Jalousie envers ma belle soeur

Discussions

Auteur
Message
chonie 46 messages
chonie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2007 à 13:16
hello jen ss a 22 semaines d amenorrhees et ma belle soeur a 21 et depuis le debut je ne peux m empecher de comparer elle et moi malgre que mon mai me dise que c est pas du tt la meme histoire et que ca sert a rien ma belle famille me parle svt de ma belle soeur en disant elle elle a ca etc......et ca me saoule hier jai vu le futur papa et je l ai trouve tellement epanouie que ca m a fait chier que le mien soit interiorise et qd j esaye de lui en parler il me dis qu il n est pas expansif dc que ca se controle pas , ils connaissent le sexe dc ils ont deja acheter les choses le mien n est pas presser nous connaitrons le sexe jeudi et ce we je ss en repos dc j espere qu il va se decider car je ne veux pas y aller sans lui,je veux qu il se sente investis,je vois tt en noir car il prend des repos qd je ss pas la dc je me pose des questions,et puis on se voit pas bcp et la il prend des repos quand on est chacun a nos travail et qd je rentre je me douche et on regarde un peu tv et on se couche dc j ai l impression de pas vivre vraiment avec lui et qd je lui en parle il me dis qu on se voit qd meme est ce que ns les femmes on est plus dependantes de nos mecs!!! que je dois je faire je ne me reconnais plus je l envie car elle est j ai l impression parfaite et moi je ss tjrs en arriere plan je me savais pas aussi jalouse des autres j ai l impression qu eux st plus heureux que nous qu ils s aiment plus je fais une fixation sur leurs comportements a tt les 2 l un envers l autre rassurrez moi dites moi que c est la grossesse chonie merci a tt es celles qui me repondront
Guest183792
42 messages
Guest183792
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2007 à 13:40
ben ecoute c'est exatcement pareille pour moi... Nous etions en essais depuis long mois,ca devenait penible et puis l'annonce de la deuxieme grossesse de ma belle soeur nous est tombé dessus!!! elle est a 6mois de grossesse et moi a trois...on apas mal de difference mais meme si je la vois tres rarement (elle habite loin donc environ une fois/mùois) j'entend parler que d'elle dans la famille : sylvia ci,sylvia ca...et qu'elle a mal la,et qu'elle est en arret,et qu'elle est fatigué et truc machin... de plus elle est tres jalouse de nous aprcequ'on vois ses parents plus souvent et on est tres proche de la famille donc elle a le sentiment qu'on lui pique la vedette (ce qui n'est evidement pas vrai) donc elle passe son temps a se plaindre et racontrer sa vie pour etre sur qu'on s'occupe d'elle...et ca m'ennerve! niveau couple je pense qu'elle est moins epanouie que nous mais elle a deux enfants,une belle vie familliale,j'ai du mal a la plaindre ,d'autant plus qu'elle est plus avancé que nous... et malgré son caractere agressif,egocentrique et desagreable que tout le monde recent elle se debrouille toujours pour avoir la vedette et le monopole partout!
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2007 à 14:22
effectivement, tu n'as pas à envier ta belle soeur pour sa vie !! Toi et ton mari vous êtes en train de faire votre vie de famille, comme (appremment) c'est votre premier bb, il est fort possible qu'il ne réalise pas encore qu'il va bientot devenir papa et du coup c'est pas évident de s'investir.quand à savoir si c'est un garçon ou une fille çà ne me semble pas très important, le tout c'est que vous soyez heureux tous les deux d'avoir un enfant. Ma belle-soeur à moi qui vit au Maroc (Dieu merci loin de moi) est un vrai dictateur; rien ne doit se faire sans qu'ellle n'en soit au courant. Tout le monde marche comme elle a dit sinon gare aux représailles et elle s'imagine qu'elle est le maître absolu et que tout le monde est content de sa façon de gérer la maisonnée; sauf qu'un jour mon beau-frère a laché : "J'aimerais bien vivre une autre vie pour être heureux comme vous!" Ben là, on s'est regardé avec mon mari, on regardé ma belle-soeur qu'avait changé de tête et on a baissé les yeux, génés....
fidjy 209 messages
fidjy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2007 à 14:38
alors voila moi je suis la désespérée du groupe et sa commence à m'énerver alors tout le monde est au courant que j'attends avec impatience le jour ou jorai mon pti bou !! et voila cet été je suis tombée enceinte ( je pass l'épisod du papa de mon pti bou ki sfai la malle avec une magnifik brune aux yeux verts ; la rage ) enfin bref j'ai perdu mon bébé le 24 novembre ( la rage encore !! ) Et depuis j'ai déja 2 de mes copines ki mon sorti des trucs du genre ; depuis ke ta été enceinte ke jai vu tes échos et tout et ton pti bidon et ben sa ma doné envie alors voila c décidé mon chéri et moi on comence les essais !! alors depuis j'ai envie de les égorger ya des jours elles m'énervent avec leur kestion merdik; j'ai mal aux seins tu crois ke je suis enceinte ??? :arrow: et la jrépon "eh jmapel pa Clearblue" !! non mais c'est vrai elles le font exprès ou koi tou marche dan leur vie contrairement à moi et en plus maintenant elles veulent des bébé et moi je suis verte de jalousie parce qu'elle elles ont toujour tou et elles arivent toujour a tou !!! mais le bébé cétai moi la prems normalment mai la vie en a décidé otremen, en plus sa mfai du mal tou sa kan el men parl et el sen rende pa compte !!! enfin bon pour conclure j'ai pa de bel soeur mai je comprend ce ke vous endurez et en plus c pire c de la famille vou pouvé rien dire alor ke moi jme gene pas !! ah Jalousie quand tu nous tiens !!
fidjy 209 messages
fidjy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2007 à 20:59
ouais c vrai la souris verte si sa se trouv on a beau se plaindre si sa se trouve c nous les plus heureuses malgré tout !!!!! :lol: eh oui en plus eux ils ne connaissent peut etre pas etre enceinte . com :arrow: dommage pour eu :D bisous et les filles toute fason c pas grave parce ke vou oré des plu bo bébé keu hihihihi !!! mai kan meml sa fai du bien de dire ouvertement ce kon pense des personnes ki ont legerement tendance a un peu trop nous agacer !!
crita 18 messages
crita
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2007 à 21:14
[color=violet:d7ec109e6d] bien d'accord avec toi fidjy, c bien dit ça!!! je comprend quand meme pour l'avoir vecu les jalousies, c de l'envie surtout !!!! pendant que nous on trime, on galere pour essayer d'avoir un beau ++++ il n'y a que des annonces de grossesse!!! mais quand viendra notre tour ils verront bien tous là, ce sera nous les vedettes!!!! nous on a un avantage sur eux : LE TRAVAIL PSYCHOLOGIQUE , PERSONNEL, ET INTERIEUR QU ON AURA FAIT SERA SUREMENT BENEFIQUE , ON SERA PLUS PRETS ON AURA EU LE TEMPS DE SE PREPARER!!!!![/color:d7ec109e6d]
pouts17 196 messages
pouts17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2007 à 21:45
[color=indigo:498e7d1128]Bonjour a ttes Moi mon histoire est un peu differente car g 3 belle soeur et je m entend bien qu avec une les autres ca passe selon les jours mais la pire c la soeur de mon doudou elle elle m exaspere elle est jalouse et se mele de tt Enfin bon voila mon histoire je ss tomber enceinte le 29janvier 2006 je ne l ai su qu au mois de mars donc nous l annoncons ts le monde est a moitié content de son content et du mien ts le monde est tres content pour nous!!Enfin je suis contente car je suis la seule a etre enceinte je vais pouvoir vivre ma grossesse tranquille et sans competition et ben NON mais 2 belles soeurs tombent enceinte un mois apres mois et dc l annonce et des qu il se passent quelque chose ds mon bidou il leur arrive exactement la meme chose suivie de lecon surtt du cote de mon homme!!!et en plus elle etait fatiguer car elle elle bossait et avait un petit garcon et moi rien de tt ca sauf que mois g demenager 3 fois en 4 mois c plutot epuisantsachant en plus que ma vie a totalement changer du jour au lendemain mais le pire c que qd ma belle mere achete quelque chose a mon loulou et ben elle lui fait des crises car elle aussi en a besoin alors qu elle c bb2 et ns BB1 et elle a 30 ans dc le mieu c de laisser faire les choses et dite vs que malgre les apparences ts n est pas tous rose en face Voila bisous Dites vous que votre bb sera le plus beau et le plus fort[/color:498e7d1128][b:498e7d1128][i:498e7d1128][/i:498e7d1128][/b:498e7d1128]
pf2 9 messages
pf2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2007 à 00:35
ah les histoires de belle soeur, pour ma part, je pense que c' est elle qui est jalouse, elle a une fille et désir avoir un autre enfant, sauf que je suis tombée enceinte et depuis elle rien ( en fait mon frangin me dit ne pas se sentir pret), m' enfin je suis au 7 éme mois et elle me méprise, tourne la tete lorsque je parle de ma grossesse , mais ce qui me blesse le plus c' est qu' elle ne m' a meme pas proposé de me preter des affaires pour bébé(c'est une fille)genre elle dit tu comprend je veux un autre enfant alors je peux rien te preter, comme si je n' allais jamais lui rendre. du coup c' est la famille de mon chéri qui nous a tout donné, j' ai un peu honte, surtout que mon frère laisse faire, alors qu'il sait qu'elle est jalouseEnfin, c' est stupide et je le vie assez mal, je ne vois presque plus mon frere car elle m'exaspere et mon pere a si peur que je lui dise ces 4 verités alors je me tais, je m' estompe, limite c' est elle qui prend ma place :oops: et là je me dis que c' est moi qui vais etre jalouse bientot.Voilà, pas facil la belle soeur et pourtant ça aurait pu etre bien[url=http://www.pour-bientot.com][img:d8c12b5a0d]http://www.pour-bientot.com/748845-1168473274.png[/img:d8c12b5a0d][/url]
chonie 46 messages
chonie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2007 à 11:58
merci a ttes je me sens moins seule et puis je dois voir la vie du bon cote pr le moment je vais bien elle a une grossesse merdique car deja en arret pdt 3 semaines au debut et la encore arret car elle a fait du menage et contraction dc repos force moi je me traine mais je continue ma vie normal mon cheri m entoure bien de tte facon svt on est pas satisfaite de ce qu on a car je veux trop qu il soit mon double et que les femmes et hommes ne fonctionne pas pareils bonne journee a ttes bisous chonie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.