Enceinte et je vis une rupture

Discussions

Auteur
Message
Guest88830
11 messages
Guest88830
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2007 à 19:20
j'ai besoin de vos lumieres , je suis enceinte depuis 11semaines , ce ptit ange a été concu , juste aprés une tentative de suicide et sous anti dépresseur , en plein rupture avec le papa....rupture veut dire...dans certains cas des rapports plus fréquents et voila...ptit ange me sauve!!! mais aujourdhui je me remets dans un état pas possible, et je suis fatigué, l'avenir me fait peur... nous sommes toujours séparés ,nous vivons sous le meme toit,mais ce nest pas facile de faire le deuil de notre relation dans une telle situation. le fait detre papa ne lui fait ni chaud ni froid, il est comme dab, il ne parle pas , il est gentil, mais il ne maime plus.... vraiment fatigué et je minquiète pour mon pti ange , car mon état est anxieu........ merci a tout le monde de mavoir lu jusque la gros bisous mononokes@hotmail.fr
Guest296640
227 messages
Guest296640
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2007 à 19:35
[quote:2735c542d6="mononokes"]j'ai besoin de vos lumieres , je suis enceinte depuis 11semaines , ce ptit ange a été concu , juste aprés une tentative de suicide et sous anti dépresseur , en plein rupture avec le papa....rupture veut dire...dans certains cas des rapports plus fréquents et voila...ptit ange me sauve!!! mais aujourdhui je me remets dans un état pas possible, et je suis fatigué, l'avenir me fait peur... nous sommes toujours séparés ,nous vivons sous le meme toit,mais ce nest pas facile de faire le deuil de notre relation dans une telle situation. le fait detre papa ne lui fait ni chaud ni froid, il est comme dab, il ne parle pas , il est gentil, mais il ne maime plus.... vraiment fatigué et je minquiète pour mon pti ange , car mon état est anxieu........ merci a tout le monde de mavoir lu jusque la gros bisous mononokes@hotmail.fr[/quote:2735c542d6] je suis triste pour toi; mais si tu tiens vraiment à ce bébé, et étant donner k'il n'ya plus rien entre vous, il va falloir que tu éssayes de faire le deuil de cette relation; j'entend par deuil un déménagement, repartir à zero avec de nouvelles idées, de nouvelles ambitions pour ton bébé et toi.je sais k c difficile kan onaime une personne de prendre ce genre de décision, mais à mon avisc laseule solution pour toi de te sortir de cette histoire je te souhaite beaucoup de courage et on est là si tu veux parler Bisous
Guest88830
11 messages
Guest88830
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2007 à 19:51
[quote:e2cc51e985="feranie"][quote:e2cc51e985="mononokes"]j'ai besoin de vos lumieres , je suis enceinte depuis 11semaines , ce ptit ange a été concu , juste aprés une tentative de suicide et sous anti dépresseur , en plein rupture avec le papa....rupture veut dire...dans certains cas des rapports plus fréquents et voila...ptit ange me sauve!!! mais aujourdhui je me remets dans un état pas possible, et je suis fatigué, l'avenir me fait peur... nous sommes toujours séparés ,nous vivons sous le meme toit,mais ce nest pas facile de faire le deuil de notre relation dans une telle situation. le fait detre papa ne lui fait ni chaud ni froid, il est comme dab, il ne parle pas , il est gentil, mais il ne maime plus.... vraiment fatigué et je minquiète pour mon pti ange , car mon état est anxieu........ merci a tout le monde de mavoir lu jusque la gros bisous mononokes@hotmail.fr[/quote:e2cc51e985] je suis triste pour toi; mais si tu tiens vraiment à ce bébé, et étant donner k'il n'ya plus rien entre vous, il va falloir que tu éssayes de faire le deuil de cette relation; j'entend par deuil un déménagement, repartir à zero avec de nouvelles idées, de nouvelles ambitions pour ton bébé et toi.je sais k c difficile kan onaime une personne de prendre ce genre de décision, mais à mon avisc laseule solution pour toi de te sortir de cette histoire je te souhaite beaucoup de courage et on est là si tu veux parler Bisous[/quote:e2cc51e985] merci j'apprécis de savoir que je suis un peu moins seule a plus tard et bonne soirée a tout le monde sandrine.
courantdair 199 messages
courantdair
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2007 à 22:31
Bonjour, C clair que ça doit pas être facil!! Mais je pense moi aussi que tu ne pourras jamais faire le "deuil" de cette relation tant que vous restez sous le même toit et C tout à fait normal si tu éprouves des sentiments pour lui!!Je te comprend!!!! En tout cas, bon courage!!Et n'hésite pas.. :wink: Ne fait pas de bêtise, pense à ton petit bout!!! :)
Guest299278
3 messages
Guest299278
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2007 à 23:42
Bonjour, J'ai lu ton méssage et j'avoue qu'il m'a fait mal au coeur. Ma mère s'est suicidée quand j'avais 10 ans et je suis moi même sujette à la dépression nerveuse. J'en ai fait une il y a quelques années et je sais à quel point s'est dur de s'en sortir. Je suis actuellement enceinte de 7 mois et 3 semaines. La première chose à faire est de prendre LA décision: est ce que oui ou non tu es capable de t'occuper de cet enfant pendant les 20 prochaines années? Parce que si c'est pour faire une bêtise dans quelques temps et le rendre malheureux jusqu'à la fin de ces jours ce n'est vraiment pas la peine. Il faut que tu parviennes à puiser toute la force dont tu as besoin dans cet enfant. Car il est plus important que tout au monde, plus important même que toi car toi, tu as choisi de le garder, tandis que lui n'a pas demander à venir. Ensuite il faut que tu t'entoure de gens sur qui tu puisses compter. Ta famille, tes amis et un médecin à qui tu puisses par ler. J'aurais tendance à te conseiller de faire appel à un psychologue ou un sophrologue car les psychiatres ont trop souvent recours aux médicaments. Crois moi!! Malheureusement j'ai peur que tu ne doives te débarraser de ton copain. Je pense qu'il vaut mieux être seule que mal accompagnée. Surtout qu'il n'y a rien de plus frustrant qu'un mec qui ne comprend rien ou pire qui ne veut rien comprendre. Prends toi un appartement, refais ta vie. Et surtout ne crois qu'avoir un enfant va t'empêcher de faire des rencontres ou de connaître le grand amour. C'est évident que ta grossesse ne va pas être facile car c'est beaucoup de sentiments qui se mélangent et beaucoup de fatigue. Moi pendant longtemps je prenais 5 minutes en me réveillant pour me dire "aujourd'hui, je vais y arriver. Je suis forte, et je vais aller au bout de cette journée en faisant de mon mieux. Si cette journée est minable ce n'est pas grave parce que demain cela ira mieux." Voilà je vais te laisser en espérant que tu lira ce méssage et que je suis parvenue à un peu te réconforter. N'hésites pas à rediscuter sur ce forum. Bonne nuit
Guest296741
5 messages
Guest296741
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2007 à 22:15
[color=indigo:513dd138e5]bonjour, je suis triste pour toi.. Mais saches que tu ne pourras jamais faire le deuil de cette relation si tu veux garder ce bébé. il est et restera le fruit de cette relation, donc tu ne peux pas en faire abstraction. A chaque fois que tu le regardera, il te ramenera à ta relation passée.De plus j'imagine que tu vas garder un contact avec le papa, et là encore, tu y repensera. Il faut juste que tu transforme ta relation amoureuse en relation amicale et là c'est tres difficile. Il est important pour ton enfant de sentir que son papa et sa maman même s'ils ne s'aiment plus sont capables de s'unir pour l'accompagner dans les moments difficiles.Sans pour autant être ensemble dans la vie de tous les jours. C'est un travail de longue haleine, mais qui est tout à fait réalisable. J'ai des exemples autour de moi qui me montrent que c'est possible. Courage, et réfléchi bien surtout.[/color:513dd138e5]
Guest298060
7 messages
Guest298060
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2007 à 10:25
Coucou Monokes!! Essaye de rester positive surtout!! Tu sais que le fait d'etre enceinte poussa a avoir des humeurs et etats d'esprits assez extremes, parfois fatigue extreme, mais parfois aussi forme incroyable... Ta vie est a un tournant et tu vas devoir prendre de tres importantes decisions. Mais quelles que soient celles que tu prendras elles seront les bonnes. Toi seul sait ce qui sera le mieu pour toi et bb. Ecoute toi et soit heureuse, c tout. Grosses bises et courage. Marie
nanou792 50 messages
nanou792
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2007 à 12:30
salut moi ausi je me suis separe de mon amis alors que j'etais encinte de 3 mois mon fils a maintenant 4 ans il a un petit frere de 1 an et un autre bebe qui arive et surtout un nouveau pere qui l'aime plus que tout. moi lorsqu'il y a eu separation j'ai coupe les ponts et suis alle dans ma famille pour moi il n'y avait qu'une chose qui compte c'etait mon bebe. je t'avoue que cela a etait tres dur mais 4 ans apres je ne regrette rien et suis tres heureuse aujourd'hui. j'ai rencontre quelqu'un lorsque mon fils avait 6 mois c'est aujourd'hui son vrai papa (nous nous sommes maries et mon fils porte son nom) et je me rends compte que nicolas et surement plus heureux avec ce papa la. et comme mon mari me disait souvent "il ne suffit pas d'avoir fait des enfants pour etre un pere". nicolas ne connait pas son pere biologique et ne sais meme pas qu'il en a un il n'a jamais essaye de me contacter (il le pouvait) et pour moi mon fils m'erite mieux qu'un pere qui abandone la mere de 'son' enfant a 3 mois croie moi ne reste pas avec quelqu'un qui ne t'aime plus c'est le pire pour un enfant car un bebe meme das le ventre ressent tout je suis de tout coeur avec toi et te souhaite bon courage. tu verras ca te parais dur maintenant mais rendez vous dans queques annees. un enfant fait tout oublier bises
Guest298960
3 messages
Guest298960
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2007 à 21:54
jai ete ds le meme cas mais maintenan il a realiser ke c la plus belle chose ki es pu lui arriver il disai ne plus maimer mais il et revenu; j'accouche ds peu de jour il et presser laisse faire les chose et ce petit etre sera la meuilleur chose ke tu aura moi jai voulu tout kitter mais jai decider de rester pour ma fille ki arrive voila jte laisse mon adresse emma59500@hotmail.fr ne desespere pa biz
loudol 11 messages
loudol
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2007 à 21:32
Tout d'abord je te félicite car tu attend un bb, toutes les femmes n'ont pas la chance que t'as. Mais c'est parceque tu es enceinte que tu dois redoubler d'effor, d'energie parcque ton bou il en aura besoin et toi aussi, je suis désolé pour toi et ton compagnon, cest vrai que ca n'arrange pas vraiment les choses, il fo sortir, voir du monde il te fo de l appui, du soutien de tes proches de tes amis, car si tu vis mal ta grossesse, ton bb il va le vivre aussi, alors di toi que tu aimes ce bb, malgré tou et que tu fera tou pour quil soit heueux, en tou cas tu à mon soutien moralement quand il viendra au monde, il fera ton bonheur, et pourkoi pas de celui de son pere oci? alé courage
GAZELLE42 1 messages
GAZELLE42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2007 à 20:31
coucou moi aussi je comprend ta situation c vrai c extremement difficile car je l'ai vecu seulement moi j'avais deja une ptite fille avec lui et au deuxieme il a tou laisser moi j'ai juste un conseille a te dnner c comme tu dit sa lui fait ni chaud ni froid atend de voir quand bb sera la et ce qui est de ta relation avec lui comme on dit les autres vie ta vie change de domicile recommence quelque chose pour toi et le bb rien n'est perdu et a mon avis tu sera beaucoup plus heureuse que lui car tu m'errite gros bisou et prend soin de toi et bb
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.