Enceinte de jujus, on m'apprend que ma grande a un cancer (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
isabelle240669 59 messages
isabelle240669
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2007 à 21:59
Merci à toutes pour tous vos messages de réconfort ... merci de me faire sentir que nous ne sommes pas seuls ... ça compte, même sous l'anonyma, ça compte. Je sorts de l'hôpital où Inès a été admise cet après-midi pour ... nous ne savons combien de temps. Demain matin, elle a une première intervention - courte celle là m'a t -on précisé. Elle est pleine de courage et avant d'entrée m'a dit - Maman : tu sais, de toute manière on ne peut pas faire marche arrière ... alors on y va tête baissée maman, et mes petits frères eh bien tu verras, je serai là pour les bercer - Elle me montrer un chemin .... elle est pleine d'espoirs ... j'en ai tellement besoin, pour pouvoir l'aider .... L'équipe qui la prend en charge est aux petits soins, et ils me disent qu'ils feront tout pour qu'elle souffre le moins possible. Je ne comprends toujours pas pourquoi nous n'avons rien détecté plus tôt ... et culpabilise énormément de n'avoir rien vu. Une maman que j'ai rencontré m'a dit " pardonne toi à toi même tu pourras alors aider ta fille " mais je n'y arrive pas encore. Les bébés sont particulièrement là, ils gigotent, bougent à tout va : on dirait qu'ils me disent aussi de tenir le coup ... Je vous donnerai des nouvelles ... quand j'en aurai le force. Merci en tout cas d'être là. Isabelle.
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2007 à 09:41
Je te souhaitre tout le courage du monde, et surtout n'hesite pas à reposer sur nous tes soucis tes coupde gueule, et toutes tes emotions, ce site est un exutoire, il sait aider pour etre plus forte dans son quotidien. Nous t'aiderons du mieu possible, toute mon amitié, mes pensées et mes prières sont pour toi et bien sur tes enfants.
cameleone 76 messages
cameleone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2007 à 10:15
Un petit mot de soutien, pour te dire qu'on pense à toi, meme sous l'anonymat, je viendrai chercher de tes nouvelles, et surtout des nouvelles de ta fille...Ne perds jamais espoir, il arrive parfois que la vie nous fasse connaitre des épisodes tres difficiles, mais il faut toujours avoir confiance...il faut que tu y croies fort...je prierai pour vous
G33 172 messages
G33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2007 à 14:18
C'est vrai, on pense à toi et à ta petite famille. Ta fille est adorable et super courageuse...je suis sûre qu'elle tient de sa maman, il faut que tu retrouve cette force au sein de toi, et les petits bouts sont là pour te rappeler à l'ordre...allez un petit coup de pied dans le ventre de maman, une petite cabriole pour lui rappeler qu'on est là et qu'on a hâte de faire connaissance avec notre grande soeur. Tu sais tu ne dois pas culpabiliser, ton cerveau de maman ne pouvait pas envisager une telle épreuve pour ta fille. Gros bisous à toute ta famille.
yama 101 messages
yama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2007 à 14:31
que te dire sinon, garde espoir et courage. Ta fille est forte aujourd'hui, mais tu dois lui montrer que tu as confiance en elle, ne jamais baisser les bras devant elle. Les enfants sont fragiles , et si nous les grands on se laisse démonter ils ne comprennent pas. Prend ce que la médecine t'offre et accompagne bien ta fille dans cette épreuve. mais surtout n'oublies pas que tu dois prendre soin de toi aussi. en tous cas n'hésites à venir chercher du réconfort parmis nous, nous sommes là pour çà.
Guest293983
19 messages
Guest293983
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2007 à 17:34
Je suis tres peinee par ce qu'il t'arrive quoi te dire ? GARDE ESPOIR bon courage on pense a toi :wink: mille bisous a ta puce et plein d'ondes +++++++++
picoraite 30 messages
picoraite
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2007 à 18:17
coucou ca fait si mal de lire des msg de ce genre, une telle injustice ne devrait pas exister!!!! courage, nos enfants sont plus forts que nous pour combattre cette saloperie!!! eh bien moi qui suis en plein babyblues, j'ai un peu les boules de me sentir aussi mal! ca remet les choses a leur place! bon courage, et pleins de bisous a ta puce et a toi aussi
kytie 345 messages
kytie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2007 à 19:28
je suis désolée de ce qu il t arrive et je suis de tout coeur avec toi .j ai 2 parents qui ont cette foutu maladie et une ancienne eleve de 17 qui a aussi un cancer. la seule chose que je peux te dire c est que c est sur que ça ne va pas etre evident mais tant que y a de la vie y a de l espoir on a dit a une de mes parent qu il allait mourir dans quelques semaines et a la jeune fille aussi et resultats ils sont en remission sous chimio!ne perds JAMAIS espoir puise au plus profond de ton coeur la force et l amour que tu as pour ta fille pour vous aider dans cette epreuve. bon courage a toi
isabelle240669 59 messages
isabelle240669
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2007 à 20:56
J'ai de petites bonnes nouvelles .. alors je vous les fais partager, vous qui nous soutenez : La biopsie de ce lundi a été plus longue que ce qu'ils m'avaient annocé : "elle sera partie 2 heures madame "... 4 heures plus tard, toujours pas de sortie du bloc. En fait en ouvrant, quand ils ont vu l'état de la tumeur, ils ont modifié leur plan : ils en ont profité pour effectuer davantage de pélévements, et ont installé une caméra pour voir l'attaque effectuée sur la vessie et le rein ! Eh bien contrairement à ce qu'ils m'ont d'abord dit, ces deux organes ne sont pas atteints : ils ont eu cette impression via IRM tellement ils étaient attrophiés, c'est en fait la tumeur qui les compresse à ce point ... ils sont tout comprimés, mais pas attaqués .. c'est déjà ça !!! par contre du fait de la compression, ses organes ne jouent plus vraiment leur rôle et sont surinfectés .. Mais bon ça c'est vraiment pas grave. De plus les résultats des scanner et scintigraphie osseuse ne montrent pas de tumeur ailleurs ... il n'y a "que" celle là... ça aussi c'est une bonne nouvelle ! Et côté os, seul celui de la hanche est attaqué .. une hanche, ça peut se remplacer ... De 5 jours pour qu'ils décident quel protocole ils vont établir, le délais est passé à 15, des tests vont être faits avant sur les prélèvements ... de ce fait, Inès est rentrée hier soir, très victorieuse de son courage face à ces examens intrusifs, contente aussi de l'allongement du délais, ce qu'il lui permet de souffler un peu entre deux à la maison. Par contre, elle ne veut pas du tout qu'on parle de ce quelle a .. personne n'a le droit d'en parler si elle est là. " Je veux vivre comme si ce truc n'existait pas maman, je veux vivre normalement" .. alors difficile de savoir où elle en est, quel est son niveau de comprehension de tout ce qu'il se passe, son niveau de stress, ou de détresse. Lorsqu'elle va démarrer le protocole, elle sera prise en charge également par un pédo-psy ... peut-être qu'elle se livrera ... Du côté des bébés ... ils gigottent toujours autant. J'ai du faire une écho il y a 2 jours ... ces petits loups étaient tout emmélés !!! Robin est positionné en croissant de lune, et Matisse a sa tête posé sur le ventre de son frère, les bras en câlin autour de la tête, les jambes sous le corps de Matisse ... on dirait qu'ils se protègent ... Sinon, ils vont bien, 1kg2 pour Robin, 800g pour Matisse, ce qui reste dans les normes. Voilà, j'arrive à redresser un petit peu la tête .. .et vous participez tous à ce que je tienne le coup, vraiment je vous en remercie. Isabelle.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2007 à 21:03
a toute les fois que jai entendu parler denfant malade jai aussi entendu parler denfant courageux.les enfant qui traverse une epreuve comme une maladie sont souvent plus fort que leur entourage,comme parent il faut se receuillir ds leur force aeux car le plus souvent cest eux qui donne du courage au parent,je prie pour vous tous bon courage
tilu0311 10 messages
tilu0311
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2007 à 22:38
Isabelle, Je tiens tout d'abord à te souhaiter beaucoup de courage à toi et ta famille. Je suis contente d'apprendre que le cancer est moins étendu que ce qui avait été annoncé au départ. Si j'ai bien compris, la tumeur se situe au niveau des intestins, il faut que tu saches que c'est la localisation qui donne les signes les plus tardifs, comment aurais-tu pu imaginer une seule seconde qu'Inès avait une telle pathologie? Il ne faut pas te culpabiliser, tu n'es responsable de rien. Ta fille est pleine de courage, tu verras elle te donnera la force de te battre avec elle et de continuer à avancer; les enfants sont surprenants, ils comprennent beaucoup plus que ce qu'on peut imaginer et ont des ressources insoupçonnables, ils récupèrent aussi bien mieux que les adultes... Tout ça pour te dire de ne jamais baisser les bras, c'est certain cela ne va pas être facile et il y aura des moments plus durs que d'autres mais bats-toi pour Inès, pour tes jujus, ils ont besoin de toi et puis nous sommes là pour te soutenir quand ça va pas. Je t'embrasse, gros calin à ta fille et caresse à ton bidon.
Guest89556
117 messages
Guest89556
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2007 à 22:43
[quote:cf67d6e8a4="isabelle240669"]J'ai de petites bonnes nouvelles .. alors je vous les fais partager, vous qui nous soutenez : La biopsie de ce lundi a été plus longue que ce qu'ils m'avaient annocé : "elle sera partie 2 heures madame "... 4 heures plus tard, toujours pas de sortie du bloc. En fait en ouvrant, quand ils ont vu l'état de la tumeur, ils ont modifié leur plan : ils en ont profité pour effectuer davantage de pélévements, et ont installé une caméra pour voir l'attaque effectuée sur la vessie et le rein ! Eh bien contrairement à ce qu'ils m'ont d'abord dit, ces deux organes ne sont pas atteints : ils ont eu cette impression via IRM tellement ils étaient attrophiés, c'est en fait la tumeur qui les compresse à ce point ... ils sont tout comprimés, mais pas attaqués .. c'est déjà ça !!! par contre du fait de la compression, ses organes ne jouent plus vraiment leur rôle et sont surinfectés .. Mais bon ça c'est vraiment pas grave. De plus les résultats des scanner et scintigraphie osseuse ne montrent pas de tumeur ailleurs ... il n'y a "que" celle là... ça aussi c'est une bonne nouvelle ! Et côté os, seul celui de la hanche est attaqué .. une hanche, ça peut se remplacer ... De 5 jours pour qu'ils décident quel protocole ils vont établir, le délais est passé à 15, des tests vont être faits avant sur les prélèvements ... de ce fait, Inès est rentrée hier soir, très victorieuse de son courage face à ces examens intrusifs, contente aussi de l'allongement du délais, ce qu'il lui permet de souffler un peu entre deux à la maison. Par contre, elle ne veut pas du tout qu'on parle de ce quelle a .. personne n'a le droit d'en parler si elle est là. " Je veux vivre comme si ce truc n'existait pas maman, je veux vivre normalement" .. alors difficile de savoir où elle en est, quel est son niveau de comprehension de tout ce qu'il se passe, son niveau de stress, ou de détresse. Lorsqu'elle va démarrer le protocole, elle sera prise en charge également par un pédo-psy ... peut-être qu'elle se livrera ... Du côté des bébés ... ils gigottent toujours autant. J'ai du faire une écho il y a 2 jours ... ces petits loups étaient tout emmélés !!! Robin est positionné en croissant de lune, et Matisse a sa tête posé sur le ventre de son frère, les bras en câlin autour de la tête, les jambes sous le corps de Matisse ... on dirait qu'ils se protègent ... Sinon, ils vont bien, 1kg2 pour Robin, 800g pour Matisse, ce qui reste dans les normes. Voilà, j'arrive à redresser un petit peu la tête .. .et vous participez tous à ce que je tienne le coup, vraiment je vous en remercie. Isabelle.[/quote:cf67d6e8a4] je suis super contente pour toi que ta fille n ai rien a la vessie et au rein!! c est une tres bonne chose! je ne suis qu aide soignante en orthopédie ( les os) mais je suis tjrs curieuse d en savoir plus! en fais tu sais qu el est le foyer 1er de la tumeur de ta fille? est-ce a la hanche ou est-ce autre part? en plus, c est vrai une hanche ca se remplace!! tu sais, poses toutes les questions que tu sens necessaires auprès des docteurs, c est important que tu saches! en tout cas pour la vesie et le rein c est vraiment bon signe, c est super meme si elle a une infection c est largement moins grave!!! je vous souhaites a toi et ton mari tout le bonheur possible et une guerrison totale pour ta fille, beaucoup de courage et d 'amour!! tiens moi au courant
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2007 à 03:40
[quote:2799a0bc29="isabelle240669"]J'ai de petites bonnes nouvelles .. alors je vous les fais partager, vous qui nous soutenez : La biopsie de ce lundi a été plus longue que ce qu'ils m'avaient annocé : "elle sera partie 2 heures madame "... 4 heures plus tard, toujours pas de sortie du bloc. En fait en ouvrant, quand ils ont vu l'état de la tumeur, ils ont modifié leur plan : ils en ont profité pour effectuer davantage de pélévements, et ont installé une caméra pour voir l'attaque effectuée sur la vessie et le rein ! Eh bien contrairement à ce qu'ils m'ont d'abord dit, ces deux organes ne sont pas atteints : ils ont eu cette impression via IRM tellement ils étaient attrophiés, c'est en fait la tumeur qui les compresse à ce point ... ils sont tout comprimés, mais pas attaqués .. c'est déjà ça !!! par contre du fait de la compression, ses organes ne jouent plus vraiment leur rôle et sont surinfectés .. Mais bon ça c'est vraiment pas grave. De plus les résultats des scanner et scintigraphie osseuse ne montrent pas de tumeur ailleurs ... il n'y a "que" celle là... ça aussi c'est une bonne nouvelle ! Et côté os, seul celui de la hanche est attaqué .. une hanche, ça peut se remplacer ... De 5 jours pour qu'ils décident quel protocole ils vont établir, le délais est passé à 15, des tests vont être faits avant sur les prélèvements ... de ce fait, Inès est rentrée hier soir, très victorieuse de son courage face à ces examens intrusifs, contente aussi de l'allongement du délais, ce qu'il lui permet de souffler un peu entre deux à la maison. Par contre, elle ne veut pas du tout qu'on parle de ce quelle a .. personne n'a le droit d'en parler si elle est là. " Je veux vivre comme si ce truc n'existait pas maman, je veux vivre normalement" .. alors difficile de savoir où elle en est, quel est son niveau de comprehension de tout ce qu'il se passe, son niveau de stress, ou de détresse. Lorsqu'elle va démarrer le protocole, elle sera prise en charge également par un pédo-psy ... peut-être qu'elle se livrera ... Du côté des bébés ... ils gigottent toujours autant. J'ai du faire une écho il y a 2 jours ... ces petits loups étaient tout emmélés !!! Robin est positionné en croissant de lune, et Matisse a sa tête posé sur le ventre de son frère, les bras en câlin autour de la tête, les jambes sous le corps de Matisse ... on dirait qu'ils se protègent ... Sinon, ils vont bien, 1kg2 pour Robin, 800g pour Matisse, ce qui reste dans les normes. Voilà, j'arrive à redresser un petit peu la tête .. .et vous participez tous à ce que je tienne le coup, vraiment je vous en remercie. Isabelle.[/quote:2799a0bc29] Merci pour ces très bonnes nouvelles Isabelle ! La lecture de ton poste m'a permis de bien craquer, enfin... après l'annonce ce 8 février de l'arrêt de ma grossesse à 10 semaines (2mois, 2 semaines de grossesse !). Ca fait du bien de pleurer un bon coup !!! Même si tes dernières nouvelles sont très encourageantes et me consolent vraiment beaucoup. Je suis croyante et porte Inès, Matisse et Robin dans mes prières ainsi que leurs chers et courageux parents !!! et mon petit foetus à moi... Gardez espoir : l'amour et la foi peuvent tout et je suis très confiante pour vous 5, Quelle belle petite famille ! Essaie de donner des nouvelles quand tu le pourras, on est toutes et tous derrière vous !!! et toutes nos ondes posistives vont guérir la courageuse Inès dont je suis très fière ! Ce sont des ondes indolores, puissantes et dont tu n'imagines même pas l'efficacité ! Allez, je vais essayer de retrouver le sommeil, il est 03h27 du mat et cela doit faire 3h00 que j'erre sur le site ! Tu m'as remonté le moral avec tes bonnes nouvelles et je t'en remercie !!! Je pense à vous 5 très très fort ! que Dieu bénise ta famille et la protège !!! Laurence !
etoile85 14 messages
etoile85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2007 à 15:12
Bonjour, Je suis profondément émue par ton message, et bouleversée aussi....Soyez très unis autour de ta princesse pour combattre ce mal qui la ronge et pensez aussi à ces deux petits trésors qui ont besoin de leur grande soeur. Ne perds surtout pas courage et garde la foi en la vie. Mes prières les plus sincères vont vers vous. bises.
carokiss 86 messages
carokiss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2007 à 10:20
cooucou isabelle Je suis super super contente des bonnes nouvelles que tu nous annonces Ta petite nenette va se battre, et elle sera la glorieuse gagnante!!!!! Allé oust dehors mechante maladie...on ne ve pas de toi ici.... Je suis de tout coeur avec toi et ta famille, Mes prieres t'accompagnent.... courage caro
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.