S engager?euh...

Discussions

Auteur
Message
Guest298182
10 messages
Guest298182
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2007 à 23:08
bonsoir il m arrive un truc bizar, je suis convaincu de vouloir un enfant avec mon cheri, ca fait pas tres longtemps que nous sommes ensemble, on vit pas encore ensemble on attend des reponse pour un appart. l autre jour il voulait s acheter un pc portable avec paiement en 10fois, pour ca il lui fallait un cheque annulé, il a pas de chequier alors il ma demandé si moi je pouvais faire le credit et il me rembourserais chaque mois et la j ai paniqué, je lui est repondu que je trouvais ca un peu chaud car si dans 10mois on est plus ensemble j ai peur de me faire entuber mon argent.mais la ou je sais plus trop quoi penser c est que si on a un enfant ensemble je devrais pas me poser la question de si on sera toujours ensemble, car la j en suis persuadée... alors pour de l argent je flippe mais pa pour un enfant!! c est koi mon pb?de plus je sais que c est pas un "encu..." als le remboursement c est meme pas un probleme... je sais pas si je me suis bien exprimée mais si vous avez compris pouvez vous m eclairer sur ce sentiment que j ai. :oops: merci d avance bisous
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2007 à 01:32
je ne crois pas que tu est un probleme chez nous tout passe ds mon compte et cest lui qui paye en cash,ya plusieur facon de faire les chose si ca vous convient mieux comme ca tant mieux.
Guest183792
42 messages
Guest183792
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2007 à 10:59
je vais pas m'etaler sur le sujet mais ne fait pas comme toute ces femmes sans aucune maturité et sans aucun sens des responsabilité qui font des enfants pour se separer du pere un an ou deux apres...je trouve ca completement immature,de nos jours le pere ne semble plus servir a rien,on fait des enfants et on se casse ensuite sans se preocuper du bien etre du mome...perso je ne crois pas au fait que le pere soit moins important que la mere et moins capable d'eduquer un enfant (j'ai ete elevé par mon pere),la mere n'a pas a faire un enfant pour elle seul,il s'agit de l'avenir du mome et du bien etre du pere qui (jusqu'a preuve du contraitre) n'est pas moins parent de cette enfant que la mere et a tout autant de droits sur lui...eje trouve infecte de faire un enfant avec un homme pour se separer et lui enlever sa chaire et son sang sous pretexte qu'il n'est que pere et que le principale ait qu'il ai sa mere!!! je te conseille d'attendre! il ne s'agit de ton bien etre mais aussi du sien et de celui de l'enfant!
Guest298182
10 messages
Guest298182
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2007 à 11:11
en fait c est kan on a parlé d argent, j ai eu cette reaction de me dire que peut etre on ne serait plus ensemble d ici la fin du credit mais par contre kan on parle de cet enfant que l on veut ensemble la je sais que lui et moi c est pour un moment, moi non plus je ne veux pas lui retirer cette enfant au bout d un an, lui meme n ayant pas connu sa mere il sait que si nous avons un enfant c est pour lui donner des parents ensemble et qui s aime.je pense que je flippe un peu par rapport a l engagement, et cette histoire d argent m en a fait m en rendre compte.mais je l aime de tout mon coeur et maintenant je sais que c est avec lui que je veux des enfants.et c et avec lui que je veux les elever avoir une famille etc... :D
Guest183792
42 messages
Guest183792
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2007 à 11:18
mon homme aussi a mi un temps fou avant de s'investir financierement dans notre couple et a longtemps tenu a separer nos biens,qu'il n'y ais aucun echange d'argent entre nous! ca fini par changer! laisse les choses se faire...avez vous penser au mariage? cela l'engagerai un peu vis a vis de toi financierement...bien sur c'est pas le mariage qui permet de garantir une durée de couple. Mon homme a toujours ete convaincu qu'il finirai sa vie avec moi mais a refusé de s'engager financerement dans notre couple avant le mariage.Il ne s'est pas marié pour une histoire de fric mais ca a debloquer ce detail,nous avons acheter une maison,vendu nos voitures respective pour s'acheter une familliale ect...
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2007 à 15:25
j'aime mon chéri à la folie et on attend un p'tit bout pour bientôt. en fait, depuis qu'on vit ensemble on a un compte commun où on verse chacun une somme par mois pour loyer, factures, courses et autres. et chacun de notre salaire est versé sur un compte perso où on a les factures perso (portable, voiture...) et où on peut se faire plaisir et faire plaisir à l'autre!! de cette façon, on trouve un équilibre. moi aussi, je me dis qu'un couple peut se terminer n'importe quand, bébé ou pas...on ne sait jamais!! j'ai aussi vendu mon appartement pour qu'on s'en achète un plus grand à 2...au début, je n'étais pas très chaud...mais aujourd'hui, je n'y pense plus!! tu as l'air bien amoureuse et sure de toi alors fonce, ne t'inquiète pas trop et je vous souhaite un beau bébé pour 2007!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.