Petit soucis de boulimie

Discussions

Auteur
Message
amelex 25 messages
amelex
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2007 à 08:58
Bonjour à toutes ! voilà, je suis "boulimique" depuis mon adolescence, mais de manière beaucoup plus espacée depuis quelques années. Je pensais que la venue d'un enfant calmerait un peu ce comportement mais je me suis trompée ! Pour ma première, qui a 19 mois, je craquais de temps en temps pendant la grossesse, mais là j'attends mon deuxième et je craque encore un peu !!! rien de dramatique j'ai pris 7kgs et suis à 6 mois de grossesse. J'ai la chance de parvenir à calmer le jeu contrairement à il y'a quelques années où je prenais beaucoup de kilos et très rapidement. Je me demandais si d'autres femmes partagent ce lourd secret !!! et quels sont vos méthodes qui parfois aident à faire passer la crise ! merci Bonne journée
Guest298152
99 messages
Guest298152
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2007 à 09:21
BONJOUR C NAT. JE C KE C UN SUJET KI Né PA FACILE DABORDER.G LE MEME SOUCI KE TOI ET CA DEPUIS LADOLESCENCE OCI. JE ME SUI CALMé LORSKE G COMMENCé A AVOIR DES SOUCIS O NIVEAU DENTAIRE ET KE MON HUMEUR,A FORCE DE MAFAIBLIR,JOUAIT SUR MA VIE DE COUPLE,DOTAN KE JAVAIS UN BOULOT KI NARRANGEAIT RIEN. JEN AVAIS HONTE ET G GARDé CE PB DES ANNéES POUR MOI.ENSUITE JE ME SUIS FORCéE A EN PARLER A MON ENTOURAGE LE PLUS PROCHE.JENE CHERCHAIS PA A ME FAIRE PLEINDRE OU OTRE MAIS CA MA FAIT RéFLéCHIR O RAISON KI MY AVAIS AMENé ET DU COUP KOME LES GENS éTAIENT O COURANT JE NE POUVAIS PLUS ME PERMETTRE DE VOMIR ENLEUR PRéSENCE. C MON 1ER BB EN D2BU DE GROSSESSE G DU ME FAIRE VOMIR 1SEMAINE ET G U PEUR POUR MONENFANT(CARENCE....)DU COUPJE SOIGNE MON ALIMENTATION ET NE DOUBLE PA MES CALORIES. C UN SOUCI KE TU NE POURRA PA R2gler troute SEULE.AU PIRE SI TU CRAINS DEN PARLER A TES PROCHES JE PE TE CONSEILLER DALLER VOIR UN PSYCHOLOGUE ET DE FAIRE UN TRAVAIL SUR CE KI TA AMENé A ETRE BOULIMIK.EN PARLER FAIT éNORMéMEN DE BIEN ET TE FAIT EN COMPRENDRE DAVANTAGE. JE NE C PA SI JE TORéAIDER MAIS KOI KIL EN SOIT SI TA BESOIN! BIZ A TOI ET BON COURAGE POUR LA SUITE.
amelex 25 messages
amelex
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2007 à 10:44
en fait tout mon entourage le sait ! ce n'est pas un pb ! je sais pourquoi, je l'assume pleinement, par contre çà n'a pas eu beaucoup d'incidence sur ma santé puisque je ne me suis jamais fait vomir. donc pas d'incidence sur mes grossesses non plus, mis à part la prise de poids; mais je m'aperçois que j'ai pris 15 kgs pour ma première,et en fait je ne suis pas la seule !!! le truc, c'est que j'aimerai savoir si certaines d'entres nous ont des petits remèdes pour éviter la crise passagère !!! cette méchante envie de manger qui nous surprend à n'importe quel moment !!! voilà ! merci , à bientôt
ctitia 52 messages
ctitia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2007 à 17:28
je me retrouve completement dans ton discourt , moi aussi tou le monde le sais (bien il pensse que c'est du passé depuis longtemps) et je ne me suis jamais fai vomir!!! l'angoisse est ke je culpabilise pus encore depuis que je suis enceinte ,car je m'etai i ,,,, que ce ne serai jamai lus fort que mon BB et bien si!!! il m'arrive d'en faire encore ,mais bien plus spacé assi ,,,,,,,,, mais je doit dire que quand ca me prend ,rien ne peu le faire passser, sauf si mon conjoint est avec moi, je lui di ,et la on bouge on va marcher en foretavec le chien!!!!! mais quand il n'est pas la, rien ni fait, la seule facon de la stoper est dy ceder ,t aprs c'est culpabilité assuré!!!!! je vien en plus d'avoir mes resultats de glycemi et il ne sont pas bon, donc je m'en veu encore plus!! en ce moment les crise dure 1 a 2 jours et puis c'est fini pendentr 2 semaines ,jusqu'a la prochaine koi!!! en tan normal je suis plutot mince 1.70 cm pour 57kilos,,,,,,,,,,,,,,,,,, sauf en periode crise oula ca montestres vite forcement,, et uand ca se calme en 2 ou 3 jour je retrouve plus ou moins mon poids,,,, mais la etant enceinte chaque crise , entraine des kilos qui reste bien la !!!!! je ai pas pris enormément,,,, mais je sais que jaurazi pris moins si je ne faisai pas de crise!!!!!! j'essaie simplement de me sentir bien, et d'avoir des repas equilibé,( ce qui ne me pose aucun souci ,hors crises),,,,,,,,,, sinon aucun secret pourles eviter ,sinon je serai la plus heureuse !!!!!!
alariviere 108 messages
alariviere
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2007 à 17:58
Bonjour, De mon côté, j'ai été boulimique et anorexique... Pour la boulimie, le seul moyen que je trouve de mon controler... c'est de ne rien garder de tentant chez moi... et quand j'ai des rages... et bien, je fais autres choses... j'appelle une amie, je fais un peu de sport... n'importe quoi... et ça finit par passer... Pour l'instant, ce que je trouve le plus difficile c'est la prise de poids... j'ai toujours eu le même poids durant les 2 dernières années (Les seules années sans trouble alimentaire) et j'étais à l'aise avec ce poids... mais là... oufff c'est difficile... Hé la vie :)
amelex 25 messages
amelex
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2007 à 18:32
oui, c'est vrai que ne rien garder chez soi de tentant est la solution, mais en même temps, ma fille de 2ans est un peu gourmande et je ne veux pas la priver !!! moi qui est été privée de tout pendant longtemps avec une mère anorexique, je ne veux pas reproduire le même schéma !!! en fait çà fait du bien de partager de quotidien avec d'autres femmes, moi j'ai besoin de parler de tout çà sans entendre mais "retiens-toi ! c'est pourtant facile " !!! ce genre de discours ne fait pas avancer !!! merci pour vos témoignages !!!
alariviere 108 messages
alariviere
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2007 à 19:26
Un autre solution... achète lui des trucs spécifiques à elle... des choses qu'elle aime et toi pas... ou achète s'en en petite quantité (envoie ton copain les acheter, ça risque d'être moins difficile de résister... parce que les étalages de biscuits, de chocolats... ouffff.... )... ou encore achète lui dans des moments précis comme au cinéma... avant le parc, au magasin... comme ça tu en as pas chez toi... donc aucune tentation.... :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.