Grosse crise avec le papa

Discussions

Auteur
Message
Guest13594
77 messages
Guest13594
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2007 à 13:59
Hier nous avons eu une grosse dispute.Puis sa parole s'est libérée, il m'a dit que j'étais tout le temps faitguée, tout le temps de mauvaise humeur, que je ne faisais rien de mes journées, que je faisais du cinéma...or c'est mon premier trimestre, j'ai beaucoup de nausées, vomis quasiment tous les matins. je continue a bosser. A la maison je mets la table, fais a manger à monsieur, fais la vaisselle, range...j'ai l'impression qu'il ne me comprend pas...je fais des efforts pour faire plus de choses comme avant j'ai d'ailleurs repeint la chambre du futur bébé et s'était trés fatiguant j'ai du dormir une bonne heure aprés...j'ai l'impression qu'il voufrait que tout soit comme normalement alors que je suis enceinte et que la fatigue n'est pas d ema faute, je ne peux pas lutter contre...pourtant il veut se bébé et il en parle mais il ne se rend pas compte des boulversements que cela entraine pour moi. Hier j'ai eu un peu mal au ventre et j'ai eu peur alors j'ai pleuré (vu que j'avais fait de la peinture g cru que je faisai une fausse couche.) et il m'a dit que c t du cinéma...hier soir il a failli partir...je n'avais qu'une envie ensuite, lui demander pardon...alors que je n'avais aps l'impression d'etre en tort mais je ne voulais pas qu'il parte. j'ai pleuré en silence un e bonne heure avant de dormir...il ne comprend pas non plus que les hormones agissent sur notre moral...si vous avez connu la meme situation? comment faire? Il devrait venir a ma premiere écho lundi prochain j'espere qu'il se sentira plus pere et reconnaitra un peu plus mon état....
marj83 149 messages
marj83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2007 à 14:10
d'abord felicitation! ensuite ne t'inquiètes pas s'il n'etait pas "ronchon" avant c'est juste sa facon à lui de flipper! tu peux quand même lui dire que les hommes sont 9 fois plus sensibles que nous à la douleur. je voudrais bien les voir eux avec les hormones, le mal de dos, les nausées, mal aux jambes.... l'autre soir mon chéri se plaind d'avoir " un peu mal au dos", je lui ai répondu, "tu veux mes 10 kgs dans le ventre, 5 mns juste pour voir?" mais franchement, je suis heureuse de vivre tous ces maux! vive les grossesses!!! le plus importants est d'en parler avec lui, tu dois te sentir rassuré surtout au debut, il y a trop de changement dans ton corps, tant physique que psychique. ne culpabilise pas si tu dois te reposer, et laisse le parler s'il te fait des commentaires. pense au bb. tu n'es pas malade mais enceinte, aprend à ecouter ton corps s'il dit " stop", tu stop! t'inquiète apres la 1ere echo magique, il fera moins le malin!!!! gros bisous à toi pour la suite :wink: [url=http://www.pour-bientot.com][img:467eae2733]http://www.pour-bientot.com/777241-1170669380.png[/img:467eae2733][/url]
lili3325 76 messages
lili3325
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2007 à 14:13
Effectivement, c'est important qu'il vienne avec toi à l'écho et n'hésite pas à interroger ton gyné sur ton état: fatigue, coup de blues, nausées, craintes,...Ainsi si ton mari entend de la bouche d'un professionnel que ton état est normal, qu'il faut que tu te reposes, ça aura certainement un autre impact sur lui car ce sera confirmé par une "autorité" donc il ne pourra plus dire que tu fais du cinéma. Courage, je te souhaite qu'il te comprenne mieux!
yama 101 messages
yama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2007 à 14:18
reste zen, il faut pas s'affoler. Je pense que le seul moyen pour que les mecs nous comprennent c'est de leur expliquer en détails ce que l'on ressent (pas sur le moment, car là en général on est plutôt de sal poil) mais au calme. franchement montre lui des témoignages de femmes qui comme nous sont dans des états lamentables pendant le 1er trimestre (et voir plus, mais je n'y suis pas encore). moi le fait de montrer l'évaolution semaine après semaines de bébé à mon mari lui permet de mieux comprendre ce qu'il se passe, car eux ne comprennent rien, ils pensesnt que tant qu'on a pas 20 kg en plus il ne se passe rien (j'utilise les fiches emaines du site, c'est pas trop long donc pas trop prise de tête pour lui). enfin , la meilleur solution reste la discussion.
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2007 à 14:19
oui et si tu ne peux pas l'emmener avec toi chez le gynéco, pose des questions au radiologue qui te fera l'écho ; eux aussi fréquentent les femmes enceintes et connaissent bien leurs maux....
dcl 49 messages
dcl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2007 à 15:40
Bon courage. Je suis enceinte de 3 mois, et ma fatigue toujours présente diminue quelques peu. Il faut dire aussi que depuis le début du mois je ne travaille plus je peut me reposer à mon aise au lieu de me lever à 5h pour aller bosser. Moi j'ai eu de grosses prises de tête avec mon mari les premières semaines car je suis allergique aux poils de chat avec crise d'asthme et je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose, j'ai donc décidé de me séparer du chat afin d'atténuer mes angoisses vis à vis de la contagion de la toxo et arrêter mon traitement anti-asthmatique à base de cortison et bête 2 mimétique retard. Mon mari ne voulait rien savoir et garder le chat, que j'aurai du virer il ya bien longtemps quand mon asthme s'est déclaré pour lui faire plaisir on a gardé le chat et je me suis retrouvé avec un traitement carabiné et des crises d'asthme régulières. Donc à l'annonce de la grossesse, c'était évident pour moi par pour lui, j'ai donc appelé mes parents (j'ai 26 ans) pour qu'ils viennent me chercher, j'avais décidé de passer ma grossesse chez eux, ils me soutenaient bien entendu à 100 %. Le premier soir à minuit, mon mari m'a teléphoné pour me dire que le chat partait. Apreès une longue discussion, nous nous sommes aperçu que cette réaction inadaptée de mon mari, provenait de ses craintes, ses peurs vis à vis de tout ce qui allait être chamboulé dans notre vie. C'est pourtant une grossesse voulue et il a 30 ans, donc normalement en âge d'être papa. Maintenant, il participe entièrement à la grossesse, m'aide à la maison alors que ce n'est pas son fort, respecte mon sommeil, et fais des bisous à mon ventre tous les jours. J'espère pour toi qu'il s'agit également qu'une période d'adaptation qui se transformera en moments de complicité qui n'existaient pas aussi intenses avant la grossesse.
dcl 49 messages
dcl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2007 à 15:47
C'est toujours moi. Si maintenant, tu vois que la situation n'évolue pas, il faut mettre le poing sur la table, hormone aidant. Car moi aussi, je suis en principe très "gentille " avec mon mari, très compréhensive à son bordel, le fait qu'il passe plus de temps à nettaoyer sa voiure que la maison et sur l'ordi. Mais depuis quue je suis encinte, les hormones m'aident à dire ce que je pense toujours dans le but de mon avenir avec mon petit poussin qui va venir au monde, car je me dis que s'il ne m'aide pas maintenant alors qu'on est deux que je fais 40 h semaine et lui 18h au boulot et que je tape tous à la maison, mon mariage rique de battre de l'aile alors que si les choses sont dites tout de suite avec explications pertinentes, çà vaut le coup. C'est sur que ton mari ne rique pas de faire du cinéma, s'il ne bouge pas beaucoup ses fesses en rentrant du boulot. Il ne suffit pas de le faire le gosse, il faut ensuite accompagner la maman, merde c'est toi qui porte l'héritier, il devrait te mettre sur un pied d'estale et t'aider au mieux déjà que c'est toi qui le porte.
pold 58 messages
pold
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2007 à 11:36
moi je suis a ma 17e semaine et avec mon copain c'est pareil. Il se rend pas compte que en étant enceinte on est plus fragile. et puis ya des moments ou javé des coups de blues et je me m'étais a pleuré et lui ne me consolé meme pas alors que c'est ce qu'on a besoin! alors jen ai eut tellement marre que j'ai menacé de le quitté (quelque chose qui est inimaginable pour lui) si il ne changé pas d'attitude car ce n'était plus possible de se prendre la tete comme sa javais peur de faire une FC et depuis que je les menacé il a bcp changé et il est plus attentioné!
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2007 à 12:36
salut, Félicitation pour ta grossesse ! Je suis à mon 7ème mois de grossesse, et mon premier trimestre à été une horreur (et j'en rajoute pas !). "heureusement", mon chéri était en déplacement toute la semaine, et ne revenait que le week-end. Je dis heureusement, car parfois, je ne me lavais qu'à 14h (j'arrivai pas à faire plus de quelques pas par jours, sinon, je vomissais, ou avait des vertiges... la douche était ma croix quotidienne, mais bon, j'allais pas devenir mimi cracra !). il n'a pas compris tous ces chamboulements, car ma grossesse n'était pas apparente. J'étais tout le temps de bonne humeur "avant", j'étais dynamique, on sortait souvent. depuis le 2ème mois, j'étais devenue un quasi légume ! Je ne bougeait plus du canapé, ne m'alimentait quasi pas, et était irritable ! Du coup, j'ai emmené chéri voir le gygy pour qu'il lui explique. et dès la première écho, il m'a mieux comprise. On lui annoncait en plus que c'était une petite fille (son rêve), alors il s'est calmé. Le bonheur tient à peu de chose, ne vous faites pas de mal comme ça, surtout dans des moments si merveilleux qui ne durent que 9 mois (car ça passe super vite !) Bonne grossesse à toi, et prend soin de toi
sandrinejr 7 messages
sandrinejr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2007 à 19:40
[je pense que c normal et que ton mari s'y prend mal avec toi. en fait, il doit lui aussi s'angoisser de voir sa vie changer etil faut avouer qu'on est pas toujours marrante. Il faut qu'il comprenne que c'est la révolution dans ton corps et qu'il faut du temps et de la communication pour comprendre ce qui se passe. J'ai traversé une période de crise avec le papa mais je crois que c passé. Courage !!!!!!!!!!!!!!!!]
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2007 à 15:21
En effet il ne comprend rien!! Quelle honte de traiter sa femme enceinte de cette façon! Il devrait être plus compréhensif et t'apporter son aide au lieu de te faire des reproches et de te traiter de comédienne! C le comble! Je suis bien triste de voir que de tels hommes égoistes existent encore au XXIè siècle! Bon courage à toi! De tout coeur...
valvic 82 messages
valvic
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2007 à 17:16
Tu as le droit à la médaille nationale du mérite. Je savais que ce type de mec existait encore (mon ex mari en fait partie), mais je me rends compte aujourdhui que les machos, ils ne changent pas, au contraire. Ne t'excuse pas, ne culpabilise pas, c'est à lui de se remettre en question ! Je n'ai pas conseils à te donner mais de ma propre expérience, il faut rester soit même, être respectée, écoutée et entendue... c'est un minimum à exiger ! fonce lui dedans ou donne lui une bonne leçon bises (une internaute en colère contre les machos!)
less02 113 messages
less02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2007 à 18:18
Bonjour, Je suis à 32 SA pour BB1 et j'ai 6 ans d'écart avec mon homme (il est plus jeune que moi). ça a été assez difficile de lui faire comprendre, au départ, que j'étais - comme toi - très fatiguée. Il est vrai que temps que nous n'avons pas le petit bidon, nos hommes ont des difficultés à percevoir que nous sommes enceintes... Mais, le mieux est de lui expliquer tous tes maux et ton mal être. Il devrait comprendre, quand même! Demande lui simplement qu'il t'écoute... Pour ma part, il a fini par être très compréhensif et même très patient à mon goût, car je ne sais pas pour vous les filles, mais moi, j'ai quelque peu changer d'humeur depuis que je suis enceinte : je ne suis pas très patiente (un soir, j'ai même cassé deux assiettes par terre, alors que je suis plutôt calme au naturel) et je ne sais pas pourquoi, mais la moindre émotion (heureuse ou non) me fait pleurer à chaudes larmes, même une émission de TV peut me faire pleurer rapidement... Je peux vous dire que ce n'est pas toujours marrant pour mon homme!! Alors après l'avoir accusé de tous les tords, je lui décerne maintenant la palme de la patience et de la compréhension!! J'espère qu'il en sera de même pour toi. Et n'oublie pas que le dialogue est le plus important dans un couple.
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2007 à 21:02
Salut les filles, Moi je suis à 10 SA et c'est l'enfer à la maison,je n'en peux plus et je ne sais plus quoi faire. Je crois qu'on ne se supporte plus. On passe son temps à s'engueuler, j'en arrive même à me dire que je ne veux plus du BB ! Je fais mon maximum, les courses, le ménage, repassage, je me lève à 6h pour aller bosser, je rentre à 18h, lui fait à manger, mais non, y a toujours qq chose qui ne va pas ! Lundi, je l'emmène à la sécu, il trouve le moyen de critiquer ma façon de conduire, tout à l'heure je m'occupe du chien, et ça va pas à Monsieur ! Je n'en peux plus, à chaque fois ça me met hors de moi et on s'engueule. Mais là, j'en peux plus! A chaque fois il revient en me disant "bon on va pas se faire la gueule" Mais là, c'est une fois de trop! J'ai plus envie de lui parler .... Je sais que je suis plus sensible qu'avant et que je m'emporte, mais vraiment, là j'en ai marre. Désolée de vous saouler avec ça, mais ça fait du bien de vider son sac. Bonne grossesse à vous, et bise aux hommes qui comprènnent les femmes enceintes !
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2007 à 21:26
salut naetni, je te comprend, car comme je l'ai déjà dit, mon chéri à été pareil les premiers temps (après une journée à l'hôpital pour des contrôles car j'avais des cochonneries, il m'a engueulé en disant que je faisais la gueule ! On était dans un supermarchés, et j'étais fatiguée, j'avais eut une dure journée !!!). Mais si vous prenez le temps de vous expliquer en vous disant calmement ce que vous vous reprochez mutuellement, ça pourrait permettre de déverouiller vos colères ! pour moi aussi , j'étais tellement malade et incomprise, que je regrettais presque cette grossesse (5 secondes, après je culpabilisai de l'avoir ne serait-ce, pensé ! :wink: ) On à réussi à parler avec mon chéri des problèmes que je rencontrai avec la grossesse, et ce qu'il trouvait à redire sur ce nouveau comportement. Il n'a pas tout compris, mais à essayé, et je pense que ça l'a rassuré. De plus, cette soudaine paternité (je suis tombée enceinte très vite après l'avoir décidé avec mon homme) à dû le perturber à lui aussi, et il ne me disait pas tout ce que cela boulversait dans sa vie. Pour la première fois, ce n'était pas que lui, que moi, mais NOUS, cette nouvelle famille que nous avons construite en si peu de temps ! Voilà pour mon conseil, après, ça vaut ce que ça vaut ! Courage à toutes les futures mamans incomprises :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.