Je ne supporte plus ma belle-mere (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
badisse 144 messages
badisse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2007 à 15:27
[b:a2344fb44d]Coucou l Voilà ma petite histoire [color=red:a2344fb44d]Toteflu[/color:a2344fb44d] et crois moi je te comprends à 200%!!!!!!!!!! Je m'explique : je suis l'heureuse maman d'une petite Sofia depuis le 07/01/2007 c'est tout recent elle n'a que 8 jours!!!!!! Pendant ma grossesse j'avais pris en grippe ma belle mère à tel point que je pleurais rien qu'à l'idée d'aller chez mes beaux parents je ne les supportais plus...je me suis dit que c'était du à la grossesse les hormones et tout ce qui s'en suit alors j'ai pris sur moi car bien évidemment il m'est impossible d'en parler à mon mari il le prendrait mal voir très mal car sa mère c'est limite le bon dieu :( enfin bref!!!! Je continue j'ai donc accouché dimanche dernier et depuis c'est tjs pareil je ne supporte pas ma belle mère elle n'a cessé de me dire ce que je devais faire et ne pas faire à la maternité et crois moi ça m'a gonflé à tel point que j'en pleurai tous les jours en plus du baby blues elle n'a rien fait pour calmer les choses surtout que ma maman a moi ne me fait AUCUNE réflexion par contre ma belle mère elle, elle sait TOUT à l'entendre ses enfants ne pleuraient jamais! faisaient leurs nuits direct!...enfin tu vois un peu le genre....!!!!! Malheureusement on choisi son mari mais pas sa belle famille ça serait TROP BEAU sinon..... Alors voilà je fais des efforts et moi aussi ça me prends les trippes quand ma belle famille prend ma fille je ne supporte pas mais faut que je fasse des efforts car malgré tout c'est la mère de mon mari et la grand mère de ma fille :( !!!!! Faut faire avec pas le choix en plus on habite à 15 min de chez eux alors je peux meme pas jouer sur la distance...enfin voilà tout ça pour te dire que tu n'es pas la seule et qu'on est toute comme ça quand les belles meres sont trop envahissante.....moi si je pouvais je n'irai jamais dans ma belle famille mais impossible pour le moment que mon mari prenne ma fille pour y aller sans moi de toute façon je l'allaite dons pas le choix faut que je sois là!!!!!! Profites de ta grossesse et tu verras par la suite ne t'inquiète pas!!!!!! Gros bisous prend soin de toi!!!!!!!!! [/b:a2344fb44d]
ladyline 90 messages
ladyline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2007 à 16:18
si je peux me permettre de te donner un conseil c est de ne surtout pas accepter sa demande, de dire a ton mari que tu veux vivre pleinement ton retour de la maternite avc ton bebe et lui!si elle vient s imissée dans cette nouvelle vie qui commence pour vous trois tu n aura pas tes reperes, elle va t ennervé pasqu'elle voudra toujours s en enccupé,limite prendre ta place,parce que ca lui manque!!! et tu le vivra tres mal!de plus c a toi d assumer ton role de mère!il faut que tu prennes tes marque des le debut pour ne pas te trouver submergée par la suite! PROFITEZ DE VOTRE ENFANT EN COUPLE!explique lui qu'elle aura tout le loisir de venir par la suite, mais que vous souhaitez profiter de votre nouvelle vie en couple au debut!ce sont les tous premiers jours,ils sont très importants!
sexypoupee 8 messages
sexypoupee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2007 à 22:55
coucou je pense que ce n est pas pour t embeter ce que fait ta belle mere,car tu sais meme nos meres ont tendance a nous donner des conseils.J ai deja eu un bebe la j attends le deuxieme et je sais que si elle te dit que tu ne pourras pas t occuper de ton bebe apres l accouchement c est parce qu elle sait par experience que nous n avons plus toutes nos forces apres.Et c est vrai.Il ne faut pas le prendre mal car apres tout c est quand meme l enfant de son fils qui va venir au monde et lui dire de ne pas venir voir son petit fils est tres delicat aussi bien pour elle, ton mari et toi meme.Il faut que tu sois un peu plus indulgente, tu dis que ca te degoute de savoir qu elle va le prendre dans ses bras, a vrai dire je ne comprends pas.Ok elle est envahissante je te l accorde, mais parles lui calmement en lui expliquant que meme si tu n as pas d experience tu auras l instint maternel que les gestes viennent seuls.Moi aussi je n avais pas d experience et je m en suis tres bien sortie.Rassures la en lui parlant avec diplomatie, ce n est pas avec la force que tu obtiendras ce que tu desires, crois moi.Son petit enfant va naitre et c est tout a fait normal qu elle veuille venir pour le voir surtout qu elle n habite pas la porte a cote.Elle est peut etre comme ca avec toi car c est peut etre son premier petit enfant.Ce que je te conseille c est de lui parler franchement dis lui ce que tu as sur le coeur tout en la respectant et essayes de trouver un terrain d entente pour negocier avec qqu1 il faut user de courtoisie et de diplomatie.Gardes ton sang froid donnes lui ton point de vue et trouver un accord ensemble.Laisses la venir voir le bebe et rester a la maison mais tu lui dis que tu aimerais t occuper de ton enfant dans un premier temps afin de t habituer a la presence d un bebe et dis lui qu en contre partie si tu as besoin de quoi que ce soit tu feras appel a elle, si tu as un doute sur n importe quoi.Essayes de l amadouer en lui disant comme elle est deja passee par la tu sauras chez qui tu peux d adresser.Si elle ne comprend pas fais en par au pere de ton mari mais uniquement si tu as de bonnes relations avec lui, lui pourra lui parler et lui faire comprendre qu il ne faut pas s imisser dans la vie d un couple ou alors ton dernier recours ce sera ton mari qui devra lui parler. Bon courage et tiens moi au courant ne t enerves pas trop c est pas bon pour toi et ton enfant.Et n oublies pas on ne ressout rien avec la force. :P
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2007 à 10:54
bonjour ! je vous lis depuis le début et là j'ai envie d'intervenir. Moi non plus je ne supporte pas ma belle famille (ses parents et sa soeur sont un peu particuliers) Voilà, mon mari et moi avons 2 enfants et pour chaque naissance, il était clair pour moi que les 1ères semaines nous devions les vivre seuls avec nos enfants. (Nos familles habite à 350km). J'ai dit clairement à mon mari que je ne voulais personne à la maison pendant ce laps de temps et il a même fait plus que ça, il a carrément défini les personnes autorisées à venir ou téléphoner à la mater. Le + important pour lui était que je puisse me reposer et que nous puissions profiter de nos petits bouts sans stress. Voilà, je pense qu'il faut effectivement imposer nos envies parfois (comme les autres filles ont pu te le dire). Et si toi tu ne veux pas de ta belle-mère, dis-le lui !!!!!!! J'espère que tout ira bien pour toi. Courage Biz
starlight6319 54 messages
starlight6319
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2007 à 11:18
Preservez vous les futures mamans une fois que le bébé est là c'est pire..pour ma part elle est venu pendant qye j'accouchais mon mari est fils unique et ne supportant plus de me voir souffrir il m'envoyait sa mère je l'ai hais jusqu'au plus profond de moi meme allant meme jusqu'a penser que je ne ferais plus jamais d'enfants avec lui si c t pour vivre un accouchement pareil et pourtant ca reste le plus beau jour de ma vie ms on m'en a volé une partie de plus maintenant que le petit est là ils st fourrés àla maison TOUS les week end et quand jai le malheur de leur dire qu'ilne peuvent pas monter nous voir(car je vois mon mari tous les quinzes jours donc on veut profiter de nos moments a trois si rare)elle me balance qu'on l'empeche de voir son petit fils.. quand il dort elle reveille en le prenant dans ses bras et ne me laisse pas l'approcher qd elle est la sous pretexte qu'elle ne le voit pas tous les jours POUR MA PART JE SATURE je ne veut plus la voir non plus mais je me dit aussi que c'est son petit fils le problème est qu'avec mon mariu on s'engueule systematiquement a cause d'elle et ca met notre couple en péril et j'ai peur qu'un jour ca finisse par nous separer vraiment...alors que je l'aime plus que tout.... alors courage à toutes je sais ce que vous ressentez :cry:
johanna68 27 messages
johanna68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2007 à 14:18
coucou les fillles ! Moi aussi ma belle mere est comme ca, elle a toujours un avis sur tout, elle sait toujours tout le comble c'est que c'est ma voisine.... :? un jour en parlant du bébé elle a meme eu le courage de dire que c'etais SON bébé la s'en était trop elle est gentil et tout mais j'en ai touché un mot a mon homme et puis j'ai discuté avec elle. elle ne s'est plus permis d'appeller le bébé SON bébé mais elle me donne toujours ses "précieux conseils" mais j'ai trouvé le truc j'ecoute d'une oreille et je hoche la tete et hop ... :wink:
Tofetlu 46 messages
Tofetlu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2007 à 08:34
Bonjour à toutes, et merci pour tous vos conseils et vos témoignages. Les choses ont un peu évolué pour moi, puisque mon mari a obtenu de sa maman qu'elle se trouve un appart de location pour les fameux 15 jours. Je me dis que j'aurais quand meme un peu plus de tranquilité que si elle logait chez nous. Et il m'a promis qu'il ferait limiter les temps de visite à quelques heures l'après-midi pour qu'on puisse se garder du temps pour nous trois et pour que je puisse me reposer et m'habituer à notre nouvelle vie. Il est tout à fait d'accord sur le fait que c'est à nous deux de nous occuper de notre petit bout, donc je suis rassurée. Et pour les "Précieux conseils" de belle-maman, et bien je vais suivre le conseil de plusieurs d'entre vous, je vais écouter d'une oreille, et si ça m'intéresse je prend, si ça ne me convient pas je laisse. En tout cas encore merci à vous toutes, et bonne continuation. :lol:
chloeetesteba 57 messages
chloeetesteba
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2007 à 15:28
bonjour surtout ne deteste pas ta belle mere car ton petit boudechoux va lui ressembler et oui moi je suis enceinte de 8 semaine et c est ma 3EME grossesse a la grossesse de mon 2EME enfant mon fils j ai detester ma belle mere et mon fils a tout le bas du visage de ma belle mere j avait la haine alors la pour ma 3EME grossesse je fait tout pour pas la detester c est tres dur mais je fait avec bon courage a toi
yama 101 messages
yama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2007 à 11:46
alors moi c'est différent car avec ma belle mère tout se oasse bien, par contre je vis une situation pas agréable: ma belle soeur(femme de mon frère) et ma mère ne s'entendent pus! avnt la naissance de ma nièce, tout allait très bien, mais là, je pense que ma mère n'a pas du être très diplomate dans ses conseils, ou je ne sais pas quoi, mais la situation est bloquée!!! et sa se ressent depuis 4ans! alors je n'ai qu'un mot : il faut en parler , à son mari, mais aussi à sa belle mère, car je penses que si la situation commence à s'envenimer, c'est réeelemment prre avec les années, et c'est pas top pour le reste de la famille, y compris les poussins! moi j'attends qu'elles s'expliquent depuis 4 ans et rien ne vient et chacune ne comprend pas le comportement de l'autre! c'est vraiment nul, surtout que dans ceratins cas, c'est juste une question de mise au point sur sa façon de voir les choses. alors oui, moi je prone le dialogue avec la belle mère pour qu'elle sache comment elle m^me elle doit réaggir. Après si rien ne s'améliore, y'a plus grand chose à faire. bon courage à vous toutes
annenenette 145 messages
annenenette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2007 à 15:34
Et bien, ça " rassure " de se dire qu'on est pas seule..; En même temps il vaudrait mieux que ce soit plus rare ! La mienne m'a dit ( j'attend mon 2e ) [b:5678313f0e]quand le bébé sera né je viendrais te les garder comme ça tu pourras aller te promener. "[/b:5678313f0e] :shock: Comme si mon voeu le plus cher était dès la naissance de ne pas profiter de mes enfants !!!! Je crois qu'elle ne réalise pas le sens de ses paroles. Moi en tout cas ça me blesse, d'autant plus que pour le 1er elle a bien vu que nous nous débrouillons très bien !
cameleone 76 messages
cameleone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2007 à 10:01
[quote:3f9a6cd195="annenenette"]Et bien, ça " rassure " de se dire qu'on est pas seule..; En même temps il vaudrait mieux que ce soit plus rare ! La mienne m'a dit ( j'attend mon 2e ) [b:3f9a6cd195]quand le bébé sera né je viendrais te les garder comme ça tu pourras aller te promener. "[/b:3f9a6cd195] :shock: Comme si mon voeu le plus cher était dès la naissance de ne pas profiter de mes enfants !!!! Je crois qu'elle ne réalise pas le sens de ses paroles. Moi en tout cas ça me blesse, d'autant plus que pour le 1er elle a bien vu que nous nous débrouillons très bien ![/quote:3f9a6cd195] Bon je pense que vous exagerez un peu les filles, je me demande si c'est pas les hormones lol 8) (bon je plaisante, je sais que pour la plupart vous etes pas à prendre avec des pincettes) Ta belle mère a dit d'une façon un peu maladroite qu'elle aimerait bien s'occuper des petits bouts (quoi de plus normal pour une grand mère) et comme ca tu pourras souffler un peu... Et je pense que c'est pas une mauvaise idée, parcequ'entre deux couches t'auras peut etre envie de respirer calmement... Enfin, elle a juste voulu te rendre service tout en se faisant plaisir, et si la mienne me dit un truc comme ca, je le prendrai plutot bien...d'ailleurs je vois toujours pas ce qu'elle a dit de mal... Essayez d'etre cool quand meme, je vous trouve parfois bien dures...l'indulgence est une qualité... Enfin je dis ca pour toi, mais t'es pas la seule, meme si c'est vrai que parfois certaines belles mères exagerent...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.