Toxico

Discussions

Auteur
Message
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2007 à 01:11
que pensez vous des mere qui fume de la marijuana?
Guest294503
239 messages
Guest294503
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2007 à 03:36
ben écoute, g justement une copine qui vient de tomber enceinte et qui fume! dc je rencontre ce problème actuellement! elle vient de l'apprendre, et elle est enceinte de 3 mois! elle est accro, elle peut pas arreter! elle l'a dit cash a son gynéco! voilà je fume, je souffre car je culpabilise, je connais les risques, etc, ms je peux pas... il lui a dit: surtout n'arretez pas comme ça, d'un coup! il faut qu'elle le fasse tout doucement! c pire de souffrir du manque... voilà ce que je peux t'en dire!moi je ne juge personne, ni ces filles là! pas parceque c ma copine... c tjrs plus facile d'etre spectateur... et de critiquer!
Guest298182
10 messages
Guest298182
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2007 à 08:20
coucou je pense qu en etant enceinte c est sur que ca doit pas etre bon pour bb mais si t arrive a te limiter a un "joint" par jour c est surement pas non plus dramatique, essai de reduire ta conso, parles en a ton gyneco.mais si bb est deja la je pense que tu peux fumer quotidiennement tant que ca ne t empeche pas de t occuper de ton ti bout correctement.j ai pas mal d amis qui fume regulierement et je ne voit aucune incidence sur leurs enfants, par contre fait gaffe car vers 2/3 ans il commence a regarder un peu partout et se mettent à mimer leur parents et la c est pas bon du tout.fait pas ca devant ton enfant et tout ira biien. enfin t inkiete pas trop non plus, personne n est parfait et je suis sur que tu fait ce qu il y a de mieux pour tes enfants en tout cas tu essaye et personne na le droit de te juger la dessus. bon courage a toi et dit nous comment cela se passe pour toi. bises :D
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2007 à 14:43
jai ouvert ce post car jai consommer da la mari a mes 3 grossesse et je consomme encore dailleur4ans)je ne fume pas devant eux mais jai fumer au moins 1 jpar jour a toute mes grossesse.maudite dependance jai eu des bb de poids normal.sauf ma 1ere par contre le pot netais pas la seule raison de son retard,je fumais la cigarette 10 par jour javais 16 ans a 28 sem je fesait du travail prema et en plus jetais en famille dacceuil le gros stresse. ma fille a ete 10 jour a lhop et je les ai toute allaiter malgre ma conso et tout mes enfant sont en sante autant physique que mental jespere que je serait capable darreter meme si parfois je me dit que ce nest pas pire que de prendre 2-3 biere en arrivant du travail.je suis honnete merci de ne pas me juger
Guest298182
10 messages
Guest298182
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2007 à 19:18
bah tu vois alors pas besoin de se prendre la tete, je pense que tu n est pas la seule dans ton cas, j aurais pu en faire partie car avant je fumais mais bon j ai arreter.moi je fume la cigarette et peut etre j aurais du mal a arreter le jour ou je tomberais enceinte.si tes enfants sont en bonne santé c est le principal.peut etre que tu vas finir par moins fumer et apres ce sera qu a l occaz et un jour t arreteras completement.et ta raison c est pas mieux que de se boire quelques bieres en rentrant le soir. enfin c est du meme ordre et moi je pense qu il vaut mieux fumer un "pet" bref, tu n est pas du tout une mauvaise mere.alors t inkiete plus et fait de ton mieux, de toute facon tes enfants t aimerons toujours, et avoir des defauts c est quand meme moins chiant que quelqu un qui n en a pas, d ailleurs je connai personne de parfait... bon courage et je te souhaite que du bonheur bises :wink:
Guest296640
227 messages
Guest296640
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2007 à 23:38
[quote:5685c6844d="doucehelene"]bah tu vois alors pas besoin de se prendre la tete, je pense que tu n est pas la seule dans ton cas, j aurais pu en faire partie car avant je fumais mais bon j ai arreter.moi je fume la cigarette et peut etre j aurais du mal a arreter le jour ou je tomberais enceinte.si tes enfants sont en bonne santé c est le principal.peut etre que tu vas finir par moins fumer et apres ce sera qu a l occaz et un jour t arreteras completement.et ta raison c est pas mieux que de se boire quelques bieres en rentrant le soir. enfin c est du meme ordre et moi je pense qu il vaut mieux fumer un "pet" bref, tu n est pas du tout une mauvaise mere.alors t inkiete plus et fait de ton mieux, de toute facon tes enfants t aimerons toujours, et avoir des defauts c est quand meme moins chiant que quelqu un qui n en a pas, d ailleurs je connai personne de parfait... bon courage et je te souhaite que du bonheur bises :wink:[/quote:5685c6844d]
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2007 à 23:54
Il y a eu sur le forum une fille qui disait être enceinte de 4mois et qui fumait toujours de l'herbe. Comment dire, on sent de la compassion pour ce genr de filles. Mais dans le fond, comment ces filles peuvent combler leur role de mère, on se pause la question, ou du moins je me la pause. Il y a la dépendance, c'est vrai. Mais je crois qu'a tout problème existe une solution, par exemple la même fille qui nous parlait de se problème, nous demandait justement un soutien pour ne plus en fumer et je l'admire, même si du point de vu developpement du bébé, des choses pouvaient être irratrappable. En tout cas, je souhaite a cette fille, que tout se passe bien, et a celles qui continuent quand même de fumer de l'hérbe en étant enceinte de revenir a la raison et d'être responsables.
jeunefillede19a 153 messages
jeunefillede19a
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2007 à 12:42
bjr alors moi je vais répondre car je suis excuse moi mais je la juge pas mais je suis qqe peu choquer.Mon chéri je l'ai connu a 15ans on a du se séparer vers mais 16ans et demi car je partait habiter chez mon papa ds une autre région et pour une autre raison aussi lié a la drogue!!!qd je suis parti il a était en souffrance de plus étre avec moi....et il fumé déja le joint auparavant mais la il s'était mis a l'ectasy et pleins d'autre merde!en fait le manque qu'il avait pas il était obligé de le combler il était devenu dépendant de tte ses cochonneries il en prenait sans te mentir une dixaine ds la journée +les joints et l'alcool qd il faisait des soirés.Sa maman l'avait emmener voir le médecin mais david ne pouvais plus vivre sans cette merde qd il prenait tt ca il était ds un autre monde et ne pensait plus a rien.Aujourdui ca fait 2ans depuis qu on est retourner ensemble et qu'il ne prend plus d'ectasy...par contre le joint il en fume maxi 2 par jour alors qu'avant ma grossesse c'était bcp plus que ca!pour moi il l a fait ca fait 9ans qu'il fume le joint et de 8par jour voir plus il est passer a 2 et pour l'ectasy pas besoin de cure!!moi je dit le meilleur remède a tout c'est l'amour!!moi aussi je le cache pas je fumais un bedo de temps en temps ca me manque pas j'étais pas dépendante mais ca détend!!et j'ai jeter et arreter la cigarette des que j'ai su que j'étais enceinte dans la vie rien est impossible meme si ta collègue est dépendante un jour ou l'autre elle s'en mordra les doigts!!je suis désolé mais y pas que sa santé qui compte faut pas étre égoiste encore un joint par jour c pas la mort mais bon la vie est tellement courte j'espère ne choquer personne mais qd on veut un enfant il faut étre mature et responsable.faut qu'elle trouve une solution deja pour que qqn l'aide ou qu elle rencontre des personnes ds le meme cas qu elle voila en tt cas je lui dit malgré tt bon courage mais je soutient minilia....tient nous au courant
Guest294503
239 messages
Guest294503
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2007 à 15:36
oui jeune fille de 19 ans, moi aussi ça me fait mal, ms pr elle! je sais comme elle souffre! et c son bb! c pas celui d'une autre! ms tu le dis toi meme, ton cop est passé a 2 par jours! il n'a dc pas arreté net malgrès l'amour! Tu sais dc comme ça peut etre difficile!!! et tu vas me répondre, oui ms c moi qu porte l'enfant! bien sur, ms si c'était ton cop qui le portit, tu ne sais pas ds quel situation vs seriez...elle aussi ne fume plus comme avant, bien entendu, ms voilà elle peut pas arreter! ça fait 20 ans qu'elle fume!!! moi aussi g arrété la clope net qd g su que j'étais enceinte! je ne me trouve pas plus forte, plus responsable qu'elle! on est tus différent!!! après tu as raison, c triste! c vraiment d grosses saloperies... et imaginer que bb partage celà avec elles, c pas super! ms elles le savent aussi bien que ns tu sais... c très difficile ttes c dépendances! regarde l'alcool! je suis éducatrice spé, et g rencontré d mères qui buvaient une bouteille de sky mini durant tte leur grossesse... c très très dur!
aaliya06 44 messages
aaliya06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2007 à 16:05
je suis assez d accord av jeunefillede19ans tt est une kestion de volonté! surtt ke on ne pe pa etre dependan fisikmen d un petar mé psychologiken oui c surtt un travail a faire sur soi mm moi ossi avan d etre enceinte g fumé et mm pa mal mé du momen ou ma princesse c installer ds mon bidou g plu rien pri pr moi le petar c kom l alcool c a vraimen eviter pdt la grossesse pr d risk de malformation apré c sur ke certaine oron plus de chance ke d otre et ke leur bibou n oron rien mai n est ce pa tenté le diable pr rien??? je ne juge personne loin de la mé g pense ke du momen ou on devien maman fo ouvrir les yeux sur certaine chose et etre un pe plus responsable
Guest91769
67 messages
Guest91769
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2007 à 22:08
SALUT moi je fumer depuis 5 ans et lannee derniere je suis tomber enceinte j'ai fait une fauce couche a 3mois et je fumer pas mal alor las je suis a 9semaine et 5jour et depuis que je sais que jatent mon bebe j'ai arreter et j'ai de la chance car ca ne me manque pas et poutant jete une grande fumeuse et par contre ou ca peut faire rire :D c'est que je narive pas a arreter la clop donc c'est vrais que c'est pas facile darreter et je ne te ferai aucune moral mais ci tu paut arrete le bedo bizz :wink: et bon courage
Zoloft 322 messages
Zoloft
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2007 à 01:17
salut! Ben je voulais pas repondre a ce post d'abord parce que j'avoue que je suis completement contre la conso de drogue quand on est enceinte, mais je ne suis pas la pour juger, et si tu en parles c'est que tu en as besoin et être ecouté et soutenue ca aide aussi.. mais bon je trouve que vous banalisez pas mal la consommation de canna, j'ai pu lire "un par jour c'est rien", jsuis pas non plus la pour faire la morale hein, mais celles qui disent ca devrait savoir ben..que tout simplement c'est pas vrai.. enfin voila, je ne connais pas le passé des gens, ni leur vécu c'est pas a moi de juger, mais essayez de penser a votre petit bout..être mère c'est pas seulement ne pas faire ci ou ca, c'est plus tard montrer l'exemple!! bizz et tiens nous au courant
ptitepouss 407 messages
ptitepouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2007 à 09:30
salut petite doula moi je fumais avant d'etre enceinte, environ 5 joins par jour et le double le we. Je pouvais pas partir bosser sans avoir fumer mon pétards. Le jour ou j'ai appris que j'etais enceinte j'ai arrété direct. Et finalement je me rend compte que ça ne me manque pas (je fume par contre la cigarette environ 10 par jours). Je ne suis pas médecin et je ne sais pas quelles sont les méfaits. Evidemment les medecins te dirons que c'est pas bon pour le bb, meme sans etre enceinte ils le disent... J'ai des copines qui ont fumés et la clope et le canabis pendant leurs grossesses. Leur bb vont bien. C'est difficile, je sais et je suis de tout coeur avec toi. La seule chose que je peux te dire, c'est que depuis que j'ai arrété le chit, je me reconnais plus physiquement. Je me trouve belle, épanouie... Le teint de ma peau a complétement changé, mes yeux sont blancs, nets, grands ouverts. Bref physiquement ça ma completement changée et en bien. Si j'ai pu arreter aussi facilement, c'est aussi que je me sentais tellement mal dans mon corps a cause des symptomes que je n'avais vraiment pas envie d'en fumer.. Bref je te souhaite beaucoup de courage. Tu as mon soutien à 100 %. Tout le monde est différent. L'essentiel est que tu en abuses pas. T'inquiete pas peut etre que d'ici un mois ou deux, tu le sentiras pour arreter. C'est un déclic qu'il faut, et tout se passe dans la tête.. Je te fais de gros bisous et surtout ne stress pas, c'est encore pire pour le bb !
ptitepouss 407 messages
ptitepouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2007 à 09:35
salut pour info... Je connais qqun d'handicapé aussi depuis sa naissance, sa mere ne fumait pas... Il y a des bb qui naissent mal en point alors que leur mere ne fumait ni drogue et ni clope.
Zoloft 322 messages
Zoloft
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2007 à 13:22
c'est pas faux du tout ca! mais j'insiste encore sur le fait que vous banalisez a mort la consommation de drogue pendant la grossesse (c'est pas juste pour vous ennuyer que les medecins vous disent que c'est nocif) J'ai vraiment mais alors vraiment pas envie de passer pour la moralisatrice de base, pas du tout,j'ai pu cotoyer de par mes stages lors de mes etudes,des jeunes enfants qui avaient des mères toxico ou alcooliques, on a beau dire "mes enfants sont en bonne santé" c'est faux.. il y a non seulement les mefaits que vous ne voyez pas et qui (je ne l'espere pas) peuvent se reveler plus tard, notemment psy, et les mefaits dits "physiques" plus ou moins petit bébé etc.. bref tout ca pour dire que moi-même je n'ai pas la pretention de changer les mentalités et que de juger sans connaitre, ca sert a rien sauf a braquer les gens, mais je vais donner mon avis tres concrètement, il est basique mais sincère, pour moi, tout n'est que question de volonté, on peut travailler sur soi aussi, mais bon comme je l'ai dit, jsuis pas wonder woman et j'ai pas envie de l'etre j'ai suffisemment d'occupation a la maison lol , et je peux seulement donner mon avis,qui je pense reste objectif et respectueux,a ce sujet! Je le redis, ca fait du mal quoi que vous puissiez en dire petit gros ou même bébé normal a la naissance.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.