Gros coup de gueule contre des raisonnements archaiques!

Discussions

Auteur
Message
Guest183792
42 messages
Guest183792
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2007 à 11:11
je viens d'apprendre qu'une connaissance (un ouvrier de mon mari) bossait comme un forconné,faisait des heures sup' pour financer son mariage et que sa femme viens de le lacher pour un autre mercredi dernier et est partie avec sa fille de deux ans!!!!! toute ces femmes sans aucune maturité et sans aucun sens des responsabilité qui font des enfants pour se separer du pere un an ou deux apres ca me revolte!...je trouve ca completement immature,de nos jours le pere ne semble plus servir a rien,on fait des enfants et on se casse ensuite sans se preocuper du bien etre du mome ou de l'avis du pere!...perso je ne crois pas au fait que le pere soit moins important que la mere et moins capable d'eduquer un enfant (j'ai ete elevé par mon pere),la mere n'a pas a faire un enfant pour elle seul,il s'agit de l'avenir du mome et du bien etre du pere qui (jusqu'a preuve du contraitre) n'est pas moins parent de cette enfant que la mere et a tout autant de droits sur lui...Alors pourquoi faire un enfant sans se demander une seul seconde si le pere est le bon? si le couple va tenir? et meme si le coup;e rencontrer certains obstacle (faut pas se leurer,ca arrive a tout les couples) on doit assumer ses actes et entretenir son couple,chercher des solution! c'est un devoir!!!!! je trouve infecte de faire un enfant avec un homme pour se separer et lui enlever sa chaire et son sang sous pretexte qu'il n'est que pere et que le principale ait qu'il ai sa mere!!! on se contrefiche de l'importance du pere ou meme de ses sentiments ... plutot ne rien faire au lieu de pondre un mome pour son plaisir et de l'enlever a son pere... Etant gamine mes parents se sont separé et le juge qui a ppurtant des années d'etude derriere nous a refourrgé a ma mere qui est bi-polaire,hysterique,magnaco-depressive et drogué...pourquoi? ben parceque c'est la mere voyons,et parceque c'est la plus a meme d'elever ses enfants (alors qu'elle a jamais changé une couche ou donné le biberon!!) et le pere on s'en fout,le pere n'a pas plus d'importance que le cousin ou le voisin du mome...ca me revolte! il a fallut qu'on mette notre vie en jeu pour qu'on admette que notre epre etais le plus apte a nous elever! Alors quand je vois ces meres tromper leur mari ( a la limite ca regarde qu'elle) et partir avec leur mome dans leur bagage sans se demander ce qu'il serai le mieux pour l'enfant ou ce que ressentira le pere a l'idée d'etre separé d'eux je trouve ca completement archaique comme raisonnement...completment primitif! ca fait deja plusieurs siecle qu'on a prouver que le pere avait un role majeur dans l'education et qu'il n'etais pas le que pour ramener de l'argent a la famille...l'enfant ne tire rien de plus de sa mere que de son pere! alors a ce titre il est encessaire de s'interesser plus serieusement a leur statiut,a leur opinion et leurs envies!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.