Les toc

Discussions

Auteur
Message
Guest298182
10 messages
Guest298182
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2007 à 19:21
avez vous des toc?moi oui et j aimerais savoir comment ca se passe avec les enfants etc...j ai peur que cela prouve que je ne suis pas encore prete a avoir des enfants, si j arrive pas a m occuper bien de moi comment pourrais-je m occuper bien de mes enfants?je me dit que ca na rien a voir mais bon si vous pouvez m expliquer votre cas ca me ferait un grand bien je suppose.merci d avance. bisous
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2007 à 20:02
est tu sous traitement?jai vu un documentaire a la tl et la femme souffrait de toc.elle etais mere celibat et avec unpetit garcon rendu a 2 ans.elle ne pouvait pas faire 3pas ds la rue sans saffoler, elle se nettoyait les main jusqua en saigner, elle voyait des microbe partout et son gars commencait a faire comme elle.elle as suivie une therapie speciale la therapeute se deplacait chez ellle.elle prenait aussi des medoc alors a la fin du docu elle ne fesait plus autant de toc.elle se controlait mieux et parvenait a mener une vie normale .voila mon temoignage.
Guest298182
10 messages
Guest298182
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2007 à 21:12
non jsuis pas sous traitement, moi je m arrache les cheveux, enfin la je me rase les cheveux comme ca je peux pas y toucher.en fait c est surtout que j ai l impression de pas etre sereine dans ma tete alors peut etre ca peut stresser mon futur enfant pendant la grossesse etc...mais peut etre que ca peux m aider justement à arreter par amour pour bb. j ai essayé de me soigner en voyant des psy etc mais ca na pas marché.ca fait maintenant 6 ans que je fait ca et rien n y fait.je pense qu en me rasant les cheveux je vais perdre l habitude.enfin on verra je sais que je ne suis pas un cas desespéré et c est vrai que l amour de mon cheri etc me rend plus forte et me donne envie de faire des efforts. voilà voilà... :(
GayaSeraphin 160 messages
GayaSeraphin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2007 à 19:45
Bonjour, moi aussi je souffre de qqles toc. Depuis que nous avions programmé de faire un bébé, ils avaient presque disparus. Mais avant-hier, mon ami m'a annoncé qu'il voulait que je reprenne la pilule et mes tocs sont revenus auusitôt. Je suis sûre que tu seras une maman excellente et tes tocs vont certainement s'atténuer. Courage
cameleone 76 messages
cameleone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2007 à 10:34
coucou!!! moi aussi j'ai des tocs...enfin pas bcp, mais qquns quand meme que je m'éfforce de calmer... j'ai vraiment remarqué cette montée de stress et d'un coup le toc vient apaiser tout ca... c'est vraiment bizarre comme truc...mon chéri le sait, et le voit bien, ca ne lui plait pas, mais il n'a pas trop le choix... Par contre je ne remet certainement pas en question mon désir de maternité pour ce souci... Je suis sure que tu arriveras à t'en défaire un jour...
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2007 à 21:56
Salut ! Je suis d'accord avec la souris verte. Je bosse également dans le social et en ce moment en "santé mentale" (ça englobe tout, de la simple dépression à la schyzo), et beaucoup sont parents. La plupart ne rencontre pas de problème. Perso je peux avoir des obsessions, elles ne sont pas TOC parce qu'elles sont très limitées, mais des fois ca m'inquiète ! Ton problème c'est la "tryco.." (je sais plus la fin !). C'est le fait d'angoisses et ça peut effectivement disparaitre avec l'arrivée d'un enfant. Je ne pense pas que tu puisses être plus mauvaise mère que n'importe laquelle d'entre nous et que si tu sens que tu en as besoin pour continuer à t'épanouir (comme la plupart des femmes qui ont des enfants), c'est que c'est sûrement le moment :wink: Bon courage !
cameleone 76 messages
cameleone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2007 à 09:37
trycotilomanie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.