Peur de la mort

Discussions

Auteur
Message
Guest297530
7 messages
Guest297530
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2007 à 13:48
Salut les filles !!! Voilà je suis dejà maman d'un ptit garçon et j'en suis a 7 mois de grossesse. En fait plus l'accouchement approche et plus j'ai peur malgrès le fait que ce soit un deuxième. En fait j'ai surtout peur de la mort, en plus comme je suis arreté depuis un petit moment, je lis pas mal de revues et les articles n'arretent pas de parler des femmes qui decedent a la suite d'un accouchement... Y'a t'il des futures mamans dans la meme situation que moi ??? bises a toutes :?
Guest297029
74 messages
Guest297029
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2007 à 14:05
salut moi aussi j'ai eu peur pour ma 2eme grossesse et c souvent que je disait a mon mari que si par malheur il m'arrivais qu'elques chose pendant l'accouchement j'esperais bien qu'il s'occupe de nos enfants. Il aimais pas trop quand je lui disais mais bon malheureusement ce sont des choses qui arrive. mon angoisse n'est pas terminer car je suis enceinte de mon 3eme enfants et je recommence a lui repeter la meme chose. donc ont a juste a croiser les doigts tres fort pour que rien ne nous arrive et pouvoir profiter au maximum de notre famille.
5h25 643 messages
5h25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2007 à 14:38
coucou moi c mon homm ki a u peur. peur pour moi, et pour le BB aussi au point qu'il espere qu'on aura plus d'autres enfants pourtant mm si ma grossesse était chiante (pour moi, puisq je n'avais le droit de rien), l'accouchement c tres bien passer, et Baptiste est en pleine forme
Guest297530
7 messages
Guest297530
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2007 à 16:36
Merci les filles pour vos témoignages, Cela me montre que je ne suis pas anormale, c'est quand même bizzard de penser à des choses pareilles alors que l'on vit un bonheur. En tous les cas merci beaucoup pour vos réponses. bises à toutes et à bientot. bon courage
maky2 166 messages
maky2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2007 à 16:47
moi aussi j'y pense ainsi qu'a la naissance d'un prematuré. mais la c'est parce que ma 1er fille est née a 7 mois et que j'ai deja quelque signe qui presage de ca pour bb2. mais j'essaie de pas trop y pensé
aulizia 1 messages
aulizia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2007 à 22:18
coucou doudou Et ben figure toi que je trouve ton post .... soulageant pour moi ... car je me sentais tres seule dans cette pensee . Je ne savais pas lors de mon premier bébé que l'on pouvais mourir a l'accouchement... Encore heureux!! Aujourd'hui il a 4 ans ... et on est en essai BB2 ...et j'ai tres peur moi aussi. Ca me file meme des angoisses d'etre enceinte. Je ne peux pas me controler!!! pourtant c'est le premier mois de notre essai. Je ne sais pas si ca te fait ca!!! mais je me sens vraiment pas normale de reagir comme ca. J'ai l'impression que toutes les mamans sont heureuses et qu'il n'y a que moi qui soit angoissée. Ca me rend stresséé... Alors evidement moi aussi j'entend partout des choses qui me fait penser a ca. Cette chanson d'une femme qui meure apres son premier bb.... Mais voila ...les jours passent ... et je me persuade ....je me dis qu'il faut profiter de la vie aujourd'hui au cas ou....et que de toute maniere c'est comme ca...Alors je me dit POSITIVE POSITIVE...Ne pense plus a ca ...ne pense plus a toi...pense au bb qui va venir et la joie qu'il va t'apporter. J'en avait meme parler a mon medecin generaliste (une femme) qui m'a dit '''deja c'est pour ca que vous ne verrez jamais aucune femme medecin accoucher dans une clinique parceque il n'y a pas forcement tous les sécurités... et puis ce serait dommage de rater un nouveau bonheur juste par peur.!!!!''' :? voila en tous les cas des que tu veux on peut discuter de ces angoisses la car je suis pareil que toi . Ca fait du bien de se sentir comprise .. BISOUS aulizia
Guest294503
239 messages
Guest294503
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2007 à 04:04
moi g ressenti ces choses là au début! je voulais un bb, et le jour ou g su que j'étais enceinte, c la peur qui a pris le dessus! la peur d'accoucher, et de mourir!!! c'était affreux... puis ça a évolué! et g surtout réalisé que vivre était mortel! on meurt en mangeant, en dormant, en marchant ds la rue, comment on ne pourrais pas mourir en accouchant??? dc faut pas se prendre la tete avec c choses là! puis on raconte aussi bcp de choses flippantes! moi je flippais sur l'hémorragie, après l'accouchement! on m'avait raconté pleins de trucs... pas toujours vrais! très souvent meme!tu peux parler a t sages femmes! moi elles m'ont énormément rassurée et aidée! elles st là pr ça! et mes cours m'ont d'ailleurs surtout servi à ça: poser d questions et m rassurer!
Guest294843
8 messages
Guest294843
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2007 à 17:34
on est beaucoup à avoir ce genre de peur. j'en suis à ma troisième grossesse et de nouveau je suis angoissée. mais ce qui me rassure c'est que le jour J on n'y pense plus et on n' a plus qu'une seule envie: pousser. alors le mieux c'est de profiter de sa grossesse et de se reposer et de faire confiance au personnel soignant qui nous entoure et s'occupe de nous. et si les angoisses persistent y'a des ptits cachous aux plantes genre euphytose qui sont très bien et décontracte. mais rassure toi tu es tout à fait normale. bonne grossesse et courage tout se passera bien :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.