Grosse deprime Aidez-moi!!!!!!!

Discussions

Auteur
Message
fleurdelotus 2 messages
fleurdelotus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2007 à 21:00
coucou je suis enceinte de 4 mois et depuis quelques jours je me sens mal dans ma peau. J'ai un peu cherché sur le forum pour savoir si d'autres femmes avaient aussi ce mal etre pendant leurs grossesses mais j'ai rien trouvé. J'en arrive a regretté d'etre enceinte certes j'avais arreté de prendre la pillule mais cela faisant pratiquement un an que rien s'est passé et puis un jour j'apprends que je suis enceinte. Le choc, j'avoue, je n'y croyais plus..... Et depuis quelques jours je déprime et j'en arrive meme a ne plus vouloir du bb, pouvez vous m'aidez??? Suis je normale?? je m'inquiéte quand meme!!!!!!!!! je suis desespéree............ fleur de lotus
5h25 643 messages
5h25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2007 à 21:03
coucou alors deja arrete de penser que tu es seule!! tu peux me croire, a un moment ou un autre, on a toute eu un moment de deprime. bien sur il portait sur diverses choses, pas tj la meme chose. surtout à ton stade de la grossesse. jme rappelle q un coup je riait, un coup je pleurais! lol et franchement, jme rappelle mm plus pourquoi... donc ne t'inquiete pas. tu verras ça passera tout seul. et ça reviendra aussi :? bonne continuation biz
angie33 296 messages
angie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2007 à 21:05
oui je pense que c'est normal surtout quand on a attendu un bon moment avant d'etre enceinte apres on a des doutes mais ca passera vite ! pense a ton petit bout et au bonheur que tu eprouvera quand il pointera son nez !
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2007 à 21:11
[quote:f1bc838a03="fleurdelotus"]coucou je suis enceinte de 4 mois et depuis quelques jours je me sens mal dans ma peau. J'ai un peu cherché sur le forum pour savoir si d'autres femmes avaient aussi ce mal etre pendant leurs grossesses mais j'ai rien trouvé. J'en arrive a regretté d'etre enceinte certes j'avais arreté de prendre la pillule mais cela faisant pratiquement un an que rien s'est passé et puis un jour j'apprends que je suis enceinte. Le choc, j'avoue, je n'y croyais plus..... Et depuis quelques jours je déprime et j'en arrive meme a ne plus vouloir du bb, pouvez vous m'aidez??? Suis je normale?? je m'inquiéte quand meme!!!!!!!!! je suis desespéree............ fleur de lotus[/quote:f1bc838a03] Ne t'inquiète pas, beaucoup de femmes vivent la même chose que toi; ce sentiment d'incertitude surtout si c'est un 1er bb. La peur de ne pas être à la hauteur, alors qu'on l'est toujours :wink: Je suis à bb3 et même là ça m'arrive de me poser des questions "est ce que j'ai bien fais" "est-ce que je vais m'en sortir avec plus de travail" et quand je suis très fatiguée, incapable de m'occuper correctement de mes 2enfants je me surprend aussi à regretter. Les hormones de grossesse jouent énormément! Il y a des moments comme ça et c'est normal, on ne réagit pas toutes de la même façon, ce n'est pas une honte pour autant, on a le droit d'avor des doutes qui nous déstabilisent. Parle autour de toi si tu en as besoin, ça te fera du bien, surtout ne culpabilise pas, tu n'es pas une mauvaise maman pour autant. Tu as aussi le fait que tu n'y croyais plus, tu t'étais fais une raison et surprise tu es enceinte! Ca peut remettre en cause ta façon de penser vu que tu ne t'y attendais plus, tu t'étais plus ou moins habituer à cette situation. Ca passera tu veras et tu n'es pas toutes seule, ne t'en fais pas. :wink: :D :wink: :D
domstef 16 messages
domstef
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2007 à 21:12
Bonjour Fleur de Lotus, Pour mon premier enfant, au huitième mois de grossesse, j ai fait une très grosse crise de panique à me demander si j avais bien choisi le père et si j allais etre capable de supporter les cris d'un bb (ce devait être une expérience affreuse et traumatisante que d'avoir un bb, j en étais sure, et il ne pouvait pas en être autrement. Finalement, je me suis dit que j'avais voulu arreter la pillule et que je l avais voulu avec cet homme et j ai commencer à me rassurer comme ca. Quand j'ai parle à une amie de mes craintes, elle m'a répondu "tu deviendras une vraie mère quand tu sera capable de verbaliser "Je vais le passer par la fenetre !!!!". Au final le papa est toujours mon homme a moi et je n'ai pas encore eu le courage de passer mes enfants par la fenetre (pour le premier, je n en ai meme jamais eu envie ! :wink: A mon avis, se poser des questions est plus que normal : ce n'est quand même une grande decision que de choisir d'avoir un enfant. Non ?
azzbet 149 messages
azzbet
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2007 à 21:35
coucou, Ce sont tes hormones qui doivent te jouer un tour! Ne déprime pas, vis ta grossesse avec sérénité, tu vas être maman, c'est un grand bouleversement dans une vie. Profite de ce moment de calme avant la tempête, lol. Ca arrive à tout le monde d'avoir des moments de doute, de se poser 1000 et une questions mais il faut vite rebondir et rester positif. Allez courage tu as un heureux événement qui t'attend dans quelques mois. [url=http://www.pour-bientot.com][img:6b13942a5f]http://www.pour-bientot.com/761429-1169486759.png[/img:6b13942a5f][/url]
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2007 à 11:24
et oui c'est normal !!! tu es comme les autres !! Ne t'inquiètes pas trop, çà finira par passer... courage
prjuillet 19 messages
prjuillet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2007 à 11:39
Fleurdelotus, Ne te tracasse pas. Je suis enceinte de 18 semaines et je sors enfin d'une période de grosse déprime. Ca a commencé mi-décembre, j'étais une grosse lavette, je pleurais tout le temps, je me posais plein de questions (comment pourrais-je m'occuper d'un bébé alors que je ne sais même pas m'occuper de moi, supporterais-je ses pleurs, comment faire pour les nuits si il se réveille souvent, ...) et en plus de ça, on fait construire et les travaux en vue dans la maison m'effrayaient (j'étais vraiment effrayée, c'était une horreur). J'ai même été jusqu'à regretter d'être enceinte alors que c'était mon rêve, ça faisait longtemps que j'attendais. J'avais déjà commencé une psychothérapie chez un très bon psychiatre pour un autre problème (j'étais hyperactive et j'avais des toc, encore très faible heureusement). J'ai pris du Prozac, un antidépresseur avec l'accord de mon gyné (il vaut mieux avoir une mère qui va bien qu'une mère qui est hyperstressée et qui risque de faire des bêtises). Vu la grossesse, je n'ai pas pu prendre d'anxiolytiques mais j'ai pris du Sédinal (un calmant à base de plantes) et du thé au tilleul, camomille et tilleul-orange. Tout doucement, ça s'est amélioré mais ça a été très dur. J'ai fait aussi un peu de relaxation de base au début, car j'avais pas la tête à ça, puis maintenant j'arrive à faire de la relaxation-hypnose. Maintenant, ça commence à aller beaucoup mieux encore avec des angoisses mais moins fortes et moins longues. Ma grand-mère vient de décéder mais j'arrive à surmonter. Je prends toujours mon anti-dépresseur et le Sédinal et le thé. Mais ça m'arrive d'oublier d'en prendre (c'est que ça va mieux). J'ai beaucoup parlé avec mon mari et ma maman. Comme mon mari travaillait, je passais la journée chez mes parents et on partait un peu marcher pour me faire du bien (c'était dur mais ça m'a fait du bien). Je suis toujours en congé maladie mais je pense recommencer assez vite. Au début, je n'arrivait pas à exprimer mes angoisses, j'ai donc essayé de mettre dans un carnet toutes les idées négatives qui me passaient par la tête et je m'étonnais de voir ce que j'y écrivais. Si t'as besoin d'aide, on est là. Chacun a sa manière de s'en sortir, c'est un peu à toi de trouver ce qui te fait du bien mais voici mon expérience. Gros bisous Christelle
Guest299204
250 messages
Guest299204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2007 à 17:31
On a toute je pense une période de déprime, moi ça me prend de temps en temps et je pleure toute la journée. Ma situation n'est pas a envié!! Je suis sans emploi, mon fiancé a un CDD et on squate un appart qui est à ses parents, l'arrivée de BB n'était pas prévue!! Courage...
Guest299373
6 messages
Guest299373
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2007 à 17:58
Ouf, ça fait du bien de vous lire, car depuis les 4 jours que j'ai appris ma grossesse, je n'ai vécu qu'une seule belle journée: la première! Un rien me fait pleurer, je ne me comprends plus. Je termine mon bac à l'université et je ne vais qu'à la moitié de mes cours. J'aurais juste le goût de prendre soin de MOI, de voir des amis, ma famille, de parler de mes peurs, d'écouter les conseils des femmes qui ont marqué ma vie (ma mère, ma marraine, etc.). Les hormones sont plus fortes que tout, j'ai l'impression qu'il n'y a rien à faire, c'est comme un gros SPM..quelle horreur. Pourtant je suis tellement heureuse d'être enceinte, même si ma situation n'est pas enviable (mon copain et moi terminons nos études en avril (réorientation de carrière), je n'ai pas d'emploi encore... Mais la vie est bonne pour nous, puisqu'elle a mis un petit bébé sur notre route! [b:8b0fcb4747]Bon courage, je suis solidaire!![/b:8b0fcb4747]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.