Bb se presente en siege!!!

Discussions

Auteur
Message
precieuse034 15 messages
precieuse034
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2007 à 19:52
coucou a toutes!!! voila je suis enceinte de 34sem et mon bb se presente en siege je suis super angoissé et effondré car je ne veu pas du tout avoir une césa je prefer souffrir et le sortir par voie basse.es ce ke vous connaissez des truc pour le faire retourné ou es ce ke les medecin pratique des manipul pour le retournée.merci a toute
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2007 à 21:34
[quote:ebb566b92c="precieuse034"]coucou a toutes!!! voila je suis enceinte de 34sem et mon bb se presente en siege je suis super angoissé et effondré car je ne veu pas du tout avoir une césa je prefer souffrir et le sortir par voie basse.es ce ke vous connaissez des truc pour le faire retourné ou es ce ke les medecin pratique des manipul pour le retournée.merci a toute[/quote:ebb566b92c] il y a un post à ce sujet pour les Martiennes (on est plusieurs à être à 34 semaines et plus à avoir un bébé en siege) va voir sur le forum des 8eme mois : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=17664 mais ne t'inquiete pas, un bébé en siege ne signifie pas forcement césarienne, et à 34 semaines, il a encore le temps de se retourner. Et même s'il ne se retourne pas, on peut accoucher un bébé par le siege si le bassin et le cordon ne font pas des leurs Essaie de voir avec ton gygy les différentes solutions (retournement naturel du bébé, la version, l'accouchement par le siege ...) et prends le coté positif : vois si tu peux pas avoir une 4eme echo ;) je passe la mienne le 02-02, un mois avant la date fatidique :)
caillette7 7 messages
caillette7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2007 à 14:50
[quote:ae5b6842ca="precieuse034"]coucou a toutes!!! voila je suis enceinte de 34sem et mon bb se presente en siege je suis super angoissé et effondré car je ne veu pas du tout avoir une césa je prefer souffrir et le sortir par voie basse.es ce ke vous connaissez des truc pour le faire retourné ou es ce ke les medecin pratique des manipul pour le retournée.merci a toute[/quote:ae5b6842ca] bonjour, j'ai eu mon premier enfant en siege, pour moi tout c'est bien passé pas de péridurale pas de césarienne soit c'était un petit bb de 2kg 6 mais je suis également petite avec un petit bassin il ne faut pas avoir peur je ne pense pas que ce soit plus difficile car pour mon deuxieme accouchement qui c'est déroulé " normalement " j'ai trouvé ça plus dur chaque accouchement est différent il faur rester sereine, bon courage !
missclaquettes 3 messages
missclaquettes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2007 à 20:15
J'ai peut-être une solution pour toi... Il paraît que l'acupuncture peut modifier la position du bébé dans le ventre de la mère lorsqu'il se présente par le siège. Par contre, ils disent que c'est entre la 30ème et la 34ème semaine, avec un taux de réussite à 85%. Ça vaudrait peut-être le coup de consulter un bon acupuncteur... Bonne chance!
loysev 125 messages
loysev
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2007 à 08:21
tout comme toi mon bébé se présentait en siège,dernièrement il s'est retourné(pourvu que ça dure!il a encore le temps de se retourner!)j'en suis à 33sa+4 et le gynéco m'a convoqué pour une VME cependant il m'a dit tout comme la sage femme :ne pas s'inquiéter,le bébé peut se retourné qu'a 37 semaines!moi il s'est retourné juste pour l'écho des 33sa!(le lendemain de la visite gygy!)mais là on m'a dit que ça pouvait encore changer!Plutôt farceur mon ptt gars!Je dois tout de même me présenter a ma convoc pour surveiller..on verra bien. Peut-être que ton bébé est un peu farceur et qu'il va faire comme le mien! :lol:
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2007 à 11:34
oui à 34 semaine il a le termps de se retourner j'en suis à 37 SA dans un jour et ma puce ne s'est toujours pas retournée. elle a encore le temps ;) sinon il y plusieurs possibilité : accoucher par voie basses : et oui, en siege ce n'est pas rare (après vérif du bassin par radio et position du cordon) une version : le gyneco ou la sf le retourne à la mano (manip sur le ventre) et vérif de la position du tit bout par des echos tout au long de la version et si pb au niveau du bassin et si la version echoue : césarienne Donc, ne t'inquiete pas, normalement, la césarienne est un geste médical courant mais pas annodin, elle n'est pas forcement la solution n1 retenue, n'hésite pas à en parler au gygy et pour t'aider, sur le forum 8eme mois tu a un post expres sur les bébé en siege, on est tout plein dans ce cas là ;) donc ne t'inquiete pas, parles avec ton gygy et viens faire un tour coté 8eme mois ;) oupssssss j'oubliais l'accuponcture efficace selon la SF qui nous fait les cours de prepa à 75 % (2-3 séances sont necessaires, mais je ne sais pas si c'est remboursé ou pas par la secu) ça reste aléatoire, moi je prefere voir avec l'obstétricien du coup :) bizzzzzzzzzzzzzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.