Marraine peut on changer?

Discussions

Auteur
Message
Guest209818
8 messages
Guest209818
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2007 à 22:46
Coucou j'ai une question peut on changer de marraine "officiellement"? Coup de geule à la soi disant marraine de mon fils Pour mon premier enfant j'avais toujours dit que ça allait être une super copine que je connais depuis mon enfance. Bref chose dite chose faite elle devient la marraine et son parrain c'est le cousin de mon mari. (église etc) Mon fils a aujourd'hui 3ans 1/2 et ça fait plus 1an 1/2 que je n'ai plus de nouvelle. Dès qu'elle venait nous rendre visite elle restait 30minutes et devait aller voir ses amis (soit dite en passant mon petit fesait la sieste). Noel 2005 je n'ai pas eu de nouvelle et j'ai geulé, pour moi ça m'a fait chmirre pour mon fils pas un appelle pas de cadeau etc... elle m'a répondu qu elle n'a pas le temps de voir ses amis alors TON fils encore moin!!! Bref depuis il a sa marraine de coeur ( :wink: julie) et j'aurai voulu qu'elle devienne sa Marraine. J'ai toujours trouvé nul de donner son frère ou sa soeur pour les parrains marraines... Aujourd'hui j'ai un fils de 2mois 1/2 et sa marraine est la soeur de mon mari et le parrain c'est un de mes frères... Qui a dit que les imbéciles ne changent pas d'avis :oops:
lmtitia 81 messages
lmtitia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2007 à 23:03
on ne peut pas changer de marraine officiellement cela dit ton fils pourra appeler Julie "marraine" et cela n'est pas gênant un baptême à l'église c'est sacré, la "vraie" marraine de ton fils a fait serment devant Dieu donc pas possible de changer. Et puis même s'il n'a plus de marraine l'important c'est qu'il ait autour de lui des gens qui l'aiment. Mon mari ne sait même pas qui sont son parrain et sa marraine, voilà plus de 25 ans qu'il ne les a pas vus et il n'a que 27 ans! Quant à moi mon parrain et ma marraine sont mon oncle et ma tante et franchement c'est génial. Je les adore et ils ont quelque chose de plus qu'un simple oncle ou tante. pour ce qui est de ton choix de "marraine de coeur" c'est génial. Moi j'ai une grande soeur de coeur et je l'aime plus que tout. Laisse à ton fils cette chance d'avoir Julie dans sa vie. Laetitia
5baies 76 messages
5baies
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2007 à 23:09
des fois c'est comme ça vraie .. c'est sacré et .. tu ne peux rien faire ...
Guest209818
8 messages
Guest209818
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2007 à 23:12
Re... Oui il adore sa maraine de coeur. J'aurai tant voulu que ça soit officiel! Il l'adore dernièrement il est allé au ciné avec, trop heureux le petit!!! Pour ma part je vais être son témoin à son mariage et je suis trop heurese...
Guest296794
366 messages
Guest296794
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2007 à 13:26
D'après ce que j'ai compris tout enfant est baptisé à l'Eglise. Je ne suis pas sure à 100% mais tu peux toujours te reiseigner : je crois qu'il existe un baptème civile à faire à la mairie. Par contre c'est bien plus "engagant" je crois que le parrain et la marraine sont dans ce cas responsable de l'enfant s'il arrive quelque chose aux parents. Voilà si ça t'interresse téléphone un coup à ta mairie ils te diront ce qu'il en est. J'ai entendu parlé de ça par des amis qui pensaient le faire, mais depuis plus de nouvelles. Voilà ... Bizzz
Guest296794
366 messages
Guest296794
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2007 à 20:31
Tout d'abord je m'excuse j'ai fait une faute de frappe, il fallait lire " d'après ce que j'ai compris TON enfant est baptisé à l'eglise". Sinon non je ne suis sure de rien, je l'ai bien noté dans mon précedant message que je n'étais pas sure à 100 %. En faite ce sont des amis à moi qui nous avaient parlé à moi et à mon homme du baptème civile et qui l'ont présenté ainsi. Tout ce que je conseillais à Gaby jason c'est de se renseigner. Perso j'ai tapé "baptème civile" sur google et j'ai trouvé plein d'info. En tout cas tu as raison les baptèmes civile et religieux ne sont pas plus engagent l'un que l'autre. Voilà ... Bizz à toutes
patra 104 messages
patra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2007 à 01:53
c vrai que g déjà entendu parlé du baptème civil sinon c ausii vrai que tu ne peux pas changé de marraine à l'église .c comme pour un mariage:pour l'église,il n'y a pas de divorce
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2007 à 10:59
en effet, tu peux faire baptiser civilement ton enfant ( là c' est une responsabilité légale) , renseigne toi à la mairie. Perso, j' ai une marraine civile et une " religieuse"! Biz.
kytie 345 messages
kytie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2007 à 01:20
tu peux changer de marraine offcielement encore heureux va voir dans ta mairie ils t expliqureront .a l origine c est un engagement^pour la vie donc si une partie ne veut plu alors salut!
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2007 à 11:40
bonjour, si tu ne peux pa changer de marraine mais que tu n'a pas fait de bapteme civil tu peux toujours nommé julie marraine et le faire en civil. bise
jordan28 1 messages
jordan28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2011 à 19:24
Je réponds bien tard vu les dates postées, mais ce que vous avez noté :::IMTITIA) est faux, on peut changer de parrain, marraine sauf à l'église évidemment, la seule que l'on peut faire à l'église c'est de faire une demande écrite au curé de l'église ou l'enfant à été baptisé avec le nom, date de naissance, date de baptême ect... et demande la rennonciation. Je l'ai fait pour mon fils car nous l'avons baptisé le jour de notre mariage, mais le parrain n'ai jamais venu, il a fallut prendre une personne invitée pour la signature du parrain. Nous avons donc rebaptisé notre fils quelques années plus tard civilement avec la même marraîne mais avec cette fois ci un parrain sérieux, cela ne dure pas plus de 20 minutes mais dans la joie car les maires sont en général content de baptisé aussi les enfants en mairie... a savoir que comme tout le monde le dit, le baptême qu'il soit civil ou religieux, ne vaut rien au niveaux de la loi au cas de décés des parents ou autres, la seule solution pour cela, déposez vos décisions auprés d'un notaire:payable mais valable au niveau de la loi.... Cordialement
lilie652 392 messages
lilie652
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2011 à 09:56
bonjour, je vais aller contre tous vos avis mais bon en même temps j'ai une bonne référence et je pense que cela doit être toujours possible. Voilà mon cousin (qui a maintenant 22ans) avait une parrain à sa naissance et lors de son baptême mais un an après plus de parrain, ma tante a donc été à l'église voir le prêtre et à demandé une annulation du parrain et en a nommé un autre. bien sûr il ne refont pas de baptême mais sur le livret de baptême le prêtre change le nom. voilà en espérant t'avoir aidé. bises.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2011 à 02:28
Bonjour, Que ce soit bapteme civil ou religieux , le parrain et la marraine n'ont pas de responsabilite legale envers l'enfant. Seul un acte notarié , peut le rendre legal. Ma bouille : Mon fils n'est pas baptisé mais a une marraine , le parrain quon lui avait choisi a disparu de la circulation. Ma fille qui va naitre en mai aura la meme marraine et pas de parrain. Ensuite on fera le bapteme civil des 2 en meme temps , + un acte aupres du notaire pour qu'elle devienne responsable legale des mes enfants au cas ou il nous arrive quelque chose. Je n'ai pas envie que mes enfants soient tiraillé par x ou y personnes de nos familles s'il venait a nous arriver quelque chose. Biz a ttes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.