonheur, si c'est pas le cas... allez bon courage, et n'hésites pas à nous parler[/quote:b16d19d76b]ça oui ça fait bien logtemps que je ressens des manques! Sexuels et affectifs! Depuis ma petite je suis déjà passée à autre chose parce qu il y a plus important que ses états d âme. Alors s'il veut la voir de toute façon c est lui qui devra me contacter et ça il n aime pas réclamer! Je sais que tout ira bien pour moi et que je serai heureuse avec ma petite avec ou sans lui, je ne m inquiète pas. J ai juste un peu la rage et les grosses boules pour l instant! :evil: Merci en tout cas. :)
kytie 345 messages
kytie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2007 à 14:19
bonjour a toi je suis desolée de ce qu il t arrive j ai fait 2 fc je sais ce que c est. l age n y joue pas forcement (j ai 24 ans et premiere fc il y a presque un an!). a priori vu ce que tu decris , les 2 fois , y a de grande chance que ce soit chromosomique .helas , on y peut rien , c est la nature!alors je pense qu avant d aller voir ton gygy essaye de faire un bébé parce qu il y a aucun symptome de probleme chez toi a priori .Et je ne suis pas sur qu il te prescrvie quoique ce soit du fait que la premiere etait un oeuf clair et que la seconde etait bien apres.Franchement , ne te fais pas trop de soucis (meme si je sais que c est toujours la quelque part dans notre tete)y a de grande chance que ça ne se reproduise pas! bon courage tiens moi au courant
Guest296640
227 messages
Guest296640
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2007 à 15:06
ça oui ça fait bien logtemps que je ressens des manques! Sexuels et affectifs! Depuis ma petite je suis déjà passée à autre chose parce qu il y a plus important que ses états d âme. Alors s'il veut la voir de toute façon c est lui qui devra me contacter et ça il n aime pas réclamer! Je sais que tout ira bien pour moi et que je serai heureuse avec ma petite avec ou sans lui, je ne m inquiète pas. J ai juste un peu la rage et les grosses boules pour l instant! :evil: Merci en tout cas. :)[/quote] c'est normal d'avoir les boules!!!!! en tout cas, moi je te sens très forte malgré tout c k tu travrses en ce moment; je crois fermement k tu tourneras la page facilement, non dans lesens où tu vas l'ignorer.kom je l'ai dit plus haut, il éssaiera de faire de son mieux pour bb. tu sais, les hommes ne réagissent pas kom nous, et meme o nivo de la maturité, ils tardent à s'investir dans une relation sérieuse. avec le temps, il gatera sa fille, il s'en okpera et c le plus impt. il faut juste k toi tu arrives à penser à autre chose, à une autre vie avec ton petit bout. tu sais c très impt d'être bien dans sa tête, ça nous donne la force de surmonter les moments difficiles
tikivale 1 messages
tikivale
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2007 à 19:21
je comprend ton sentiment... et ce n'est pas toujours très simple. je suis un peu dans la même situation. Je suis enceinte, mon ptit bout va venir pour début avril. Je ne prenais plus de contraception non plus, le papa le savait aussi. Nous avons décidé de le garder. Je suis aussi plus agée, 35 ans et le papa 28. Nous nous sommes séparés au bout de 3 mois et depuis, je ne sais absolument plus ce qu'il compte faire... actuellement, je ne sais même pas s'il va le reconnaître. S'il le reconnaît, ce que je préfèrerais... j'ai peur car j'ai aussi l'impression qu'il le voudrait pour lui tout seul... il m'a clairement dit qu'il préfèrerait que la mère n'existe plus.. donc oui, ce n'est pas simple. je voulais mettre en place une démarche avec un médiateur, en l'occurrence une psychologue puisque le dialogue est devenu actuellement impossible mais vu que je n'ai plus de nouvelles de lui actuellement. Je préfère mettre en priorité la santé de mon bb et la mienne et on verra après l'accouchement. Mais s'il ne veut pas prendre ses réponsabilités, effectivement, l'on ne peut pas faire grand chose... mais je ne baisse pas les bras et ce qui pourrait me rendre furax c'est effectivement le changement du choix, un jour, il décide de le garder, un autre jour et bien non !!!!!! Je ne comprend pas, dans ces cas là, il ne pense pas au bébé mais à lui !!!!!!!
alowin 79 messages
alowin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2007 à 20:36
Salut, Je sais que c'est pas facile, et la peur de se dire que cela ne marchera jamais est omniprésente. Sache juste que la maman de ma meilleure amie à fait 7 FC et qu'elle a quand-même eu 2 enfants naturellement. Je reste persuadée que la nature fait bien les choses que si FC il y a, c'est que le bébé n'était pas viable ou qu'il y avait un problème. Pour moi, me dire ça m'aide à accpeter ce qui peut arriver sans trop stresser. Enfin, dis-toi qu'entre un oeuf clair et une FC, il n'y a pas de lien. Garde en tête que tu peux tomber enceinte et que quand se sera le bon, ton petit bout restera bien accroché. Je t'embrasse et t'envoie plein d'ondes positives...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.