1ere grossesse differente

Discussions

Auteur
Message
parme23 24 messages
parme23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2007 à 16:33
ma première grossesse était différente, j'ai eu des vomissements pendants les trois premiers mois et je ne faisais pas de courbe de temp. et puis avec le papa on s'est séparé, et je pense que je nétais pas prête, trop jeune, alors que là je suis mariée et heureuse, et nous désirons cet enfant tout les deux, mais ses sympthomes sont bizarre même à l'approche de mes règles je n'ai jamais ressentie ça, ces bouffées de chaleur et ma temp qui est très élevée, plus de 37.4!!!!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2007 à 19:53
chaque grossesse est differente,lolll lune salive lautre vomit une a mal au dos lautre au jambe meme que quelques unes sont plus active que jamais alors ne desespere pas.tes hormones font leur job loll
tiboukipouss 259 messages
tiboukipouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2007 à 23:06
coucou c vrai que c une situation pas facile !!!! moi je pense que tu devrais le remetre dans son lit avant que sa ptite soeur arrive !!! a la rigueur autoriser un pti calin le matin de tps en tps genre le dimanche matin mais bon a 3ans il est tps qu'il fasse ses nuits dans son propre lit bizzz
mouleika 5 messages
mouleika
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2007 à 10:46
salut;je confirme que toutes les grossesses sont differante,d une femme a l autre,d une grossesse a l autre et meme d un sexe a l autre :D .j ai eu 3 grossesses et toutes differante idem pour les accouchements. alors pas de panique et essais de relativiser en te disant que rien n est totalement acquis et qu il y a toujours des surprises :D :D :wink:
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2007 à 12:45
Bonjour ! je suis la maman de 2 petits garçons. Mon fils avait 18 mois lorsque je suis tombée enceinte de BB2 et il dormait aussi dans notre chambre. Il était clair qu'il fallait le mettre dans sa chambre avant l'arrivée du bébé pour ne pas qu'il prenne ça pour un rejet. Nous lui avons toujours expliqué les choses et lorsqu'il a eu son "lit de grand" nous l'avons encouragé à dormir seul dans sa chambre. Nous avons instauré un rituel rien que pour lui. Et finalement quand BB2 est arrivé en 2006, il n'y a eu aucun problème. Dis-toi bien que cela ne va peut-être pas être facile, car nous il a mis quelques semaines avant d'aller au lit sans pleurer. On a tenu bon en se disant que bien qu'il pleurait il ne risquait absolument rien. Ceci dit avec beaucoup d'amour et des explications, tout devrait aller bien. Mais fais-le avant la naissance du bébé. Désolée si c'était un peu long. Bon courage pour la suite
Guest87338
21 messages
Guest87338
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2007 à 15:16
Je rencontre le même problème avec notre fille de 28 mois. Depuis nosvacances en aout, elle ne voulait plus dormir dans sa chambre. Je passais mes nuits à la rassurer qd elle se réveillait. Mais au bout de 2 mois et par manque de sommeil, le médecin m'a conseillé de mettre son lit ds notre chambre durant une semaine pr lui montrer que l'on passe aussi la nuit ds la maison.... Mais le confort s'est installé pr toute la famille. Notre fille commencait la nuit ds sa chambre, puis se réveillait pr venir ds le petit lit de notre chambre ! La semaine dernière, excédée par la situation et me disant, comme toi, qu'il fallait régler le problème avant l'arrivée du bb, j'ai pris sur moi : elle doit s'endormir seule ds sa chambre, et si elle se réveille, elle doit se rendormir ds son lit ... et en lui disant les choses telles qu'elles sont, elle a très bien compris ce rituel : câlin, dialogue et porte ouverte pr limiter la "séparation". Alors c'est sûr, pr le moment mes nuits sont tjs un peu agitées ms au moins, elle parvient à s'endormir sans moi, et elle garde son territoire et , nous le nôtre ! :wink: Si ton fils est comme notre fille, il profite de ce que tu lui autorise (dormir avec toi) mais comprendra très bien qu'il y a des règles. J'ai mis du temps à m'en convaincre, et il faut que toi, tu sois dejà convaincu par le fait que ton enfant ne sera pas traumatisé par ta décision. Pr nous, ça fonctionne alors ça vaut peut-être le coup d'essayer !? En tous cas, bon courage à toi
Guest294819
670 messages
Guest294819
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2007 à 17:37
[quote:499be142d0="emi79"]Je rencontre le même problème avec notre fille de 28 mois. Depuis nosvacances en aout, elle ne voulait plus dormir dans sa chambre. Je passais mes nuits à la rassurer qd elle se réveillait. Mais au bout de 2 mois et par manque de sommeil, le médecin m'a conseillé de mettre son lit ds notre chambre durant une semaine pr lui montrer que l'on passe aussi la nuit ds la maison.... Mais le confort s'est installé pr toute la famille. Notre fille commencait la nuit ds sa chambre, puis se réveillait pr venir ds le petit lit de notre chambre ! La semaine dernière, excédée par la situation et me disant, comme toi, qu'il fallait régler le problème avant l'arrivée du bb, j'ai pris sur moi : elle doit s'endormir seule ds sa chambre, et si elle se réveille, elle doit se rendormir ds son lit ... et en lui disant les choses telles qu'elles sont, elle a très bien compris ce rituel : câlin, dialogue et porte ouverte pr limiter la "séparation". Alors c'est sûr, pr le moment mes nuits sont tjs un peu agitées ms au moins, elle parvient à s'endormir sans moi, et elle garde son territoire et , nous le nôtre ! :wink: Si ton fils est comme notre fille, il profite de ce que tu lui autorise (dormir avec toi) mais comprendra très bien qu'il y a des règles. J'ai mis du temps à m'en convaincre, et il faut que toi, tu sois dejà convaincu par le fait que ton enfant ne sera pas traumatisé par ta décision. Pr nous, ça fonctionne alors ça vaut peut-être le coup d'essayer !? En tous cas, bon courage à toi[/quote:499be142d0] je trouve ta démarche trés bonne .... à suivre ... akanksa : à 3 ans, ton fils comprendra trés bien si tu lui dis les choses clairement . Il faut vraiment le faire avant l'arrivée du BB sinon, il rendra responsable le BB de son changement de lit !; il essaiera à nouveau de faire des incrustes dans ton lit, surtout s'il sent que tu n'es pas convaincue !!! il faut lui expliquer au plus tot et etre résolue à ne pas céder meme s'il pleure (et il le fera trés trés certainement !) bon courage !
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2007 à 19:00
bonsoir !! Akanksa pour répondre à ta question sur le rituel : c'est papa qui lui lit une histoire, ensuite moi je viens m'allonger dans son lit (5 à 10 min) et je lui "raconte" sa journée du lendemain, on papote un peu et ensuite gros bisou et dodo (je lui laisse la lumière du couloir même si sa porte est fermée). De toute façon, les 1ères nuits il a mis du temps à s'endormir, a pleuré et se réveillait la nuit. Mais il s'est rendu compte que l'on venait le rassurer et que donc il n'était pas tout seul. Depuis, c'est un vrai bonheur jusqu'au lendemain matin! C'est sur faut positiver, y'a pas de raison que ton ptit bonhomme n'y arrive pas. Il faut juste qu'il s'habitue. Biz et tiens nous au courant
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.