Partage de chambre avec BB2

Discussions

Auteur
Message
gege142 17 messages
gege142
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2007 à 16:22
[color=darkblue:03edbf03a5]Bonjour à toutes, Maman d'une petite fille de 27 mois, j'attends BB (un garçon) pour mai 2007. Nous habitons actuellement un T3 avec deux chambres et sommes en train de faire construire une maison (nous y habiterons cet été). Ma question est la suivante : nous allons partager notre chambre parentale avec BB2 pendant qq mois (3 mois max), comment a réagi votre ainé par rapport à cette situation ? a t-il facilement compris que BB2 dorme avec vous et pas lui ? J'ai peur de rendre ma fille jalouse et ne souhaiterai pas la perturber trop alors qu'elle nous pose aucun souci de sommeil jusqu'à présent. Merci de vos expériences et de vos échanges sur ce sujet ! Géraldine[/color:03edbf03a5]
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2007 à 16:26
Salut est-ce que ta fille a dormi avec vous les trois premiers mois? Si oui, essaie de lui faire comprendre que tu fais à ton fils ce que tu lui as fais à elle; de plus fais la participer au soin de son petit frere, par exemple pour le bain, pour t'assister au moment de changer les couches.... Je pense qu'à partir du moment où elle ne se sentira pas délaissée, elle acceptera très bien les choses
eveetolivier 88 messages
eveetolivier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2007 à 16:33
peut-être que tu peux la jouer fine en la responsabilisant, genre: " tu es grande, alors tu as la chance d'avoir ta chambre à toi!"mais si elle n'a jamais manifesté le besoin de dormir avec vous, elle ne le fera sans doute pas, surtout si vous lui expliquez que c'est par nécessité! biz eve
gege142 17 messages
gege142
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2007 à 18:46
[quote:6e1251025b="klaure08"]Salut est-ce que ta fille a dormi avec vous les trois premiers mois? Si oui, essaie de lui faire comprendre que tu fais à ton fils ce que tu lui as fais à elle; de plus fais la participer au soin de son petit frere, par exemple pour le bain, pour t'assister au moment de changer les couches.... Je pense qu'à partir du moment où elle ne se sentira pas délaissée, elle acceptera très bien les choses[/quote:6e1251025b] [color=darkblue:6e1251025b]Et non notre fille n'a pas dormi avec nous car elle avait sa chambre, et ce dès le retour de la maternité. Je pense lui expliquer simplement et honnêtement les choses, en ésperant que les choses se passent le mieux possible.....et en lui montrant bien qu'ils auront chacun leur chambre dans notre future maison. En tt cas, merci de ta réponse [/color:6e1251025b]!
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2007 à 08:56
le mieux c'est que tu lui explique honnetement les choses et que tu la fasse participé en lui montrant que comme elle est la plus grande, il y a des choses qu'elle peut faire et pas son petit frere
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.