Tristesse chronique

Discussions

Auteur
Message
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2007 à 13:00
Pfiuuuu... En plus de la fatique du 1er trimester j'accumule les merdes (désolée). La vie m'a donnée 2 papas et aujourd'hui le 1er est malade depuis 3 ans et se trouve actuellement en soin paliatif il lui reste quelques jours et au mieux quelques semaines, et le deuxième a eu un cancer il y a 4 ans... même s'il est très diminué, il n'y avait pas de retour on était contents... jusqu'à mercredi : cancer du poumon + des os. J'en suis a peu près à 12 ou 13 SA, ma première écho est mardi. Mes papas sont jeunes (50 et 60 ans), je croise les doigts pour que bébé soit en bonne santé qu'ils aient la joie d'apprendre la bonne nouvelle et éventuellement de le voir. J'espère même que ca puisse les faire tenir un peu plus. Aujourd'hui je n'en peux plus, je suis nerveusement à bout. Nos hormones nous jouents deja des tours quand on est enceinte, mais là je pleure tout le temps : dans la rue, dans le métro, devant l'ordi... Je sais que ca peut jouer sur la santé de bébé et ça me stress encore d'avantage. Je n'arrive pas à trouver de solution pour décompresser un peu, à chaque fois que je les vois tout remonte (plusieurs fois par semaine). Si quelqu'un à une solution, non pas particulièrement pour me remonter le moral mais pour trouver un moyen de trouver du temps pour moi pour souffler et décompresser un peu. Désolée de casser un peu la bonne humeur habituelle du forum... Et merci :wink:
Guest298800
25 messages
Guest298800
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2007 à 13:11
Bonjour Je viens de m'inscrire sur le site et tu es la première que je vais encourager. La vie n'est pas simple, au moment où l'on aimerait faire éclater notre joie (on attend les 3 mois fatidiques), il arrive un malheur à l'un des nôtres. C'est très difficile de partager cela avec des inconnus mais je comprends car j'ai vécu aussi ce partage pour ma première grossesse il y a 6 ans. J'ai décidé tout de même de le dire à ma mère ( qui était très malade à l'époque) et je peux te jurer que cela l'a fait recouvrer un peu de joie. Cette bonne nouvelle l'a fait oublier sa maladie et elle s'est battue justement pour connapitre sa petite fille. Aujourd'hui, ses problèmes sont toujours présents et j'ai appris lundi ma nouvelle grossesse. C'est ma fille qui lui annoncera dans quelques semaines, et c'est peut être égoïste mais je souhaite qu'elle se batte aussi pour le second petit enfant à venir. Les problèmes ne disparaissent pas, ils faut les atténuer et penser aux moments de bonheur. pOUR LES PAPAS C AUSSI IMPORTANT. Je leur dirais volontiers qu'ils vont être grands pères quel que soit leur état de santé. Ce n'est pas méchant c leur apporter de l'espoir en l'avenir. cOURAGE TIENS BON. DANONE
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2007 à 13:15
[quote:390aa08488="swoowooj"]Pfiuuuu... En plus de la fatique du 1er trimester j'accumule les merdes (désolée). La vie m'a donnée 2 papas et aujourd'hui le 1er est malade depuis 3 ans et se trouve actuellement en soin paliatif il lui reste quelques jours et au mieux quelques semaines, et le deuxième a eu un cancer il y a 4 ans... même s'il est très diminué, il n'y avait pas de retour on était contents... jusqu'à mercredi : cancer du poumon + des os. J'en suis a peu près à 12 ou 13 SA, ma première écho est mardi. Mes papas sont jeunes (50 et 60 ans), je croise les doigts pour que bébé soit en bonne santé qu'ils aient la joie d'apprendre la bonne nouvelle et éventuellement de le voir. J'espère même que ca puisse les faire tenir un peu plus. Aujourd'hui je n'en peux plus, je suis nerveusement à bout. Nos hormones nous jouents deja des tours quand on est enceinte, mais là je pleure tout le temps : dans la rue, dans le métro, devant l'ordi... Je sais que ca peut jouer sur la santé de bébé et ça me stress encore d'avantage. Je n'arrive pas à trouver de solution pour décompresser un peu, à chaque fois que je les vois tout remonte (plusieurs fois par semaine). Si quelqu'un à une solution, non pas particulièrement pour me remonter le moral mais pour trouver un moyen de trouver du temps pour moi pour souffler et décompresser un peu. Désolée de casser un peu la bonne humeur habituelle du forum... Et merci :wink:[/quote:390aa08488] Que dire mis à part que je suis de tout coeur avec toi... La situation que tu vis n'est pas évidente, c'est certain... Je peux peut-être de conseiller de prendre un peu de temps pour toi et bébé afin de souffler un peu et de penser à autre chose. Tu peux t'octroyer une après-midi à la piscine ou dans un centre de beauté (au programme épilation, soin du corps et du visage, etc...), aller te ballader au grand air, aller au cinéma voir un film qui te fais envie... Le tout est de ne pas rester seule sans rien faire quand on est dans une situation comme la tienne car ça aide à déprimer. Parle en avec le futur papa également pour qu'il connaisse ta detresse, qu'il t'épaule, qu'il t'aide à affronter cette épreuve. C'est important de parler. Et si tu as envie de pleurer, pleure. Il vaut mieux pleurer un bon coup que se retenir et être stressée à cause de cette retenue. Et pense à ton bébé qui besoin de toi, ça vaut tout l'or du monde et ça remonte le moral quand on va pas bien :wink: N'hésites pas à me recontacter si tu as envie. J'espère t'avoir un peu aidé... Bizzz [url=http://www.pour-bientot.com][img:390aa08488]http://www.pour-bientot.com/754932-1168969071.png[/img:390aa08488][/url]
loumea2 151 messages
loumea2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2007 à 13:32
pleurer est une force! j ai un peu le meme pb avec mon papa qui a un cancer du poumon sf qu il est loin dc je ne le vois pas bref je sais la vie n est pas toujours facile cependant je reste persuadée que le personnes malades se battent pour ceux qu ils aiment et d autant plus quand ils vont devenir grand parent!! garde confiance et prend soin de toi.. courage ps: si jamais tu as envie de te changer les idées( je sais pas si tu es entouré) je suis partante pour faire un petit tour ou autre( j habite également paris et vu que je bosse plus) marion
Guest296438
228 messages
Guest296438
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2007 à 21:24
courage, la vie ne s'arete pas.je suis a 26Sa et je viens de perdre mon frere.j'ai fait un post lors d'un moment d'angoisse et tu vas voir que ce forum est génial pour tout le soutien que les copines de grossesse t'apporte. viens parler qd tu veux de ta tristesse, de tout et de rien.il est parti le 13 décembre et ca a été un choc car il est mort d'un arret cardiaque, et nous l'avons découvert que 2jours apres.mort seul, nu, couché dans sa salle de bain.imagine le choc pour moi d'imaginer mon frere dans cet état alors qsue je faisais mon écho morpho et qu'il me tardait uner chose c'était de dre qu'il aurait une niece. en t'écrivant , je pleure et il faut te laisser aller aussi.tu vois rien que le fait de te parler et de décrire cez que j'ai sur le coeur me fait du bien et me fait avancer. je prends des fleurs deBach qui me permettent de stabiliser mes émotions, traitement a base de plante qui m'aident énormement. la, je reviens d'une retraite dans un monastere ou j'ai pu retrouver face a moi mm et me racrocher a ma foi!!!!énorme bien physique et psychologique.je suis croyante et cela m'a bcp apaiser. surtout, il faut que tu penses a toi et a ta crevett.elle ressent ta tristesse et ton désespoir!!!la vie est belle malgré tout et il faut positiver. si tu as besoin de quoi que ce soit, mm juste d'un petit coucou n'hésite pas, je sais trop qu'est que s'est de se sentir seule et triste. gros bisou et courage ma belle. EMMA
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2007 à 18:54
Merci à vous toutes. Effectivement, comme tu le dis daminemma, j'ai fait un post lors d'un moment d'angoisse. besoin de partager. Mes frères vivent à l'étranger et pour le moment mes parents veulent les "préserver"... Je ne parle pas facilement de mes sentiments et de mes états d'ame. Mais le faire ici permet de retrouver un peu de courage tout en gradnat une forme d'anonymat. J'ai fais une écho aujourd'hui (pas l'officiel, meme si je suis a 12SA, elle sera pour vendredi). Ca m'a rassurée et je vais déjà mieux. J'ai juste hate d'aller l'annoncer a mes parents et de leur donner un peu de force et un peu de baume au coeur. En tout cas je vous remercie sincèrement de votre soutiens et de votre aide. Bonne grossesse à toutes :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.